samedi 3 août 2013

Brume de chaleur sur la pointe...

J'anime la rubrique


Photo de la semaine avec Amartia et toute sa farandole de copinautes :




Ciel laiteux
les bateaux à sec
la canicule a tout bu !
Tilia


A bientôt et excellent week-end à vous tous !

46 commentaires:

  1. Heureusement... il faut un peu plus frais ce matin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'est jamais content !!!! Et ça tonne... Quel temps instable, en tout cas !

      Supprimer
  2. profites au maxim !!!
    bon week end
    Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je fais et toi ?
      Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  3. Un peu de fraîcheur fait du bien. Bon week end à toi aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chaleur d'ici ne me fait pas peur, au contraire!!!!
      Très bonne semaine !

      Supprimer
  4. j'arrive bientôt près de l'océan... merci !
    bonnes vacances Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Atlantique ? Ou la Manche ?
      Bonnes vacances Josette !
      A bientôt

      Supprimer
  5. Des barques...Je les vois comme un appel au voyage...
    Bisous Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une envie d'évasion mais ce sera en septembre peut-être, en attendant une escale sur l'île de Tatihou...
      Bonnes vacances Marie-Paule !
      Bisous

      Supprimer
  6. Bon week end chaleureux je crois !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est nettement moins chaud aujourd'hui... Orage à l'horizon...
      Bonne semaine !

      Supprimer
  7. Belle ambiance sur marée basse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était effectivement la marée basse...

      Supprimer
  8. C'est le bel été ...
    Tes photos parlent d'évasion.
    Bises
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, au bord de l'eau profitons du bel été...
      Pas pour tout de suite, alors rêvons !
      Bises

      Supprimer
  9. Elle est bien jolie cette pointe d'Agon, n'est-ce pas ?! Il y a longtemps que je n'y suis pas allée.... Il va falloir que je répare ce manque mais je crois qu'il faudra que j'attende le mois d'octobre tant l'agenda est chargé...
    Bises à toi Martine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu iras, tu me fais signe, commande un temps radieux !!!!
      Le mois d'octobre a aussi son charme...
      Bises et très bonne semaine

      Supprimer
  10. Ces bateaux attendent la marée, n'est-ce pas? L'océan est bien loin de chez moi, et je ne suis donc pas une experte.

    Bonne fin de semaine tout de même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, ils attendent la marée, devant le phare de la Pointe d'Agon et en bordure de la rivière, nommée Sienne qui se jette non loin dans la mer. Tu peux voir une petite photo dans le bas de la mosaïque qui montre le havre de Regnéville...
      Très bonne semaine !

      Supprimer
  11. Une vision bien rafraîchissante merci ! Je me demandais où étais cette pointe, Oxygène me donne la réponse. Très bon dimanche, toujours ensoleillé ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lundi, des nuages et l'orage qui tonne au loin...
      Je suis désolée de n'avoir mis aucun renseignement concernant la photo de la semaine.
      Je viens d'écrire quelques éléments d'information en réponse à Marie-Josée.
      Je te souhaite une très bonne semaine !

      Supprimer
  12. Où était avec un "t" c'est mieux, il est temps que j'aille au lit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors bonne nuit avec effet rétro-actif!!!!

      Supprimer
  13. Ciel laiteux
    les bateaux à sec
    la canicule a tout bu !

    Excellent week-end à toi aussi, Enitram
    Bises rafraîchies (une température enfin acceptable aujourd'hui, ouf !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai posé tes mots au bas de ma photo ! Merci Tilia !
      Bises et bonne semaine à toi !

      Supprimer
  14. En remontant la marée devrait rafraîchir un peu l'atmosphère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, une brise se lèvera et nos moules seront toutes avalées!!!!

      Supprimer
  15. Brume de chaleur en Normandie voilà qui n'est pas banal!!!
    Tout fiche le camp m'a brave dame nous n'avons plus de repères !!
    Doux dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ça arrive aussi ici !!!!
      Pour notre plus grand plaisir et je peux te dire que nous en profitons bien car comme l'amour cela ne dure pas toujours !!!
      Très belle semaine à toi !
      Bises

      Supprimer
  16. bon dimanche dans les brumes normandes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un dimanche parfait avec une belle visite au château de Gratot, "A propos de jardin" !!! La brume était déjà partie...

      Supprimer
  17. Brumes de chaleur...Ça donne tout de même envie de quitter l'intérieur des terres pour venir s'y rafraîchir...
    Bises ensoleillées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quitte tes terres et viens donc te rafraîchir ici, chiche!!!!
      Ton adresse de messagerie ne marche plus ?
      Bises grisounettes

      Supprimer
  18. J'aime beaucoup tes photos parfaites avec l'haiku de Tilia ! Ah la mer, même sous la canicule, elle est belle, ses couleurs sont merveilleuses, elle réinvente toujours ses lumières, et on l'aime...
    Bisous Martine et belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mer toujours recommencée est un beau sujet pour le photographe amateur que je suis...
      Tu peux pas savoir toutes les photos que j'ai prises de cet endroit !!!
      Belle soirée à toi !
      Bisous

      Supprimer
  19. Je crois que l'été te convient et la chaleur aussi !
    Alors c'est tout bon :-)
    Merci Enitram !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout bon, on ne va pas se plaindre de la chaleur qu'on a tant attendue !!!
      Bonne soirée Fifi !!!

      Supprimer
  20. Belle semaine à toi, en bleu clair!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mais je crois que le temps se gâte ! Déjà aujourd'hui les nuages couraient dans le ciel poussés par un vent qui nous bonifia de rafales inattendues...Les températures chutent...
      Bonne soirée Colo !
      Bises

      Supprimer
  21. Qu'il reste encore un peu ce ciel laiteux, quand aux bateaux, j'imagine qu'une lame bienvenue viendra jusqu'à eux et qu'ils retrouveront leur élément...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, on veut bien le garder !!!
      La mer montait deux heures après et les petits voiliers se balancèrent alors sur l'eau...
      A bientôt

      Supprimer
  22. Je préfère la brume de beau temps à celle de mauvais temps.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer