samedi 17 août 2013

Fenêtre sur la photo de la semaine


Promenade dans un jardin que mes aminautes commencent à bien connaître sur ce blog... Ce sera ma photo de la semaine à la suite d'Amartia et toutes celles et ceux qui participent, c'est ici !

    " Regarder le monde, ce n’est pas juste s’asseoir sur un banc et le couvrir des yeux ; c’est aussi y pénétrer, s’y promener, en faire le tour. "

Chris Ware

Citation proposée par Aloïs

Et autre proposée par Mireille :
                                                    
"S'il est un lieu qui échappe à la tourmente, c'est le banc."

Les jours heureux. Laurent Graff. 

  Très bon week-end à vous !


J'anime la rubrique

56 commentaires:

  1. oui!
    Il a fait peau neuve avec ses ses haies taillées en forme de moelleux coussins!
    A côté le petit banc de bois semble bien dur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le connais bien sûr !
      Je l'ai retrouvé avec bonheur, c'est un endroit incontournable quand on passe par chez nous!!!
      Peut-être dur, le petit banc de bois mais opportun pour celui ou celle qui veut rêvasser dans ce paradis vert....

      Supprimer
  2. Un salon de verdure où il doit faire bon lire

    RépondreSupprimer
  3. fenêtre ouverte sur la nature
    c'est agréable
    je vais aller m'asseoir sur le banc
    bisous
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'en prive pas, déjà en rêve....
      Bises

      Supprimer
  4. J'ai aussi pensé à une ouverture sur le salon... d'été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas ? On peut imaginer ce qu'on veut, je ferai avec vous, si vous voulez, un petit tour sur un prochain billet...

      Supprimer
  5. très féminin..tout en courbes..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison, c'est une femme qui a initié le projet et qui s'occupe de son jardin, toute l'année, avec un sécateur à la main, toute la journée...

      Supprimer
  6. " Regarder le monde, ce n’est pas juste s’asseoir sur un banc et le couvrir des yeux ; c’est aussi y pénétrer, s’y promener, en faire le tour. "
    Chris Ware

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour cette citation, parfaite pour la photo !
      Je l'ajoute au billet !
      Bises et bonne journée !

      Supprimer
  7. Merci Martine pour ce merveilleux jardin, c'est un vrai plaisir pour les yeux.
    Bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce n'est pas fini, comme le dit la citation d'Aloïs, nous y entrerons mieux prochainement...
      Bises et belle journée !

      Supprimer
  8. Joli cadre pour un jardin tout en courbes vertes ! Bonne fin de semaine Martine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un endroit où j'aime me perdre, dans un labyrinthe de verdure souriante....
      Belle semaine à toi !

      Supprimer
  9. Très jolie photo ! Bon we à toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Margotte, la parenthèse de bord de mer est terminée, bon retour !
      Belle semaine !

      Supprimer
  10. Idéal par la chaleur du moment !!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Claudine !
      Effectivement un endroit où l'ombre joue avec la lumière et où le vert remporte la donne !!!!
      Bonne journée ! et à bientôt

      Supprimer
  11. On joue à cache-cache?
    Beau dimanche à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord !!!!
      La première fois ma petite fille était dans sa poussette, tu me donnes une idée de prochaine balade avec elle...
      Belle journée !

      Supprimer
  12. "S'il est un lieu qui échappe à la tourmente, c'est le banc."
    Les jours heureux. Laurent Graff.
    Superbe photo, je sauterais bien par la fenêtre si je pouvais! ;o)
    Gros bisous Martine. Belle journée


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu prends bien des risques à vouloir sauter comme une gazelle mais en rêve, ça peut le faire!!!!
      Je ne connais pas ce titre de Laurent Graff, je note. Merci !
      Ce jardin, ne s'en prive pas, il y a des bancs à chaque lieu où une perspective nous est offerte !!!
      Gros bisous et belle semaine à toi !

      Supprimer
  13. un jardin extraordinaire où il faut souligner l'art de taille du jardinier pour le façonner et lui donner cette douceur des lignes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un travail de longue haleine !!! Il y a une fée dans ce jardin que j'ai déjà présentée dans un autre billet mais j'en reparlerai bientôt en visitant ce lieu serein....

      Supprimer
  14. Labyrinthe de verdure dans lequel il doit être agréable se perdre.
    Les jardins ombragés sont pour moi une bénédiction.
    Bises et bon dimanche, Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu passes par là je me ferais un plaisir de t'en montrer le chemin !
      Bises et très bonne semaine Tilia

      Supprimer
  15. On dirait des canapés design dans un écrin de verdure...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a qui parlent de vagues, de bateaux, de voyages, chacun son délire!!! Mais c'est super !!!

