lundi 3 septembre 2012

Une escale dans de merveilleux jardins

Dans les jardins de William Christie où nous avons passé une après-midi sous le signe de la musique baroque. Le chef avait organisé une série de mini-concerts dans différents coins du jardin. 




M.-A. Charpentier, A. Corelli, H. Du Mont, G. Carissimi (direction P. Agnew) et F. Couperin (direction J. Cohen) furent les compositeurs choisis pour cette manifestation originale 




Si vous voulez en savoir plus cliquez ici car mon temps connecté est encore très court aujourd'hui, sur le chemin des vacances…





Quelques photos pour décrire le trajet que nous avons effectué entre les arbres et buis sculptés,  qui nous plongea dans une atmosphère déjà italienne, et quelques peu versaillaise avec le plan d'eau où nous n'avons pas pu assister au concert du soir…



































A bientôt

42 commentaires:

  1. Une très belle escale en effet qui montre que le mélange des talents sont complémentaires pour nous offrir le meilleur de passions différentes partagées...:-))
    C' est magique

    RépondreSupprimer
  2. La chance ! merci de nous faire partager cette magnifique étape, jardins et concerts le rêve :-)))

    RépondreSupprimer
  3. Moments de bonheur partagés dans un endroit de rêve ...
    Bises
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  4. Divin! Un bel endroit, un beau moment, de la musique comme j'aime!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle chance que cette petite incursion au paradis de la musique et des jardins

    RépondreSupprimer
  6. Tout est réuni dans cette escale pour enchanter. La musique et la vue. Très très beau jardin. Bisous et bon périple

    RépondreSupprimer
  7. Quel bel endroit! La magie de la musique devait encore ajouter à la magie du jardin. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  8. Cela semble bien réjouissant, ces concerts dans d'aussi beaux endroits...

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas fan de la musique baroque, mais le jardin m'a séduite...

    RépondreSupprimer
  10. Quel dommage que tu n'aies pas eu la chance de faire partie des privilégiés qui ont pu assister au concert donné en soirée dans le jardin de cette prestigieuse demeure, à la mesure du talent de William Christie. Tes photos témoignent que ce fut quand même un après-midi enchanteur et j'avoue que je t'envie un peu !
    Bises et bonne continuation dans ton périple, Enitram

    RépondreSupprimer
  11. Les topiaires de la photo 1 sont très minces et élégants, quant aux instruments au bord de l'eau, c'est très beau (mais peut-être délicat...)

    RépondreSupprimer
  12. Mais vous avez pu repartir ? ? ? ? ? ? Comment cela peut-il se faire que ces moments-là aient une fin ?

    RépondreSupprimer
  13. Quel bel endroit pour de la belle musique et de belles voix !

    RépondreSupprimer
  14. Veinarde !! nous les avons visités un jour de "journée des jardins", l'été dernier mais sans musique !! Nous avions prévu d'y aller avec Aloïs mais cela n'a pas se faire... Mais alors Enitram, tu n'es pas loin de l'estuaire ??? ou tu n'étais pas loin car tu as sans doute fait ce billet au retour...

    RépondreSupprimer
  15. Un après midi enchanteur dans un jardin de Paradis...
    Merci Martine de partager cela avec nous, le reportage laisse rêveur... La sérénité se ressent.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Ce devait être magique !!! ce jardin a l'air magnifique et cette idée de mini-concerts en différents endroits est excellente...

    RépondreSupprimer
  17. C'est vraiment très joli ! quel beau lieu pour un concert en plein air !!!

    RépondreSupprimer
  18. cadre de rêve pour ces concerts bien sympathiques! et quels compositeurs....ce devait être paradisiaque! la retombée sur terre ne fut pas trop rude ?

    RépondreSupprimer
  19. encore une belle journée dans un lieu magique

    RépondreSupprimer
  20. Que de délicieux moments Enitram

    RépondreSupprimer
  21. Un petit bonjour de Calabre...le temps de lire quelques mots, regarder quelques photos... Je viendrai rattraper mon retard à mon retour en Belgique.

    RépondreSupprimer
  22. C'est magnifique!! Quelle belle idée. L'expérience devait être paradisiaque. Un grand merci pour ces images! Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  23. bonjour a tutti,
    Pas de connection internet dans la casa ! 27° à 19h sur la place publique d'un village tout blanc dans les Pouilles!!!
    A bientôt
    Merci pour vos commentaires je répndrai quand je reviendrai in Francia !

    RépondreSupprimer
  24. J'aime beaucoup la dernière photo avec cet auditeur au fond...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, il me faisait penser à Michel Bras, tu sais le compositeur culinaire!!!!

      Supprimer
  25. Un bel endroit pour assister à une série de petits concerts. Une formule qui me plaît beaucoup.

    RépondreSupprimer
  26. J'ai eu la chance devoir le reportage sur cet événement, à la télé, avec une ITW du Maître.
    Exceptionnel.
    Amicalement

    Roger

    RépondreSupprimer
  27. Une merveilleuse étape musicale et horticole. William Christie est un grand amateur de jardins. Je le savais mais n'avais encore jamais vu ses jardins. Une merveille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ! Ce n'est pas très loin de chez toi, va-t-il recommencer l'année prochaine ? IL faut réserver le matin même de l'ouverture !!!

      Supprimer
  28. Magnifique escale dans ta "bulle" verte et musicale !... On s'y croirait presque ! Vous avez dû passer un merveilleux moment ...
    Bonne continuation pour ces jolies vacances latines... des étoiles plein la tête !...
    Bises, et à bientôt Martine...
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A bientôt Nina-Lou, je réponds tardivement mais je n'avais pas encore vu ces derniers commentaires !
      Bises

      Supprimer
  29. J'ai un faible pour les musiciennes.....;-)

    RépondreSupprimer
  30. Ces jardins ont l'air juste somptueux et comme tes photos sont chouettes! Les musiciens sont superbement mis en valeur! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les avais déjà rencontrés à Caen et à Lessay, j'avais l'impression de retrouver des amis!!! Merci !

      Supprimer
  31. Magnifique jardin ! merci de le partager, cela fait du bien quand on est au coin du feu avec un temps de novembre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Françoise !
      Oui, un beau jardin en musique cela fait du bien, absolument !
      Oui, je n'ai pas trop hâte de remonter dans le nord où il pleut...
      A bientôt quand vous voulez !

      Supprimer