samedi 23 mars 2013

Suite en jaune, rose et blanc

Un bouquet de tulipes pour accueillir le printemps dans la maison, ce sera ma photo de la semaine avec Amartia et sa joyeuse sarabande !



J'anime la rubrique

Et pendant que les tulipes s'épanouissent dans leur vase, les fleurs du jardin se sont données le mot pour créer un décor printanier de plus en plus coloré...




Bonne fin de semaine à vous tous !

70 commentaires:

  1. Jolie suite! Hier, on avait envie d'y croire, mais aujourd'hui, c'est à nouveau novembre. Tu nous illumines la journée : merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une suite que j'aurais aimée plus ensoleillée mais je me suis concentrée sur les couleurs printanières au plus près de la terre!!!!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Et oui!!!! Il cachait bien son jeu sous la neige !!!!

      Supprimer
  3. Suite sans fin pour amateurs qui ont le nez fin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais bien aimé jouer une cantate avec soleil et ciel bleu mais....
      Encore du brouillard ce matin...

      Supprimer
  4. C'est bien ce que je dis malgré votre épisode neigeux la végétation est plus en avance chez vous
    J'en suis à me demander si le camélia fleurira cette année
    Bonne fin de semaine
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que d'habitude vous êtes en avance de une ou deux semaines...
      Mais si il va fleurir ton camélia sinon je vais être obligée de t'apporter un bouquet!!!!
      Bon dimanche !
      Je t'embrasse

      Supprimer
  5. Les camélias en fleurs !! décidément nous n'habitons pas la même planète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah!!!! Mais tu sais on profite peut-être plus du gulf stream ici, il faut aller à Jersey pour le croire!!!!

      Supprimer
  6. les champs de jacinthes sont en fleurs et les tulipes pour bientôt...hélas pas de voyage prévu dans le Finistère pour aller les voir... je profite donc de ton beau jardin
    bonne fin de semaine Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas encore le tour des tulipes dans le jardin, et je n'aime pas les cueillir, c'est pourquoi mon Amoureux m'en a offert...
      Bon dimanche à toi !
      Bises

      Supprimer
  7. Cela se confirme au fil des belles photos que tu nous proposes..tu bénéficies des avantages d'un micro climat, ce n'est pas possible autrement.Ici, il fait glacial, hier le soleil était trompeur ! J'ai de belles fleurs dans un vase mais rien dans le jardin...beau dimanche à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si, le printemps est là mais on attend toujours des températures plus douces...
      Ce sera bientôt pour toi aussi!!! Mais votre climat est plus continental.
      Bon dimanche à toi ! Bises

      Supprimer
  8. Merci pour toutes ces belles couleurs.
    On en a bien besoin car aujourd'hui l'hiver est de retour.
    Bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré cette explosion florale nous avons aujourd'hui vent et brouillard !!!
      Nouvelle offensive de l'hiver ?
      Bon dimanche à toi!
      Bisous

      Supprimer
  9. Tendresse des couleurs printanieres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne s'en lasse pas de ce renouveau, chaque année !!!

      Supprimer
  10. Quelques fleurettes...
    Et hop, c'est la fête !

    Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chantons, dansons, même si le temps ne suit pas régulièrement ! Nous sommes au mois de mars aussi!!!
      Bises et bon dimanche

      Supprimer
  11. Après le blanc... , nous nous extasions toutes devant ces premiers prémices du printemps !
    Bon week end et à samedi prochain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le printemps est toujours le bienvenu et c'est fou ce qu'il me met en joie!!!
      Bon dimanche et très bonne semaine

      Supprimer
  12. Vive les fleurs ! J'en veux pour six mois au moins !!!! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi !!! Allez, c'est parti!!!! Bon dimanche !

      Supprimer
  13. De belles tulipes pour un printemps qui est vraiment arrivé chez toi.
    Nous n'avons pas à nous plaindre non plus ici mais aujourd'hui l'automne était de retour.
    Mon blog en en ras le bol de l'hiver et il me fait des siennes, mon billet est bien là mais n'est pas mis à jour dans les blogs. J'ai besoin d'aide, y comprends-tu quelque chose?
    Gros bisous. Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi et l'informatique, ça fait deux!!!! Mon disque dur m'a lâchée il y a un mois (il avait dix ans !) et ce fut une vraie déprime mais on s'en remet...
      Toutes mes données ont été récupérées, ouf !
      Revenons à nos fleurs, rarement décevantes, elles, un bouquet de tulipes pour faire entrer le printemps dans la maison, cadeau de mon Amoureux ! Un bonheur!
      Bon dimanche
      Gros bisous

      Supprimer
  14. les fleurs jaunes illuminent une maison!
    merci de nous les offrir
    belle fin de journée
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impression que vous profitez aussi de ce jaune, jaune comme soleil, poussin, or, jonquilles, serin... On peut en trouver d'autres...
      Bon dimanche
      Bises

      Supprimer
  15. Je me réchauffe aux couleurs chaudes de tes bouquets ! Chez nous, rien de tout cela et il fait froid :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allons, rien qu'une petite tâche jaune comme celle d'une primevère sur le talus peut nous réconforter !!!
      Bon dimanche !

