samedi 20 avril 2013

Sans parole et photo de la semaine

Youpi les vaches sont à l'herbe!!!! Ce sera ma participation à la photo de la semaine derrière la joyeuse farandole conduite par Amartia.





                                                               J'anime la rubrique

























 C'est quoi ????










                        Les tulipes sont enfin là avec les hirondelles... Avez-vous reconnu toutes ces fleurs et les autres, à vous de jouer ?




Très bonne fin de semaine à vous qui passez par mon chemin creux....

74 commentaires:

  1. Vive les vaches au champ.....je ne suis pas chez moi et ma tablette me perturbe un peu.....mais ta rhubarbe est splendide commode tes photos beau dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est encore un signe que le printemps est bien arrivé!!!!
      Tu attend comme moi les prochaine tartes à la rhubarbe et autres confitures!!!!
      Belle semaine !

      Supprimer
  2. Elles mangent toutes le même pissenlit? J'ai moi aussi reconnu la rhubarbe, bien fripée, prête à jaillir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont devant une cuve, après l'herbe fraîche, un peu d'eau au soleil, ça fait du bien!!!!
      Oui une drôle d'arrivée qui m'étonne toujours...

      Supprimer
  3. Enfin la nature se met au diapason du printemps ! Le vert repointe son nez, les vaches sont dans les champs .. bon week-end Martine (la blogueuse qui va encore attendre son ordinateur quelques semaines)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si c'était le contraire ! La nature sait s'adapter à toutes situations et elle aura toujours le dernier mot!!!
      Comme elles sont heureuses d'être enfin au vert, les vaches!!!

      Supprimer
  4. C'est amusant que ta photo de la semaine rencontre le thème de la photo du mois à laquelle j'ai participé en publiant de photos avec du noir et blanc mais pas en Noir&Blanc !
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non capito !!! Ici, elles sont hollandaises et il y a une normande sur la deuxième photo, celle de droite!!!!

      Supprimer
  5. "Sauver la France? Sauver la France? Et qui gardera mes vaches pendant ce temps-là?"
    Jean Anouilh

    Je t'embrasse bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, j'ai lu cela sur le Point !!!! L'Alouette, une belle pièce à revoir...
      Je t'embrasse
      Belle soirée !

      Supprimer
  6. Je suis nulle en botanique. Mais l'une des photo me fait penser aux jacinthes bleues ou violettes dont les enfants attendent qu'elles s'ouvrent à Noël , mais de toute manière cela ne peut être le même au printemps...non?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux parler des jacinthes qu'on peut voir effectivement à Noël, en pot !!! C'est fou tout ce qu'on peut faire pousser hors saison, comme les fraises insipides...

      Supprimer
  7. Coucou Martine ! Je partage ton youpi avec ce retour tant attendu des beaux jours. Ta photo de la semaine avec ces postérieurs bien rangés m'a fait sourire. Quant à tes montages, si harmonieux, je suis toujours aussi fan, tu t'en doutes, et je ne résiste pas au plaisir de repérer tes jolies petites fleurs.
    Allons-z-y ;-) :
    Mosaïque bleue : jacinthe, muscari, violette, bourrache (ou consoude ?) pour les autres, je ne sais pas
    Mosaïque jaune (et blanche) : ficaire, primevère, stellaire et euphorbe
    (Ta rhubarbe aux feuilles encore fripées est bien plus en avance et généreuse que la mienne , toujours rachitique....)
    Et enfin la mosaïque rose : magnolia, camélia, tulipe, et groseillier à fleurs (que l'on appelle aussi ici "cassis-fleurs")
    Bises à toi Martine. Profite bien de cette belle journée même si elle est encore un peu fraîche.... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo la connaisseuse comme on dit par ici!!!! Une petite fleur de ceanothe qui le pauvre a plusieurs branches gelées...
      Je trouve ma rhubarbe un peu en retard mais elle prend son temps et c'est très bien par les temps qui courent!!!!
      Bravo !!! Tu es la plus forte !!!! Un seul oubli !!!
      Bonne fin de journée
      Bises encore frisquettes

      Supprimer
  8. un patchwork de rhubarbe..fantastique! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à toi en l'éditant, exactement !!!! Bises

      Supprimer
  9. les vaches aux champs, de l'herbe fraîche,ça veut dire du lait parfumé pour le fromage, ça veut dire que dans qq mois je me régalerais de Pont l’Évêque ! (rires !)
    elles sont enthousiasmantes tes photos en mosaïque
    je te souhaite une très belle semaine Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça veut dire beaucoup !!!!
      Plaisir de les monter pour vous!!!
      Belle semaine à toi aussi! A bientôt

      Supprimer
  10. Les vaches à l'herbe, des fleurs dans les prés, et les vacances enfin arrivées... c'est pas beau la vie ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonnes vacances à toi Margotte !!!!

