samedi 8 juin 2013

Balade dans un jardin anglais remarquable


Une grande balade dans le jardin de Stourhead.
L a première photo sera dédiée à toutes et tous les aminautes à la suite d'Amartia.


J'anime la rubrique




                                                                   Le manoir palladien




           En ce début de juin, il est agréable de se promener entre les rhododendrons de toute beauté...

 Celui-ci avec ses fleurs qui ressemblent à celles du chèvrefeuille et un parfum de lis !

                                Des temples, un panthéon, une chaumière, une chapelle...

                                                   Le lac et ses différents points de vue...



                                     L'arbre à "mouchoirs", rencontré déjà à Castillon (vous vous souvenez !)


 La cascade et des champs qui donnent un aspect très naturel à l'ensemble...

                                                               La grotte avec une perspective exquise...


 Des statues, beaucoup de statues...


Et ce magnifique pont et son reflet sur la rivière car il faisait très très beau !!!!
Ce jardin fut élaboré par Henry HoareII.
C'est ici que furent tournés les deux films, "Pride and prejudice" et le fameux "Barry Lindon"
Inutile de vous dire que j'en garde un superbe souvenir...

76 commentaires:

  1. un endroit magique...je reste sans voix
    Martine je te souhiate une bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement cela, un jardin extraordinaire comme chantait Trenet !
      Bonne soirée! Bises

      Supprimer
  2. Ah!!! Le jardin anglais comme on essaye (et on n'y arrive pas ) de le réaliser...
    Curieux que ces jardiniers merveilleux soient d'aussi singuliers cuisiniers?? Quoi que... le breakfast est pas mal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais Pomme, il nous faudrait embaucher combien de jardiniers, celui-ci est immense hi, hi, hi!!!! Pendant quatre jours, j'ai mangé œufs et bacon et je me suis régalée. Nous avons eu le droit à un vrai "fish and ships" en bord de mer et un super plat dans un pub typique, pas du tout réservé aux touristes...

      Supprimer
  3. Le genre de jardin que l'on aimerait avoir à côté de chez soi, il est magnifiques et tes mosaïques nous font rêver. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! tu as, pas très loin de chez toi, le jardin du bois des Moutiers mais c'est vrai que celui-là est assez fantastique !
      Bonne semaine !

      Supprimer
  4. Que de beauté ! Je comprends que tu y aies eu du plaisir ! Moi aussi à te lire. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment un plaisir de se balader dans un environnement aussi beau et à la fois naturel, bien pensé et structuré...

      Supprimer
  5. quel bonheur , de venir faire une promenade dans les allées
    d'un si beau jardin
    pourtant en Normandie c'est à peu de chose prés le même climat
    qu'en Angleterre , mais ils ont ce petit plus , qui change tout
    le bon gout , des années de jardinage , :::::
    bonne journée
    tendresse
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos jardins en Normandie sont très beaux, il y en a même qui sont remarquables!
      Le jardin anglais allie d'une façon fort réussie le naturel et le sophistiqué...
      Les étendues de jacinthes sauvages entre les rhododendrons sur une prairie d'herbes folles, c'est un paysage sans pareil!
      Bonne semaine
      Bises

      Supprimer
  6. Remarquable est le mot!
    J'avais l'impression de l'avoir déjà vu,ou visité , mais non, cep,endant, tes liens m'ont éclairée:

    "Ainsi la séquence de la première déclaration de Darcy à Elizabeth du film de Joe Wright, Orgueil et Prejugés a pour cadre le temple d’Apollon1.
    Les jardins furent aussi utilisés par Stanley Kubrick pour l'épisode du film Barry Lyndon où Mrs Barry rappelle à son fils qu'il doit acquérir un titre par lui-même, car sa fortune actuelle vient entièrement de sa femme2."

    As-tu vu le film "Meurtre dans un jardin anglais" de Peter Greeneway , J'adore ce film et sa musique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, tu as bien suivi le lien! Ces deux films nous restent forcément en mémoire, tellement romantiques !!!
      "Meurtre dans un jardin anglais" est aussi excellent !

