jeudi 18 octobre 2012

Je dédicace à celle qui se reconnaîtra

 Ciel bleu à Toulouse, visite agréable, belle rencontre....


 Le merveilleux tympan de la Basilique saint Sernin 


En souvenir d'un déjeuner pris sur le pouce dans la ville rose avec une de ses habitantes,  MariePaule, je lui offre ces montages photos pris le même jour brumeux, de ma dernière photo de la semaine….
Tu attendais la suite, la voilà ! Enfin !


 Ce matin là, je marchais jusqu'à Saint Mézard, petit village du Gers, haut perché dans une brume à couper au couteau....


 Petit à petit la brume s'élevait et au fur et à mesure de mes pas je découvrais de plus en plus arbres et maisons...

Il faut imaginer le silence du petit matin brumeux...

Pour terminer ce bref billet, un coucher de soleil comme je peux en admirer souvent ici...

46 commentaires:

  1. Passage de la ville à la campagne, de la lumière au brouillard, de deux départements voisins et d'une rencontre. Il n'y manque plus qu'une seconde rencontre, à venir... :-)
    Quel charme cette brume.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ce sera pour la prochaine fois ! Quand les travaux du centre ville seront terminés !!!!
      La brume fait toujours son effet !!!

      Supprimer
  2. Magnifique, quel charme ces photos matinales dans la brume, j'aurais aimé être avec toi !
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas une autre fois !!
      Ici, il pleut après une journée en compagnie du vent d'autan...
      Bonne soirée. Bises

      Supprimer
  3. et toujours le petit chemin creux...la douceur qui prime.. superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as compris, j'aime les chemins... Merci !

      Supprimer
  4. Tout est beau et calme ... j'aime tes photos dans la brume et le coucher du soleil bien rouge qui annonce le beau temps pour le lendemain .
    Merci pour le partage et bises de Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que tout cela te plaise, il faut dire qu'on ne peut pas faire autrement que d'apprécier, n'est-ce pas !!!
      Belle soirée Not'Louise ! Bises

      Supprimer
  5. St Cernin toujours si belle et tes trois premiers montages me confortent dans ma première idée, celle de samedi : un décor pour "La belle et la bête".
    Gros bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es branchée "Cocteau" en ce moment !!! Pourquoi pas !
      A bientôt ! Bises

      Supprimer
    2. Je suis branchée Cocteau depuis 45 ans. Et je n'arrive pas a couper le courant.
      Gros bisous et bonne soirée.

      Supprimer
  6. Superbes ces photos dans l'épaisse brume. On, enfin je, aurait tendance à croire que ça ne donnerait rien ces paysages sans beaucoup de lumière, et ton petit matin est si beau.
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est incroyable c'est justement cette lumière qui transperçait derrière la brume, jusqu'à donner cette couleur assez inattendue...
      A bientôt Colo

      Supprimer
  7. Elle en a de la chance cette Marie-Paule qu'on lui dédie un aussi beau billet! Je crois la connaître et je peux te dire qu'elle a gardé un excellent souvenir de sa rencontre avec toi et ton charmant "chevalier". Nous avons eu un soleil comme celui qui brille sur ta première photo. Mais tes montages de brumes sont bien beaux eux aussi. Tu es vraiment championne pour les montages: vraiment bien équilibrés, on voit les détails mais en même temps ils forment de vrais petits tableaux!
    Je t'embrasse Martine et encore merci pour ta dédicace.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un excellent souvenir mais une rencontre trop brève, à renouveler, c'est sûr ! En plus tu étais en plein emménagement de bureau... J'espère que maintenant tu es bien installée !
      Je m'amuse beaucoup avec Picasa ! Merci !
      Très bon week-end à toi ! Je t'embrasse

      Supprimer
    2. La prochaine fois... Vous me faites signe, et j'arrive !!!

      Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeee

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Mais tu en profites aussi!!! Le partage est pour tout le monde !

