mercredi 8 mai 2013

Entre chants de mariage et concert de jazz


"Avec la musique il n’y a pas de frontières" ! Nous dit « vieux Touré »
Et moi je dis entre l’ «  Ave Maria »  de Parkinson et « Expérience » de Touré-Raichel, il n’y a qu’une forêt à traverser…


 La forêt se réveille enfin après ce long hiver...








 Notre chorale accompagne ce beau mariage...




Et je reprends la route en sens inverse....








 Jazz sous les pommiers à Coutances


 Une totale découverte pour nous : Des chants et musiques mélodieuses qui nous ont transportés entre l'Afrique et la méditerranée, un vrai dépaysement presque à domicile... Un seul concert mais un gros coup de coeur!!! Le groupe "the Touré-Raichel"





 Sous les flèches et clochetons de la cathédrale de Coutances aussi belle de nuit...




43 commentaires:

  1. Superbes découvertes-
    ou (re) découvertes, pour la forêt et la cathédrale -
    avec images et son!
    Je suppose que tu as d'autres images du festival en réserve...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année, le festival, pour nous s'est concentré sur un seul spectacle et on ne le regrette pas, une belle découverte!

      Supprimer
  2. Il me semble reconnaître cette route j'ai dû traverser cette forêt un certain jour.
    Ici va commencer le festival de St Germain des Près à mon retour de la lagune de belles soirées en perspective
    Jazz sous les pommiers me fait penser à une manifestation qui hélas n'existe plus c'était entre Honfleur et Deauville "lecture sous les pommiers"
    Bises et bonne journée
    PS bien avancé au jardin les pommes de terre montrent le bout de leur nez , radis ,carottes et navets de printemps aussi ,j'ai mis en terre hier tomates courgettes et courges diverses ils n'annoncent pas de gelées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Retour de la lagune, celle dont je crois me souvenir ???
      Jazz sous les pommiers existe maintenant depuis... Quelques années, mais l'ambiance a évolué et changé...
      Oui, la forêt c'est bien celle que nous avons traversée en allant voir Me Sainte Beuve...
      Rien de tout ça dans mon potager, les pdet dorment encore sous terre, les radis semés d'hier avec le persil, les échalotes végètent, j'en ai oublié les oignons...
      J'attends encore pour les courgettes et les tomates, je me tâte vu les résultats de l'année passée, même problème de météo!!!!!

      Supprimer
    2. Bonne soirée à toi !
      Bises auprès de la cheminée

      Supprimer
  3. Magical! Love how you put the mosaics together.
    Hugs,
    Merisi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It's very easy with Picasa, Merisi !!!! Thank you !!!
      See you soon !!!

      Supprimer
  4. J'aime la nuance de vert de la forêt quand elle se réveille, il est extrêmement lumineux, c'est toujours un bonheur ....(à moins que ce soit l'euphorie du printemps qui me donne cette impression...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, c'est merveilleux le réveil de la forêt et tu sens en la traversant toute la sève qui monte, qui monte....

      Supprimer
  5. Comme j'aime ces arbres sous lesquelles mille decouvertes sont a faire et le long desquels on se promene...
    Et puis Coutances, ses murs et ses musiciens eclaires. Du vrai bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Respirer le bon air de la terre, de l'humus en forêt est un réel bonheur !!!
      Les murs de la cathédrale en ont déjà vu et entendu de toutes les couleurs mais avec ce petit air jazzy, c'est encore mieux!!!!

      Supprimer
  6. Tu as bien fait de la traverser cette forêt. C'est très joli dans les deux sens.
    Bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une route qu'il est bon d’emprunter dans les deux sens mais attention aux chevreuils ou biches qui peuvent traverser cette route sans crier gare!!!
      Bisous et belle soirée !

      Supprimer
  7. je me souviens de cette belle cathédrale sur la route du retour de port Racine, nous avions fait halte aussi à Lessay, je voulais absolument y passer car je venais de finir un livre de Barbey d'Aurevilly !
    la Normandie est une très belle région

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Port Racine, Lessay et son abbaye en passant par Coutances, pour arriver dans la forêt de Cerisy c'est un beau circuit à faire, c'est certain !
      Belle soirée !

      Supprimer
  8. Je me souviens de Coutances et sa cathédrale. J'y étais allée quand j'avais 20 ans, j'allais bientôt me marier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon souvenir d'amoureux alors !!!! Je pense que jazz sous les pommiers te plairait!!!

      Supprimer
  9. Le printemps se fête, autant dans le vert tendre des forêts traversées, d'un "oui" amoureux, la lumière des fleurs de pommiers, la musique, la cathédrale illuminée...
    Vivre en beauté le retour du soleil !
    Merci Enitram !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout, tout, tu as tout vu !!!
      Et de la musique avant toutes choses!!! As-tu jeté une oreille sur youtube ?
      Bonne soirée Fifi !

      Supprimer
  10. Associer paysage et musique, c'est très fort! et très beau! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux ne se rencontrent-ils pas ??? Du sacré au profane avec une seule forêt à traverser...

