lundi 25 juin 2012

Visite de nuit


Ma participation cette semaine à la photo de la semaine, en compagnie d'Amartia et les autres copinautes... Pardonner ce retard, j'arrive en direct de ce lieu  :

 Je vous en dirai plus une autre fois...


32 commentaires:

  1. Réponses
    1. Déambulation dans la lumière du soir, à la tombée de la nuit.

      Supprimer
  2. Oui une belle lumière et une belle ambiance !
    longs couloirs galerie chargés d'histoire
    je te souhaite une super semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une galerie royale... Un moment assez exceptionnel pour nous... Le cloître rien que pour nous à cet instant !
      Belle semaine à toi !

      Supprimer
  3. On dirait que tu étais en "retraite" j'entends "retraite spirituelle" !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était presque cela, en tout cas cette nuit à l'abbaye nous a donné envie d'une retraite plus longue dans un aussi beau lieu...

      Supprimer
  4. Bonjour,
    C’est un cloître dans une abbaye ? J’aime des lieus comme ca en cause de la silence et de la beauté du style. J’ai écrit deux blogs sur des cloîtres Allemands (liens): http://dieter759.blogspot.de/2012/02/kreuzgang.html (14 février) et http://dieter759.blogspot.de/2012/05/kreuzgang-2.html (25 mei). Je crois que c’est un peu pareil aux styles en France.

    Je te souhaite une bonne journée
    Dieter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Dieter ! Une nuit et un jour dans une abbaye, j'en dirai plus bientôt...
      Je vais de ce pas, visiter tes deux billets ! Merci !
      A bientôt

      Supprimer
  5. Tiens, tu nous fais le coup du suspens ?
    Bises, Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lieu qu'on aime retrouver régulièrement, beauté, histoire, musique, cinéma en plein air, ... Un beau week-end !
      Belle semaine ! Bises

      Supprimer
  6. Oui, une belle ambiance... Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des moments que l'on garde précieusement et longtemps...

      Supprimer
  7. Cela me dit quelque chose....
    Je repars réfléchir!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous en parlerai bientôt ! Un week-end inoubliable ! En pays de Loire...
      Bon mercredi ! Bises

      Supprimer
  8. j'ai du rater ma vocation car les cloîtres me font toujours de l'effet

    RépondreSupprimer
  9. Mystère et beau jeux de lumières :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était juste la photo de la semaine mais j'en dirai plus bientôt !
      Marcher à la nuit tombée seule dans le cloître puis dans l'abbatiale a été un moment magique...

      Supprimer
  10. Avec une lumière pareille, tu es toute pardonnée. C'est évidemment très mystérieux et on attend la suite ... Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. C'est très joli : je rêve d'un lieu tel que celui-ci en ce moment, un lieu silencieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Silence, beauté... On ne peut pas faire autrement que d'apprécier ces moments !!!

      Supprimer
  12. Quelle lumière sereine... Ta photo entre les complémentaires or et bleu est superbe. Le crépuscule dans un cloitre... J'ai hâte de lire ce que tu nous diras sur ce lieu...
    Bises et belle semaine Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un moment magique ! Tu en sauras plus bientôt, promis !
      Bonne soirée. Bises

      Supprimer
  13. Réponses
    1. D'accord, merci ! Mon emploi du temps en ce moment déborde.... Vivement les vacances, hi, hi, hi !!!!

      Supprimer
  14. Voûtes en croisées d'ogive (ou je me trompe ?)... envoûtantes à souhait !

    Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Christine ! Une certaine émotion à marcher la nuit dans ce lieu propice à la méditation...
      Bon jeudi ! Bises

      Supprimer
  15. La nuit est plutôt courte en ce moment !
    J'attends la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons eu un ciel magnifique au crépuscule et à l'aube...
      A bientôt

      Supprimer
  16. Une photo magnifique...
    Bon courage ..les vacances approchent..:-))

    RépondreSupprimer