samedi 26 janvier 2013

Petits bonheurs du jour

 La première visiteuse du petit matin


 Brouillard mais pas de pluie, bizarre !




Et pour finir cette petite série du samedi je vous offre ainsi qu'à Amartia et ses aminautes ce bouquet de tulipes blanches

Bon week-end !
                                                               

86 commentaires:

  1. Ah c'est vrai j'aurais pu choisir les photos des oiseaux qui viennent manger les baies du fusain devant la fenêtre de la cuisine ,mais mon choix va bien aussi avec les températures hivernales !!
    Ici ce sont surtout merle et rouge-gorge
    C'est drôle moi ce sont des fleurs blanches aussi cette semaine mais des roses!
    Très bonne fin de semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps est bizarre, hier matin nous partions avec de la neige sur les routes et ce soir nous rentrons avec le soleil puis la .......pluie !!!
      Les fleurs blanches ont ma préférence en hiver et puis les bleu et même les rose...Enfin toutes celles qui me font paraître l'attente du printemps moins longue...
      Très bonne semaine à toi
      Bises

      Supprimer
  2. Mais comment fais-tu???
    Ca fait des jours que j'essaie d'attraper les mésanges et je n'ai que la mangeoire... Pas juste!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris celles-ci derrière la vitre d'une fenêtre de la cuisine !
      Elles deviennent de plus en plus familières...

      Supprimer
  3. le vol incessant de ces petits volatiles me tient scotchée à la fenêtre de la chambre chaque matin: un ballet incessant et joyeux dont on ne se lasse jamais! Réservoir à bonne humeur...
    Doux WE
    M de Sclos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison, un enchantement dès le lever !!! Et je peux te dire qu'elles font un raffut quand elles n'ont plus rien à manger !!
      Bonne semaine !

      Supprimer
  4. Elle est bien belle cette visiteuse, on pourrait lui offrir quelques miettes des biscuits d'Aloïs non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas ! Mais tu ne trouves pas qu'elle est bien nourrie ! Bon d'accord elles gonfle ses plumes...

      Supprimer
  5. Merci pour ces tulipes, si élégantes dans leur simplicité! et merci aussi pour la visiteuse ailée tout aussi gracieuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plaisir est aussi pour moi car ces petits bonheurs sont si peu de choses et pourtant...

      Supprimer

  6. Retour de la neige:tu vas pouvoir photographier de ta fenêtre!

    Tulipe et mésange:un cadeau des anges!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu vas rire, je revenais de "la galette de offerte par ma chorale et à 22 h tapantes, la neige s'est mise à tomber à gros flocons (je peux te dire que je ne rigolais pas en traversant la forêt, on ne voyait pas à dix mètres)et hier matin tout était presque fondu ! Et le redoux revient !
      Un ange passe...

      Supprimer
  7. des fleurs et de la dentelle, du blanc et du noir...et la mésange jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le week-end est passé à toute allure...

      Supprimer
  8. Une réussite, tes montages (toujours très élégants). Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monika ! Tu vois je n'avais pas d'idée, et un brin de rideaux, de mésange et de prémices de printemps et le tour est joué !!!!

      Supprimer
  9. Que tes tulipes sont belles et bien photographiées.
    Plusieurs amies d'Amartia ont choisi des bouquets blancs pour illuminer leurs maisons. Il est vrai que c'est toujours extrêmement élégant.
    Tu dois encore être sous la neige aujourd'hui.Il prévoyait je crois son retour en Normandie.
    Un bon feu pour la combattre?
    Bon samedi.
    Je t'embrasse Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir les blogs des amies d'Amartia mais j'irai dès demain matin !
      Les tulipes blanches sont pour moi le signe de l'espoir !!!
      Très peu de neige et un redoux avec du soleil !!! Il y avait aussi un bon feu chez notre fils pour nous accueillir !
      Très bonne semaine à toi!
      Je t'embrasse

      Supprimer
  10. Des petits bonheurs pour éclairer les journées souvent un peu grises de l'hiver... Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue inconnu(e) !!!
      Le gris et le blanc s'entendent très bien en cette période !!!

      Supprimer
  11. les oiseaux au ravitaillement sont un spectacle toujours renouvelé.
    Ayant des chats visiteurs (ils ne sont pas à moi), je m'abstiens de nourrir les oiseaux (même si je le regrette)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais j'ai trois chats et je place les mangeoires et autres suspensions de façon que les oiseaux soient tranquilles pour manger...
      Ils sont habitués et comme tu le dis c'est tellement réjouissant à regarder, un vrai ballet !

      Supprimer
  12. Petits bonheurs essentiels !
    Bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons les même petits bonheurs !!!
      Bonne semaine !
      Bisous

      Supprimer
  13. merci pour les tulipes .. et.. les chatons...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tulipes qui me deviennent indispensables dans la maison en attendant celles qui vont fleurir dehors et les chatons qui grossissent à partir de maintenant pour nous faire patienter jusqu'au printemps...

      Supprimer
  14. Petits bonheurs : admirer un bouquet, un oiseau, le soleil qui commence à remonter dans le ciel, oui, oui déjà...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des petits bonheurs qui comptent beaucoup pour ceux qui apprécient les cadeaux de la nature...N'est-ce pas Alba !

      Supprimer
  15. Comme j' aime ton pendentif à mésange...!!
    C' est ton magnolia qui a déjà autant de boutons..?
    Très doux joli Dimanche à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand le pendentif (j'aime !) se met à tournoyer comme si la mésange avait donné le signal au manège de tourner....
      Et tu as reconnu le magnolia, bravo !!! C'est "l'Etoile des neiges" que j'attends avec impatience !
      Très belle semaine à toi

      Supprimer
  16. Merci pour ce bouquet de photos presque printanières.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des photos qui ne m'ont pas demandé trop d'imagination mais qui m'enchantent par ce côté presque printanier !

      Supprimer
  17. Oh qu'elles sont belles ces tulipes immaculées !! Et les autres photos sont si romantiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais que tu aimes aussi beaucoup les premières tulipes !!
      Romantiques grâce aux rideaux !!!!

      Supprimer
  18. Que du bonheur!
    Un petit amour d'oiseau, du joli macramé et, d'élégantes tulipes blanches.
    J'aime beaucoup les fleurs blanches.
    Elles se trouvent partout.
    Bises Martine. Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste des petits plaisirs qui font sourire la vie !!!
      Que je suis ravie de partager aujourd'hui !
      Belle semaine à toi !
      Bises Mireille

      Supprimer
  19. Merci, Martine, pour ce moment du petit matin, que j'adore (mon heure préférée...) et pour ce magnifique bouquet.
    Je t’embrasse, très belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier bonheur du jour c'est.... Une chanson que j'aime bien aussi ! So romantic, comme le dit Michelaise !!!!
      Belle semaine à toi !
      Bises

      Supprimer
  20. Chez moi aussi, les tulipes sont blanches!
    Belle dominante, belle ambiance dans vos clichés.
    Miss vous salue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme je vous salue bien Miss, contente de vous voir ici apprécier ma petite ambiance matinale...
      A très bientôt !

      Supprimer
  21. Coucou Martine. Tes tulipes blanches sont très belles et je leur trouve toujours un charme particulier. Quant à cette petite mésange acrobate on ne peut que se réjouir de l'admirer grâce à toi.
    Bises et bon dimanche Martine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Oxy ! Toi qui es dans les neiges tu ne dois pas être désorientée par tout ce blanc de mes tulipes !!!
      Les mésanges qui viennent chanter sous nos fenêtre dès le matin sont toujours une présence gratifiante...
      Bon séjour et profite bien de ta petite famille !
      Bises

      Supprimer
  22. Bonsoir,
    c'est tout différent comme chez nous. Tout est blanc et enneigé. Le matin c'était -5 degrés. Les plantes dérivent de peine. La semaine prochaine les températures sont prévu clairement plus que zero degrés.

    A bientot
    Dieter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le redoux et une dépression arrivent de l'ouest et nous sommes en première ligne après la Bretagne...
      La neige à peine tombée a fondu très vite !
      Bonne semaine !

      Supprimer
  23. Une ravissante petite visiteuse, tu en as de la chance de l'observer d'aussi près. Les tulipes sont un avant-goût de printemps, il va falloir être patient encore un petit moment. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec tout ce que tu dis !
      J'espère que tu as passé un bon dimanche !

      Supprimer
  24. Enitram.......Tram eni....ni tram e...j'adore tes dernières compositions. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La, la, la ... Merci Chic, t'es vraiment chic !!!! Bises

      Supprimer
  25. Quel charme cette petite visiteuse ! Et un bien joli bouquet !
    Bisous et belle fin de dimanche Martine !

    RépondreSupprimer
  26. Très mignonne cette mésange matinale ! Belles images chez toi ! Bises et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  27. Adorable dès le matin ! Mais je ne peux écrire des com chez toi ?
    Bonne semaine à toi aussi ! Bises

    RépondreSupprimer
  28. Deliziosa la tua piccola visitatrice di prima mattina! e complimenti per le splendide foto sotto la neve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Luisa, un uccello che mi delizia ogni visita!
      Grazie mille !
      A presto !

      Supprimer
  29. Fenêtre, tulipes blanches,premiers bourgeons, tout cela sent bon le printemps à venir...
    (j'ai rattrapé mon retard en lisant tes derniers posts et regardant tes photos)
    Bonne semaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elisanne, tu n'es pas en retard, chacun son rythme pour que les blogs restent un plaisir !!!
      Mais aujourd'hui c'est encore tout gris et il ....pleut.....
      Belle semaine à toi !

      Supprimer
  30. Voilà que tes bouquets de fin de billet me donnent une idée : à défaut d'avoir un printemps précoce à l'extérieur, je peux toujours m'en fabriquer un à l'intérieur! Je vais donc m'acheter quelques fleurs pour célébrer, de surcroît, la pause entre les deux sessions qui arrive enfin!

    Merci pour ton excellente idée et bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui fais sourire ta maison pour attendre le printemps avec un bouquet de fleurs ou des azalées qui durent plus longtemps !!!!
      Très bonne semaine !

      Supprimer
  31. Très jolie visiteuse en effet ! Quant aux tulipes blanches, un régal.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des petits bonheurs mais qui apportent beaucoup de joie !!!!
      Belle semaine !

      Supprimer
  32. joli perchoir! très design! la mésange est toute ronde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage il n'en restait qu'un, j'en aurais bien mis à plusieurs endroit du jardin !

      Supprimer
  33. En effet, on a toutes les deux fait dans les petits oiseaux pour cette photo du samedi ! Elle est adorable cette petite mésange, et ton bouquet de tulipes est magnifique !
    Très belle journée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos petits protégés sont à la fête autour de nos mangeoires en effet et quel plaisir de les entendre malgré le gris ambiant...
      Très belle semaine à toi !
      Bises

      Supprimer
  34. Jolis montages. C'est le genre de visite qu' l'on apprécie. Matin, midi et soir.
    Joli bouquet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi ! Ici c'est le matin et au début de l'après midi...
      Merci Claude !
      A bientôt

      Supprimer
  35. tes billets respirent le bonheur ! on se sent bien ici !
    c'est très beau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se sentir bien, un instant, une vie, soyons fous !!! Voilà le secret peut-être ?????
      Merci !

      Supprimer
  36. Un bel attrape-rêves ton fast food spécial mésanges !

    Ici aussi on eu beaucoup de journées avec le brouillard du matin au soir. Brouillard... vous avez dit brouillard ? comme c'est brumeux... :)

    Bises et meilleur temps chez toi, Enitram

    RépondreSupprimer
  37. Que j'aime bien ta première phrase, Tilia !
    Meilleur temps ! Je me contenterais d'une journée sans pluie !
    Tu sais, j'ai vu "les hauts de Hurlevent " et je me console avec ma météo !!!
    Bon mercredi !
    Bises

    RépondreSupprimer
  38. Réponses
    1. Merci Claude ! C'est vraiment très gentil !

      Supprimer
  39. Après la neige, le brouillard ...
    Après le brouillard, la pluie ...
    Et après la pluie ........... le beau temps ! :-D
    Les jours rallongent, allez... C'est pour bientôt !
    Douce journée à toi, Martine, et merci pour ces très jolies images de ta gourmande petite visiteuse du matin... et pour ce beau bouquet de tulipes !
    Plein de bises,
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tous ces changements de météo en quelques jours ! Vivement les beaux jours !
      Les fleurs sont toujours réjouissantes dans la maison et dans le jardin aussi !
      Les oiseaux égaient nos alentours...
      Belle soirée à toi!
      Bises

      Supprimer
  40. Aujourd'hui sur Paris, du soleil entre les averses et un temps atlantique - il vient de chez vous j'imagine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait avec un vent terrible cette nuit qui m'a empêché de trouver le sommeil après avoir vu "les hauts de Hurlevent" dans la soirée !!!!

      Supprimer
  41. Attention! Si tu nourris trop ces chers petits, ils n'arriveront plus à prendre leur envol après l'hiver:-)
    Des tulipes blanches, mes préférées, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Colo, j'y veille mais elles ont l'art et la manière de gonfler leurs plumes !!!
      Un petit bonheur blanc pour toi !

      Supprimer
  42. Juste un petit coucou tardif pour te souhaiter une bonne fête.
    Bises à toi Martine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme tu me fais plaisir ! Merci !
      Bises émues !

      Supprimer
  43. I made such a beautiful journey through your photographs, thank you!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I'm red-faced and happy to make you happy for a whole day!
      See you soon !

      Supprimer
  44. Des images qui ne font qu'en aimer plus l'hiver...

    RépondreSupprimer