dimanche 7 avril 2013

Pâques est déjà passé et la photo de la semaine aussi


J’ai fait une mauvaise manipulation (oui, je l’avoue, pas comme certains cavaliers, qui à la fin d’un parcours de CSO, mettent toute la responsabilité des fautes sur le dos du cheval !!!) qui m’a empêché de diffuser ma photo de la semaine, hier très tard…
Vous l’attendiez, la voilà, ah, ah, ah !!!!
Photo prise mercredi dernier, jour des cloches, qui s’est passé ici, dans le jardin, suivant la tradition, avec un vent à décoiffer les poules (à plumes) !!!!

Je rejoins, essoufflée, la farandole des copinautes et Amartia




 En voilà un !!!! Dans les lavandes de Nonna!!!!

                                                             J'anime la rubrique

Est-ce que la maman d'un œuf de Pâques c'est une poule en chocolat ?




                                                    Encore dans les lavandes....




J'ai trouvé un bel œuf

J'ai trouvé un bel œuf bleu
bleu comme une rivière,
bleu comme le ciel
le lapin l'avait caché
dans l'herbe du pré.

J'ai trouvé un bel œuf jaune
jaune comme de l'or,
jaune comme un canari
le lapin l'avait caché
derrière un pommier.

J'ai trouvé un bel œuf blanc
Blanc comme la neige,
Blanc comme le muguet
Il était au poulailler,
alors moi, je l'ai mangé !

Maurice COYAUD (1934 - ) - "Fourmis sans ombre"



    Grand'mamie, regarde, tout ce que j'ai dans mon panier !!!!







66 commentaires:

  1. Oui, c'est une poule et le papa est un lapin: le fameux Lapin de Pâques...
    Que toutes les Cloches sonnent pour le mariage légal de la Poule et du Lapin de Pâques et pour que de leurs oeufs sortent de nombreux petits poissons...
    Bon dimanche; on dirait que le soleil est de retour..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, le fameux lapin de Pâques !!! Elle a aussi trouvé un homard en chocolat, habitué de notre côte ouest !!!!
      Le soleil est revenu hier matin mais aujourd'hui, pas vu pas pris!!!!
      Belle semaine

      Supprimer
  2. De belles teintes pastels qui annoncent vraiment le printemps
    Ici c'est enfin une belle journée un grand soleil et peut être des températures qui vont passer au dessus des 10°
    Lors de ton prochain séjour parisien je te conseille de faire un saut à la fabrique de Ducasse ,il y présentait pour Pâques des oeufs et des cloches inspirés des tours de potier
    Très beau à l'oeil et au goût.......
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On y arrive à 10°, lentement mais sûrement (hum!)
      Avec Ducasse, tu me tentes, mais est-ce bien raisonnable ? Inspiré par les tours des potiers ? Tu m'intrigues !
      Nous avons choisi les chocolats aux Drakkars, un artisan chocolatier et déjà ici, le choix était incroyable !!!
      http://www.chocolateriedrakkar.com/
      Le printemps est bien là mais c'est la météo qui ne suit pas !!!
      Belle semaine! Tes billets nous manquent
      Bises

      Supprimer
  3. quels bons moments... bravo pour la chasse qui fut bonne
    pour l’anecdote avant d'ouvrir le blog je feuilletai le livre Fourmi sans ombre ! il n'y a pas de hasard...
    Bon dimanche Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La princesse était ravie, c'est la joie de toute la petite famille !!!
      J'ai découvert la poésie de Maurice Coyaud et j'y reviendrai...
      Belle semaine à toi !

      Supprimer
  4. Là ça y est c'est le printemps chez toi.
    Tout y est, les couleurs, les fleurs, les œufs, le petit chaperon mauve.
    Mais elles manquent d'imagination les cloches de Nonna, elles planquent tout dans les lavandes.
    On va passer de l'hiver à l'été comme ça.
    Belle journée Martine, grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu savais toutes les cachettes, dans les gros pots de fleurs, sous le récupérateur d'eau, dans la charretterie...
      C'est vrai que tout de suite les plantes et les fleurs sont comme bloquées !!! Mais on sent que toute la nature ne demande qu'à exploser!!!!
      Très bonne semaine !
      Grosses bises

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Comme les plumes des oiseaux qui se chamaillent autour des boules de graines....!!!!