      Supprimer
  11. de belles mosaïques qui nous apportent joie et couleurs !
    merci pour toutes ces fleurs
    belle journée
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes fleurs sont aussi admirables Sophie !!!!
      Bel après midi !!!!
      Bises

      Supprimer
  12. «Muscari»! C'est le nom que je cherchais hier! Merci Martine et Oxygène!!!

    Quant à tes vaches, elles ont, pour moi, un «parfum» d'enfance, car elles venaient brouter tout près d'une maison où je passais une partie de l'été à Saint-Gabriel de Brandon...

    Bon dimanche chez toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, un certain parfum que j'ai retrouvé plusieurs années après mais je préfère quand le parfum des chevaux, une autre histoire!!!
      A Saint Gabriel, les vaches sont de quelles couleurs ?
      Bel après midi !

      Supprimer
  13. Le cul des vaches, la tête du cheval... et le printemps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tout le plaisir est là à portée du regard !!! Un vrai bonheur !!!!

      Supprimer
  14. Viens quand tu veux Martine; ici aussi le vent est glacial. Consolons-nous en pensant qu'il apporte le beau temps... en principe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais je regrette de n'avoir pas insisté à faire construire une véranda ici, en ce moment et à l'automne tu dois bien en profiter... Bon, quand est-ce qui fait meilleur à Trouville ????

      Supprimer
  15. Tant de couleurs déjà ! C'est vrai que c'est enthousiasmant, je suis d'accord, et la vache et le cheval, j'adore ! Bon weekend Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le cheval, et la vache, alouette, alouette !!!!
      Merci d'être passée, avec ton abécédaire qui te prend beaucoup de ton temps...
      Belle semaine ! Bises

      Supprimer
  16. Vingt dieux les beaux bestiaux ! Les vaches au prés c'est bon signe.
    Mais tu te doutes bien que cette tête équine entourée de nuages me ravit.
    J'aurais dis camarguais mais il me semble bien large.
    Merci pour les fleurs.
    Bon dimanche Martine. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les trouve un peu maigrichonnes mais bon ce n'est pas les miennes...
      Vive l'herbe fraîche, elles vont pouvoir se requinquer !!!
      Mais oui, entre cavalières on se reconnaît, n'est-ce pas !!!
      Non, c'est un anglo-arabe, le dernier à la maison, avec un âne, c'est triste...
      Belle soirée Mireille. Bises

      Supprimer
    2. Rendez-vous des cavalières est ici ? Alors me voici !
      Une tête qui ressemble un peu à celle de Camboria.
      Les vaches en fleurs, le petit chemin (tien je viens juste d'en arpenter un ce matin... bordé de lilas) voilà un billet bien printanier

      Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee

      Supprimer
  17. Ah les vaches ! Nous étions voisines pendant plus de 20 ans et tous les printemps c'était un bonheur de les voir arriver !
    Tes montages printaniers sont merveilleux, Martine ! Le cheval avec la tête dans les nuages vaut son pesant de poésie ! Bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je les ai vues de près pendant mes vacances dans l'Eure pendant des années et je les ai retrouvé ici après tant d'années... Mais ce sont les chevaux qui nous ont conduits jusque là!!!
      Jaffrane dans les nuages, effectivement un vrai poème !!! Merci !

      Supprimer
  18. Bravo pour tous ces beaux montages qui font du bien !
    Merci !
    Bonne soirée !
    Cordialement
    Floralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Floralie, mais je ne parviens pas à entrer sur votre blog !
      A bientôt quand vous voulez!!!

      Supprimer
  19. Oh, ce sont des normandes, exactement les mêmes que chez moi ! Normal tu vas me dire, on n'est pas si loin l'une de l'autre !!! Très colorées et printanières tes mosaïques de fleurs, je pense avoir à peu près tout reconnu, à part une ou deux dans les fleurs bleues !
    Belle soirée Martine !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, des hollandaises, une seule à droite sur la deuxième photo est normande avec sa robe blanche et marron...
      Lis la réponse d'Oxygène elle a tout trouvé sauf le ceanothe!
      Belle fin d'après midi !
      Bises

      Supprimer
  20. jolis collages qui me font oublier le soleil qui se transforme en eau !!!
    tout était gris aujourd'hui !
    la lumière est chez toi ! je vais t'en voler un bout !
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant tes photos sont tellement belles, poétiques, transparentes que je sens un printemps tellement délicat chez toi, dans ton coeur en tout cas...
      Oui, je recherche la lumière, elle resplendit tellement au moindre rayon de soleil !!! Prend tout ce que tu veux!!!
      Bonne soirée !

      Supprimer
  21. Vues ainsi, elles ressemblent un peu aux holstein des vacances en Lorraine de mon enfance. Un peu trop efflanquées, tout de même !
    il me semble reconnaître ce cheval blanc. Tu l'as déjà montré je pense, mais il n'y a rien dans les libellés...
    Bises et bon dimanche, Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai donné leur origine deux fois plus haut et tu sauras ce que j'en pense...
      Oui, c'est le cheval de ma belle fille, mon fils ayant vendu tous les siens. C'est vrai que je ne pense pas souvent à écrire les libellés...
      Très bonne soirée. Bises

      Supprimer
  22. Jolies ces vaches au pré...mais surtout ta superbe présentation , comme d' habitude...:-))
    J' ai reconnu ma rhubarbe .je suis toujours éberluée devant cette plante fabuleuse à la transformation si étonnante...sa fleur en fait partie..:-))
    Bizzz et joli Dimanche à toi sous le ciel bleu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'entends les "nouvelles" à la radio à l'instant, je me tourne vers les vaches, chevaux et fleurs et j'y reste!!!!
      La rhubarbe est mystérieuse, c'est vrai !
      Très belle fin de journée ! Bises

      Supprimer
  23. De la rhubarbe!Cela rend très bien ;to,n semis de fleurettes jaunes est digne d'une tapisserie mille-fleurs
    Vraiment très photogénique , ton cheval blanc, quel que soit son cadre ...j'ai un faible pour le collage en bleu et pour les nuages qui me rappellent le poème de Supervielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reste sur ma faim, je vais essayer de trouver ce poème !!!
      Merci de me l'indiquer!
      Tu connais mon environnement très printanier en ce moment...
      A bientôt

      Supprimer
  24. Je vois que tu a été soucieuse de préserver l'identité de ces vaches en les photographiant de dos !
    Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais rire, avec elles au moins je n'aurais pas de soucis!!!
      Merci et aussi une belle semaine pour toi !

      Supprimer
    2. Préserver l'identité des vaches, j'adore :-))) C'est vrai qu'il faut faire attention au droit à l'image maintenant !

      Supprimer
    3. Il faudrait se méfier de beaucoup de choses maintenant!!!!

      Supprimer
  25. C'est le festival des dus tournés :-) je les aime bien ses dames elles doivent profiter des jeunes pousses vertes avec gourmandise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles me reposent, les entendre brouter me calme et m'entraîne au pays des rêves... Herbette de printemps est pour elles un repas de reines!!! Vive la crème de printemps, avec modération, yes!!!!!

      Supprimer
  26. Tiens où est parti le commentaire que je préparais??
    Du chou frisé? Le portrait des vaches en pied s'est fait discret et en groupe!
    Sinon un bel assemblage de couleurs et de formes très réconfortant en ces jours gris toulousains...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du gris à Toulouse ? Mais il fait sans doute plus chaud, un petit 14° degré cet après midi, ici !!!
      Bon la prochaine fois on fait le marché ensemble d'accord !

      Supprimer
  27. Tu sais combien j'aime tes montages. Je suis donc encore une fois gâtée. Les photos avec ton cheval ont ma préférence car si je ne suis pas cavalière j'aime beaucoup les chevaux et le tien est très beau. Si tu as écrit des billets autrefois sur ton âne, donne moi les liens s'il te plaît car les ânes sont mes chouchous.
    Bisous Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Paule
      L'âne qui tient compagnie à Jaffrane appartient à la mère de ma belle fille, âne qui est arrivé, il y a peu, car tous les autres chevaux sont partis....Je n'ai donc fait aucun billet sur lui.Désolée mais ici c'était plutôt le royaume des chevaux... La page est tournée...
      Belle semaine à toi !
      Bises

      Supprimer
  28. Oh, oui, c'est superbe ici aussi! Toutes ces couleurs mettent de belle humeur, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de quoi!!!! Le printemps s'installe où il veut et c'est tant mieux!!!! Et en joie!!! Siiiiiiiiii !

