samedi 29 décembre 2012

Ciel de décembre

    Pour la dernière photo de la semaine de cette année 2012, à la suite d' Amartia et ses copinautes, je vous propose aujourd'hui celle-ci que j'ai prise hier soir :


                                                       


 Entrelacement de branches



Deux chênes s'aimaient d'amour tendre....

Bon bout d'an à vous tous !

62 commentaires:

  1. merci pour ces arbres...et ce ciel venteux
    à boientôt Enitram bonne année 2013 avec beaucoup de photo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, il y avait un peu de vent, adouci en fin de journée...
      Une belle fin d'année à toi !
      A bientôt

      Supprimer
  2. Tu finis l'année en beauté grâce à ce ciel rosé. Bonnes fêtes de nouvel an, à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un ciel rosé, bleuté, mauve puis violet et presque noir... Un spectacle crépusculaire que je ne rate quasiment jamais !!!
      Bon bout d'an Aifelle !

      Supprimer
  3. Aujourd'hui, un pâle soleil réveille la journée après le déluge des derniers jours..chez toi, la vie est en rose et bleu...qu'elle continue de l'être tout au long de l'année qui vient...termine celle-ci en beauté et franchis le seuil de l'autre avec détermination.
    Bises de fin 2012...
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la pluie ne nous lâche pas, je peux te dire qu'ici les rivières débordent et les marais sont presque blancs!
      Une seule éclaircie me met le coeur en joie ! Et à cette heure, entre chien et loup, juste avant la tombée de la nuit; le ciel offrait ses derniers éclats...
      Bises du bout de l'année
      A bientôt

      Supprimer
  4. Il était rosé ce matin mais la pluie est venue semer la zizanie comme d'habitude ...
    Merci pour ces belles images et à l'année prochaine .
    Bises et belles fêtes .
    Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon bout d'an à toi en rose ou en bleu ou même en mauve !!! Comme tu le souhaites !
      Joyeuses fêtes et à l'année prochaine !
      Bises

      Supprimer
  5. Que la future année soit pour toi de la couleur de ce ciel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et toi tu choisis quelle couleur ?

      Supprimer
  6. Et bientôt ils vont reverdir ...
    Très belle année 2013 pour toi et ceux que tu aimes
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh, pas trop vite !!! Le mois de mars est encore loin !!! Profitons de spectacles comme celui-là!!!!
      Je te dis à l'année prochaine !
      Très belle fin d'année !
      Bises

      Supprimer
  7. C'est un ciel pascal, Martine! Ces couleurs sont en tout cas superbes!

    De la santé, pour l'année qui vient, avant toutes choses, bien évidemment, mais si cela s'accompagne de belles amitiés, de voyages et de tout le reste, on ne sera pas contre non plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, non, un vrai ciel de décembre normand !!!
      Je te souhaite déjà une très belle fin d'année et de joyeuses fêtes !
      A l'année prochaine
      Bises parfumées à l'heure bleue

      Supprimer
  8. elles sont superbes ces teintes mauves, rosées, pâles et douces des ciels de l'hiver ! bonnes fêtes de fin d'année Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une envolée de ces couleurs célestes pour te souhaiter une belle fin d'année 2012 !
      Joyeuses fêtes !

      Supprimer

  9. Philémon et Baucis , dans une douce lumière mauve...Tu nous fais rêver!
    Bon "bout de l'an"!
    A la prochaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu !!!!
      "Ils furent les seuls amoureux que le sort récompensa. Car bien qu'amoureux, ils furent raisonnables. Telle est l'histoire de Philémon et Baucis."
      Et si je te fais rêver....
      A l'année prochaine !

      Supprimer
  10. Ces teintes sont l'annonce d'une future belle journée.
    Que ces noces de chêne durent encore au moins 80 ans.
    Beau bout d'an Martine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allons à la noce, alors !!!
      Y'a un chêne, je m'y colle, dans le petit pré du poirier...
      A toi maintenant !!!
      Le lendemain on a eu le même scénario, pluie et brins de soleil, comme aujourd'hui ! Ça déborde !!!
      Un beau bout d'an à toi aussi !
      Bisous

      Supprimer
  11. oups j'ai fait une fausse manoeuvre
    si je me répète désolée
    Ces couleurs sont magnifiques et je les aime, la preuve je tricote une écharpe juste dans ces tons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vu, pas pris !!!
      Toi aussi ????
      Vive les tricoteuses!!!
      Une belle fin d'année à toi !

