samedi 4 mai 2013

Du rose au jardin et la photo de la semaine




Cette semaine j’ai réalisé le bon gâteau aux pommes et aux amandes de Not’Louise ? Sauf que je n’ai mis qu’une  seule cuillère à soupe de crème fraîche et un yaourt à la place du lait et de la poudre d’amande dans la pâte car je n’avais pas d’amandes effilées. Je confirme, il est délicieux et bien moelleux… 






                      Elle n'est pas encore fleurie en rose


Et j’ai terminé un petit gilet pour ma petite princesse, près de la cheminée qui se voit allumée tous les soirs, en ce moment…







Vendredi, c’était un beau jour de printemps pour jardiner, c’est ce que j’ai fait. Tout l’après-midi au jardin. 






Pour la photo de la semaine je vous en propose une, parmi  ma collection « la vie en rose » !!! A vous de choisir ! Et si vous voulez, suivez le lien et allez visiter les blogs des copinautes qui participent avec fidélité à la farandole d’Amartia, c’est ici.
Vous me direz celle que vous préférez, d'accord ! De mes photos, bien sûr!!!!



                                                             J'anime la rubrique



















A Aurore
La nature est tout ce qu’on voit,
Tout ce qu’on veut, tout ce qu’on aime.
Tout ce qu’on sait, tout ce qu’on croit,
Tout ce que l’on sent en soi-même.
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.
Regarde le ciel, il te voit,
Embrasse la terre, elle t’aime.
La vérité c’est ce qu’on croit
En la nature c’est toi-même.
George Sand






Très bonne fin de semaine à vous !

68 commentaires:

  1. Quand ils nous prennent dans leurs bras,
    Tous ces arbres en fleurs..
    On voit la vie en rose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement cela !!! D’ailleurs Edith Piaf sera bientôt au programme de ma chorale...

      Supprimer
  2. Le nom du gâteau fait très nature et campagne !
    je croyais que le gilet de la petite princesse serait...rose!
    Pourquoi pas l'antépénultième ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu été copier sa recette excellente ?
      Et non, tu crois que ça fait désordre ????
      Comme tu veux pour la photo !!!!

      Supprimer
  3. Le gâteau est craquant! Mais pour la vie en rose, la quatrième, tout en douceur, est pour moi la meilleure... Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie cette recette tu ne le regretteras pas !!!
      Le naturel...
      Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  4. je dégusterais bien un bout de gâteau en regardant les belles branches roses,
    le gilet en bleu princesse et en lisant tes mots
    beau weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La joie des sens devant peu de choses... Je te reconnais bien, là !!!
      Belle soirée !

      Supprimer
  5. Dore,bleu, vert et rose se marrient bien et ne peuvent evoquer que des bons moments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une vrai palette de printemps !!! Un drôle de printemps, mais la nature et le rose sont bien au rendez-vous !!!

      Supprimer
  6. Je vais retenir, le gâteau, Georges Sand et la troisième de "La vie en rose" l'horizontale.
    Je ne retiens pas le petit gilet (bravo) car il ne va pas m'aller.
    Belle fin de jour Martine.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, je ne suis pas du tout une experte en tricot, mais depuis la naissance de ma petite fille, mes aiguilles ont des ailes!!!!
      Georges Sand est toujours sur mon chevet...
      Oui, retiens cette recette, Not'Louise est une passionnée des fourneaux!
      Bonne soirée ! Bises ensoleillées

      Supprimer
  7. C'est une très jolie semaine de grand-maman que tu nous racontes...Heureusement que je ne suis pas dans les parages, car je crois que je te chiperais bien plus que ma part de ce gâteau qui a l'air excellent.

    Très bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais ce qu'il te reste à faire quand tu mettras les pieds sur notre continent!!!!
      Excellent, ce n'est pas peu de le dire!!!
      Bonne soirée !