      Supprimer
  7. Les rhododendrons sont superbes, et le reflet, parfaitement lumineux !
    Il fait gris chez nous aujourd'hui..., et bien frais !
    Bises, Martine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette escapade fut une vraie parenthèse de bonheur avec un ciel bleu, une mer d'huile pour les deux traversées. Nous avons même eu chaud et obligés d'ouvrir la fenêtre de la chambre qui donnait sur la route très fréquentée le vendredi et samedi soir, seul bémol pour nous les campagnards!!!
      Bises à toi !

      Supprimer
  8. This garden is really beautiful ! Bon se sera tout !
    Je ne peux choisir car tout est vraiment superbe.
    Mais la grotte est bien sympathique !
    Belle fin de journée Martine. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, a wonderful getaway and this walk was a delight!
      Dans la grotte deux statues nous attendaient et tu as vu la fenêtre dans les rochers qui s'ouvre sur le lac, de supers points de vue, inattendus !
      Bonne soirée ! Bises

      Supprimer
  9. Ce juin anglais est de toute beauté, grand merci; tes photos font rêver, voyager assis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ma chorale me propose un autre concert là-bas, je suis prête à récidiver, sûr !!! Contente de te faire voyager !
      A bientôt

      Supprimer
  10. Un endroit remarquable, tout est magnifique, un grand merci pour de si belles photos.
    Bonne soirée
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait !!! Un plaisir pour tous les sens !!! Même les scones étaient délicieux !!!!
      Bonne soirée !
      See you soon !

      Supprimer
  11. Un endroit à voir, si j'en juge par ton reportage alléchant! J'aime ces arbres à mouchoirs et je me promets d'aller voir les deux exemplaires que je connais dans ma ville! Merci de me le rappeler de si belle manière! Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le style de promenade que j'affectionne tout particulièrement ! Il aurait été dommage de ne pas la partager ! Ce n'est pas tous les jours que je découvre ce genre de lieu!!!!
      Bonne semaine Gine !

      Supprimer
  12. Coup de coeur pour ta première image, pour le lac aussi et ses différents points de vue ! Ton jardin est enchanteur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon jardin ???? Le rêve, peut-être dans une autre vie !!!!
      Délicieuse visite, c'est certain !!!
      Ce promeneur m'a tout de suite plu, avec sa canne et son portable au milieu des jacinthes sauvages, sa silhouette très "british"!!!
      Le lac est une splendeur...

      Supprimer
  13. very' british' aussi le jardinier ...:)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, exactly !!! Mais c'est un promeneur, nous n'avons vu aucun jardinier, qu'une jeune personne à cheval...

      Supprimer
  14. J'aime bien la littérature française, mais, pour les jardins, mon cœur penche résolument du côté du monde anglo-saxon!

    Bises et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quand la littérature anglaise se promène dans nos jardins français, on peut rêver !!!
      Bonne semaine à toi ! Bientôt les vacances !
      Bises

      Supprimer
  15. Merci Martine pour ce moment de rêve passé chez toi ! Je suis une fan absolue des jardins anglais, tes photos, c'est du bonheur...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ce jardin enchanteur te plaise, je me demande à qui il ne plairait pas, n'est-ce pas !!!!
      Bisous et bonne soirée !

      Supprimer
  16. j'adore ta participation de ce samedi, merci pour la première photo et BRAVO pour toutes les autres..
    Bon dimanche et bonne semaine
    Bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une visite qui tombe à pic pour la photo du samedi !
      Bonne semaine Rosa !
      Bisous

      Supprimer
  17. Si c'est dans ce jardin, je suis prête à aller vivre en Angleterre. C'est une pure merveille.
    Je partage tout à fait l'avis de Marie-Josée. Mon coeur est résolument en faveur des jardins anglo-saxons. J'ai d'ailleurs du mal à aimer les jardins à la française.
    Merci Martine pour cette promenade où tu nous a entraînés, émerveillés.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce jardin ou dans un petit village comme nous en avons rencontrer, le sud, sud-ouest est absolument délicieux, la nature est bien préservée !
      Les jardins à l'anglaise sont adorables mais quand on peut lier les styles anglais, français et italien, c'est une merveille. Ici, ce jardin est vraiment un bel exemple !
      Grosses bises et bonne soirée

