lundi 20 août 2012

Devant le Mont


Quand le ciel est bleu, qu'une douzaine d'avions sont passés au-dessus de la maison pour s'en aller vers l'ouest, que les vaches se sont déjà réfugiées à l'ombre des grands chênes...


Nous partons vers le sud-ouest  pour se retrouver juste devant le Mont Saint Michel, dans une baie inondée de brume de chaleur qui rend le Mont Saint Michel encore plus mystérieux...


 Avec Tombelaine 

 Ces photos, je les ai prises depuis Champeaux, loin de la foule...
 Y aura-t-il beaucoup d'amandes dans le petit seau au retour de la pêche ?


Une belle journée estivale pour un anniversaire

48 commentaires:

  1. IL paraît que c'est plus calme au Mont, surtout le soir, depuis les nouveaux parkings.
    Mais sur tes photos il est beau le Mont.
    Pas de dangers que je me prenne une mande, ce genre de pêche, c'est pas trop mon truc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De loin, le Mont est vraiment silencieux et tellement beau aussi !
      Moi non plus, je préfère pêcher la crevette !

      Supprimer
  2. Superbe, un endroit que j'aimerais bien rencontrer...
    M de Sclos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi pas, après Venise, une visite au Mont !!!

      Supprimer
  3. Salue le Mont pour moi et fait bonne pêche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste une journée, le temps d'un anniversaire en famille... Pas eu le temps de pêcher!

      Supprimer
  4. Petite poêlée de luisettes en vue! Miam! Le Mont comme dans le rêve, loin de la foule, de la circulation, et du commerce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux parler des lisettes, au cours du repas nous a été proposé du bar. J'aime faire un petit tour au Mont à partir d'octobre mais vu de l'autre côté de la baie, il est merveilleux !

      Supprimer
  5. si c'est ton anniversaire.. je te souhaite une journée magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'était pas le mien mais celui de ma mère! Merci pour elle !
      A bientôt

      Supprimer
  6. Heureux anniversaire....et belle journée...:-)
    Le Mont Saint Michel....souvenir d'un voyage à deux pour fêter " notre" anniversaire...voyage préparé par nos enfants lesquels étaient venus nous accompagner au départ du car...:-) escapade à deux ...de beaux souvenirs que tes photos évoquent..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ce billet te rappelle de bons moments passés à deux ! Le soir, quand les cars et les touristes sont partis le Mont est bien tranquille et propice aux promenades en amoureux...
      Ce n'était pas mon anniversaire !

      Supprimer
  7. HUUUMMM...
    Tu as raison de dire que la "brume de chaleur rend le Mont Saint Michel encore plus mystérieux..."

    Alors, et les navettes ?Les as-tu inaugurées ou t'es-tu contentée de regarder de loin?
    Amusantes, les vaches groupées, de dos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas encore eu le temps !! Nous étions à Champeaux et le Mont à l'horizon apparaît comme un enchantement...
      Elles cherchaient l'ombre collées les unes aux autres, j'ai trouvé cela rigolo !!!

      Supprimer
  8. Un bien bel anniversaire et un très beau bouquet. Le mont St Michel dans la brume comme un vaisseau fantôme et la réalité les deux pieds sur terre avec ces ramasseurs d'amandes. Un bien joli contraste pour ce billet. Joli mardi Martine. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bouquet de quatre vingt roses pour ma mère...
      Les pêcheurs comme les pèlerins font partie intégrante de la baie du Mont Saint Michel mais c'est vrai qu'il nous apparaît toujours à l'horizon comme dans un rêve !
      Beau jeudi à toi Bises

      Supprimer
  9. Une bien belle façon de célébrer un anniversaire et d'éviter la longue marche pour atteindre le Mont :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ce n'était pas le programme du jour mais sur un autre billet j'ai raconté notre dernière traversée de la baie jusqu'au Mont ! A faire absolument !

      Supprimer
  10. Des photos du Mont qui illustrerait bien le livre que je viens de commencer : la promesse de l'ange... (j'en suis qu'à la page 20 !)

    Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un livre DE Frédéric Lenoir que tu fais bien me rappeler bien que je n'aime pas trop les polars mais...
      Bonne soirée Bises

      Supprimer
  11. Quelle beauté, je reste sans voix.
    Mon exotisme à moi....
    Bisous, Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être une future toile, les couleurs sont divines à n'importe quelle heure de la journée !
      Bon jeudi. Bises

      Supprimer
  12. La vue de Champeaux, c'est celle que je préfère ... le Mont est beau pratiquement par tous les temps, sauf quand on ne l'aperçoit plus !! Bon anniversaire si c'est le tien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me souviens bien de tes photos...
      Ce n'est pas mon anniversaire mais celui d'une maman, mamie, grand mamie qui était heureuse de réunir toute sa petite famille autour d'elle, juste devant le Mont qu'elle a tant peint...

