mardi 25 juin 2013

Surprise devant la cathédrale de Salisbury


Quelle ne fut pas notre  surprise en arrivant sur le parvis de la cathédrale de Salisbury (un autre billet) ou cathédrale de Marie. Une foule était rassemblée autour d’un groupe de personnes aux tee-shirts verts. Mais que complotaient-ils en cercle tandis que d’autres les entouraient très concentrés ?



Et en musique !!!!




Ils parlaient en espagnol et après avoir posé quelques questions à une jeune fille je comprenais qu’ils voulaient imiter la flèche de la cathédrale (la plus haute d’Angleterre) en réalisant un « castell » !

Regardez c’est assez fabuleux…

 Heureusement la petite a un casque, ouf !



 Ils montent en se hissant les uns sur les autres, c’est assez spectaculaire





Ils redescendent en glissant d’un corps à l’autre, il n’y avait plus de bruit autour de cette tour humaine et quand tous avaient remis les pieds à terre on avait presque envie de souffler un grand coup comme ces petits bouts de choux qui montaient tout en haut !!!
Quel spectacle !!!




Et pendant ce temps...

Bonne sieste !!!!

38 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ce ne sont pas des anglais, ah, ah, ah !!!!

      Supprimer
  2. j'ai vu ça un soir dans une émission de télé... complètement dingue leur façon de grimper... ils doivent s’entraîner avant même la naissance ...
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une découverte totale pour moi qui en avais entendu parler mais jamais vu !
      Les plus jeunes ont 4 ans !!!!
      Bonne journée !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. C'est le moins que l'on puisse dire !!!

      Supprimer
  4. J'en vois qui en profite pour mettre les mains aux fesses des autres !
    Non sans plaisanter, je connais la difficulté de ce genre de figure et j'apprécie beaucoup le travail et les heures d'entrainement.
    Bravo pour les photos.
    Bises Martine et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont littéralement collés les uns aux autres, quelle solidarité !!!!
      La concentration est énorme !!!
      Derrière mon APN, je n'en menais pas large !!!
      Belle fin de semaine!
      Bises

      Supprimer
  5. Très sympa. Un exercice très bon pour la concentration.

    RépondreSupprimer
  6. Bel été de voyage pour toi
    A très bientôt
    Martine de Sclos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bel été, bel été, je ne sais plus si j'y crois!!!!
      Bonnes vacances à toi !

      Supprimer
  7. Force et équilibre...

    Quelle est la meilleure place : celle tout en dessous, qui supporte le poids de tous les autres, celle du milieu ou bien celle qui surmonte tous les autres ?

    J'ai du mal à choisir !

    Biseeeeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère ne pas choisir et je les admire tout simplement !
      Quelle performance !!!
      Bonne journée !
      Bises

      Supprimer
  8. avec un petit reportage comme celui là on ne peut dire que "vivre l'Europe"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que vive l'Europe, c'est sûr !!!
      Une belle représentation !

      Supprimer
  9. Bon jour,
    belle cathédrale et beau tour humaine ! Ca doit être très difficile de former un tour comme ca !

    Bonne journée
    Dieter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fallait y penser mais le parallèle est assez bien réussi !!!
      Un gros travail et des répétitions...
      Bonne journée !

      Supprimer
  10. Impressionnant, mais j'opte pour la sieste...
    Bises, Martine, très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as peut-être le vertige !!! Oui, moi aussi je préfère regarder mais pas trop longtemps, c'est fort d'émotions!!!
      Bonne fin de semaine !
      Bises

      Supprimer
  11. Ces tours humaines, catalanes, sont toujours un spectacle fascinant! J'ignorais que les castellers montraient leur talent en Angleterre, super!
    Belle journée, avec ou sans siesta!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu vois une surprise pour beaucoup ! Je crois que plusieurs groupes vont se succéder tout l'été devant la cathédrale...
      La sieste de temps en temps est salutaire mais en ce moment beaucoup de rattrapage de jardinage, il faut suivre la météo !
      Bonne fin de semaine !

      Supprimer
  12. magnifique...quel beau spectacle (j'envie le siesteux!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étonnant pour une première !!! Tu m'étonnes, aimerais-tu la sieste ?

      Supprimer
  13. Impressionnant et même émouvant ! Bravo au reporter d'avoir saisi ce bref mais intense instant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles, je n'ai pas pu résister à l'appel du reportage car c'est une première pour moi, comme cela en direct !!!

      Supprimer
  14. un moment sympa comme tout dis moi!
    vivement que j'aille faire la sieste sur une chaise longue dans le Midi moi!
    belle soirée
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sieste au soleil et sous un ciel bleu, notre séjour fut un vrai enchantement ! On n'a pas regretté d'avoir choisi le nord !!!!
      Bel après-midi !
      Bises

      Supprimer
  15. J'avais assisté il y a de nombreuses années à une "cathédrale " humaine et j'avais ressenti la même émotion. je leur tire mon chapeau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont forts ces catalans !!! Cet esprit d'équipe est assez fabuleux à observer ! Bravo à eux !

      Supprimer
  16. un beau spectacle! et le ciel est bleu en plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les gens sur la pelouse et sur les plages et même dans l'eau, à notre arrivée, on croyait rêver, habillés en pull, jean et chaussettes!!!!

      Supprimer
  17. C'est un bel hommage à cette Cathédrale qui a une bien belle façade.
    Ta bannière est superbe.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude, ma bannière est de saison avec quelques fleurs de mon jardin !!!
      Une très belle cathédrale et il y a de belles choses à l'intérieur et le cloître... Un prochain billet peut-être.
      Bonne journée !

      Supprimer
  18. Coucou Martine. j'ai eu l'occasion de voir la "construction" de cette pyramide étonnante à la télé. Lors d'un entraînement elle s'était même écroulée d'ailleurs (sans dommages heureusement)...
    J'avoue avoir aussi retenu mon souffle en regardant tes photos....
    Il y a sans doute moins de danger à faire la sieste. Quoique... Vu la fraîcheur de l'herbe en ce moment, un "bon" rhume serait vie attrapé... ;-)
    Bises à toi Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment impressionnant en direct, il faisait cela avec un tel aplomb que s'en était émouvant!!
      J'aurais pu faire défiler les photos une par une mais le billet aurait été très long...
      Il faisait chaud ce jour-là, là-bas, c'était presque incroyable !!!
      Bises

      Supprimer
  19. ah oui tu étais là au bon moment !
    j'aime beaucoup ces instantanés
    et toutes les autres photos
    bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, juste au bon moment ! Ce fut une véritable surprise !!!
      Bonne fin de semaine à toi !
      A bientôt

      Supprimer