      Supprimer
  18. Wouah Henry le Magnifique c'est cela?
    Je retrouve dans ce jardin un peu de certains jardins en France le jardin anglais de Marie Antoinette, les cascades de Bagatelle....
    Une belle balade merci beaucoup pour ce sublime partage
    A bientôt
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je viens de l'écrire à Marie Paule, dans ce beau jardin, immense au demeurant, les trois styles sont rassemblés en une symphonie de verdure fleurie, à la fois naturelle et sophistiquée ! Oui, des parties du jardin à Versailles et Bagatelle en sont aussi de beaux exemples...
      Trop beau pour que ces photos restent sur un CD ou une clé!!!!
      A très bientôt
      Bises

      Supprimer
  19. J'aime beaucoup cette region qui me rappelle l'interieur rose de quelques proprietes... j'en prefere les jardins comme celui-ci. Les teintes sont si belles et les promenades si agreables. Cela ne m'etonne pas cotes souvenirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs j'ai rêvé de jardins, pendant la nuit qui a suivi cette si jolie promenade!!!!

      Supprimer
  20. Magnifique, j'ai une préférence pour la grotte qui est sublime...et en plus le temps va avec. Formidable, bravo et belle escapade alors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut une virée de quatre jours très très belle et ensoleillée !!!
      Il faisait très frais dans la grotte...
      A bientôt !

      Supprimer
  21. Quelle belle déambulation, on se croirait dans un songe !
    Je ne connaissais pas l'arbre à mouchoirs, il m'enleverait p'tt mon allergie désagréable au pollen d'arbres. Atchoum
    Bises et bon dimanche merci à toi pour toutes tes photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cela te plaise autant !!!
      L'arbre à mouchoirs est assez original, on peut voir le même dans le Calvados...
      Bises et bonne semaine !

      Supprimer
  22. Réponses
    1. N'est-ce pas Margotte !!!
      As-tu vu les deux films que je signale, qui ont été tournés ici ?

      Supprimer
  23. Waouh ! Quelle balade ! C'est magnifique Martine et quel plaisir ça a dû être de profiter du soleil pour cette promenade dans les jardins fleuris.
    Quant à l'arbre à mouchoirs j'en ai revu un il y a quelques jours à Evian et j'ai bien pensé à toi et à cette belle découverte aussi qu'a été celle des jardins de Castillon.
    Je ne me fatigue pas de tes photos de fleurs et lorsqu'elles bénéficient d'un tel cadre, ce n'est que du bonheur.
    Bises à toi Martine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu comme c'est magnifique !!! Une belle découverte et très bon séjour ! Te rends-tu compte que je n'étais pas retourner en Angleterre depuis 1968 !!! Et pourtant il n'y a que la Manche à traverser !!!
      Oui, nous avons de beau spécimens d'arbres près chez nous, grâce à des passionnés qui aiment bien les jardins anglais !!! Que la Manche à traverser...
      Bises et bonne soirée !
      A bientôt peut-être!

      Supprimer
  24. Je comprends que tu sois tombée sous le charme de ce jardin, je t'envierais même d'avoir connu de si beaux moments. J'adore les jardins anglais, ils sont à la fois dans la retenue et dans la générosité.Que de beaux souvenirs pour toi et un magnifique partage pour nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout dis si joliment !!! Merci à toi !!!
      Et je ne vous ai pas encore montré de beaux décors rencontrés dans des endroits charmants...
      A bientôt !

      Supprimer
  25. Que tes photos sont belles Martine, ça donne vraiment envie de se balader dans ce magnifique parc ! Je préfère les jardins anglais aux français, un peu plus sauvages, moins élaborés ! Je ne connaissais pas l'arbre à mouchoirs, c'est très original !
    Très belle semaine !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'en prives pas si tu en as l'occasion, c'est un vrai bonheur de promenade !
      De belle découvertes tout au long de la balade !
      Très belle semaine à toi aussi
      Grosses bises

      Supprimer
  26. Superbe-superbe!
    Que du bonheur un tel espace!
    Bravo pour la présentation de tes photos!
    Bizzz et une bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noushka, tu me flattes !!!! Merci à toi la pro !!!!
      Bizz et bonne semaine !

      Supprimer
  27. Quel bonheur de visiter de si beaux jardins! La pierre n'est pas mal non plus ;-))) je t'aurais bien accompagnée...
    Bonne semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais été ravie de bavarder avec toi tout au long de cette balade !!! La prochaine fois ou en Normandie si tu veux !!!
      Bonne semaine à toi !
      Bises

      Supprimer
  28. Il me semblait bien reconnaître le perron à colonnes de Pride & Prejudice et la gloriette aussi.
    Quel superbe parc. Merci pour la ballade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes !!!!
      Bienvenue Hélène ! J'ai dû lire tes commentaires sur d'autres blogs, tu ne m'es pas complètement inconnue !!!
      A bientôt donc pour d'autres balades !

      Supprimer
  29. C'est un jardin de rêve. j'aime beaucoup les jardins de style anglais. ce sont mes préférés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr alors, qu'il te plairait!!!
      A bientôt

      Supprimer
  30. Merci pour cette jolie visite. Très bel endroit ! J'aime bien l'arbre à mouchoirs.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une visite inoubliable pour moi que j'ai aimé partager avec vous et avec toi qui aime les beaux jardins!
      L'arbre à mouchoirs tu peux en trouver en Normandie, dans les jardins de Castillon, dans le Calvados !
      Bonne journée à toi !

      Supprimer
  31. l'arbre aux "mouchoirs"! à pleurer....il ne pousse pas très bien par ici!..et ce pont magnifique! très réussie ! ta photo! bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne me fallait pas rater les reflets de ce pont si beau...En passant sous l'arbre à mouchoir j'ai éternué !!!
      Bises et bonne fin de semaine !

      Supprimer
  32. Bonjour,
    l'Angleterre n'est pas loin de toi ? Je n'ai jamais été en Angleterre mais ce pays doit être très beau. Beau manoir et beau jardin. Le manoir semble très différent aux manoirs en France.

    Bonne journée
    Dieter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'étais pas retourner en Angleterre depuis 42 ans !!! Et pourtant il n'y a que la Manche à traverser !!!
      Un dépaysement malgré que les paysages ressemblent aux nôtres mais il y a ce côté "british" qui change tout !
      Bonne fin de semaine à toi !

      Supprimer
  33. C'est décidé : j'y emménage dès que possible ! Et j'invite tout le monde pour le thé.

    RépondreSupprimer
  34. C'est de toute beauté, merci pour tes couleurs en photos en aime haut ...
    Le jardin anglais est le seul qui sache vraiment parler à mon âme celtique...
    Je vais regarder encore et encoeur tes sublimes montages ...

    Je t'enrose ma chère Enie mate hic ! ( invisible à l'occasion :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, je sais, mais tu le sais bien la prochaine fois sera la bonne !!! Et si tu montes en Bretagne...
      Deux roses pour toi sur mon dernier billet !!!
      Bises parfumées

      Supprimer
  35. .Merveilles que tu nous montres là et de plus sous un soleil à en faire pâlir plus d' un...:-))
    Jamais été en Angleterre...irai un jour c' est sur..
    Joli Dimanche à toi Énitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aimeras l'Angleterre et ses jardins !!! Je peux le parier !!!!
      Un beau dimanche aussi à toi Mathilde !

      Supprimer
  36. C'est une tres belle region aussi - et ce gout des anglais pour les jardins est extraordinaire - c'est quasiment une passion nationale. Celui-ci est splendide, merci pour la promenade.
    Bon mercredi sous les orages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les jardins anglais !!!
      Des orages ici ? Il n'a pas fait assez chaud mais en région parisienne que nous venons de quitter, il a fait 32°...
      Bonne journée à toi et à bientôt !

      Supprimer