      Supprimer
  6. Elle est très mignonne ta petite poulette dans cet adorable décor pastel tout autour d'elle.
    L'équipement d'hiver pour la chasse aux œufs de Pâques est tout de même inhabituel !
    Bises et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je revois des photos des années passées et que la chasse se faisait presque en tee-shirt... Les années se suivent et ne se ressemblent guère!!!
      Bonne escapade à toi et ton amoureux au pays de l'émeraude...
      Bises

      Supprimer
  7. C'est tellement émouvant quand le mystère des oeufs de Pâques n'a pas encore été dévoilé...innocence...surprise et plaisir..ta petite fée en est encore au stade de la découverte et ton jardin est très joliment fleuri..et ton blog est tout printanier...ici je cherche les primevères à la loupe...et pas une jonquille dans mon jardin!J'ai du en acheter...à prix d'or!pftt
    Belle semaine!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De très bons souvenirs et une tradition qui se transmet sans problème !!!
      Dans le jardin poussent les jonquilles "cultivées" mais les sauvages, sur le talus devant la maison ont bien de la peine à s'épanouir... Quel début de saison !!! J'ai vu ton beau bouquet...
      Belle semaine à toi aussi!

      Supprimer
  8. Bien sûr que la maman d'un oeuf de Pâques est une poule en chocolat !
    Et tu as une jolie petite poupée dans ton jardin !
    Bises, Martine, très belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que du bonheur !!!!
      Bises et belle semaine à toi

      Supprimer
  9. L'important c'est que nous l'ayons cette photo de la semaine et elle est bien jolie. Elle parle vraiment de printemps, à l'exception de la garde robe peut-être... Mais quelle idée a eu Pâques de tomber en mars? En Grèce ce sera le 5 mai, c'est beaucoup plus raisonnable :-)!
    Me voilà à nouveau Toulousaine mais le soleil n'est pas au rendez-vous non plus dans le sud-ouest...
    Grosses bises Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, le 5 mai, cette année aurait été de bonne augure !!! Mais attention, ici, on attend les saints de glace!!!
      Ah, Toulouse!!!! Mais tu sais le Gers manquait d'eau, alors cela tombe bien, non !!!! Enfin, je parle de la pluie...
      Je te souhaite une très bonne semaine
      Grosses bises

      Supprimer
  10. J'admire la grâce avec laquelle cette petite porte son panier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quatre générations s'étaient réunies, ce n'est pas beau !!! Trop beau l'arrière petite fille qui offre son panier à sa grand'mamie...

      Supprimer
  11. Que c'est doux d'être Nonna ! Un reportage de tendresse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un rôle qui me contente de jour en jour!! C'est comme une seconde chance!!!

      Supprimer
  12. Un vrai billet pascal, des œufs et des fleurs qui annoncent le printemps ! Et bien sûr que la maman d'un œuf de Pâques c'est une poule en chocolat ! En tous cas la petite demoiselle a fait une bonne chasse, son petit panier est bien plein, elle va pouvoir se régaler !!!
    Très belle semaine !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le panier de chocolat a été partagé entre nous tous, tous gourmands de chocolat... Aie, aie, aie !!!!
      Grosses bises et belle semaine à toi !

      Supprimer
  13. Voilà qui me donne la douce nostalgie de l'enfance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors c'est déjà beaucoup !!! Merci d'être passé !

      Supprimer
  14. Une bien jolie collection de fleurs aquarellées, un dimanche de Pâques fort émouvant et, apparemment, pas très chaud, de délicieux vers, des photos délicieuses à tous les sens du terme, à croquer !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une scène qui perdure depuis... Mais avec la petite princesse le plaisir est multiplié !!! Une telle joie avec ce regard neuf !!! Joie que je te souhaite !!!

      Supprimer
  15. Joli et joyeux billet d'oeufs de Pâques, de fleurettes, d'enfance ...
    belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, des moments qu'on partage volontiers tellement ils sont symboliques de bonheur!!!
      A toi aussi, une très belle semaine !
      A bientôt

      Supprimer
  16. j'ai une petite Pauline qui est partie à la chasse aux oeufs hélas hélas je n'ai pas pu en profiter, je me rattrape avec tes photos colorées et joyeuses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauline et Cassandre ont donc eu de beaux moments à vivre que les mamies sont si heureuses d'en parler...
      Bonne journée !

      Supprimer
  17. Mais, c'est encore Pâques chez toi? On le dirait bien, à voir ces farandoles de lapins et de fleurs printanières... sans parler des œufs! Jours heureux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pâques que tous respectent ici a encore passé trop vite...Les cloches sont reparties si vite... Jusqu'à l'année prochaine !

      Supprimer
  18. le lapin n'a pas eu peur du vent ni des poules décoiffées !
    il a été généreux pour les gourmands !
    j'aime tes collages de printemps emmitouflé
    et les jolis dessins d'enfant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des petits bonheurs de Pâques que notre choupinette gardera en mémoire...
      Mais Pâques aux tisons on aurait voulu sans passer, mais...
      A bientôt

      Supprimer
  19. Quel joli moment que celui là !
    Mes poussins sont trop grands mais je compte bien sur ma dernière poussinette pour me refaire replonger, dans quelques années, dans ces instants bonheur ...
    Merci ...
    Gros bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par cette tradition transmise de génération en génération, on se revoit enfant à la découverte de ces oeufs cachés avec amour!!!!
      Gros bisous et belle soirée

      Supprimer
  20. quelle délicatesse, dans le choix des couleurs et des photos ! J'y retrouve toute la poésie de ta table, et toute la chaleur de ceux qui s'y assoient ! Bises Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu les dentelles de Bayeux dans mon dernier billet ? J'ai pensé à toi et ton livre...
      Mercredi c'était la fête des cloches, ici !!! Quel bonheur de voir la petite princesse qui grandit...
      Bises Odile et bonne soirée

      Supprimer
  21. Mieux vaut tard que jamais!
    Tu es une nonna?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends !
      Oui je suis nonna depuis bientôt trois ans et ravie !!!!

      Supprimer
  22. Le poème m'a rappelé des souvenirs!
    De belles photos pleines de vie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un retour à l'enfance et à la tradition de Pâques et des cloches...
      La vie avec un regard neuf, c'est toujours une récompense !!!
      Belle journée Aliénor!

      Supprimer
  23. Magnifiques montages et le petit poème est adorable.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude et à bientôt !
      Très bonne journée !

      Supprimer
  24. Quelle tendresse délicieuse dans tes mosaïques de Pâques chère Enie-Nonna !!! comme j'aime ces couleurs d'avril, mi fille-mi raison, comme ça te va bien, t'é, je vais t'appeler comme ça d'orée nonna vent !!!

    Tu te régales avec ton petit-fils, ô joie d'être grand-mère !

    Bisous passent co !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, une petite Cassandre, tant attendue, (c'est vrai la parka bleue mais le bonnet rose sur les photos !!! )ayant deux fils!!!
      Avril sur le fil de la vie!!!
      Bisous

      Supprimer
  25. Réponses
    1. Thank you so much !!!
      See you again!!!! When you want...

      Supprimer
  26. Que des jolies couleurs qui sont les reflets de la tendresse du printemps...:-))
    Bisous Nonna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tendresse d'une petite fleur parmi d'autres printanières qui font la joie de toute la famille!!!!
      Bisous Nonna

      Supprimer
  27. Qu´elle est mignonne ta petite Cassandre.
    Un âge adorable.
    Et quel bonheur pour la grand-mère... et toute la famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un regard émerveillé qui est curieux de tout!!!
      Bonheur de la famille autour de la seule petite fille, alors tu comprends...

      Supprimer
  28. ŒUFS DE PÂQUES

    Voici venir Pâques fleuries,
    Et devant les confiseries
    Les petits vagabonds s'arrêtent, envieux.
    Ils lèchent leurs lèvres de rose
    Tout en contemplant quelque chose
    Qui met de la flamme à leurs yeux.
    Leurs regards avides attaquent
    Les magnifiques œufs de Pâques
    Qui trônent, orgueilleux, dans les grands magasins,
    Magnifiques, fermes et lisses,
    Et que regardent en coulisse
    Les poissons d'avril, leurs voisins.
    Les uns sont blancs comme la neige.
    Des copeaux soyeux les protègent.
    Leurs flancs sont faits de sucre. Et l'on voit, à côté,
    D'autres, montrant sur leurs flancs sombres
    De chocolat brillant dans l'ombre,
    De tout petits anges sculptés.
    Les uns sont petits et graciles,
    Il semble qu'il serait facile
    D'en croquer plus d'un à la fois ;
    Et d'autres, prenant bien leurs aises,
    Unis, simples, pansus, obèses,
    S'étalent comme des bourgeois.
    Tous sont noués de faveurs roses.
    On sent que mille bonnes choses
    Logent dans leurs flancs spacieux
    L'estomac et la poche vides,
    Les pauvres petits, l'œil avide,
    Semblent les savourer des yeux.

    Marcel pagnol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passé jeandler, ce poème je l'ai aussi dans mes carnets mais là on est à la campagne mais non à la ville devant les vitrines alléchantes...

      Supprimer
  29. Elle en a de la chance cette petite fille emmitouflée ...tu lui tricotes des souvenirs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'enfance passe si vite, il faut qu'elle en profite et toute la petite famille aussi !!!!

      Supprimer
  30. Je n'ai encore jamais mangé de chocolat à la lavande

    RépondreSupprimer
  31. je suis frustré de ne pas entendre la chanson "les ronds dans l'eau"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, mais je crois que tu t'es trompé de billet !!!
      A bientôt

      Supprimer