      Supprimer
  12. La magie des couleurs ....
    Douces fêtes !!
    ★ ★ Nedj ★ ★

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu sais de quoi tu parles !!!
      Merci Nedj !
      Joyeuses fêtes à toi aussi!

      Supprimer
  13. quelle belle couleur de ciel !
    belle fin d'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ! Dommage que ce moment soit fugitif, trop rapide, la nuit tombe vite en ce moment !
      Bon bout d'an !
      A bientôt sous le ciel de Paris

      Supprimer
  14. Couleur normande...une lumière dans mon coeur :) Bise Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu le connais bien ce ciel "mi-figue-mi-raisin" !
      Bises Chic et bonne fin d'année en couleur!

      Supprimer
  15. Ce matin, c'était chez moi que le ciel avait cette couleur ... une journée radieuse a suivi! Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme que notre ciel du soir prend ces teintes dont on est étonné à chaque fois!
      Un dimanche, le dernier de l'année!
      Bon bout d'an !

      Supprimer
  16. J'aime beaucoup le "squelette" des arbres, mais lorsqu'il se détache un tel ciel, c'est magique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un instant magique comme un théâtre d'ombres, tu connais le film "princes et princesses" ?

      Supprimer
  17. elles sont très belles ces silhouettes accrochées
    au pourpre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Silhouettes accrochées au pourpre... J'aime...
      Merci Marty !

      Supprimer
  18. Bonsoir,
    le Vendredi j'étais aussi dans la forêt. C'était magnifique, les arbres sans feuilles, la nature était très claire et silencieux. Pas de vent, le ciel était bleu avec peu de nuages. Ca semble un peu à tes photos très belles.

    A bientôt
    Dieter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui je n'ai pas marché dans la forêt mais dans les marais, enfin ce qu'il en reste, tout déborde !!! Cette fois-ci le ciel était gris ou blanc... Bientôt..
      Belle fin d'année Dieter !

      Supprimer
  19. Un ciel couleur de layette à l'ancienne, quand on ne savait pas encore à l'avance si ce serait une petite fille ou un petit gars :)
    Joyeuse fin d'année, Enitram !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un ciel de layette à l'ancienne ! Là tu m'épates, je m'y attendais pas ! Moi, je croyais que c'était le blanc ou le jaune !!!!
      Joyeuses fêtes Tilia et bon bout d'an !

      Supprimer
  20. Très romantique, ce ciel, avec ces belles couleurs insolites. Je n'en vois jamais de tels par ici, en pleine ville,même si je me lève tôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je peux te dire que je ne me lève pas très tôt en ce moment et là c'est le soir, enfin vers 17 h car la nuit tombe rapidement fin décembre !
      A bientôt Mango !

      Supprimer
  21. Je vais peut-être faire tâche mais voici ce à quoi tes très belles photos m'ont fait penser

    "C'est l'heure que je préfère,
    on l'appelle l'heure bleue
    où tout devient plus beau, plus doux, plus lumineux
    c'et comme un voile de rêve
    qu'elle mettrait devant les yeux
    cette heure bien trop brève
    et qui s'appelle l'heure bleue
    c'est une heure incertaine, c'est une heure entre deux
    où le ciel n'est pas gris même quand le ciel pleut
    je n'aime pas bien le jour:
    le jour s'évanouit peu à peu
    la nuit attend son tour
    cela s'appelle l'heure bleue
    le jour t'avait pris
    et tu te promènes
    dans le soir de Paris
    l'heure bleue te ramène

    C'est l'heure de l'attente quand on est amoureux
    attendre celui qu'on aime, il n y a rien de mieux
    quand on sait qu'il va venir
    c'est le moment le plus heureux
    et laissez-moi vous dire
    que ça s'appelle l'heure bleue
    oui laissez-moi vous dire
    comme j'aime l'heure bleue

    Françoise Hardy
    Que ces dernières journées de 2012 te soient douces
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, je vais faire encore plus tâche :
      Symbolisant le moment de la journée où le soleil se cache pour laisser la place à l’obscurité, donnant au ciel une couleur bleutée particulière, L’Heure Bleue. J'aime beaucoup cette eau de toilette !
      "Guerlain est allé plus loin dans la recherche et la finesse pour cette Heure Bleue qui est une ode à la tombée de la nuit. Ces instants magiques où l’astre solaire plonge dans l’infini et où la nuit nous irradie de sa douce lumière noire."
      Mais non, tu ne fais pas tâche et j'aime beaucoup les paroles de cette chanson, je ne sais pas si elle a remixé la musique de cette chanson...1969 !!!
      Merci Aloïs, je suis ravie !!!
      Je te souhaite un beau bout d'an !
      Bises

      Supprimer
  22. Coucou Martine. J'ai failli mettre aussi une photo de ciel pour la photo de la semaine mais mon cliché pris avec mon téléphone était un peu flou... Tes arbres aux branches enlacées sont très romantiques et ton montage, comme d'hab, très réussi.
    J'espère que tu nous en proposeras beaucoup d'autres l'an prochain.
    En attendant, je te souhaite une très belle fin d'année.
    Bises à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Oxy !!! Tu sais il m'a suffi de prendre mon APN et sortir prendre l'air du temps !!! Un ciel magnifique et tellement doux...
      Un beau bout d'an à toi et aux tiens ! On se fait une petite expo l'an prochain, d'accord ?
      Bises

      Supprimer
  23. J'adore vos photos , surtout la première !
    Douceur , un peu de mélancolie ..
    Les lignes et les douces couleurs se marient très bien .
    Je vous souhaite une nouvelle année remplie de bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, vous me voyez confuse ! Je m'amuse beaucoup à prendre ces clichés et j'aime bien qu'on me dise ce que l'on ressent en les voyant...
      A ce moment-là, la rencontre du rose et du bleu derrière les deux chênes symbolisait pour moi un certain espoir et pas du tout de la mélancolie mais quand je regarde mes photos sur l'ordi... Là je vois une gros plan de romantisme et une dose de mélancolie et toujours cet espoir qui pointe encore à l'horizon!!!!
      Et le noir recouvre tout...
      Je vous souhaite un beau bout d'an plein de petits bonheurs

      Supprimer
  24. Ciel de décembre rose et bleu, gage de belle année de toutes les couleurs Enitram...

    Bonne fête de l'an nouveau, vraiment beau.

    Bises du jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as toujours les mots pour le dire !!! Merci Danielle ! Ravie que tu viennes ici !
      Je te souhaite pareillement une joyeuse fête en rose et bleu !
      A bientôt

      Supprimer
  25. Symphonie en mauve...
    Je te souhaite une douce année 2013 remplie d'amour, de créativité, de photos passionnantes et je te souhaite surtout de réaliser tes projets les plus fous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oh, tout ça ! Mais cela va être super !!! Tu me prends de court !!!
      Une belle fin d'année pour toi et à l'année prochaine !

      Supprimer
  26. Magnificas imágenes, Enitram!! Colorido impactante para esta bella poesía visual. Mis mejores deseos para el 2013!! con mucha creatividad y felicidad. Un cordial saludo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muchas gracias!
      Les deseo un buen fin de año y le dirá el próximo año !

      Supprimer
  27. très beaux ciels! chez moi, ce soir c'est la lune que j'ai admirée! énorme et très basse ! on aurait dit un soleil couchant! belle fin d'année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, la lune était splendide mais elle m'a quelques peu empêchée de trouver le sommeil!!!!

      Supprimer
  28. Merci pour ce ciel magnifique
    ★★ MEILLEURS VŒUX POUR UNE BONNE ANNEE ★★
    ╠╬╬╬█████╬╬╬████╬╬╬╬██╬╬█████╬╬╬╬╣
    ╠╬╬╬╬╬╬██╬╬██╬╬██╬╬███╬╬╬╬╬██╬╬╬╬╣
    ╠╬╬╬█████╬╬██╬╬██╬╬╬██╬╬█████╬╬╬╬╣
    ╠╬╬╬██╬╬╬╬╬██╬╬██╬╬╬██╬╬╬╬╬██╬╬╬╬╣
    ╠╬╬╬█████╬╬╬████╬╬╬╬██╬╬█████╬╬╬╬╣
    *********************************************
    *********************************************

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Bon bout d'an !
      A l'année prochaine !

      Supprimer
  29. Je viens souhaiter que cette année soit, pour toi, comme ces chênes amoureux : tendres, insolite, joyeuse et lumineuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bon petit bout d'an !
      A bientôt !!!

      Supprimer
  30. Bonne année Margote !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  31. Réponses
    1. Merci et Bienvenue l'Angevine !
      A bientôt peut-être...

      Supprimer