mercredi 26 septembre 2012

Impressions amalfitaines

Au petit matin, quand tout l'hôtel dort encore, que le soleil vient juste d'apparaître derrière la montagne et que je mets un pied sur le balcon...




























42 commentaires:

  1. Ah là là quel bonheur ! le soleil se lève et
    bonjour la vie !
    c'est beau !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe!
    Cette côte Amalfitaine me rappelle de merveilleux souvenirs!
    Sorrente et sur ses hauteurs le don Alfonso, Ravello et sa Cimbrone.
    Comme le dit Marty, oui c'est beau... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est superbe ! Nous n'avons pas vu malheureusement le don Alfonso ni Ravello. Il faudra y retourner...

      Supprimer
  3. J'aurais dormi sur le balcon pour ne pas perdre une minute de cette vue! Quel spectacle le soleil levant, cela vaut le soleil couchant...En plus c'est signe de vie et d'une belle journée quand il y a du soleil dès le matin.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le soleil dès le matin cela met en joie !
      Et la mer à perte de vue....
      Bises

      Supprimer
  4. La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt...
    Lumière du matin est émerveillement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout juste ! J'approuve entièrement!!!!

      Supprimer
  5. Je connais bien ces endroits et tes images rendent à merveille l'atmosphère de cette côte. On s'y croirait.
    Vivement les prochaines, les souvenirs reviennent.
    Bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un belle découverte pour moi. J'y serais bien restée quelques jours de plus...
      A bientôt donc !
      Bonne journée. Bises

      Supprimer
  6. Moment sublime que celui du petit matin, quand tout est "neuf"...
    Merveilleuses photos, Martine !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais sûre que ces photos te parleraient...
      Belle journée à toi. Bises

      Supprimer
  7. Quel réveil ! une vision pareille a de quoi te réjouir pour toute la journée. J'ai hâte de voir la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu peux le dire, un réveil en beauté !!!!!

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Oui, tu as vu les façades des maisons, d'ailleurs elles changent toute la journée ! C'est beau !

      Supprimer
  9. J'ai eu la grande chance de passer à Amalfi il y a quelques années, c'est une véritable merveille !

    et si vous avez assez de temps que pour descendre vers la Sicile par la suite à Taormina.. Vous serez tout à fait comblé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement la Sicile sera un de nos prochains voyages !
      Ischia, Capri, les îles Eoliennes, il y a tellement de beautés à voir...
      A bientôt

      Supprimer
  10. Superbes photos en retrouvant ton blog ce matin ! Cela remonte un peu le moral car il pleut.... Merci pour le petit com chez moi passé en spam. Je l'ai délivré avec joie. Sinon, chez moi ce matin, on parle hortensia... ce n'est pas pour te déplaire si j'en crois ta bannière ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, aussi ce matin il pleut mais si je te disais que la nature l'attendait cette pluie!!!!
      Les hortensias et hydrangéas, une de mes passions...
      A bientôt Bises

      Supprimer
  11. Ah! Quelle chance tu as !Merci de nous en faire profiter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai apprécié, c'est sûr !!!! Peut-être une prochaine destination pour toi ! Air France fait aussi des prix intéressants le mardi...

      Supprimer
  12. Cette côte est certainement parmi les joyaux de notre vieille terre, ces photos de lever de soleil donnent envie de remercier ( qui l'on veut selon les goûts de chacun )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais ici, c'est la terre des dieux, nous nous en sommes aperçus dans un endroit chargé d'Histoire que je vous dévoilerai bientôt...

      Supprimer
  13. Oh, oui, je vois bien de quels merveilleux souvenirs tu parles...superbe, merci de partager.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, alors tout va bien ! On ne peut pas garder cela seulement pour soi, ce serait vraiment dommage !

      Supprimer
  14. Je sens que je vais leur tordre le cou aux dieux si ils ne me laissent pas partir!
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Magnifiques photos,*! j'adore ce moment-là aussi, et il va faire beau!

    RépondreSupprimer
  16. Une vue magnifique du balcon. Jolies photos.
    J'ai beaucoup aimé les villages qui dégringolent.
    Sympa la photo du mariage écossais à Venise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, tu as tout bien aimé ! Alors je suis très contente !!!!

      Supprimer
  17. Che bella, la costa Amalfitana, grazie per les fotografie.
    Buon fin de settimana.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grazie del tuo passaggio che mi fa sempre un piacere immenso!
      A presto Gracianne!

      Supprimer
  18. La vue est somptueuse. Les photos sont également très jolies. Que demander de plus. D'être un jour sur ce balcon ?

    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le souhaite de tout coeur !!!!
      Belle journée à toi !

      Supprimer
  19. Wouah! Quelle vue magnifique!
    Ça doit mettre de bonne humeur d'avoir ça au réveil!
    Merci pour le partage de tes superbes clichés.

    ***
    Bises et bon weekend****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui!!!!!
      Un immense plaisir et un merveilleux souvenir !
      A bientôt Bises

      Supprimer
  20. Il fait bon vivre chez toi! Quel bonheur que d'ouvrir les yeux sur un spectacle si reposant et vivifiant à la fois...
    Merci du partage ma belle, je te souhaite un excellent week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des vacances italiennes qui me vont bien à chaque fois!!!
      Très bon week-end à toi. Bises

      Supprimer
  21. les meilleures glaces sont à sorrento!!!! sur le lungo mare..

    RépondreSupprimer