      Supprimer
  13. Merci Enitram de nous publier tes belles images.
    A chaque fois que je vois des photos du Mont Saint-Michel, une envie terrible me prend d´y retourner mais bon, je me contente de tes belles photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra bien que t'y reviennes un jour... C'est un plaisir de partager mes clichés avec vous !
      A bientôt, les vacances sont finies ?

      Supprimer
  14. Un endroit que je connais bien maintenant
    La petite amie de notre fils aîné a une maison à Jullouville et lorsque nous y allons nous empruntons toujours cette route depuis Avranches
    C'est ma préférée
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Jullouville est à quelques kilomètres de Champeaux et tu connais peut-être "la grange de Tom"...
      Tu me fais signe quand tu passes par ici !
      Bonne soirée Bises

      Supprimer
  15. Tombelaine... Ces jours-ci c'était plutôt Tombe Lune, comme on dit dans le midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas trop la subtilité de "tombe lune" avec "Tombelaine" mais la légende de Tombelaine pourrait peut-être nous emmener jusqu'à "tombe lune" ?

      Supprimer
  16. Coucou Martine,
    J'adore cet endroit... Admirer de loin le vaisseau qu'est le Mont-Saint-Michel est comme se trouver face à une légende, il est comme de près : beau, merveilleusement beau et fascinant...
    Merci Martine pour ce cadeau et heureux anniversaire à celle à qui ces fleurs étaient destinées.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une merveille ! Ce n'est pas pour rien qu'on le retrouve toujours avec bonheur de près ou de loin...
      Merci pour elle, en ce jour si émue!
      Bonne soirée Bises

      Supprimer
  17. Bon anniversaire alors Martine, et cela nous a valu de bien belles photos, et pour toi, de beaux souvenirs de cette jolie journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas moi, c'est vrai je n'ai pas spécifié la personne qui soufflait ses bougies...
      Un joli souvenir d'une journée estivale passée devant la merveille !!!

      Supprimer
  18. Quelles magnifiques photos du Mont St Michel ! C'est mieux, c'est vrai, d'être un peu loin pour apprécier.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est mieux, en été sans doute (il y a tant de monde!) mais la vue de la baie est tellement magique. En hiver, le Mont semble t'attendre...
      Bonne soirée.
      A bientôt! Je file voir ton dernier petit bonheur !

      Supprimer
  19. J' étais déjà venu parcourir tes sentiers qui mènent au Mont comme j' aime...mais mes pas ne se sont pas imprimés dans le sable...Même pas grave re-contempler tes photos dans la brume de l' été enfin venu est pur bonheur...
    Bisous Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mathilde il va falloir faire la route sur les traces des pèlerins, dans la baie ! C'est un réel bonheur !
      Ravie que mes photos ne te lassent pas !
      Bonne soirée. Bises

      Supprimer
  20. Le Mont, toujours avec un air de mystère! As-tu déjà fait la traversée à pied et senti les sables mouvants sous tes pieds?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai fait la traversée et me suis enfoncée jusqu'au genoux et le truc c'est de s'agenouiller pour augmenter la surface d'appui... Une très belle traversée !

      Supprimer
  21. Un peu tard, je te souhaite donc un bon anniversaire et te remercie pour ces très belles photos du Mont St Michel, comme on le voit rarement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est jamais trop tard! Mais ce n'était pas mon anni mais celui de maman!
      Merci pour elle!
      A bientôt

      Supprimer
  22. C'était ton anniversaire Martine ?! J'arrive en retard mais c'est de tout coeur que je te fais de gros bisous à cette occasion.
    Tes images du Mont sont très belles :-)

    RépondreSupprimer
  23. Je viens de lire les autres coms et c'est donc à ta maman que je fais de gros bisous à l'occasion de son anniversaire ! J'espère qu'elle a eu beaucoup de plaisir à cette fête familiale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui dis en direct et elle te remercie beaucoup ! Elle te répond avoir passé un très bon moment en famille, où quatre générations se retrouvaient...
      Bonne soirée Bises

      Supprimer
  24. Que ces roses sont belles (les photos du Mont aussi d'ailleurs, splendides). Bon anniversaire a ta maman alors.

    RépondreSupprimer
  25. Merci Gracianne, je lui transmets !
    A bientôt Bises

    RépondreSupprimer