      Supprimer
  8. Pour ma part je les prends toutes!!!!
    Mignon le petit gilet...bientôt chez nous aussi il y aura de l'animation mais je n'aime pas tricoter alors ce sera plutôt dans certains magasins que je "confectionnerai" la garde robe de l'enfant attendu....
    Douceur
    M de Sclos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, j'ai vu cela ! Tu seras ravie comme je l'ai été le jour de sa naissance...
      Tu sais, j'ai repris mes aiguilles, je n'en reviens toujours pas! Mais cela ne m'empêche aucunement de faire les magasins!!!
      Il a fait beau ici, avec un petit 18° à l'ombre mais au soleil c'était le Pérou !!!!
      Belle soirée

      Supprimer
  9. Superbe billet aux milles saveurs !
    Bises
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le dis, c'est que c'est vrai !!!!
      Bonne soirée! Bises

      Supprimer
  10. J'aime bien la troisième, celle qui dégouline comme une jolie boucle d'oreille ! Et j'attends que ton aubépine fleurisse avec impatience ! Je repars avec un bout de gâteau, bien sûr, trop bon, comme tout ce que propose Louise ! Bonne soirée frisquette au coin du feu, et du bleu, encore du bleu, rien que du bleu... pour voir la vie en rose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, des boucles d'oreilles pour une fée assez grande...
      Trop bon son gâteau !!!
      Voilà je te laisse le mot de la fin, je n'ajoute rien d'autre !!!
      A bientôt

      Supprimer
  11. Encore une belle tentation avec cette idée de tarte aux pommes. Mais tant pis, je file tout de même recopier la recette chez Not'Louise. Mon chevalier aime les pommes et moi les tartes...
    Le gilet pour ta petite princesse me plaît bien avec ses petits pandas. Elle a bien de la chance de t'avoir comme mamie.
    Gros bisous Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une tarte plutôt un gâteau que tu réalises dans un plat à manqué. Un délice je te dis, même en remplaçant la crème par un yaourt !
      J'ai préféré les pandas aux coccinelles qui avaient des petites pattes qui "pendouillaient". La simplicité et le côté pratique avant tout !
      C'est elle qui le diras...
      Gros bisous et bonne soirée !

      Supprimer
  12. Les gourmands sont nombreux à te rendre visite , à mon avis il n' y en aura pas assez pour tout le monde..:-)
    Pour moi c' est la 3 que je préfère...Dis-moi quel est cet arbre..?
    Serait-ce un arbre de Judée ?
    Joli Dimanche à toi Martine..Chez moi aussi on fait du feu tous les soirs..!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La troisième photo pour te mettre comme Colibri des boucles d'oreille de prunier aux fleurs roses et aux feuilles pourpres !!!
      C'est pourquoi je vous ai donné la recette de cet excellent gâteau de Not'Louise...
      Belle soirée !
      Bises

      Supprimer
  13. Ton gâteau aux pommes tente bien la normande que je suis, je testerai un de ces jours ! Ta petite princesse aura bien besoin de son petit gilet, les soirées ( et même les journées ! ) sont plutôt fraiches en ce moment !
    Et en effet, tu fais aussi dans le rose, et moi c'est la toute première ma préférée !
    Très beau dimanche !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant je lui tricote un gilet sans manche en espérant qu'elle pourra le mettre lors de soirées très chaudes à l'ombre du parasol...
      La toute première est un peu "arrangée" par Picasa comme tu as pu le remarquer !
      Une belle soirée ! Grosse bises

      Supprimer
  14. Je prends tout, absolument tout aujourd'hui!
    Gilet, recette, photos. Et puis ces superbes vers de G. Sand que je ne connaissais pas.
    Belle journée dominicale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien comme tu le veux!!!
      La correspondance de George Sand est énorme !!!
      Très bonne semaine !

      Supprimer
  15. mamie tricote oh ça me rappelle quelqu'un ! je suis dans les brassières pour une naissance attendue ...si possible en juin mais peut être en mai
    je note la recette j'addooooooore les amandes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le club des mamies, on se sent moins seules subitement !!!!
      C'est aussi bon avec la poudre que les amandes effilées, j'ai fait les deux versions, ici, on adore les pommes !!!

