samedi 2 mars 2013

Rencontre

Cette rencontre impromptue sera ma photo de la semaine avec toute la farandole des copinautes, à la suite d'Amartia



                                                                         J'anime la rubrique





Très bonne fin de semaine à tous !!! Mon billet est bref car j'ai peu de connexion ces jours-ci...

68 commentaires:

  1. magnifiques photos.
    j'adore !!!
    bon week end
    Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosa et bienvenue !!!
      Des rencontres à partager, c'est sûr !!!
      A bientôt si tu le veux !

      Supprimer
  2. Un chevreuil dans une dentelle de givre... ravissant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Ensuite nous en avons vu cinq qui se suivaient mais beaucoup trop loin, dans les collines...

      Supprimer
  3. Petit instant magique... une belle rencontre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des instants quand on croit que l'animal est en symbiose avec l'homme...

      Supprimer
  4. Je t'envie cette belle rencontre ! Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour, tu verras tu en rencontreras au coin de ton petit bois....
      Bonne semaine !

      Supprimer
  5. Je lui souhaite bien sur de profiter de son cadre de vie le plus longtemps possible. Quelle jolie prise de saison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi, le problème c'est que les agriculteurs sont aussi chasseurs...

      Supprimer
  6. Une rencontre que j'aurais aimé faire !
    Bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une prochaine fois....
      Bisous
      Belle semaine !

      Supprimer
  7. Une des plus merveilleuses et ravissante rencontre qu'il soit donnée à vivre... Merci de la partager ici.
    Bisous et très beau week-end Martine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le temps froid et givré c'est sûr qu'ils se font plus visibles, près des habitations.
      Belle semaine à toi !
      Bises

      Supprimer
  8. Il en a fait du chemin depuis chez Oxy pour arriver jusqu'à toi ou inversement.
    C'est une superbe rencontre que beaucoup de photographes rêvent de faire.
    Bravo. belle prise pacifique.
    Gros bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la Normandie au Gers, c'est vrai que ça fait un sacré bout de chemin pour ses quatre pattes...
      Et je peux te dire qu'on s'est regardés quelques secondes qui m'ont paru très longues, de si près c'est rare !
      Belle semaine Mireille !
      Bises

      Supprimer
  9. une image de douceur pour ce week end merci à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De beauté, n'ayons pas peur des mots !!!!
      Belle journée !

      Supprimer
  10. Quelle merveilleuse rencontre! Un beau cadeau de fin d'hiver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, un vrai cadeau pour notre arrivée ici !!!

      Supprimer
  11. cherche nourriture désespérément !
    fragile beauté !
    beau weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là il avait tout le champ de blé pour lui !!!!
      Beauté éphémère mais tellement attachante!!
      Belle semaine !

      Supprimer
  12. Comme Oxy ! Vous faites de bien belles rencontres !
    Bises, Martine, très belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme Oxy et on ne s'est pas donné le mot !!!!
      Belle semaines et les vacances ?
      Bises

      Supprimer
  13. Mais c'est pas possible ! Vous vous êtes donné le mot avec Oxy ? C'est le rendez-vous des chevreuil pour la photo de la semaine... bientôt la harde ?

    Biseeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'avais déjà repéré mon bambi sur la dernière photo de mon précédent billet et bien je lui ai dédié cette photo de la semaine !!!
      Cinq suivaient...
      bISES

      Supprimer
  14. Une rencontre de rêve, comme on voudrait tous en faire une un jour!
    Dans les rues de Toulouse, il y a peu de chance! Longue vie à ce bel animal.
    Je t'embrasse Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Paule ! A partager, ces rencontres, sans modération....
      Belle semaine à toi !
      Je t'embrasse

      Supprimer
  15. Coucou Martine. Je profite que les petits sont couchés pour te faire une petite visite. Un chevreuil... ça alors... C'est vraiment amusant que nous ayons le même petit animal à présenter pour la photo de la semaine.... :-)
    Ton chevreuil est magnifique. Tu as dû ressentir la même émotion que moi à le voir.
    J'ai eu le plaisir et la chance de revoir "le mien" ce soir mais il était difficile de faire des photos car mon appareil s'entêtait à faire la mise au point sur les branches en premier plan au lieu de la faire sur le joli petit museau noir....
    En tout cas j'étais vraiment heureuse. Ce qui est amusant c'est que celui que je rencontre le soir a vraiment un petit cul blanc beaucoup plus prononcé que le tien ( je parle du cul du chevreuil, bien sûr ;-)). Je ne sais pas si c'est une question de race ou d'âge de l'animal.

    Le fond de pruneliers en fleurs va vraiment bien à ce bel animal et tes montages sont comme toujours très beaux.
    Gros bisous à toi Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emotions identiques à quelques kilomètres l'une de l'autre... Des instants de beauté fortuites inoubliables!!!
      Moi c'était mardi quand tout était gelé.
      Le cul blanc de "mon" chevreuil gersois est absolument authentique !!
      C'est le givre qui a mis les noisetiers et les amandiers en fleurs !!!!
      Belle journée avec du soleil ! Ici, soleil mais le vent d'autan s'est levé...
      Bisous

      Supprimer
    2. Il est très fort le givre.... J'avais vraiment cru à des fleurs derrière le chevreuil....
      Bises Martine (problèmes de connexion depuis 2 jours... Je ne sais pas encore si je pourrai envoyer ce message...)

