samedi 23 février 2013

Un petit air printanier avant le printemps


Tout d'abord, la photo de la semaine avec Amartia, comme la semaine a passé vite…




                                                              J'anime la rubrique
Un petit air printanier avant le printemps, la chaleur en moins !!! Il ne faut pas tout vouloir, me direz-vous !!! Et pour moi cette semaine fut un vrai bonheur car j'ai pu voir mes deux fils, avec l'un ce fut une jolie balade jusqu'au petit square ensoleillé  puisque sa petite famille est devenue citadine 




















et un récital avec mon deuxième et sa moitié, pour moi à cause des fourmis rouges, entre autres!!!

"Tu t´rappelles on s´était couché
Sur un millier de fourmis rouges.
Aucun de nous deux n´a bougé.
Les fourmis rouges.
Est-ce que quelque chose a changé?
Couchons-nous sur les fourmis rouges
Pour voir si l´amour est resté
Et voir si l´un de nous deux bouge,
Couchés sur les fourmis rouges."

Vous avez deviné, Michel Jonasz dont mon fils comme son père sont des fans de la première heure… 



                             Et son pianiste talentueux  Jean Yves d'Angelo





Ces quelques photos résumeront cette semaine bien remplie, avec pour terminer, un ballet par La Compagnie Fêtes Galantes, qui m'a laissé malgré  des couleurs printanières, sur ma faim, trop répétitif du début à la fin (c'est le seul de la saison que nous avions choisi) mais je fus complètement emportée par la musique de Jean-Féry Rebel (que j'ai découverte ici) et Gf Haendel, interprétée par "les Talents Lyriques" et leur chef Christophe Rousset  sans oublier les quatre chanteurs.





Terpsichore, un ballet-concert-lyrique, en fait, un spectacle dansé (par 6 danseurs), musical (22 musiciens) et chanté par quatre solistes, est un clin d'œil à Marie Salé, danseuse de renom dont le talent et la grâce inspirèrent Rebel et Haendel (ici)
Ainsi à la Terspsichore de Rebel succède une Terspsichore de Haendel  dans ce même spectacle ! Les premières figures du ballet, dans la pénombre comme des silhouettes fantasmagoriques, les danseurs vêtus de blanc, puis vinrent la lumière et les couleurs des tenues des danseurs… Mais je n'avais d'yeux et d'oreilles que pour l'orchestre et les chanteurs dans la fosse car au-dessus se déroulait une danse baroque que j'abandonnais souvent du regard pour les autres interprètes de ce ballet-concert !












Et il neige, l'hiver n'est pas fini…Et à l'instant le soleil brille !!!!!



Chut, ça pousse....

54 commentaires:

  1. une semaine fleurie et culturelle.. beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand le beau se rencontre soit sur un arbre frileux mais déjà fleuri ou sur des scènes...

      Supprimer
  2. Couleurs et musique font bon ménage!!!!!!!!!!!!
    Tu vas pouvoir photographier de nouveau ton arbre à pétales roses...sous la neige: cela aura un air très japonisant!
    J'aurais aimé prendre le concert de Michel Jonasz dans mon abonnement.

    (Nous avons chanté plusieurs de ses chansons avec Frank)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là où je suis aujourd'hui est aussi un endroit où je peux trouver couleurs ou musique et du givre...
      Un très beau moment passé avec Michel Jonasz !
      Tu re-chantes avec Frank ?

      Supprimer
  3. Quelle belle semaine...la présence des enfants il n'y a rien de plus beau... ça vaut toutes les photos !
    bonne journée et bises Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement rare de les rencontrer la même semaine...
      Bonne journée à toi !
      Bises

      Supprimer
  4. Une belle panoplie de loisirs... et de bien belles couleurs surtout celles le long de l'Aure que j'ai tout de suite reconnue bien sur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme on était bien au soleil près de l'Aure ce jour-là !!!

      Supprimer
  5. Une jolie semaine peine de couleurs qui me changent de l'uniformément blanc qui sévit toujours autour!

    Je te souhaite une autre semaine tout aussi remplie à ras bord de plaisirs, même si les fistons seront repartis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et nous avons retrouvé le blanc que laisse le givre sur les arbres et les toits, la météo nous joue des tours en ce moment...
      Bon jeudi !

      Supprimer
  6. QUE DE BELLES CHOSES à VOIR , ÉCOUTER ET PARTAGER!
    j'ai vu effectivement l’interview de Michel Jonasz, c'est un artiste complet et sensible!
    je vais profiter jusqu'à vendredi de ma belle-fille et de nos petits-enfants jumeaux! mais ils annoncent toujours froid! espérons quelque embellie pour profiter du jardin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite bien de tes enfants et petits enfants, ces moments passent tellement vite !!!
      De belles chose à partager...
      Bonne soirée !

      Supprimer
  7. ça fait du bien au moral ces prémisses de printemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais l'hiver n'a pas dit son dernier mot...

      Supprimer
  8. Chez nous, il fait glacial et la neige, en fine couche est de retour..une semaine de grisaille mais un samedi très animé par les quatre filles..:-)) Ta semaine va te laisser de beaux et chaleureux souvenirs, les meilleurs étant certainement ceux de ces heures familiales..quel plaisir de regarder pousser et les fleurs et "LA petite fleur "qui fait battre ton coeur.
    Nouvelle belle semaine à venir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi, les joies de retrouvailles familiales et du rire d'une petite fille qui emmène sa Nonna et son Papou aux balançoires ou autres toboggans !!!!
      Bon jeudi Danielle !

      Supprimer
  9. Je ne sais que commenter, alors, pour faire court, merci de partager cette super semaine avec nous! J'adore Jonasz, les fleurs et la musique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super nous sommes sur la même longueur d'onde !!!
      A bientôt

      Supprimer
  10. Quel mélange aujourd'hui, neige et printemps ! pas de neige chez moi, mais un froid .. La dernière fois que j'ai vu Michel Jonasz c'était dans son spectacle "Abraham". J'avais adoré, je l'aime depuis "les vacances au bord de la mer".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre fils a vu ce spectacle, qu'il nous a d'ailleurs offert en DVD, tellement il lui avait plu !!!
      Poignante cette chanson avec les glaces à l'eau...

      Supprimer
  11. Très culturel, que du plaisir! et ces bourgeons, si précoces... Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on s'illusionne du printemps sur les arbres et sur la scène... Mais cela fait tellement de bien !!!!

      Supprimer
  12. Bonsoir Martine. Quelle belle page tu nous offres ! Entre rêves printaniers et rêves musicaux... J'aime bien Michel Jonasz même si je connais très mal son répertoire et j'ai beaucoup aimé la musique de Rebel. Superbe !
    J'imagine le bonheur que tu as eu à profiter de ta famille pendant ces belles journées ensoleillées et cette soirée exceptionnelle.
    Merci aussi pour ces branches fleuries de rose et ces boutons et bourgeons espoirs de printemps.
    Gros bisous à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bien beau résumé de ces journées fleuries et musicales !!!
      On aime bien en profiter et les partager, n'est-ce pas Oxy ?
      Belle soirée !
      Bises

      Supprimer
  13. Bonsoir,
    merci pour montrer un de tes fils avec sa petite famille. C'est quelle église sur le 4ème et 5ème photo ? Autrefois j'ai montré dans mon blog les clochers dans la facon des beffrois qui viennent de Belgique. C'est surtout Douai qui ressemble à l'église que tu montre. Ces beffrois ont été bâti réprésenative avec un carillon. Là un carillonneur joue des chansons sur des cloches. En outre, l'hiver es redevenu chez nous - et pas de printemps. Encore une fois il y a de la neige. Le paysage est blanc. C'est très rare chez nous que le Février est si froid ...

    Amicalement
    Dieter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la cathédrale de Bayeux dans le Calvados.Oui, je me souviens de tes pages concernant ces beffrois.
      J'ai comme l'impression que la météo nous joue des tours !! Mais sûr que l'hiver n'est pas fini!!
      Je te souhaite une bonne fin de février!
      A bientôt

      Supprimer
  14. Une semaine bien riche en émotions. Ta photo de printemps ne fait qu'en ajouter une de plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des émotions qui durent longtemps !!! Les prémices du printemps sont toujours de douces attentes...

      Supprimer
  15. Je suis trèèèès contente pour toi et pour ta semaine riche d'emotions!!!!!
    Tes photos ne parlent bien!!!!
    Bises et belle dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Des joies à partager sans modération avec les copinautes !!!
      Et je sais que tu es une fidèle parmi les fidèles !!!
      Beau jeudi !
      Bises

      Supprimer
  16. Curieux curieux chez toi les arbres sont couverts de flocons roses chez moi la neige est blanche et joue le sucre en poudre depuis cette nuit, bizarre les couleurs non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le monde à l'envers !!! La météo nous fait perdre le nord ou le sud ???? C'est selon...

      Supprimer
  17. oui chut ! quelques rayons ont suffi pour que les premiers bourgeons
    se montrent !
    tu as passé une riche semaine remplie d'amour et de couleurs
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et du givre au sud et toujours de la pluie au nord...
      Tout à fait, ce que nous pouvons appeler une bonne semaine ! Merci !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  18. "Le ciel si pâle et les arbres si grêles
    Semblent sourire à nos costumes clairs
    Qui vont flottant légers avec des airs
    De nonchalance et des mouvements d'ailes.

    Et le vent doux ride l'humble bassin,
    Et la lueur du soleil qu'atténue
    L'ombre des bas tilleuls de l'avenue
    Nous parvient bleue et mourante à dessein..."

    Paul Verlaine

    Bonne fin de semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu as l'oeil, tu as vu que "mes" hommes avaient enfiler des pantalons clairs, tel père tel fils !!!!
      Avec Verlaine, je veux bien continuer la balade...
      Belle soirée à toi !
      Bises

      Supprimer
  19. Comme toujours, de belles photos...
    @ bientôt
    Neelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nelly !
      A bientôt, alors !!!
      Bonnes vacances !

      Supprimer
  20. Une semaine bien remplie pour ton plus grand bonheur il me semble ...! J'ai cru reconnaître Bayeux sur la 2ème photo, est-ce que je me trompe ...? Oui le printemps est tout près cette fois, dès que le froid aura cessé il pourra arriver ! Ta photo de la semaine est très belle ...
    Belle soirée à toi !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien Bayeux ! Oh mais l'hiver n'est pas terminé et c'est pourquoi on va le chercher plus au sud !!!!
      Je ne pouvais pas rater ces petites fleurs roses suspendu au-dessus de la rivière qui passe à Bayeux, l'Aure...
      Beau jeudi !
      Bises

      Supprimer
  21. Cela fait du bien de voir les arbres en fleurs! Quel programme ! Ce fut une belle semaine pour toi. J'espère pour toi une nouvelle semaine aussi heureuse que celle-ci.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ! C'est tellement beau l'espérance quand les vacances sont là pour certains et qu'on pourra même en profiter sans être en vacances, pour nous...
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  22. Un billet comme un condensé de tous les arts : arbres en fleurs, jolies façades, musique et ballet, et l'amour de deux fils ... merveilles ! Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super condensé de ma page que j'ai eu plaisir à partager avec vous !!!
      Belle soirée !
      Bises

      Supprimer
  23. Je me demande si le petit air de printemps ne s'est pas envolé, laissant la place aux flocons. Du moins, c'est exactement ce qui se passe ici à Toulouse.

    Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais et même le givre s'est installé dans le sud-ouest car les températures tardent aussi à remonter.
      Mais on n'a jamais été aussi proche du renouveau...
      Belle soirée au coin du feu !

      Supprimer
  24. Toujours bonheur de contempler tes photos et aujourd' hui tellement ravie de réentendre Michel Jonasz...
    Moi aussi j' ai connu les fourmis rouges assise sur le petit pont de pierres en regardant couler la rivière...mais moi
    par contre j' ai bougé..mais j' étais avec ma petite soeur..!!
    Pour conclure j' aime les points avec lesquels tu te tricotes ta semaine...ils sentent bon...:-))
    Bisous Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop mimi cette image de la petite et grande soeurs assises sur le muret du pont...
      Tiens, justement j'ai fini un petit gilet bleu pour ma petite princesse!!!
      Et moi j'aime tes mots tricotés avec tant de belles images...
      Très belle soirée
      Bises

      Supprimer
  25. J'aime beaucoup la photo avec la branche fleurie.... Le printemps me rend un peu folle !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors soyons fous !!!!
      Belle soirée à toi !

      Supprimer
  26. les plaisirs champêtres!....tout un programme! encore trop frais par ici pour en profiter vraiment! bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'à l'ombre il ne faisait pas chaud du tout !!! Mais dès qu'apparaît des fleurs aux arbres on revit et l'espoir est là !!!!
      Bises

      Supprimer