      Supprimer
  16. En effet on a eu la même idée !!! Oui on commence malgré tout à voir les prémices de ce printemps tant attendu ! En espérant que les gelées prévues la semaine prochaine ne vont pas mettre un frein à l'évolution de toute cette végétation !
    Très beau dimanche !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors croisons les doigts mais la nature aura encore le dernier mot!!
      La végétation sait s'adapter aux caprices du temps !!! Et nous ?
      Très bonne semaine !
      Bises

      Supprimer
  17. On m'a offert aussi un bouquet de tulipes jaunes, cette semaine, j'aime beaucoup ces fleurs dans cette couleur.
    Très bon dimanche, Martine, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coïncidence !!! Aussi avec Cathy !!! La couleur du début de printemps !!!
      Bon dimanche et très bonne semaine !
      Je t'embrasse

      Supprimer
  18. Les tulipes jaunes sont en pleine actualité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment cela se fait-il ???? Le sais-tu ?

      Supprimer
  19. Le jaune c'est la fête du printemps! Merci, merci!
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument !!! Faisons la fête à son retour!!!!
      Beau dimanche!

      Supprimer
  20. "Qui cueille une fleur dérange une étoile". Cicéron.
    Bon dimanche des Rameaux, Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, je ne cueille que celles qui sont brisée par le vent ou qui débordent de leur parterre...
      A toi aussi, bon dimanche!

      Supprimer
  21. quel joli post plein de fleurs. j'adore les tulipes.
    bon dimanche
    Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Rosa !
      Tu as deviné que j'aime les fleurs !!!
      Merci d'être passée dans mon jardin!
      A bientôt !

      Supprimer
  22. J'ai exactement les mêmes tulipes !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà la troisième !!! Un soleil pour réchauffer la maison !!!
      Bon dimanche

      Supprimer
  23. Si je te disais que vous êtes en avance sur nous, ceux du Sud!!!!
    Bon dimanche
    M de Sclos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien , je vais finir par croire que le sud-est est en retard !!!
      Bon dimanche avec Rameau! Le dimanche des Rameaux !!!
      A bientôt

      Supprimer
  24. J'adore les jonquilles (à moins que ce ne soit des narcisses????). TRès belles photos. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celles-ci sont bien des jonquilles, tiens je vais aller voir où en sont les narcisses...
      Bon dimanche et à bientôt !

      Supprimer
  25. Merci!
    Pour l'instant, elles sont dans le brouillard, les folles primevères...Quel temps pour les Rameaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brouillard et vent furent les ingrédients de la journée !!!
      "Vent bénit aux Rameaux, Ne change pas de sitôt."
      "Le vent du jour du buis, Dure aussi longtemps que lui."
      "Vent des Rameaux, Ne change pas de sitôt."
      "Le vent, pour les Rameaux, bénit. Toute l'année souffle et s'ensuit."
      "Vent qui bat les Rameaux, Bat neuf mois de l'année."
      "Le vent qui a soufflé pendant l'office du dimanche des Rameaux sera le vent de l'année : c'est le coq du clocher qui en a décidé."
      "Le vent qui tire pour les Rameaux, tire toute l'année."

      Supprimer
  26. Comme c'est beau la lumière de ce jaune ! Si je ne suis pas étonnée par la floraison de tes belles jonquilles, je le suis par celle de ton merveilleux camélia ! Il est magnifique ! Et déjà aussi fleuri ! J'en ai planté un la semaine passée.
    Merci Martine pour ces jolies photos de fleurs !
    Bisous et belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon superbe camélia n'a pas atteint sa pleine floraison et d'habitude il commence fin janvier à fleurir !!! Il est âgé déjà de 18 ans...
      Le début du printemps est toujours une véritable fête !!! Même si la météo ne suit pas !!!
      Belle semaine à toi aussi ! Bisous