      Supprimer
  16. bonjour
    superbe c' est un wégélia ?
    je vais essayer la recette du gâteau
    j' aime bien la dernière photo +la mosaïque
    bon dimanche
    et merci de ton passage ,à bientôt
    edith (iris )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, un prunier aux feuilles pourpres !
      La mosaïque te plaît, tu es complètement noyée dans le rose, la chance !!!
      Très bonne soirée
      A bientôt

      Supprimer
  17. je ne choisis pas je prends toutes les photos en gourmande sans oublier le gâteau délicieux.
    De retour avec le soleil mais pour combien de temps , les vacances se sont terminées sur LE jour du printemps et on verra la plage...une prochaine fois, les filles s'en moque pour elles c'est toute l'année !
    bises encore fraîches Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui beaucoup étaient à la plage, il y avait foule, et j'en ai même vu qui se baignaient, ils sont fous !!!
      On dépasse les saints de glace et on croise les doigts pour une quinzaine de mai plus chaude que la première, d'accord !!!
      Bonne soirée! Bises

      Supprimer
  18. magnifiques toutes ces photos, et trop bon ce gâteau !!!
    Bon dimanche
    Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosa ! Tu l'as essayé ? Moelleux et léger !!!
      Bonne soirée !!
      A bientôt

      Supprimer
  19. Coucou Martine avec un peu de retard , je suis allée à Paris récupérer mon petit prince , une semaine pour moi toute seule , youpi ...
    Merci , je suis heureuse de voir cette recette évoluer dans le bon sens , toujours plus légère ...
    Tes photos sont toujours aussi belles .
    Vive la blogosphère et bises de Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens que tu vas passer une très bonne semaine avec ton petit prince, responsabilité mais quelle joie !!!
      Je pense que je recommencerais cette recette avec d'autres fruits au gré des saisons !
      Merci !
      Bises et à bientôt

      Supprimer
  20. Merci pour ta vie en rose (et bleu...) en ces journées toujours maussades dans le midi...
    Je t'embrasse, Martine, très bonne semaine à venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si ma vie est rose mais des fenêtres de la maison, je vois ce prunier qui refleurit tous les ans et cet un émerveillement chaque fois !
      Très bonne semaine ! Bises encore ensoleillées

      Supprimer
  21. Oh l'adorable petit gilet bleu :-) Je suis sûre qu'elle sera ravissante ! Dans ta série de roses... difficile de choisir ! Allez je prends la 2e de ta série de 3, à cause de la lumière ! Belle semaine à toi, Martine. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant il faut que lui trouve une petite robe qui irait avec (tu sais comme je suis ravie de choisir des robes maintenant)...
      La deuxième, on voit effectivement la lumière du soleil couchant qui rase le pré des pommiers...
      Très bonne semaine Odile ! Bises

      Supprimer
  22. tout est beau en rose et en vert ! les jardins sont bien jolis en ce moment
    belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai bonheur !!!!
      Belle semaine aussi et à bientôt

      Supprimer
  23. Quelle merveille tout ce rose ! Impossible de choisir une photo plutôt qu'une autre. Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon prunier me donne les joues roses tous les ans et c'est un spectacle ravissant devant la maison qu'il m'était agréable de partager ce jour...
      Bonne semaine également !

      Supprimer

  24. Que de merveilleuses photos ! et gâteau ! wow miam !

    La première photo de cet arbuste a une lumière tout à fait printanière, je l'aime beaucoup, mais elles sont toutes magnifiques. Quel est cet arbuste si luxuriant de rose ? J'aimerai bien avoir un exemplaire dans ma haie au fond du jardin, il est splendide ! j'ai un callicarpa (arbre à bonbons) , une symphorine rose, un mahonia, un oranger mexicain, un rhododendron, un wegélia, un forthitia, j'ai bien envie de cette petite merveille !
    Belle semaine Martine, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en a des merveilles dans ton jardin !!! Celui-ci est un prunier rose à feuilles pourpres. Et cet après-midi, je m'étais installée sous ses branches pour lire et tricoter! Un vrai temps de printemps !!!!
      Belle semaine à toi ! Bisous

      Supprimer
  25. PS, et j'oubliais l'althéa ! lol J'ai remis mon camélia en pot, j'ai un peu peur que même protégé l'hiver, il ne craigne le froid. Chez moi, quand il gèle il gèle lol c'est le Cantal ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le camélia est un arbuste assez rustique, les deux ici sont pourtant plantés côté nord et (je touche du bois) ils sont là depuis 10 et 15 ans... C'est vrai que les hivers sont "normalement" pas trop froids...

      Supprimer
  26. J'aime beaucoup ta photo en nuances de vert, très fraîche, lumineuse...en ce moment ça fait du bien.
    Très joli gilet marine....(tricot non?) Moi aussi je ne crochette que du bleu pour les filles....histoire de résister à la dictature du rose.
    Belle semaine Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vert est une valeur sûre et il est à la mode cette année !!! D'ailleurs je suis en train de tricoter un gilet sans manche d'un beau vert pour ma petiote !!!
      Bleu, bleu, j'aime le bleu pour les filles et les garçons!!!
      Mais une pointe de rose me séduit aussi pour elle, couleur printanière par excellence...Un petit col, un bain de soleil, une jupe, des ballerines, un bonnet, des chaussettes....
      Tu sais j'ai eu deux garçons alors...
      Belle semaine Galia !

      Supprimer
  27. Ma préférence va à la quatrième pour son côté suranné ,et son équilibre chromatique .
    Elle est superbe
    Le petit gilet je laisse je ne suis pas pressée
    C'est drôle le gâteau aux pommes cela donne un air d'hiver qui collait bien à ce début de semaine
    Je note pour cet hiver ,comme toi je mettrai un yaourt de brebis ou de chèvre pour moi
    Bonne journée
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suixs bien d'accord avec toi !!!
      Tes garçons ont encore le temps, un seul sur mes deux gars s'est enfin décidé,il y aura 3 ans bientôt, je commençais un peu à désespérer mais bon ils sont deux pour choisir alors, bouche cousue...
      Tout à fait, c'est parce que nos maisons sont encore froides que j'ai des envies de gâteaux !!!!
      A quand les envies de salades ?
      Bonne soirée !
      Je t'embrasse

      Supprimer
  28. J'ai tout aimé...impossible de choisir!
    merci pour George aussi dont je ne connaissais pas ces vers.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On apprends beaucoup de choses sur nos blogs et nos mirettes vont bon train!!!! Assis devant l'ordi !!! Mais c'est vrai aussi qu'en ce moment je suis plus au jardin...
      Bonne semaine Aliénor ! (si j'avais une autre petite fille....Je crois te l'avoir déjà dit, j'aime beaucoup ce prénom!!)

      Supprimer
  29. Mais que de belles couleurs :-) Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elles !!! On les aime beaucoup !!!!
      Bonne semaine Margotte !

      Supprimer
  30. Encore un article très printanier qui est un vrai régal pour les yeux. Les couleurs sont vives et les photos très jolies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, encore !! Je me dis parfois c'est trop et puis j'aime partager mes impressions au fil des saisons...Et cette année le printemps n'en finit pas d'arriver!!!!
      Bienvenue Samuel dans mon petit univers!!! A bientôt

      Supprimer
  31. Merci pour la tarte et les couleurs, ce rose éblouit.
    Belle ssemaine à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une tarte mais le rose nous enthousiasme en ce moment et c'est très bien !!!!
      Beau mercredi à toi !

      Supprimer
  32. Une semaine délicieuse, Enitram ! Pour le rose, j'opte pour la quatrième image, pour ce beau rapport entre net et flou et la douce lumière ! Mais je vote aussi pour le bleu ! Quelle chance elle a ta princesse ! Un tricot offert apporte autant de tendresse que de chaleur:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bleu comme le ciel que nous avons eu ces derniers jours, ça se fête, non !!!!
      Après les tulipes, le prunier c'est le tour des rhododendrons de rosir, une vraie fête du printemps !!!
      Quelques gouttes aujourd'hui pour arroser le jardin, bon, je veux bien...

      Supprimer
  33. Coucou Martine !
    J'ai honte.... J'avais raté tes roses printaniers... Je vois que j'ai raté aussi ton muguet... Rrrrr... Les jours filent trop vite et les journées sont sans doute plus courtes que d'habitude...
    Je ne m'en sors plus, allant sans arrêt à droite à gauche sans prendre le temps de respirer... j'exagère, ,bien sûr, mais je trouve que les journées défilent quand même.
    Je n'aurai d'ailleurs pas le temps d'aller voir tes autres pages aujourd'hui. Une autre fois peut-être....
    Gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
  34. Tu sais je ne t'en veux pas du tout!!!! Tes petits "coucou" sont toujours les bienvenus !!!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer