samedi 22 septembre 2012

Nous avions un besoin énorme de soleil et de chaleur

Tout d'abord merci à vous tous pour vos derniers commentaires auxquels je n'ai pu répondre. Je reviens pianissimo sur vos blogs et vous dis donc à bientôt !




Je n'oublie pas la photo de la semaine avec Amartia et son club de copinautes. Ce sera celle-ci, prise le 6 septembre, avec en particulier un clin d'œil à Françoise qui a pris au vol, elle aussi, un évènement écossais à Venise…




Ici, c'était toujours en Italie, (où nous avons fait une escapade de quinze jours entre la côte méditerranéenne et la côte adriatique, le sud de l'Italie que nous ne connaissions pas encore) mais à Sorrento, dans le golf de Naples.




Est-ce que tous les écossais rêvent de se marier en Italie comme dans ce beau cloître di San Francesco? Sans doute un rêve merveilleux avec à la clé un voyage de noces à Capri…


 Comme vous pouvez le deviner, nous avons filé sur cette route de la côte Amalfitaine jusqu'au Cilento sans oublier de nous arrêter à Pompéi. D'autres billets suivront…




Des villages perchés et qui dégringolent de la montagne en l'épousant parfaitement pour aller tomber les pieds dans l'eau turquoise de la Méditerranée… Mais comme il est difficile de s'arrêter pour admirer ce bord de mer assez spectaculaire, même dans les villages où l'heure de parking est à 3 euros l'heure










L'hôtel se trouve juste au-dessus de la mer, il était bien agréable de regarder, au crépuscule ou au petit matin la vie de ce petit port de pêche,  Vietrie sul Mare,la plage vidée de ses estivants et au loin les ferries ou paquebots et de temps à autre, un voilier …





Quelques poteries rencontrées sur notre chemin, clichés pris sans descendre de la voiture car il nous fut impossible ce matin là de trouver une seule place de parking ! J'imagine comment ce doit être en pleine saison estivale !








Mais le voyage ne fait que commencer… A bientôt




50 commentaires:

  1. A Bientôt avec grand plaisir ...
    Bises
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A bientôt aussi !
      L'Italie est toujours aussi belle !
      Bonne soirée Bises

      Supprimer
  2. bon séjour en Italie ! tout semble beau !
    merci pour ces cartes postales !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est terminé mais les souvenirs sont déjà bien ancrés... D'autres cartes suivront...

      Supprimer
  3. Merci Enitram pour ce superbe voyage en photos...on en redemande ! Bises

    P.s : Très jolie bannière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne connaissais pas encore ma bannière ? Je vais bientôt en changer, j'essaie de suivre les saisons...
      L'Italie sait toujours m'inspirer des billets ! A suivre
      Bises

      Supprimer
  4. Joli cortège. Tiens ? Le marié fait un pas sur le côté !
    Ah! L'Italie ! (soupir... )Quel rêve...

    Tu as bien fait d'emmagasiner le soleil en prévision de l'automne en Normandie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli mais assez original ! On ne voyait qu'eux dans les ruelles de Sorrento ! Ils ont eu un certain succès et dans le cloître c'était superbe ! Quel décor !
      Et tu sais j'aime tellement le soleil qu'on a décidé de rester un peu plus dans le Gers ! La météo du jour et de la semaine à venir me donne pas du tout envie de rentrer...

      Supprimer
  5. Je reviens aussi du sud de l'Italie (voir mon blog si cela t'intéresse) et je pars ce soir pour Santorin alors à bientôt pour des photos ensoleillées !
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée voir tes photos et effectivement c'est mieux de faire cette côte par la mer avec escales dans les différents villages...
      Santorin, la chance !
      Bon voyage ! A bientôt

