samedi 19 janvier 2013

Première neige et rencontre avec un "bad boy"

     Je ne vous étonnerais pas si je vous dis qu'il a neigé ici,  hier. Petite panique coutumière avec quelques chutes de voitures dans les fossés et des petits accrochages… Aller chercher son pain ou son journal indemne relevait d'un exploit !!!…
En tout cas je n'ai pas mis le nez dehors de tout l'après midi et pris justement quelques photos, de mes fenêtres, pour vous présenter ce matin la photo de la semaine avec Amartia et ses copinautes dont le nombre augmente de semaine en semaine, pourquoi pas vous ?




                                                                 

"Tombe, tombe, la neige,
Tout le monde est à l'abri
Y'a que mon p'tit frère
Qui est sous la gouttière
Qui pêche du poisson pour toute la maison…"






Cette première neige me fait penser à un texte de Maupassant pas drôle du tout mais il se rapproche singulièrement d "une vie" du même auteur…















 Charlotte me donne froid dans le dos !  Ne vous inquiétez pas j'ai enlevé la neige !!!!!




Oh, j'allais oublier que j'ai revu Xavier Sabata pour la énième fois avec plaisir (il vient du jardin des voix  crée par William Christie), il avait fait pousser sa barbe pour jouer au "bad boy" en nous interprétant des rôles de méchants dans différents opéra comme Tamerlo, Ottone, Ariodante, Guilo Cesare, Teseo et Faramondo…
Xavier Sabata avait déjà participé aux créations d'Il Sant'Alessio et de La Didone avec les Arts Florissants à Caen.
Il était accompagné, ce jour, d'un tout jeune ensemble, Il Pomo d'Oro sous la direction du violoniste Riccardo Minasi





Un beau concert, une performance pour lui et pour nous car il n'est pas aisé à chaque fois de se mettre dans la peau de son personnage et en changer autant de fois mais son talent et sa hargne de convaincre pour interpréter bien les "bad boys" lui a permis de passer allégrement la barre…
Je préfère un opéra complet mais Xavier Sabata m'a convaincue qu'il y a une certaine façon de jouer les caïds avec sensibilité car vous savez ce qu'on trouve au fond d'un cœur de ce type d'homme. Enfin je l'espère !   La confusion des genres dans une époque baroque. 




Un très bon week-end à vous !



66 commentaires:

  1. Tu ne déroges pas à la chronique neigeuse, mais ici, c'est particulièrement aérien, et le graphisme de la photo de la semaine est parfait! Je m'en vais aller écouter cette voix dont tu dis si grand bien. Merci et bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu trouveras cette voix de contre-ténor nouvellement reconnue sur la scène...
      J'ai cherché sur you-tube mais rien !
      Le graphisme sur l'un des toits des granges est assez contemporain !!!! La neige laisse des traces improbables...
      Et moi je te souhaite une très bonne semaine !

      Supprimer
  2. Tombe la neige ! Chez moi plus une trace ou presque, mais il pleut et il fait froid.
    Bises
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi il ne neige plus et ça fond lentement...
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  3. une KLAPOTETZ!...(une éolienne...) sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sympa mon oiseau de bonne ou mauvaise augure !!!

      Supprimer
  4. Ton reportage est intéressant, tes photos très réussies. Bon week end et à la semaine prochaine

    RépondreSupprimer
  5. Toujours joli vu de la fenêtre : ) Ici aussi c'est blanc ce matin...
    J'aime beaucoup la girouette (est-ce bien une girouette?).
    Bon weekend Enitram!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien une girouette-oiseau mais celle-ci est plantée dans le jardin et non sur le toit comme mon cheval...
      Bonne semaine à toi AnnaLivia !

      Supprimer
  6. On en a eu aussi ici hier mais pas autant. Par contre il a plus sur la neige et cela a fait une vraie patinoire. Mon Chéri ne veut pas que je sorte ma belle auto.
    Pour le jeu de Tilia, j'en ai trouvé deux, le 5 et le 7. Pour les autres je cale.
    Bon wouik !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais elle est partie comme elle est arrivée, sans crier gare !!!
      Il a raison ton petit mari !!!!
      Je n'ai pas continué ma recherche, trop dur, je laisse ma place aux calés !!!
      Bonne semaine !

      Supprimer
  7. Petite chronique d'hiver, j'aime bien et j'aime beaucoup cette belle Charlotte
    Tu parles d' "une vie" de Maupassant mais je pense aussi à son poème, pas bcp plus gai :

    Plus de chansons dans l'air, sous nos pieds plus de chaumes.
    L'hiver s'est abattu sur toute floraison ;
    Des arbres dépouillés dressent à l'horizon
    Leurs squelettes blanchis ainsi que des fantômes.

    brrr ce n'est guère encourageant un peu de musique sera la bienvenue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, de la musique avant toute chose !!! Mais "Des arbres dépouillés dressent à l'horizon leurs squelettes blanchis ainsi que des fantômes", il n'a pas tort !!!!
      Bonne soirée ! Merci pour le poème, de ton petit carnet ?

      Supprimer
  8. Des traces mystérieuses dans la neige.
    Un message laissé par ton bad boy peut être?
    Il va falloir couvrir Lolotte, sinon elle va prendre froid.
    Ton corbeau a son bibi, il ne risque rien.
    C'est très joli tout ça et je m'en vais voir ton lien sur ce méchant garçon.
    Belle soirée Martine. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime tes descriptions !!!
      Si tu as trouvé un morceau chanté par lui,sur le web, je suis preneuse !
      Belle soirée aussi !
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Waouh! Cela valait le coup de rester faire des photos de ta fenêtre!
    Très graphiques (1, 3, 4), très humoristiques (2, 5, 6)
    La neige a perturbé mon programme ciné d'hier, à défaut j'ai fait des photos comme tu as pu le constater

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vue la sortie du matin, je n'avais plus envie de m'aventurer sur les petits routes et l'APN est toujours près de moi...
      Irez-vous voir madame Butterfly ?

      Supprimer
  10. Ravissantes photos de neige!
    Merci beaucoup pour votre message!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bienvenue ici !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  11. Mais c'est une "vraie" neige, épaisse, brillante, une neige à bonhomme de neige, rien à voir avec les quatre flocons qui sont tombés chez nous et qui ont fondu en touchant le sol...
    Bises, Martine, très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui !! Mais elle déjà presque fondue ! Les températures restent glacées !
      Bonne semaine à toi
      Bises

      Supprimer
  12. Maupassant n'était pas un rigolo ! La neige a bien fondu en ville, pas moyen de faire une photo de ma fenêtre comme chez toi, je t'envie. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maupassant n'est sans doute pas un rigolo mais j'aime à le lire...
      L'avantage de la campagne et il y en a d'autres...
      Bonne soirée
      Je file voir ta chronique dominicale !

      Supprimer
  13. Décidément : neige à ma fenêtre, neige sur mon écran à travers les billets des copinautes! Pas moyen de couper à la grande blancheur!

    Chez toi, toutefois, c'est plus sympathique, car on voit encore quelques brins d'herbe!!!

    J'aime aussi beaucoup ta girouette!

    Très bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Car comme tu peux le penser c'est assez rare de voir ce tapis blanc dans nos contrées !
      Tant mieux pour nos chevaux qui sont encore au pré mais cela n’empêche pas de falloir casser la glace dans les cuves...
      Original mon oiseau-girouette trouvé sur un marché aux fleurs cet été, cet artisan fait des choses sympathiques !
      Très bonne semaine à toi !

      Supprimer
  14. A Toulouse nous n'avons eu qu'une menace de neige et je me sens "frustrée" de ne pas pouvoir participer à cette ronde de belles photos où le blanc a pris toute sa part. En même temps la neige et moi...
    J'aime beaucoup la photo où tu as réuni Charlotte, l'oiseau et le "bad boy". Trois monde si différents...
    Bisous Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais plus haut je préfère la neige à la montagne mais cela n'empêche pas de magnifiques paysages de neige qui nous sont donnés de photographier tout près de nos maisons !
      Pas si différents que ça, je trouve, il y a un lien entre les trois ! C'est vrai que la photo de Xavier Sapata n'est pas des plus réussie...
      Bisous Marie-Paule

      Supprimer
  15. Les tiges métalliques au sol sous la neige, il n'y a rien de tel pour glisser. Attention !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont sur un toit ! Bizarre ! Mais un bon plan pour des photos branchées !!!!

      Supprimer
  16. Bonsoir,
    jolies photos dans la neige ... Nous habitons dans uns région qui est très doux en Allemagne. Il y a des situations météorologiques quand le reste de l'Allemagne a de la neige et chez nous le paysage est vert. Chez nous la neige est tombé le Mardi et le gel démarre toutes les journées. Aussi chez toi, le paysage enneigé est très beau. Il faut jouir ca.

    A bientôt
    Dieter d'Allemagne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois j'en ai bien profité pour prendre quelques photos car ici comme chez toi la neige tombe rarement mais....
      Bonne soirée et bonne semaine
      A bientôt

      Supprimer
  17. Coucou Martine !
    Quelles jolies photos ! Trop mignones les petites mésanges, je les observe aussi depuis les fenêtres chez moi. Cette année, très peu de charbonnières viennent, mais les bleues n'ont rien changé à leurs habitudes. Les verdiers sont partis apparement, car les autes années, il y en a plein les arbres sniff... ils ont dû sentir le froid bien avant nous et sont partis depuis decembre. Les chardonnerets sont moins nombreux aussi mais je les entends "grincer" lol
    Je ne m'attendais pas à ce bad boy là, lol le concert devait être sensationnel !
    Pas de neige aujourd'hui, j'ai pu aller faire du shopping lol (surtout en librairie lol) mais demain elle revient...Bon, c'est l'hiver...:D
    Bisous et bon dimanche Martine,
    Nath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le monde des oiseaux est bien représenté chez toi comme chez moi! Mais on les aime nos petits piou-piou!!!!!!!
      Les chardonnerets sont également moins nombreux ici...
      Pourquoi "bad boy" ? Tu sais tous les rôles des méchants pour mettre en valeur les héros dans les opéra !!! Il faut le faire !!!
      Bonne semaine Nathanaëlle !
      Bisous

      Supprimer
  18. Très jolies photos de neige, il me semble que tu es en Normandie comme moi, la Manche si je ne me trompe pas ! 2 ou 3 petits cm chez nous qui ont bien fondu hier, pourvu qu'il n'ait pas gelé cette nuit !
    Très beau dimanche !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est amusant de se retrouver sur les blogs en étant presque voisines !!! Tu es déjà la quatrième que je rencontre comme cela !
      Bonne semaine !
      Bises

      Supprimer
  19. Et quand je pense que tu veux aller t'exiler dans le Gers....
    Je ne suis pas certaine que tu y trouverais autant à te mettre sous la dent
    Je vais aller écouter les lauréats du 6ème Jardin des Voix le 2 avril à Pleyel,je te dirai....
    Ici aussi pas mal de neige ,un bon dix centimètres je pense ce matin
    Une belle balade dans les rues de Paris en perspective pour tout à l'heure
    Très bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste entre Bordeaux et Toulouse, tu crois ?
      Tu me diras, j'y compte bien car Pleyel c'est un peu loin pour moi !!!
      Je pense que tu as dû faire une belle balade avec un arrêt- gourmandises et de belles photos, à suivre...
      Très bonne soirée
      Bises

      Supprimer
  20. J'aime beaucoup les clichés de Charlotte!
    On dirait qu'elle émerge d'un bain moussant;o)
    Par ici c'est une vaste patinoire et tout à l'heure par la fenêtre j'ai vu un gamin d'une dizaine d'années remonter la rue à 4 pattes!!!


    ***
    Bises et bon dimanche****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, Charlotte avec toute la pluie qui lui est tombée dessus depuis des mois...
      L'image est jolie "Charlotte sortant de son bain moussant"!!
      Tu comprends pourquoi j'ai pris les photos de ma fenêtre !!!!
      Bonne semaine à toi
      Bises

      Supprimer
  21. la neige a le même effet chez nous... une chance la connexion est repartie après bidouillage cet après midi !
    bonne soirée à la maison ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il nous faut beaucoup de patience avec internet parfois !
      Un bon feu dans la cheminée crépite et la soirée se passera tranquillement
      Bonne soirée à toi !

      Supprimer
  22. Je l'avais vu ce bad boy dans Faramondo de Haendel, sous la baguette de Fasolis, et je peux te dire que c'était quelque chose en effet, malgré un timbre pas très joli je trouve. Mais c'est quelqu'un qui est très efficace sur scène! Dans La Didone, c'était aussi un autre bad boy, mais dans un genre très différent! Bref, j'aurais bien aimé voir ce concert et je vais peut-être prendre des places pour son prochain récital à Gaveau.

    Tu habites un très bel endroit, je comprends que tu ne sortes pas de chez toi! Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas dire que je le défends, l'ayant vu plusieurs fois sur la scène de Caen, Faramondo, San'Alesio... Je trouve qu'il a pris plus d'assurance à côté des Jarousky, Cencic et autres et qu'il a tout à fait sa place maintenant dans le top des contre-ténors avec une tessiture différente assez originale !!! Bof, c'est moi qui le dis !!!!
      Et je suis sûre que tu sauras mieux apprécier sa prestation, seul en scène, à sa juste valeur ! J'attends tes commentaires!!!
      Belle semaine à toi, encore avec la neige !

      Supprimer
  23. La neige habille magnifiquement le paysage, superbe!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant nous en avons eu beaucoup moins que l'an passé ! Si tu retrouve mes photos de l'année dernière tu pourras comparer !
      Belle journée à toi !
      A bientôt

      Supprimer
  24. Comme tu peux l'imaginer, voir de la neige, si jolie sur tes photos, me change de mon paysage familier!
    Je m'en vais, illico, découvrir Xavier Sabata, merci!
    Excellente semaine ...à petits pas prudents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je suis jalouse de ton ciel bleu et ensoleillé!!!
      Oui, mais il y a très peu d'extraits sur la toile de Xavier, peut-être sur RTL m'a t-on dit...
      Très belle semaine à toi
      A bientôt

      Supprimer
  25. Tu sais si bien mêler les jolies photos avec les vers de nos auteurs. Je suis jalouse de toute cette neige! Si Si...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi jalouse de ton ciel bleu !!!!
      La poésie comme la musique font très bon ménage avec la photographie, c'est là l'essentiel !!
      A très bientôt !

      Supprimer
  26. Pourquoi pas moi ? Parce que j'ai peur de ne pas suivre le rythme ! malgré les idées qui ne manquent pas.

    Moi qui ne regarde *que * presque que la France à la télévision, depuis Lausanne, je vois les soucis des conducteurs, qui comme tu le dis si bien, reviennent chaque année... à la b ou m. saison suivant pour ceux qui font du ski ou non !!!

    RépondreSupprimer
  27. Suis allée voir sur Google qui est Xavier Sabata, au cas où je verrais son nom sur une affiche par ici.

    Déjà une belle brochette de concerts de par le monde. Il ne me reste plus qu'à l'entendre.

    RépondreSupprimer
  28. Je vois qu'il y a pas mal de monde du côté du Mont St. Michel, donc en Normandie ! Mon rêve.
    Il suffirait que les associations décident d'organiser le championnat de France d'orpaillage dans la région, et j'accours. Ces championnats m'ont donné l'occasion de découvrir plein de petits coins de France. Je prends 15 jours et je vadrouille, dormant dans ma grosse Ford, dans les campings. Ce qui fait dire à mes amis parisiens, que je connais mieux la France qu'eux.

