samedi 29 septembre 2012

Couleurs gersoises entre deux épisodes Italiens. Photo de la semaine.

    Je ne pourrais pas continuer mon chemin en Italie sans apprécier les couleurs actuelles du Gers qui est devenu notre terre de prédilection depuis quelques années…

Au marché,  rien qu'à les regarder j'avais les pupilles et les papilles qui dansaient la tarentelle !!! Ce sera ma photo de la semaine avec  la chronique d'Amartia que vous connaissez tout à fait maintenant !





Et que croyez-vous  que j'ai fait avec un de ces cèpes ?



 Des ravioles aux cèpes  tout simplement.
Comment j'ai fait ? J'ai trouvé des ravioles chez mon italien préféré de Lectoure que j'ai fait cuire dans de l'eau bouillante pendant 5 mn, j'ai fait revenir les cèpes coupés en petits morceaux dans un peu d'huile d'olive ramenée du Cilento avec une gousse d'ail de St Clar puis j'ai versé les ravioles égouttés sur les cèpes et hop avec trois cuillères à soupe de crème fraîche d'Isigny et trois branchettes de thym du jardin, j'ai mélangé le tout délicatement . Et voilà !


Le dessert, c'était du pecorino miellé accompagné d'une poire coupée… Facile, non !





Peut-être préféreriez-vous une omelette aux girolles, c'est un autre soir et une autre histoire…




Le lendemain, nous finissions le reste avec une ratatouille "maison" pour faire danser les couleurs de la fin de l'été car je me demande si l'automne est vraiment arrivé ?





Mais si, c'est bien l'automne avec ses champignons, ses raisins, ses  figues, ses noisettes, ses noix et ces merveilleuses couleurs sur les collines du Gers….




Les pierres sont tellement belles au coucher du soleil… d'ailleurs, bientôt je vous reparlerai de pierres, de très vielles pierres…





1, 2,3 c'est parti  !!!!!!!!! Trois champignons bleus se sont envolés derrière la colline…



mercredi 26 septembre 2012

Impressions amalfitaines

Au petit matin, quand tout l'hôtel dort encore, que le soleil vient juste d'apparaître derrière la montagne et que je mets un pied sur le balcon...




























samedi 22 septembre 2012

Nous avions un besoin énorme de soleil et de chaleur

Tout d'abord merci à vous tous pour vos derniers commentaires auxquels je n'ai pu répondre. Je reviens pianissimo sur vos blogs et vous dis donc à bientôt !




Je n'oublie pas la photo de la semaine avec Amartia et son club de copinautes. Ce sera celle-ci, prise le 6 septembre, avec en particulier un clin d'œil à Françoise qui a pris au vol, elle aussi, un évènement écossais à Venise…




Ici, c'était toujours en Italie, (où nous avons fait une escapade de quinze jours entre la côte méditerranéenne et la côte adriatique, le sud de l'Italie que nous ne connaissions pas encore) mais à Sorrento, dans le golf de Naples.




Est-ce que tous les écossais rêvent de se marier en Italie comme dans ce beau cloître di San Francesco? Sans doute un rêve merveilleux avec à la clé un voyage de noces à Capri…


 Comme vous pouvez le deviner, nous avons filé sur cette route de la côte Amalfitaine jusqu'au Cilento sans oublier de nous arrêter à Pompéi. D'autres billets suivront…




Des villages perchés et qui dégringolent de la montagne en l'épousant parfaitement pour aller tomber les pieds dans l'eau turquoise de la Méditerranée… Mais comme il est difficile de s'arrêter pour admirer ce bord de mer assez spectaculaire, même dans les villages où l'heure de parking est à 3 euros l'heure










L'hôtel se trouve juste au-dessus de la mer, il était bien agréable de regarder, au crépuscule ou au petit matin la vie de ce petit port de pêche,  Vietrie sul Mare,la plage vidée de ses estivants et au loin les ferries ou paquebots et de temps à autre, un voilier …





Quelques poteries rencontrées sur notre chemin, clichés pris sans descendre de la voiture car il nous fut impossible ce matin là de trouver une seule place de parking ! J'imagine comment ce doit être en pleine saison estivale !








Mais le voyage ne fait que commencer… A bientôt




lundi 3 septembre 2012

Une escale dans de merveilleux jardins

Dans les jardins de William Christie où nous avons passé une après-midi sous le signe de la musique baroque. Le chef avait organisé une série de mini-concerts dans différents coins du jardin. 




M.-A. Charpentier, A. Corelli, H. Du Mont, G. Carissimi (direction P. Agnew) et F. Couperin (direction J. Cohen) furent les compositeurs choisis pour cette manifestation originale 




Si vous voulez en savoir plus cliquez ici car mon temps connecté est encore très court aujourd'hui, sur le chemin des vacances…





Quelques photos pour décrire le trajet que nous avons effectué entre les arbres et buis sculptés,  qui nous plongea dans une atmosphère déjà italienne, et quelques peu versaillaise avec le plan d'eau où nous n'avons pas pu assister au concert du soir…



































A bientôt