      Supprimer
  9. Un grand plaisir de revoir l'église Saint Cernin, avec un air de Nougaro dans la tête...
    Bises, Martine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saint Sernin est un lieu où nous nous rendons à chaque fois, il y a toujours quelque chose à découvrir ! Je n'avais pas pensé à Nougaro, mais je l'invite volontiers, sa ville rose est belle !
      Bon week-end Bises

      Supprimer
  10. Quelle atmosphère onirique pour ta balade...♥ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dans un rêve mais quand l'Amoureux m'a vue disparaître dans la brume, il regrettait presque de n'avoir chaussé ses baskets!!!!

      Supprimer
  11. Les brumes de l'automne donnent d'excellentes photos, sans compter l'atmosphère toujours un peu mystérieuse sur place. Belle balade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement cela ! Grâce à la nature qui s'offre à nous, comme ça, sans crier gare !!!!!

      Supprimer
  12. Ainsi tu étais avec Marie-Paule ! :(
    Elle en a eu de la chance ... moi j'ai vu l'invisible, remarque celui qu'on ne voit bien qu'avec le coeur ... :)

    Merci pour ta charmante dédicace, je me suis reconnue :))) Ai-je raison ?

    Je me permets de te faire rectifier l'orthographe de Saint Sernin, oups ! avec un "s" !

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Saint-Sernin_de_Toulouse

    De gros bisous pour toi chère Enie, je te montrerai mes photos un jour aussi ... Touchée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'invisible !! J'ai vu l'invisible ! Incroyable notre histoire !!! Y aurait il des mots de Bobin dans tes images ?
      Un rendez-vous manqué que nous rattraperons à l'occasions, promis !!!
      Tu as vu j'ai fait la rectification quand j'ai relu mon billet hier...
      Ah oui, je les verrais un jour tes photos!!!!
      J'aurais pu écrire dédicace à celle que je n'ai pas vue !
      Bon week-end à toi ! Bises

      Supprimer
  13. Quel charmant cadeau je suppose que la destinataire est toute heureuse
    ce coucher de soleil est magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des couchers de soleil que je vais chercher derrière la colline car d'ici, on ne le voit plus à partir de 18 h !

      Supprimer
  14. Une très belle dédicace. Les montages sont super beaux, surtout celui du coucher de soleil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude, j'aime et je me fais plaisir à faire ces montages ! Ravie qu'ils te plaisent !

      Supprimer
  15. Ciel bleu ou sous la brume, le bonheur est là. Oui, merveilleux, le monde est merveilleux pour qui sait ouvrir les yeux .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes bien d'accord ! Bleu ou gris, on y trouve toujours matière à apprécier...

      Supprimer
  16. Tu me donne envie de partir en vacances tiens !

    RépondreSupprimer
  17. Un bien jolie dédicace...
    doux WE
    Martine de sclos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était aussi la suite de la photo de la semaine dernière !
      Beau week-end à toi !
      A bientôt

      Supprimer
  18. j'adore les photos de brume et cette ambiance
    toute particulière !
    j'aime aussi Toulouse !
    joli weekend à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tout va bien chère Marty !!!!
      Très bon wek-end à toi !

      Supprimer
  19. On sent que vous avez fait une belle marche, pleine d'émotions. Le brouillard.... Je l'aime bien aussi.
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une marche solitaire dans un silence incroyable ! J'aime !
      Beau week-end à vous !

      Supprimer
  20. Que ces atmosphères et ces couleurs si particulières sont belles...:-))
    Dans les Pyrénées que je connais un peu il y a souvent des couchers de soleil et des levers de brumes magiques...
    Ce sont des souvenirs inoubliables..:-))
    Belle soirée Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des couleurs fantastiques qui nous font espérer un été indien prolongé!!!!
      Bonne semaine Mathilde !

      Supprimer
  21. Une belle saison pour être dans le Gers, ces brumes m´enchantent et donnent au paysage un certain charme.
    Bon séjour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous vivons cette saison ici pour la sixième fois et on adore !!!!
      Merci Alba ! A bientôt

      Supprimer