      Supprimer
  11. Oh le bonheur ! Ah ce vert printanier est de toute beauté ! Il ne reste hélas que peu de temps, les tons deviennent vite plus foncés, mais quel bonheur ce vert frais et cru ! j'aime beaucoup tes photos, la découverte de ce groupe... Tu nous fais toujours faire un beau voyage. Merci Martine !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aller respirer ce vert tendre du printemps qui ne traîne pas longtemps dans la forêt... Une renaissance à chaque fois !!!
      Un beau voyage musical en prime, j'aime!!!! Une belle découverte!
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  12. Tes images de forêt sont magnifiques, elles me donneraient envie de peindre si j'étais un peu plus habile avec les verts....
    Très belle journée, Martine, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, peins la forêt du printemps, tu peux le faire, j'en suis sûre!!!
      Belle soirée! Bises

      Supprimer
  13. je viens de faire avec toi la traversée de la forêt par contre question chorale là je t'abandonne c'est mieux ...pour la chorale
    je vais aller écouter ce groupe qui promet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne peux pas savoir comme j'aime chanter dans les églises, c'est tellement un bon endroit pour l’acoustique et notre petite chorale aime bien faire plaisir à nos familles ou amis.
      Le groupe ce soir-là a été une belle surprise, quand un musicien juif rencontre un musicien musulman et qu'ils donnent chacun le mieux d'eux-mêmes...

      Supprimer
  14. finalement je peux laisser un petit mot.. entre le chemin joli, les fleurs et cette magnifique foret... tout est beau..j'oubli le tricot!!!bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu as réussi à venir jusqu'à moi !!! Merci Elfi !!!
      Bises

      Supprimer
  15. Coucou Martine. Comme j'aime les verts tendres de la forêt au printemps.... J'ai pensé à toi il y a quelques jours en traversant la forêt de Balleroy (la même que sur tes images peut-être ?) et en voyant la direction "Jardins de Castillon".... (tes oreilles ont dû siffler...)
    Gros bisous à toi Martine et belle journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu ne t'es même pas arrêtée chez nous ??? Au retour alors !!!
      Belle soirée !
      Bisous

      Supprimer
  16. Bonsoir,
    la cathédrale de Coutances est de nouveau formidable ! Je crois que j'ai vu cette cathédrale déjà sur ton blog.

    Bonne soirée d'Allemagne
    Dieter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Dieter, ce n'est pas la première fois que j'en parle sur mon blog !!! Mais là c'était pour le festival de jazz qui a lieu tous les ans à l'ombre de cette belle cathédrale gothique!
      Belle fin de semaine !

      Supprimer
  17. Cathédrale de pierre et cathédrale végétale, les deux sont magnifiques et impressionnantes. Tu habites une bien belle région.
    Je t'embrasse Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une très belle région pour qui sait la regarder !!!
      J'aime cette idée de cathédrale végétale, il y a dans cette forêt des chênes et des frênes immenses. Et as-tu vu ceux qui bordent la route, ils nous offriront en plein été une voûte magnifique...
      Si tu montes vers le nord....
      Belle soirée ! Je t'embrasse

      Supprimer
  18. Sais-tu à quoi me fait penser ce morceau de musique ? Au défilement des arbres quand je suis assise à coté du chauffeur et que le vert des arbres défile sur ma droite, scandé par la verticalité des troncs sombres...Parfois j'essaie de les attraper avec mon appareil photo, comme toi, je pense :-) Ou bien les as-tu attrapé à l'arrêt ?
    Merci, Martine pour ta participation poétique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle idée ce voyage en forêt quand les arbres vont bientôt se donner la main au-dessus de nos têtes!!!
      Et je peux te dire que j'ai beaucoup voyagé en écoutant leur musique, j'aime beaucoup le son du piano qui répond aux guitares et à la calebasse... Je me suis revue en Turquie, à Madagascar, à Nairobi, en Grèce... Un vrai "melting-pot" de civilisations et une rencontre entre l'Afrique et les pays de la Méditerranée...
      J'aime bien tes parenthèses poétiques !
      A bientôt

      Supprimer
  19. Les forêts se parent de vert et c'est tant mieux !
    J'adore entendre l'Ave Maria, qu'il soit de Gounod ou de Schubert.
    En écoutant la musique, je me faisais la même réflexion que toi (ci-dessus), un savoureux mélange.
    Bon wouik !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mariés avaient choisi cet "ave Maria" et ça tombait bien, je l'aime beaucoup !
      Oui, un savoureux mélange, c'est exactement cela qui m'a plu, et des musiciens aux sourires entraînants qui nous ont donné envie de chanter et danser, c'est ce que nous avons fait!!!
      Bon dimanche et bonne soirée !

      Supprimer
  20. Que de beaux moments intenses même chère Enitram, que ce soit un concert, une belle promenade dans cette forêt à croquer dont le vert réveille notre joie de le retrouver.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et des moments qui se sont suivi toute la journée !!! Super !!!!
      Je te souhaite aussi un très bon dimanche !

      Supprimer
  21. Je viens dire à la chanteuse que j'adore cette Expérience, ce mélange ... Tout ce qui me plaît ...

    Je t'envoie une forêt de cymbales !!! avec autant de symboles baudelairiens bien entendu ... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vrai !!! Et bien tant mieux !!!! Tu connaissais ?
      Et moi je t'envoie mille petites feuilles vert tendre qui ont vite grandi!!!

      Supprimer