    RépondreSupprimer
  29. Pardon de mobiliser ton attention et l'espace, mais c'est dans ce poste que je peux te dire que moi aussi je suis à la retraite depuis pas mal de temps. Mais, je n'ai pas coupé du jour au lendemain, j'ai gardé mes clients. Mais si il fait trop froid et que mon par-brise gèle ainsi que les routes, je fais *poireauter* mes clients qui doivent attendre 1 ou 2 jours que je vienne leurs monter une nouvelle vitrine.

    Par ces temps pas très généreux en chaleur, je me planque et couds.... à préparer le printemps. A voir sur le blog * tricot, couture et bricolage *. Sorry pour la pub.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que tu peux te joindre à notre farandole !!! Il suffit de publier une photo chaque samedi !!!
      Oui il faut compter avec Xavier Sabata dans la cour des contre-ténors !!!!
      Je souhaite que tu puisses venir voir le Mont de plus près au printemps ou en automne, il y aura moins de monde bien que...

      Bravo de continuer ton métier qui te passionne !
      Oui, je sais que tu réalise de belles choses !
      Très bonne semaine et à bientôt pour la photo de la semaine !

      Supprimer
  30. La neige: ce sujet à la mode... je n'ai jamais entendu parler du temps autant que depuis que nous sommes en France :-)
    Bien jolis graphiques! Et penser à protéger Charlotte, cela me fait penser à notre mannequin à qui j'enfile un pull l'hiver...
    Ayant un peu de mal avec l'opéra je me garderai de tout commentaire... souvenirs d'enfance...
    P.S. Non ce n'est pas la Garonne... c'est un champs inondé :-)l'eau continuera en aval vers la petite rivière du Touch.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un sujet de circonstance, c'est très important le temps qu'il fait et qui passe si vite...
      J'ai découvert l'opéra à Paris quand j'avais 40 ans et depuis j'aime beaucoup ! Et quand j'avais 8-10 ans j'ai découvert l'opérette au Châtelet avec "Sisi impériale", Georges Guétary... Déjà je crois que j'avais attrapé le virus, dans ma famille tout le monde chantait et tous en amateurs...
      Et bien les champs sont inondés chez toi, à ce point je crois que ce n'est pas courant Non ?

      Supprimer
  31. Madame Butterfly? Cela dépendra du temps...
    Jeudi, nous allons au théâre voir l'Augmentation, enfin, s'il n'y a pas de neige

    J'ai vu les Adieux à la reine aujourd'hui (J'avais lu le roman qui m'avait beaucoup plu)
    Et demain :Adieu Berthe!
    Je r cherche aussi les films où l'humour nous sort du noir:rare, dans cette programmation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. va voir Camille redouble, ça change de la noirceur Berthe de l'humour dans les choses graves...
      Madame Butterfly, oui !

      Supprimer
  32. Bonne table pour tes petits oiseaux. Magnifiques photos. Vive la neige.

    RépondreSupprimer
  33. Il ne faut pas oublier les oiseaux, c'est certain !
    Il est vrai qu'un paysage enneigé peut être magnifique !

    RépondreSupprimer
  34. Avec son drôle d'oiseau et son petit moulin
    ta girouette est fascinante !

    RépondreSupprimer
  35. Hey there! I know this is somewhat off-topic however I had to ask.
    Does managing a well-established website such as yours require a large amount of work?
    I am completely new to blogging but I do write in my journal
    daily. I'd like to start a blog so I will be able to share my own experience and thoughts online. Please let me know if you have any recommendations or tips for new aspiring blog owners. Thankyou!

    Feel free to surf to my web site ... acheter des vue youtube
    My web page: acheter vues youtube

    RépondreSupprimer
  36. Useful information. Fortunate me I discovered your website unintentionally, and I'm stunned why this twist of fate did not happened earlier! I bookmarked it.

    my website; acheter tweet

    RépondreSupprimer
  37. You made some good points there. I looked on the net for additional information about the issue
    and found most individuals will go along with your views on this website.



    Here is my web blog plus de twitter followers

    RépondreSupprimer
  38. Good post! We will be linking to this particularly great post on our
    site. Keep up the good writing.

    Feel free to visit my web blog :: avoir plus de vues sur youtube
    My webpage > avoir plus de vues sur youtube

    RépondreSupprimer