      Supprimer
  6. Contente de te retrouver. J'aime cette côte Amalfitaine devenue tellement Américaine. Le parking a effectivement bien augmenté. Il est trois fois plus cher qu'ici!!! Tes photos sont très belles et les robes jaunes dorées des demoiselles d'honneur ce marie bien avec les jaunes des barbotines.
    Vivement la suite.
    Gros bisous et belle fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette côte est très belle mais pas facile d'accès, trop de voitures qui vont vite sur une route étroite et sinueuse à souhait ! Et surtout pas d'endroits pour s'arrêter et profiter du paysage!
      A bientôt Bises

      Supprimer
  7. Il ne manque pas grand-chose en Italie. Il y a la diversité des paysages, le beau temps, la culture à foison, la musique, la gastronomis... Pas étonnant qu'il y ait autant de gens qui veuillent y aller en vacances ou pour les événements importants de la vie! Merci pour le voyage que tu nous fais faire sur la côte amalfitaine Martine. On attend la suite...Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà le cinquième ou sixième voyage que nous faisons en Italie et à chaque fois c'est un vrai plaisir ! Les Pouilles m'ont fait pensé aussi à la Grèce...
      Il y aura une suite c'est sûr !
      A bientôt Bises

      Supprimer
  8. Bon retour parmi nous avec tous ces beaux souvenirs que tu proposes de partager avec nous.Viennent donc les belles semaines ponctuées par tes récits et tes photos.
    Beau dimanche ...at home...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danielle ! On emmagasine les souvenirs comme le soleil d'Italie avec autant de bonheur à chaque fois !
      Belle semaine à toi ! Pas encore at home ! Difficile de remonter du sud... bISES

      Supprimer
  9. Rencontre du cortège avec une violoniste....j'espère que le marié a su éviter le poteau...
    Qu'il doit être frustrant de ne pas pouvoir s'arrêter pour cause de parking non libre! Il faut y aller en vélo, ou à pieds!!!!
    Mais cela vaut la peine. a suivre donc.
    Martine de Sclos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela vaut la peine et tu n'as pas encore vu où nous allons atterrir bientôt... Il y a des endroits qui se méritent !
      A bientôt!

      Supprimer
  10. Il ne fait que commencer et déjà il nous enchante !
    Vivement la suite !
    Tu as dû passer des moments merveilleux, j'ai toujours rêvé de voyager à la douce lumière de septembre...
    Ce sera pour plus tard !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, septembre est une belle saison pour visiter mais d'année en année, il y a de plus en plus de monde... C'est fou, la foule que nous avons trouvée à Amalfi, on a renoncé à prendre un bateau pour Capri !
      D'autres images suivront!
      Bonne soirée. Bises

      Supprimer
  11. Joli clin d'oeil au blog de Françoise.
    Les parkings effectivement ne sont pas des lieux de détente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a des coïncidences, de Venise à Sorrento il n'y a qu'un pas !
      ???

      Supprimer
  12. J'adore le clin d'œil ! Mais que le kilt du marié est sévère !

    Bon soleil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est assez surprenant mais ce jour-là appelle pour certains toutes les folies!!!
      Kilt sévère mais très beau sourire!!!!
      Le soleil nous a fait beaucoup de bien, il nous manquait tellement cette année !

      Supprimer
  13. Te voilà donc adepte de la photo "non stop" !
    J'aime ces villages accrochés aux pentes raides... qu'il vaut mieux atteindre à pied en laissant sa voiture très loin si on ne veut pas y laisser tous ses euros dans le parking ?

    Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très loin... Faire toute cette côte à pied ? Je n'en suis plus capable mais ce qu'elle est belle avec tous ces villages typiques !!!
      Belle journée Bises

      Supprimer
  14. De belles photos qui me rappellent des souvenirs!Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Françoise ! Il y aura d'autres photos bientôt, alors si tu le veux...

      Supprimer
  15. L'étroitesse du trottoir sur la photo du mariage écossais m'intrigue. Je pensais qu'il n'y a pas de circulation automobile à Venise...

    Bravo pour la photo "non stop" (comme dit si bien Christineeee) ;-)
    Bises et à bientôt, Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ce n'est pas Venise mais Sorrento ! Il y a des trottoirs mais aussi des ruelles très anciennes..
      Merci Tilia
      Belle soirée. Bises

      Supprimer
  16. ces photos nous mettent l'eau à la bouche, à bientôt pour la suite! bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en aura d'autres, l'escapade fut tellement diverse...
      A bientôt

      Supprimer
  17. 3 euros de l'heure le parking + 2 euros le litre d'essence, c'est pas demain la veille que je vais relouer une voiture en Italie!!! Mais l'attrait qu'on éprouve pour ce pays reste irrésistible! Quel été dis-moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr Gf, mais quand on veut traverser l'Italie pour aller de la Méditerranée à l'Adriatique ce n'est pas facile sans voiture...
      J'avais envie de connaître la côte amafiltaine et l'Amoureux voulait découvrir les Pouilles alors !

      Supprimer
  18. Amusant ce hasard de deux mariages écossais... cette région de l'Italie me tenterait bien s'il y ba un pays que j'aimerais parcourir de long en large après la France, c'est bien l’Italie... j'attends avec impatience d'autres photos !contente de te retrouver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis de ton avis, et j'ai même appris l'italien pour mieux apprécier nos escapades dans ce beau pays !
      Il y a eu beaucoup de découvertes et quelques rencontres ! A suivre...

      Supprimer
  19. Dans des endroits aussi magiques...comme on aimerait pouvoir prendre son temps au gré des envies...:-))
    L' Italie est un pays magique qui recèle tant de merveilles...
    Belle semaine Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prendre son temps je le pense bien mais tout va vite même en Italie, je peux te dire que sur la route il ne faut pas traîner....
      Magique je ne sais pas mais quel bonheur de retrouver cette langue que j'affectionne tout particulièrement, le patrimoine, la cuisine, malheureusement pas de musique cette fois-ci...
      Belle semaine à toi aussi. Bises

      Supprimer
  20. Ma quel décor !! Toi aussi tu voles ;-) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai plané dans des décors superbes et dans la montagne, "che paura!!!" Bises

      Supprimer
  21. Une photo de la semaine sympathique, même si elle révèle le côté un peu godiche des "demoiselles" d'honneur ! Quant à la suite de ton voyage, que de beauté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petits poussins qui suivaient étaient adorables !!!!
      A suivre bientôt!

      Supprimer
  22. C’étaient des très belles vacances en Italie ! Les baies, la mer et les montagnes sont merveilleuses !

    Bonne journée
    Dieter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était de très belles vacances en Italie du sud, trop courtes, à chaque fois que nous allons en Italie!!!
      Bonne journée à toi aussi !
      A bientot

      Supprimer
  23. Ta photo est géniale kitsch à souhait!
    Tu m'as devancée normalement nous partons dans cette région dans trois semaines mais les Dieux n'ont pas l'air d'accord
    Nous verrons
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Après Venise, nous voulions découvrir une partie du sud de l'Italie ! Il y a tellement d'endroits à visiter, une vie n'y suffira pas ! Moi, c'était la Campanie et l'Amoureux préférait les Pouilles, alors nous avons parcouru les deux bords de mer!
      Je demanderai aux dieux de réaliser ton souhait... A Paestum, où la Grèce est encore très présente j'aurais pu demander à Appolon, Neptume ou Athéna... Bonne journée. Bises. Abientˆot

      Supprimer
  24. Ah! La côte amalfitaine! Quelle merveille! Positano accroché au flan de la montagne, un rêve de couleurs et de mer bleue! Tu me donnes envie de repartir!

    RépondreSupprimer
  25. Le meilleur moment pour parcourir cette côte, très tôt le matin quand les voitures et autocars n'ont pas encore pris la route pour des embouteillages monstres. On est alors vraiment seuls et on peut se payer le luxe de s'arrêter au bord de la route pour admirer les points de vue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant je peux te dire qu'on partait très tôt ce matin_là, mais c'était un samedi !!!!
      Mais tu vois, je me suis quand même débrouillée à prendre quelques photos !
      Heureusement que nous n'avons pas croisé un autocar !

      Supprimer