      Supprimer
  16. " Il fallait bien trouver, dans cette grande ville maussade
    Où les touristes s'ennuient au fond de leurs autocars,
    Il fallait bien trouver un lieu pour la promenade
    J'avoue que ce samedi-là je suis entré par hasard...
    Dans, dans, dans... Un jardin extraordinaire.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oh, en pleine campagne, comme une adresse qu'on se passe de bouche à oreille, et je ne m'y rend jamais par hasard car j'aime faire découvrir cet endroit à ceux qui passent par ma case...
      Mais ton interprétation tient absolument la route !!!
      Un jardin créé et façonné avec amour est toujours pour moi un jardin extraordinaire!!!
      A bientôt

      Supprimer
  17. Du joli mobilier " land' art "...J' admire le talent de ces jardiniers paysagistes...:-)
    Bisous Énitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un talent à honorer, absolument !!!!
      Un plaisir partagé aussi...
      Bisous et bonne journée Mathilde

      Supprimer
  18. Tu ne connaitrais pas l'adresse du jardinier ?
    Bisous rieurs
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, tu t'appelles simplement maintenant ????
      L'adresse je la dévoilerai prochainement mais si tu lis certains commentaires, elles l'ont déjà retrouvé!!!!
      Je ris de bon cœur avec toi !!!
      Bisous

      Supprimer
  19. Splendide jardin qui nécessite bien du travail pour garder cet aspect.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout vu !!! Une femme qui travaille toute l'année ici avec un talent magnifique !

      Supprimer
  20. Quelle belle idée que cette fenêtre ouverte sur les magnifiques espaces des jardins de Castillon.... Une balade que je ne suis pas près d'oublier... C'était magique...
    Il doit y avoir beaucoup de monde dans ces jardins mais j'aime les imaginer le soir, après la fermeture, lorsque les touristes ont quitté les allées...
    Peut-être la petite fille qui lit au bord d'un bassin quitte-t-elle sa posture allongée pour venir s'asseoir sur ce banc...
    Il est bon de rêver...
    Bisous pour toi Martine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà tu l'as dit et tu as bien sûr raison !!! Un endroit à partager car c'est fou comme les langues se délient dans ce merveilleux décor !!!
      Cette fin de journée nous étions une poignée de personnes à déambuler dans les petites allées, mon beau-frère et sa femme ont été enchantés...
      J'ai re-photographié la petite princesse qui lit au bord de l'eau et j'aurais pu la remercier, encore une fois en rêve, d'avoir exaucé mon voeu d'une petite fille qui aimerait lire comme sa nonna!!!!
      Bisous et très bonne journée Oxy

      Supprimer
  21. Ce jardin... comme il respire la sérénité....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Un endroit où l'on pourrait prendre racine !!!!

      Supprimer
  22. J'attends avec impatience que tu nous fasses entrer plus intimement dans ce beau jardin..je vais te surnommer "Martine des jardins.".cela t'ira très bien.Belle semaine à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt, bientôt Danielle !!! Beaucoup de passages en ce moment à la maison !!! Mais tu ne perds rien pour attendre!!! C'est vrai que j'aurais beaucoup de mal à vivre sans jardin !
      Très bonne semaine !

      Supprimer
  23. quand on a envie de se projeter dans une image pour voir de plus près
    c'est que vraiment c'est réussi !
    belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marty ! Une fenêtre toujours ouverte sur un décor immuable....
      Belle semaine aussi !

      Supprimer
  24. Bel encadrement visuel complete par ce banc de bois. J'aimerais y retourner bien sur et vous ferai signe... :-) Y arriverons-nous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois sera la bonne !!!!!
      A bientôt

      Supprimer
  25. un banc et un lieu faits pour la méditation. La citation lui va à merveille. Sauf qu'il me semble impossible d'en faire le tour, de ce monde si foisonnant et divers ...
    J'aime beaucoup aussi l'autre citation de Laurent Graff déposée par Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jeanne pour cet oubli !!! Grâce à toi je l'ai ajoutée !!!!
      Très bonne journée !

      Supprimer
  26. Quel joli coin de jardin ! Bien plus beau que le mien.
    J'aime beaucoup ces belles courbes vertes.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu sais, c'est une vraie professionnelle qui a créé ce magnifique jardin ! Nos jardins ont leur charme car nous les avons réalisés avec amour !!!!
      Bon vendredi ! Je file dans ton jardin ! A bientôt

      Supprimer
  27. Réponses
    1. Moi aussi... J'en ai déjà installé trois dans trois petits coins...

      Supprimer
  28. Et bien j'ai honte Martine ... je n'ai jamais entendu parler de ce jardin, pourtant dans mon département, même si c'est à l'autre bout !!! Il est magnifique portant, lacune à combler le printemps ou le début d'été prochain !!!
    Très beau dimanche !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est jamais trop tard, tu sais!!!!
      La beauté sait attendre...
      A bientôt

      Supprimer