      Supprimer
  27. Quels changements depuis la semaine dernière ! On a bien envie de jaune, toutes sortes de jaunes, mais de préférence celui des fleurs et du soleil... Hélas hélas, j'ai regardé la météo de la semaine, quelle mauvaise idée ;-) . Bises Martine, et bonne semaine, quel que soit le temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La météo est vraiment capricieuse depuis quelque temps...
      Bon, les petites fleurs printanières sont là c'est que le printemps va suivre !!!
      Bonne journée!
      Bises

      Supprimer
  28. Coucou Martine. Je viens enfin de regarder toutes les pages que j'ai ratées chez toi depuis le petit chevreuil... Quelle chance tu as eue de voir une Sitelle Torchepot....(je n'en ai encore jamais vu chez nous). J'ai beaucoup aimé tes photos d'oiseaux et que dire de la neige.... Les congères sont impressionnantes et je n'en reviens pas que tes jonquilles et camélias aient pu résister à un tel poids de neige. Je ne sais pas comment je vais retrouver mes propres petites fleurs à mon retour. Lorsque je suis partie la neige n'avait pas encore fondu...
    Merci pour ces bouquets colorés qui mettent de la lumière dans ces journées si souvent grises.
    Gros bisous pour toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais quoi ??? J'ai vu ce matin, en avalant mon thé, deux ou trois flocons de neige qui voletaient!!!! Ah, non!!!! Stop, cela suffit!!!!
      Ouf, un brin soleil vient éclairer le mur derrière les rideaux...
      Et ce vent glacial !
      C'est la semaine de Pâques...
      Je t'embrasse et te souhaite une bien belle journée au chaud

      Supprimer
  29. Bonjour,
    les jonquilles fleurissent chez toi maintenant ? Pas chez nous. Il fait froid constamment. A 7 heures c'était -3 degres. Fort enveloppé je suis allé en velo les 18 kilomètres au bureau. Dans le bureau j'étais engelé et j'avais besoin d'un café chaud pour dégeler. Maintenant le soleil brille.

    Je te souhaite uns bonne journée
    Dieter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dieter, le printemps est bien là, mais c'est un printemps froid, très froid et malgré tout la nature se réveille petit à petit !!!
      Tu es bien courageux de prendre ta bicyclette pour aller travailler mais je sais que tu es un champion de la petite reine...
      Le soleil brille, youpi!!!!!
      Très bonne journée à toi !

      Supprimer
  30. Avoir avoir eu des tulipes, maintenant j'ai des anémones blanches. Le bonheur d'avoir des fleurs dans la maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bonheur d'un bouquet printanier dans la maison!!!!
      Belle soirée

      Supprimer
  31. Elles sont très belles tes tulipes jaunes.
    Moi, j'adore les fleurs de printemps, c'est le renouveau de la nature et de ma propre personne, car en hiver, j'ai tendance à me recroqueviller sur moi-même.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement cela aujourd'hui comme anesthésiée par une drôle de langueur sous un ciel gris qui ne m'envoie aucune énergie...
      Jaune et bleu, un contraste espéré!!!
      Que ta journée soit belle!!!

      Supprimer
  32. Si, si, si, le soleil fait son apparition, à l'instant !!! Mais avec un petit 4°!!!
    Bon, toi, tu ne me dis pas combien vous affichez chez vous !!!! Je le sais!!!!

    RépondreSupprimer
  33. ça y est ça y est ! le printemps est arrivé dans la belle maison d'Enie !!! après la neige vient l'heureux chant et tes beaux camélias ! et les mille jonquilles. Est-ce ta maison qu'on aperçoit au loin sur ta new bannière ? ;)

    Mille fleurs encore à sortir pousser rêver guetter en nos jardins de partage ...

    Bisous de joues à rose tendre et bois joli :)

    RépondreSupprimer
  34. Oui, le printemps est là mais sans sa douceur qu'on peut espérer à cette époque de l'année !!! Je sais qu'elle est déjà installée du côté de Toulouse...
    Non cette petite route serpente loin d'ici... Dans le Gers...Balade que j'ai faite à pied en février...
    Les fleurs et les oiseaux sont là pour me faire croire au printemps, c'est déjà beaucoup !!!!
    Bisous en jaune poussin de Pâques

    RépondreSupprimer
  35. On apprécie ces premières fleurs de printemps !!
    @ bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, surtout ici dans le nord-ouest !!!
      A bientôt et joyeuses Pâques !!!
      Merci d'être passée

      Supprimer
  36. un bouquet de couleurs enfin !
    je te souhaite de joyeuses Pâques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Un peu de couleur mais de la froidure! Aie!

      Supprimer