      Supprimer
  29. Bonjour,
    dans ce temps la nature est très belle avec toutes les variations des fleurs. Je ne connais pas la salade ou le légume sur la sixième photo. Chez nous il y a des grandes domaines avec de la salade, des chou-rave ou des esparges. Mais c'est justement planté et couvert d'une bande transparente.

    Bonne journée d'Allemagne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, ma rhubarbe pousse dans mon potager complètement bio, entouré de prés complètement bio !!! C'est une plante mystérieuse même la fleur est impressionnante!!!
      La nature sait se parer de mille atours qui nous réjouissent, c'est certain !
      Belle semaine Dieter.

      Supprimer
  30. Toujours pas d'hirondelles à Dinan , elles nous boudent sans doute ...
    je suis envahie par les ficaires , mais cette année je les attaque à la racine .
    j'adore le cassis fleur , souvenir d'enfance , il faut que j'en plante dans un petit coin du jardin pour retrouver cette bonne odeur .
    Merci Enitram de ta visite
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais dans quel pays es-tu ? A vol d'hirondelle nous ne sommes pas très loin l'une de l'autre!!!
      Bon, c'est vrai il n 'y a pas la foule des grands jours mais déjà deux sont arrivées... C'est juste un début !!!
      Ah le cassis fleur avec quelques fausses abeilles qui déjà en déguste le fin nectar....
      J'aime tes recettes et tu le sais!
      Bises avec un petit rayon de soleil !

      Supprimer
  31. Merci Martine pour ces merveilleuses photos, la frimousse du cheval, les fleurs (ah les muscaris ! J'en ai aussi dans monjardin, je ne me lasse pas de ces jolies petites clochettes bleues) et ces si jolies vaches ! J'aime beaucoup les vaches, si le cheval a une silhouette élégante, la vache n'est pas en reste, c'est un bel animal. Vers chez moi il y a certes des Salers, aux belles robes d'acajou, mais aussi des Aubrac, celles-ci ont des regards doux et magnifiques, on dirait qu'elles ont des faux cils !
    Belle semaine printanière Martine, merci pour ces couleurs !
    (pardon pour mon retard à venir lire tes billets)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon environnement m'inspire, en attendant d'aller me promener le long de la jetée à quelques encablures d'ici, pour voir la mer qui me manque en hiver ! Il y a une grande marée et peut-être des coques !!!
      J'aime les aubrac et les salers, leurs robes sont tellement belles, j'irais bien un de ces quatre vers ton pays et m'arrêter chez les Lebras, un rêve!!!!
      Ton retard ? Mais sur les blogs, on n'est jamais en retard!!!
      Bisous

      Supprimer
  32. Ah ! J'adore cette expression et la photo montre à quel point elles se moquent de la photographe émerveillée qui s'extasie devant leurs derrières ! Merci pour ces belles mosaïques colorées qui donnent la pêche ! Bises

    RépondreSupprimer
  33. Quelle expression ? Leur derrière ? Je vais te dire, je préfère leurs belles têtes attendrissantes mais j'ai été incapable de les faire me regarder alors... Elles devaient avoir très soif avec ce soleil !!!!
    Couleurs de printemps nous mettent en fête, tout à fait d'accord!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  34. Sont très maigres ces pauvres vaches, elles n'ont que la peau sur les os, on se demande comment elles tiennent encore debout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi !!! Il va falloir qu'elles se remplument !!! C'est-y pas malheureux !!!
      Bienvenue Soleil bleu !

      Supprimer
  35. Un bonheur tes couleurs ! tes fleurs et le cheval au milieu de la nature, son oeil est encore plus doux !
    Comme cette photo de vaches, amusante la première et l'autre comme ancienne, comme une vieille photo de famille ! de vaches en photo de famille je veux dire, bon mais tu m'as comprise ! rires

    Je me repais de ta nature belle, soignée, généreuse !

    Vive le retour des saisons, ô printemps, saisie-sang ! :)

    RépondreSupprimer
  36. tu n'as pas noté mon "saisie-sang" ! :(

    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée Veronica d'avoir tant attendu pour répondre à ton com que je n'avais pas encore lu !!! Pas de signal, je reviens peu en arrière mais une petite voix m'a dit....

      Supprimer