      Supprimer
    3. Aujourd'hui et depuis deux jours tout refleurit, quel bonheur !!!
      Rencontre avec d'autres animaux....
      A bientôt !

      Supprimer
  16. Une bien jolie rencontre !!!!

    RépondreSupprimer
  17. Ma parole vous vous êtes données le mot avec Oxy !!! Il est superbe ce chevreuil, et il ressort bien sur les arbres givrés ... et pas en fleurs Oxy !!!
    Passe un beau dimanche !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien à rajouter alors...
      Belle semaine à toi!
      Bises

      Supprimer
  18. Bonsoir,
    belles photos avec de la neige (et le cerf) ... chez nous la neige est disparu. J'étais fasciné de tes arbres chauve en hiver que tu as montré plusieurs fois. Les arbres chauves sans feuilles et sans miniscules origine des feuilles sont très impressionantes. C'est out l'hiver, c'est tranquille, je oeux moi-même rester ...

    Bonne soirée d'Allemagne
    Dieter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on se demande encore si l'hiver est terminé...
      Et pourtant jonquilles, violettes et primevères ont fait leur apparition ici, dans le Gers !
      Tu aimes l'hiver aussi, le soleil brille depuis trois jours et le ciel est bleu mais le matin il gèle...
      Bonne semaine Dieter!

      Supprimer
  19. Magnifique, au début j'ai cru que ton Bambi était parmi les arbres en
    fleurs ! Mais en regardant ton joli montage je me suis aperçue que c'était encore de la neige !
    Ton petit sentier invite à la promenade, j'aime beaucoup.
    Bisous Martine
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le givre s'est accroché aux branches pour une journée et a fondu aussitôt que le soleil est revenu...
      Une promenade tous les jours est notre devise sous le soleil, plus d'excuse...
      Belle semaine !
      Bises

      Supprimer
  20. Le chevreuil ...ici, il mange les écorces des arbres! mais bon! on l'aime quand même! belle soirée! bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le blé tendre les attire ici...
      Bien sûr que nous les aimons!!!!
      Belle journée !
      Bises

      Supprimer
  21. Tu as été plus rapide que lui. J'aime aussi beaucoup ta dernière photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une rencontre de quelques secondes et hop, dans la boîte !!!

      Supprimer
  22. TRès joli; comme toujours. Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Des vacances ensoleillées, j'aime...

      Supprimer
  23. Oh quelle chance d'avoir reussi a "capturer" ce chevreuil. C'est si beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un des plaisirs du photographe en herbe!!!!
      A bientôt

      Supprimer
  24. Deplus en plus belles tes photos Enitram.

    RépondreSupprimer
  25. Merci Enitram pour "Crocus" !!!
    Et douce caresse pour notre jolie "rencontre" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plaisir était aussi pour moi car ta page est un ravissement bleu que j'aime particulièrement!
      Belle journée !

      Supprimer
  26. Oh quelle belle rencontre!
    Avec une amie, l'autre jour en revenant d'aller voir son cheval on en a aperçu une dizaine dans un champ mais on était trop loin pour prendre des photos. C'est à dire que mon objectif ne me permet pas de zoomer très loin!
    Quand j'aurais des sous je m’achèterai un 80-200mm;o)

    ***
    Bises et bonne journée Martine****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut faire vite avec ces petites bêtes à quatre pattes quand il sont à portée d'APN, c'est sûr !!!!
      Tellement beau!!!!
      Un après_midi printanier que je te souhaite comme ici !
      Bises

      Supprimer
  27. Oui, quelle belle rencontre et quelle jolie présentation. J'ai eu de la chance d'en voir déjà deux dans la peupleraie voisine. Un brocard et un chevreuil.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on veut garder une photo de leur "trombine" il nous faut être réactives sinon....
      Belle journée à toi !

      Supprimer
  28. Très beau ce fond givré sur lequel se détache le chevreuil

    RépondreSupprimer
  29. Ton billet est peut-être bref mais toute en majesté grâce à cette belle rencontre...:-))
    Pas si facile que ça de leur tirer le portrait ..Bravo
    Bisous Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord, il faut être très réactif car la réussite du cliché n'est pas garantie !!!! Merci !
      Belle soirée!
      Bises

      Supprimer
  30. Chère Enie,

    Je dépose en ce jour, en ce soir, un panier de douceur de femme, pour ton âme et ton coeur et le printemps à naître !
    Tendrement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme tu me ravis Veronica !!! Merci beaucoup !!! Et à mon tour je pense à toi !
      Solidairement

      Supprimer
  31. Je vois que tu as fait une très belle rencontre, Martine! Bambi en personne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et de l'avoir pris en photo si facilement, dans ce tête à tête, n'était pas prémédité!!!!

      Supprimer