samedi 14 juillet 2012

Juste pour les yeux !

Nous n'y croyions plus et pourtant en quittant le restaurant, que nous avions atteint sous des trombes d'eau,  les premiers pétards se firent entendre…
Un spectacle qu'on connaît bien et qui arrive toujours à nous émerveiller chaque fois !  
La première photo sera ma participation à "la photo de la semaine" avec Amartia et toute la farandole des copinautes. Un clic sur Amartia et vous découvrirez toute la ronde des photos !





Joyeuse fin de semaine à toutes et tous !






























Laquelle auriez-vous choisie pour la photo de la semaine ?

55 commentaires:

  1. Toutes tes photos sont dignes de la photos de la semaine, parce qu'elles expriment vraiment l'émerveillement enfantin qui nous surprend à chaque feu d'artifices.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et celui_là, à BAYEUX, a été une vraie surprise en sortant du restaurant !
      C'est magique !

      Supprimer
  2. Difficile de choisir! Je les aime tous, ces feux d'artifice. C'est un spectacle dont je ne me lasse pas. Mais la première, avec ses fumerolles, indique bien que la semaine fut humide!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dis, des trombes d'eau juste en traversant la forêt ! La chance !

      Supprimer
  3. Elles sont toutes très belles
    Ici étant d'astreinte j'ai dû annuler les feux d'artifice
    Je suis allée un peu au jardin ce matin avec chandail écharpe de coton et polaire sans manches!!!
    Qui l'eût cru?
    Bises et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ose aller dans le potager, l'allée centrale est boueuse à souhait et hier en allant cueillir de la ciboulette et du romarin, j'ai perdu un sabot!!!! Les chaussettes d'Enitram sont-elles sèches ?
      Et, juste à l'instant, un brin de soleil ! Ne désespère pas, il arrive vers toi, poussé par le vent d'ouest !!!
      Joyeux 14 juillet !
      Bises

      Supprimer
  4. Superbes photos ! chez moi c'est ce soir, mais qu'en sera-t'il avec la pluie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, on croise les doigts ! A bientôt !

      Supprimer
  5. De la magie dans l'air !!!
    J'adore les feux d'artifice.
    Bises
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  6. Ils doivent être fabuleux dans ta région, pas de problèmes de météo, je crois !
    Bon week-end Marie-Ange
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. La première sans hésiter! Je croise les doigts pour ce soir, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir, je dîne ce soir chez des amis qui habitent sur la butte Bergère d'où l'on voit la Tour Eiffel et le sacré Coeur!!! Belle et douce soirée de ton côté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu es en train de passer une excellente soirée avec une vue splendide !
      Bon feu d'artifice !
      Oh les belles photos en perspective !
      A bientôt

      Supprimer
  8. La première est superbe, un chaud soleil s'imposait pour la photo de la semaine.
    Ceci dit, j'aime bien les couleurs froides de la quatrième, l'harmonie vert, or et bleu m'a toujours attirée.
    Ici le feu, c'est ce soir, mais il fait trop froid, on n'a pas trop envie de sortir, surtout qu'on peut en voir plusieurs depuis nos fenêtres :))
    Excellente soirée Enitram, et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voir un feu d'artifice sans l'avoir prévu, la chance!!!Je n'ai pas eu le temps d'avoir froid ! 20 mn de délires colorés et on s'engouffrait dans la voiture...
      Bon dimanche à toi !

      Supprimer
  9. La première est superbe car inattendue...mais bravo pour toutes les autres...je n' ai pas encore réussi ce challenge...!!
    Ce soir , le feu d' artifice est dans la cheminée...5l d' eau au mètre carré...Je suis gelée...:-))
    La semaine prochaine c' est sur on se réchauffe....
    Joli Dimanche à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Croisons les doigts pour le réchauffement de la semaine prochaine ! Je prends de la vitamine D avec ce manque de soleil !!!!
      Cet après-midi j'ai jardiné, le soleil a brillé par intermittence mais le vent s'est levé, et pas chaud du tout !
      Beau dimanche à toi !

      Supprimer
  10. Je crois en effet, que l'on ait 2 ans ou qu'on en ait 100, on a toujours des yeux d'enfant devant ce spectacle !
    Je vois que c'était à Bayeux, tu es de là-bas ...? Moi je suis à Lisieux !
    Très belle soirée !
    Doux bisous
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un moment magique pour les petits et les grands !!!!
      Beau dimanche à toi !

      Supprimer
  11. un rien mousseux ... juste ce qu'il faut! courage.. le beau temps arrive!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un rien mousseux, mais beau quand même !!!
      Ah le beau temps, l'été.......

      Supprimer
  12. mon commentaire à éclaté comme le feu d'artifice.. disparu..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le revoilà en étoiles colorées !!!!

      Supprimer
  13. C'est donc du tout frais, tout feu tout flamme : les premières photos de feu d'artifice de l'année : j'suis même pas allée en voir un !
    Ta première photo mérite d'être la photo de la semaine, car elle est originale avec ses fumerolles qui partent dans tous les sens !

    Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais ce fut une surprise, on croyait que les feux se faisaient le 14 !
      Mais une belle surprise car nous n'avions pas assisté à un feu d'artifice depuis longtemps !Les voyant de nos fenêtres de loin en loin...
      Très bonne journée à toi !
      J'attends des photos réalisées pendant ton stage !

      Supprimer
    2. Déjà plusieurs billets publiés... le dernier en date : la flore (d'autres vont suivre !)... mais je vois que tu es déjà passée !!!

      Biseeeeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeee

      Supprimer
  14. Je les aime toutes tes photos! La première, je me croyais à Noël et la seconde est celle qui m'enchante toujours quand on se sent juste au cœur de l'évènement! C'est peut-être celle que j'aurais choisie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quand ça pète en même temps, on a le coeur qui suit la cadence !!!!
      Chacun sa préférence ! Merci !
      A bientôt

      Supprimer
  15. Merci Enitram car moi je n´ai pas vu de feu d´artifice ce 14 juillet,
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est pour cela aussi que je suis ravie de partager ces moments-là !
      Belle semaine à toi ! Tu m'envoies un peu de soleil. D'accord ?

      Supprimer
  16. POur moi ce sera la 5ème, en regrettant les autres !! tu as bien fait de toutes les mettre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu choisis le coeur du feu d'artifice, cela faisait un raffut incroyable !!!
      Vive la fête !

      Supprimer
  17. jolies photos ! j'aime aussi la dernière, toutes ces
    étoiles c'est une merveille
    je te souhaite une super belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours très romantique Marty ! Moi aussi je l'aime beaucoup ! Tout en légèreté !
      A toi aussi, belle semaine !

      Supprimer
  18. Super photos de circonstances-Je les aime toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une vraie surprise pour nous comme je l'ai dit plus haut ! Toutes?

      Supprimer
  19. 1-Belle et bizarre
    2,3,4,5 Belles et classiques
    -6 de vrais diamants
    7-Belle et nébuleuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première je la trouve originale !
      La 6, une rivière de diamants...
      La dernière termine la série en beauté ! Bien d'accord !

      Supprimer
  20. Réponses
    1. N'est-ce pas ! Réminiscence !
      A bientôt

      Supprimer
  21. Bonjour Enitram !
    Jolie bannière !
    Merci d'être passée chez moi et d'y avoir laissé un commentaire.
    Ici, le feu d'artifice a été annulé et à cause de nos travaux je n'ai pas regarder le défilé du 14 juillet à la télé.
    Soleil et ciel bleu ce matin en Sarthe.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis le temps que nous nous croisons, de-ci de-là !!!!
      Ici, le soleil s'est déjà caché...
      Belle journée à toi !
      A bientôt !

      Supprimer
  22. Et bien, j'aurais choisi...la même que toi! Il est rare de voir la fumée sur les photos de feu d'artifice, ce qui lui donne un charme particulier!!! Bisou Martine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hirondelle! Ravie de te revoir ici ! Oui, la première est assez insolite !
      A bientôt
      Belle semaine à toi ! Bises

      Supprimer
  23. Le plus beau feu d'artifice serait un grand soleil n'est-ce pas!! J'espère qu'il va finir par arriver sur toute la France!J'étais à Saint-Pierre-la-Mer dans l'Aude ce week-end. Nous avons eu le feu d'artifice hier le 15! Original non?
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  24. Oh oui, un grand soleil !!!!
    Le 15 ou le 13 c'est quand même un 14 juillet en fanfare !!!!!
    Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  25. merci pour ce partage "étincelant"! ici pas de feu d'artifice ... trop d'eau! la dernière me plait beaucoup! bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  26. Oui, nous avons eu de la chance ! Pluie avant et après le feu d'artifice !
    Bonne semaine à toi, sans eau ! Peut-être enfin l'été, demain !

    RépondreSupprimer
  27. Ici, le feu d'artifice a été annulé pour cause de pluie :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage ! Je crois bien que c'était dans beaucoup d'endroits...

      Supprimer
  28. Toujours aussi magiques les feux d'artifice!
    cela illumine une soirée même humide!!!!
    Martine de Sclos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Martine ! Une belle surprise en fait !!!!! Comme un soleil de 23h...

      Supprimer
  29. Un bouquet de belles images ! Je crois que la première aurait remporté mon choix mais ce n'est pas si simple :-) j'aime également beaucoup l'avant dernière, puis l'avant-avant dernière...et celle qui la précède :-)
    J'aime aussi, beaucoup, la bannière du "chemin faisant" !
    Bonne journée Enitram !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quand on aime on ne compte pas!!!
      Merci Fifi! Bonne journée aussi !
      A bientôt

      Supprimer
  30. Ah ce 14 juillet ! Je n'ai même pas entendu, ni vu les feux d' Evian ! Peut-être ont-ils été interdit à cause du vent ?!Bientôt le 1 er août ici. Ca *pettera * pareil !

    RépondreSupprimer
  31. J'ai un peu de retard pour ce billet, je trouve tes photos excellentes !
    Bisous

    RépondreSupprimer