samedi 13 octobre 2012

Photo de la semaine

Voilà ma participation à la photo de la semaine avec Amartia et ses copinautes !

52 commentaires:

  1. J'aime cette tonalité sépia et le dessin des arbustes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une tonalité sépia naturelle et les silhouettes des arbustes au petit matin...

      Supprimer
  2. Paysage d'automne fort approprié! Beau graphisme en plus. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gine ! Paysage brumeux quand le soleil tarde à ce lever.

      Supprimer
  3. Exquisite and mysterious image!
    I am note quite sure what I am looking at, but it is beautiful, that is for sure! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, mysterious image !
      Thank you Merisi !
      It's the garden in the morning when the mist covers the hills...

      Supprimer
  4. En Provence il y aurait un portail entre ces deux arbres. Là le mystère s'épaissit. Entre t-on dans le château de la Belle et la Bête ?
    Très belle photo qui nous rappelle que l'automne est là.
    Bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quatre petits cyprès plantés par nos amis dans leur jardin, dont les troncs avaient été rongés par les lapins...
      Mais j'aime ton imagination...
      Oui, l'automne est bien là et je ne te raconte pas aujourd'hui...Vent, pluie sont au programme du jour!
      Bonne fin de journée. Bises

      Supprimer
  5. Très belle photo! Un peu mystérieuse... J'attends la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Paule, la suite peut-être un autre jour...
      J'aime ces matins brumeux... Avec en fond... lE SOLEIL !

      Supprimer
  6. Très très belle photo
    De celles qu'on aimerait avoir prises
    Bravo
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis émue, merci !
      Le quotidien m"inspire toujours, mais là, la lumière était divine !
      Bonne fin de journée à toi !
      Bises

      Supprimer
  7. Une image pleine de mystère ?
    Prise au tomber du jour ?
    Bises
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, au petit matin quand le soleil se lève petit à petit, tellement la brume était encore présente dans les creux des collines...
      Bises

      Supprimer
  8. J'espère que tu nous en diras un peu plus sur cette photo bien mystérieuse. Très belle en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra-t-il que j'écrive un billet sur cette marche matinale quand les sommets des grands cèdres immergent à peine de la brume...
      Merci Aifelle

      Supprimer
  9. Subtiles et mystérieuses harmonies de tons et de lumières sur ces "mégalithes" végétaux, une photo très réussie.
    Bisous Martine et bon dimanche,
    Nath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait une brume épaisse et pourtant le soleil réussissait à percer cette nappe qui avait envahi tout le paysage...
      Merci à toi !
      Belle soirée ! Bises

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup cette photo en ombres chinoises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime tes visites impromptues ! Merci ! Ombres chinoises, ça me plaît bien !
      A bientôt

      Supprimer
  11. Bravo pour cette photo qui mérite d'être "LA" photo de la semaine !
    On aimerait en voir tous les jours, des comme celle-ci !

    Biseeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christine, tu me fais rougir... Merci beaucoup !
      J'aimerais, moi aussi en faire des comme ça plus souvent, mais il faudrait être à l'affût...
      Mon Amoureux te dirait que j'en fais déjà suffisamment !
      Belle soirée. Bises

      Supprimer
  12. Ces ombres chinoises sont absolument magnifique et fascinantes
    Chapeau pour la photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais bien que j'avais fait une belle prise mais votre enthousiasme me ravit complètement ! Merci Dominique !

      Supprimer
  13. Estupenda foto de la semana!! Una imagen especialmente bella, sugerente y poética. Te felicito!! Buen domingo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Estupenda, bella, sugerente, poetica !!! Esto es demasiado! Muchas gracias Joan !Pronto !

      Supprimer
  14. Petits et grands semblent défiler dans cette lumière vespérale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet il faut y regarder la taille de chaque silhouette ! Fin observateur... Merci beaucoup !

      Supprimer
  15. Réponses
    1. Bienvenue "une Angevine". La teinte pourtant naturelle semble irréelle !
      Merci et à bientôt

      Supprimer
  16. comme des sentinelles dressées vers le ciel
    la couleur sépia donne une ambiance toute particulière !
    c'est beau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Marty ! Des sentinelles du petit matin brumeux, ça me plaît bien aussi ! Merci !

      Supprimer
  17. Brumes automnales, une atmosphère étrange, une très belle photo en tout cas !
    Bises, Martine et très belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étrangetés du matin brumeux...
      A toi aussi, belle semaine malgré un temps moyen ! Bises

      Supprimer
  18. Réponses
    1. Merci Margotte, l'instant était propice...

      Supprimer
  19. On sent le soleil qui va percer le brouillard. Très belle ambiance avec ces arbres en silhouettes. En effet, on sent encore plus l'automne dans ta photo, que dans la mienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fallait bien que l'automne arrive un jour! Ce temps brumeux et plus froid le matin nous a carrément balancé dans la saison automnale, dans ce pays de cocagne...

      Supprimer
  20. Derrière tes deux pins
    J'irais bien me cacher
    Garder dedans mon coeur
    La couleur de l'été ...

    Avec âme t'y es ...

    http://laphotodaimehaut.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'aurais appelée pour t'entraîner jusqu'au village en face, sur l'autre colline, en traversant une forêt de cèdres...
      Belle journée, le soleil est là!!!

      Supprimer
  21. Jolie compo et belle présentation, Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude ! J'ai juste emprisonné l'instant au bon moment !

      Supprimer
  22. Brume au soleil caché. Les cyprès et leur taille me font penser à une miniature. Très beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, de jeunes cyprès qui donnent peut-être une certaine fragilité à l'ensemble. Merci !

      Supprimer
  23. Une bien jolie photo avec un cadrage très réussi et une belle tonalité sépia!
    Que la nature est belle! Merci pour le partage.

    ***
    Bises et bonne semaine, Martine****

    RépondreSupprimer
  24. Merci Mildred, une photo comme on aime en capturer avec bonheur !!!!
    Belle semaine à toi ! Bises

    RépondreSupprimer
  25. Ombres chinoises pour arbres de chez nous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ombres chinoises dans le Gers, tout simplement

      Supprimer
  26. Superbe ce paysage, j'aime beaucoup, l'ambiance est très très belle. Merci pour ton message sur le départ de Verdine. Après tous ces mois de lutte, il m'a fallu me résigner, c'est très très dur. Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je compatis assurément car je sais comme on peut s'attacher à une Virma ou une Verdine...
      Bises et bonne journée

      Supprimer