mardi 9 juillet 2013

Un jardin insolite


Tomber par hasard sur un jardin remarquable, je dirais aussi insolite…
Se promener pendant deux bonnes heures et rencontrer des personnages hétéroclites de différents matériaux, des points de vue superbes, des trouvailles inattendues, des petits coins de verdure adorables, une vraie cabane en rondins de bois qui nous emmène très loin d’ici, des endroits charmants où on a envie de s’installer pour lire ou simplement rêver…
Rencontrer des gens accueillants qui ne sont pas avares de réponses à toutes vos questions…
Une boutique où on trouve toujours quelque chose…
Bref nous avons passés un bel après midi ! La promenade n’est pas terminée, il faut bien  garder quelques photos pour une autre fois ! Un autre billet suivra…












49 commentaires:

  1. les sculptures superbement intégrés dans ce beau parc... le bleu du lin...... magnifique!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un vrai plaisir de déambuler dans ce jardin original où l'on découvre au fur et à mesure de sa promenade des sculptures dans une variété de styles... C'était effectivement la pleine période de la floraison du lin, dans les champs au lointain...

      Supprimer
  2. Une entrée prometteuse!
    Ces sculptures-girouettes anilalières sont charmantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec à l'accueil, une propriétaire charmante pas du tout avare de renseignements..

      Supprimer
  3. ...animalières et humanoïdes, en regardant mieux

    RépondreSupprimer
  4. un jardin qui invite à une déambulation ...fantaisiste, j'aime ces endroits vivement la suite !
    bonne soirée Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jardin où l'on respire une certaine liberté, où l'on peut se perdre quelques instants dans le silence et le chant des herbes hautes, où l'on a tondu juste un chemin...
      Bonne soirée Josette !

      Supprimer
  5. Un bain de verdure et de belles rencontres ! A plus tard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une promenade où chaque fabrication, construction, création est une découverte insolite dans ce lieu resté très naturel...

      Supprimer
  6. Il faut savoir Martine sortir des sentiers battus.
    Et tu sais si bien le faire.
    C'est un plaisir de te suivre dans ce jardin secret, car tu le gardes pour toi, ou alors saurons nous la prochaine fois.
    Pour le moment je savoure la beauté du lieu.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, il n'est pas secret ce jardin, suis le lien et tu verras!!!!
      Tout à fait la beauté est au rendez-vous dans ce lieu au milieu des champs et à la frontière de la Seine et Marne et de l'Aisne...
      "Le point du jour", que tu trouves aussi dans les libellés (pour une fois je ne l'ai pas oublié)
      Belle soirée !

      Supprimer
    2. Merci Martine.
      Je n'avais pas vu le lien car chez moi "jardin remarquable" apparait en noir comme le reste du texte mais, maintenant il y a jardin insolite qui apparait en rouge.
      J'y vais.
      Belle soirée à toi.

      Supprimer
    3. Pas grave Mireille, le principal c'est de suivre le lien et la suite viendra bientôt !! Une visite que je tenais à partager!!!
      Bises

      Supprimer
  7. Bonsoir,
    une belle promenade et un beau jardin. Chez nous il y a aussi des jardins des sculpteurs mais j’ai moins fait attention à ca. Le paysage de la Normandie qu’on peut voir sur le sixième photo est très doux et très beau.

    Bonne soirée d’Allemagne
    Dieter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas en Normandie, tu suis le lien (en rouge : jardin remarquable) dans la première phrase du billet et tu seras tout sur ce beau jardin !
      Mais tu as raison nos jardins en Normandie sont aussi magnifiques !!!
      Bonne soirée Dieter !

      Supprimer
  8. J'adore cette rose des vents arrosée par un jardinier, la fourmi dans l'herbe! Quel univers onirique, merveilleux! Merci, belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un univers naturel où la vie est là qui murmure à qui sait l'entendre!!!
      On a envie d'entrer dans la maison de bois et y faire une petite sieste bercé par le coassement des grenouilles...
      Belle soirée !

      Supprimer
  9. C'est un jardin extraordinaire.
    J'aime bien l'enseigne jardinier.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle découverte que je te recommande deux fois plutôt qu'une !!!
      Suis le lien il y a toutes les informations !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Toute la beauté du lieu est justement dans la découverte de ces installations originales et bien pensées. Le guerrier africain courant dans les hautes herbes par exemple...

      Supprimer
  11. Beau jardin et belle balade champêtre
    on dirait que tes grenouilles guettent les libellules d'Aloïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu sais les grenouilles aiment bien manger les libellules alors je préfère les laisser dans leur étang !!! Les demoiselles sont assez malines pour les éviter, elles savent bien que les grenouilles les guettent mais...
      En tout cas Aloïs ne me dira pas le contraire, les grenouilles sont plus faciles à photographier que les ballerines des étangs !!

      Supprimer
  12. Mais où est donc ce jardin ? tu nous fais languir, j'ai hâte de voir la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais plus haut à Mireille, suis le lien et tu verras...
      La suite viendra, deux heures de promenade et des dizaines de photos, alors...

      Supprimer
  13. Quel charme ! Merci Martine ! Le truc trop chou : les grenouilles !
    Belle journée !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les grenouilles, il y avait un vrai concert par instant...
      Belle soirée !
      Bisous

      Supprimer
  14. C'est magnifique...j'ai tellement envie de vert en ce moment qu'il me fait rêver ton jardin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ce n'est pas mon jardin, tellement grand mais délicieux pour y passer un bel après midi !

      Supprimer
  15. c'est en effet un très beau jardin. J'aime beaucoup l'idée de la lampe mise sous cloche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On y trouve plein de trouvailles, d'idée pour son jardin !!! Une mine !!!
      Et les prix en boutique sont tout à fait raisonnables!!!

      Supprimer
  16. C'est effectivement charmant. Mais ou est ce petit paradis>

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis le lien et la suite suivra bientôt!!!
      Le point du jour!!! Déjà un nom évocateur !!!

      Supprimer
  17. c'est un jardin de toute beauté, avec des surprises à chaque coin de tronc,
    des merveilles parmi les herbes les fleurs les arbres les pierres et l'eau,
    tout ce qui est essentiel à la vie !
    j'aime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactly !!! Yes !!!! Tu es très forte!!!
      J'ai beaucoup aimé cette visite, je tenais à vous la faire partager avec moi !!!

      Supprimer
  18. Superbe découverte. Un seul mot...Magnifique!
    Cath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cath.H.C et bienvenue ici !!! Beaucoup de simplicité, du naturel et un brin de fantaisie, c'est réjouissant !!!
      A bientôt

      Supprimer
  19. Mais c'est où ce petit coin de paradis ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même réponse que j'ai donnée à certaines !!!!
      En Seine et Marne !

      Supprimer
  20. C'est rassurant de savoir qu'aux portes de Paris on trouve encore de tels endroits
    Tiens tu me donnes envie d'y retourner je vais peut être prévoir cela la semaine prochaine
    Je t'embrasse
    Douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne idée !!! Il est absolument délicieux mais ne risque-t-il pas d'être un peu sec en ce moment ? Tu me diras !En attendant peut-être un jour de visiter un autre jardin, à l'autre bout de Paris !!!
      J'y compte bien !!!!
      Belle fin de semaine
      Je t'embrasse

      Supprimer
  21. Tout est vraiment charmant et extra-ordinaire. Tout se conjugue dans la beauté de la nature maîtrisée, de la sculpture, des couleurs.Lin, girouette, ferronneries, topiaires, panorama, présence de l'eau c'est le "château" de la belle au jardin d'agrément.
    pas facile de trouver le lien car il apparaît de la même couleurs que le reste, mais lorsque tu as dit:"dans la 1 ère phrase, c'était bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarre ce lien qui n'apparaît pas en rouge comme sur mon blog !!!
      En tout cas tu a écrit un chouette résumé de cette page et je t'en remercie !
      Très beau dimanche !

      Supprimer
  22. J'aime beaucoup les sculptures de ce jardin.

    RépondreSupprimer
  23. Quelle chance ! tu as rencontré Kokopelli dans ce merveilleux jardin dont la clef est bien cachée. Il faut suivre le texte du bout de la souris pour la découvrir, comme dans l'enfance quand on lisait avec le doigt sur la page. Un peu de couleur sur le lien aiderait à le détecter, jdçjdr ;-)

    Tes mosaïques sont de plus en plus somptueuses, Enitram, je suis fascinée !

    RépondreSupprimer
  24. Je ne savais pas qui était Kokopelli, maintenant je le sais !!! Merci Tilia, tu es formidable !
    Mais je ne comprends pas, le lien paraît en rouge sur ma page ???
    Merci Tilia, je suis devenue rouge pivoine !!!!

    RépondreSupprimer
  25. C'est au moment où j'allais déposer un commentaire sur tes photos de la semaine (chouette, scarabée et chevreuil ) que j'ai vu dans les petits carrés "vous aimerez peut-être" le mot "jardin"... Inutile de te dire que j'ai tout de suite eu envie de cliquer... C'est vraiment un jardin original et une belle découverte. Merci Martine...
    Du coup je vais aller commenter ta photo de la semaine un peu plus tard; je crois que mon homme a l'estomac qui grogne ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer