samedi 4 août 2012

Entre les trois, mon coeur balance...


Celui-ci





ou celui-là




ou celui-là ????

 A vous de choisir pour la photo de la semaine avec Amartia et toutes celles qui participent ici 
Bien sûr, vous avez reconnu les fleurs du beau jardin de Castillon que j'ai du mal à quitter...

56 commentaires:

  1. Quelles couleurs Enitram. Elles sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alba ! Ce jardin m'émerveille à chaque fois et je ne photographie jamais les mêmes fleurs à chacune de mes visites...

      Supprimer
  2. le juste milieu ..le rouge !!! mais quand j'ouvre ta page ..c'est les myosotis qui me touchent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant ils ne sont plus de saison! Il faudrait que je songe à réactualiser ma bannière !

      Supprimer
  3. Toutes très belles ces couleurs. Mais pour moi aussi ce sera la photo du centre!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas ! Nous avons chacune une préférence, je pense ! La couleur bien sûr mais la forme des fleurs aussi !
      Bonnes vacances dans l'île blanche sur fond d'azur

      Supprimer
  4. Impossible de choisir Martine ! Je prends tout ! Et comme d'hab tu nous ravis avec tes montages aux couleurs assorties... Bravo et gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que j'ai pensé ! Impossible de choisir !
      Bonne soirée
      Ici, il y a de l'orage et il pleut, bizarre non ? Bises

      Supprimer
  5. Bleu, bleu, bleu :-))) ça tu le sais déjà, mais les autres sont très belles aussi. Finalement, garde tout ! Bises et bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un dimanche entre pluie et soleil, ce qui m'a dissuadé d'aller faire un tour à la brocante de Noron-La-Poterie et de prendre un thé dans un merveilleux petit jardin anglais...
      Quelle saison ! Toi, tu es vraiment bien tombée, tu as choisi la semaine qu'il fallait!!!!
      Bonne soirée. Bises

      Supprimer
  6. Hé bien mon coeur va balancer avec le tien :) Bon Dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, cela me fait penser à cette chanson :
      http://www.youtube.com/watch?v=ms05lIH5k3M
      Belle soirée !

      Supprimer
  7. Il est si fréquent de devoir choisir, la mort dans l'âme! Alors, comme ici ce n'est pas impératif, je me réjouis de chacun de ces florilèges de votre jardin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, juste un jeu pour répondre à la chronique d'Amartia !!!
      Ce n'est pas mon jardin mais celui d'une fée des jardins, vous pouvez le voir sur son site, j'ai mis un lien "jardin de Castillon"

      Supprimer
  8. Ah cette photo de la semaine, je remarque qu'elle est souvent accompagnée ... d'autres photos de la semaine ! difficile de choisir et c'est tant mieux que tu nous aies mis les trois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une photo, c'est si peu pour moi qui appuis de nombreuses fois sur la gâchette avant de trouver LA photo. Il faudrait que je sélectionne mes clichés mais...

      Supprimer
  9. Puisque tu nous fais choisir, je prends celle du milieu .. mais je garde les deux autres juste à côté. Comme chanterait l'autre "tout est bon chez elle, il n'y a rien à jeter !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà la deuxième copinaute qui choisit le deuxième montage... Tiens, tiens ! Et pourquoi ?

      Supprimer
    2. Une harmonie certaine dans le montage, avec le dahlia rouge qui ressort si bien ..

      Supprimer
  10. J'ai vraiment cherché un véritable oiseau lorsque j'ai vu la première photo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont assez incroyables de naturel dans ce décor !!!

      Supprimer
  11. Euh, j'avais cru comprendre que Amartia autorisait trois photos pour la semaine. Non ? Ah, dommage! Je prends les trois. Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien que nous avons une grande liberté, enfin, c'est ce que je crois...
      Bonne soirée !

      Supprimer
  12. j'aime le bleu, mais le choix est difficile
    je crois que j'aime le rouge aussi et même le rose !
    ça t'avance ??
    bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce qui est posté est définitif alors si je comprends bien j'ai bien fait de mettre les trois !!! Gros clin d'oeil !!!!
      Belle soirée. Il pleut toujours !

      Supprimer
  13. Les trois, pour moi ! quand on aime on ne compte pas.
    De toute façons, si c'est pour la photo de la semaine, vu que chacune en contient au moins six je ne vois pas où est le souci :)
    Bon, si tu y tiens, je dirai la troisième, parce que j'aime bien les trons d'arbres derrière le héron.
    Bises et bon début de semaine, Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas un super collage géant des 3 ?

      Supprimer
    2. Ah oui ! Les troncs d'arbres sont d'un bel effet en arrière plan !
      Bonne soirée ! Bises, Tilia

      1,3,6, 6x3, on peut varier les montages comme on le souhaite ! Mais je m'arrête là ! Désolée !

      Supprimer
  14. La 1 pour sa composition
    La 2 pour ces nuances du rose au rouge
    La 3 pour la douceur du mauve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu observes très bien ! Super ! J'aime bien ton analyse des trois compositions !

      Supprimer
  15. Florilège qui nous conquiert.
    Je prends tout! Mais ici il fait tellement chaud qu'il faudrait un arrosage conséquent.Seules les lavandes tiennent le coup!
    Martine de Sclos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si tu m'envoyais un peu de chaleur que j'échangerai volontiers avec de l'eau, de l'eau....
      Mes lavandes sont à plaindre, il faudra que je les coupe dès demain SI LE SOLEIL VEUT BIEN DONNER UN PEU DE CHALEUR PAR ICI...
      Belles vacances pour toi !

      Supprimer
  16. Le bleu pour la couleur mais aussi le genre des fleurs hortensias et agapanthes sont mes préférées, elles ont l'avantage de rester belles longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, les hortensias ont eu un coup de chaud pendant 4 jours de chaleur, malgré les arrosages du soir et maintenant ils retrouvent, c'est vrai, leur superbe !
      Des fleurs de Bretagne aussi...

      Supprimer
  17. Choix cornélien
    Je vais aller passer une journée en Haute Corrèze cette semaine je pense que je pourrais voir de beaux spécimens d'hortensias bleus couleur que doit à la présence d'ardoise
    Bonne journée Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne te fatigues pas, c'était juste un jeu pour faire causer !!!!
      En Haute-Corrèze pour une journée ! Mais tu es rapide comme l'éclair !!!
      Si tu vas dans le Val d'Orcia, je ne peux te dire une chose : C'est superbe ! Du côté de San Quirico d'Orcia, il y a une station thermale, San Vignoni, que je te recommande tout particulièrement !
      Nous, nous hésitons entre la Campanie ou les Pouilles...
      Bonne soirée. Bises

      Supprimer
  18. La 1ere sans hésiter. Pour le bleu et la gémellité des oiseaux. C'est ma première visite, mais surement pas la dernière. Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Mireille. Oui les hérons sont magnifiques de vérité dans ce décor somptueux, un vrai régal ! Alors
      A bientôt

      Supprimer
  19. Pour cette fois, je vais choisir la troisième( bien que le bleu soit depuis toujours ma couleur préférée)..envie de douceur...de sucré...de soleil...le ciel vient de nous tomber sur la tête...le jardin a courbé le dos sous les trombes d'eau...quel été!!!
    Belle semaine à toi....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends car ici c'est la même météo désolante pour une saison qu'on appelle l'été!!!! Et il ne fait pas chaud du tout, heureusement que je jardine ! ça réchauffe!!!!
      Dès que je le peux, nous descendons en Italie!!!
      Belle semaine malgré tout!

      Supprimer
  20. Un très beau jardin, tout en camaïeu.
    Ma préférence se porte également sur la première où le bleu domine.
    Toutes les compositions sont magnifiques et le choix difficile...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bleu, bleu, le ciel d'Italie.... J'en rêve car ici ce n'est pas la chaleur et le bleu d'azur !!!!
      Heureusement que je peux me consoler avec les fleurs!
      A bientôt

      Supprimer
  21. C'est la première en bleu qui a ma préférence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bleu, bleu, c'est quand même la préférée de beaucoup ! Bizarre ! Non ?

      Supprimer
  22. Difficile de choisir! Mais s'il le faut absolument, mon coeur penche pour la première photo, le bleu est si reposant, c'est d'ailleurs la couleur de ton blog...
    Bisous, bisous et bonnes vacances ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dit bizarre !!! En ce moment j'ai une envie de bleu irrésistible mais pourquoi ? Profitons de cette journée quasi estivale, ici, entre les gros nuages blancs, se faufile le soleil qui donnera, demain, peut-être une place de roi au ciel bleu...
      Belle journée à toi. Bises

      Supprimer
  23. La musicalité des couleurs!
    On reconnait le regard de l'artiste dans tes mosaïques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu me fais fondre comme un glaçon !!! Je crois que c'est fichu pour cet été, l'utilisation de glace dans nos verres ! Et quand je pense que je voulais enfin me procurer une sorbetière cet été !!!
      Merci Evelyne !

      Supprimer
  24. Superbes montages. Il se pourrait que mon coeur balance pour le troisième, à cause des couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la troisième ! Dans ce magnifique jardin tout est harmonie, j'avais l'embarras du choix pour me faire plaisir dans le montages de mes photos...
      Claude, je suis très contente que tu aies pu choisir "ton" montage !

      Supprimer
  25. "Soyons la fleur et le parfum !
    Les amants, qui, seuls sous l'ombrage,
    Se sentent deux et ne sont qu'un!"

    À part les agapanthes, aucune de ces beautés ne résiste à la chaleur ici...alors je dévore tout des yeux. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Colo, ces vers me ravissent, comme c'est beau ! Ce sont les tiens et de ce fait, je regarde mes montages déjà d'une autre façon !!! Merci !
      Les agapanthes, une image de l'île de Bréhat me traverse à l'instant l'esprit...
      A bientôt

      Supprimer
  26. Bonjour,
    la première et la troisième photo me font rêver de la mer. La première photo c’est calme, expressif, contemplatif, seulement regarder la mer et ne penser à rien. Malheureusement la mer est très loin de nous. Ce sont 330 km jusqu’à la côte de Zélande aux Pays-Bas. L’année dernière nous avons fait des vacances en Espagne à la côte de Costa Brava (à 50 km de Perpignan). Là la mer était aussi très très belle.

    Salut d’Allemagne
    Dieter

    RépondreSupprimer
  27. Je crois que tu as confondu mes deux derniers billets, mais ce n'est pas grave ! Je te parlais sur celui-là de fleurs et je sais que les hommes sont souvent plus intéressés par la mer que les fleurs !!!
    Je ne connais pas encore l'Espagne mais j'ai très envie d'aller en Andalousie...
    Bonne soirée Dieter !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  28. On ne peut choisir... on peut également ne pas s'en priver et composer pour soi un mélange des trois...

    RépondreSupprimer
  29. Un, deux, trois, je les aime toutes, ces harmonies et toutes tes fleurs, donc mon coeur ne balance pas, je les prends toutes !!!
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer