samedi 31 août 2013

La visiteuse de l’été


La visiteuse de l’été, la seule, l’unique qui est restée près de la table où on déjeunait un midi de la semaine !
Et ce qui est drôle, c’est qu’elle s’est posée sur une autre libellule mais quelque peu statique celle-là ! La deuxième se balançait quand la visiteuse se dorait au soleil… Un duo improvisé qui a tenu notre attention presque tout le repas. Inutile de vous dire que j’ai attrapé mon APN et que je ne me suis pas privée de la photographier sous toutes les coutures !
Voilà, ce sera ma photo de la semaine mais je ne peux m’arrêter qu’à un seul cliché, alors si vous le voulez, on regarde toute la séance…




J'anime la rubrique





















72 commentaires:

  1. libellule sur libellule.. très beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aurais fait exprès que cela n'en serait pas mieux!!!!

      Supprimer
  2. Excellent!

    "Sous toutes ses coutures" est vraiment l'expression adéquate!
    "Au rendez_vous des libellules"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Incroyable ! Une demi heure à prendre le soleil !!!

      Supprimer
  3. http://melimailart.blogspot.fr/2013/08/demoiselle-en-rose.html

    J'ai eu , moi aussi , une visite de demoiselle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! J'avais complètement oublié ton autre blog ! "Ta" demoiselle est fort belle !

      Supprimer
  4. c'est beau une libellule , il y en a de très grosses
    des bleus également et des petites un peu rouge
    elle font un bruit terrible
    des vraies hélicoptères
    bonne soirée
    bisous
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien ce fut la seule à venir ici !!! Il fallait être là au bon moment ! On voit malheureusement de moins en moins de libellules...
      Bonne semaine Iris ! Bisous

      Supprimer
  5. En fin d'été j'en ai toujours un couple qui valse devant notre terrasse suffisamment haut pour nous faire lever le nez!
    Belle semaine
    M de S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai ballet que je devine, un spectacle gratuit et de bonne compagnie !!!
      Belle semaine Martine !

      Supprimer
  6. Effectivement, c'était mieux de publier plusieurs photos !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas, j'ai profité de l'aubaine !!!
      Bonne semaine !

      Supprimer
  7. Si ils font des petits je t'en réserve un !;o)
    Trêve de plaisanterie, il aurait été dommage de nous passer qu'un photo.
    C'est vraiment très beau, surtout sur ce fond bleu piscine.
    Superbe !
    Belle soirée Martine.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des instants de beauté qu'on attrape au vol et avec le zoom, c'est magnifique !!!
      Y en aura-t-il une autre de passage et de couleur différente???
      Très bonne semaine Mireille ! Gros bisous

      Supprimer
  8. tu as de la chance d'avoir pu l'observer à ton aise et d'en faire de si beaux portraits ! la seule qui soit passée par mon jardin ( sans eau) s'est fait avoir par Lili la coquine.J'ai refusé le cadeau mais il était trop tard...cette semaine , une autre s'est fait croquer par Aïcha la maman de ma Lili.Mon genre vient de créer une pièce d'eau et elles sont attirées, hélas il y a trois matous...
    Beau dimanche et belle semaine à venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, les chats attrapent les mouches à défaut de souris et mulots!!!
      L'eau attire les libellules et tes chats ne pourront pas les attraper si tu réalises une petite île au milieu du plan d'eau !!!
      Très bonne semaine Danielle !

      Supprimer
  9. quel défilé de demoiselles bien élégantes... bravo et merci pour ces clichés
    Bon We et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en avait qu'une mais qui m'a donné beaucoup de plaisir avec cette séance de photos !
      Bonne escapade à toi ! Bises

      Supprimer
  10. La demoiselle devait avoir compris qu'elle était chez des amis des libellules en voyant sa grande soeur!
    C'est pour cela qu'elle t'a laissé faire tous ces beaux clichés.
    Tu as bien fait de nous mettre toute la série.
    Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle explication que je prends au comptant !!!
      Une surprise en tout cas, nous qui n'en n'avions pas encore vu de la saison !!!
      Bonne semaine Marie Paule ! Bisous

      Supprimer
  11. Bravo pour toutes ces belles photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Floralie mais je crois bien avoir vu sur ton blog une demoiselle bleue...
      A bientôt!

      Supprimer
  12. Ta libellule de fer serait-elle là, comme un appelant, pour attirer ses congénères ailées ? J'aime beaucoup la finesse des ailes que l'on voit si bien sur tes photos et ces petites taches noires qui marquent cet espèce de vitrail transparent....
    Une très belle capture....
    Bises à toi Martine
    PS : bravo pour tes clichés et mosaïques du jardin de Castillon que j'ai revu avec plaisir à travers tes images...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais pas que celle-ci attirerait de vraies demoiselles, j'aime la regarder au gré du vent...
      Oui, j'en suis assez fière !!!! Hi, hi, hi !!!
      Merci Oxy, bon séjour en Haute Montagne !!!
      Castillon, quand tu veux!!!!
      Bises ensoleillées

      Supprimer
  13. Ton piège libellule fonctionne à merveille! Il faut dire que celle-ci a mis une certaine complaisance à se laisser photographier sans s'enfuir... Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en reviens toujours pas, et toujours à la même place !!!
      Merci !

      Supprimer
  14. ah oui, tu l'as mitraillée ! normal, une vraie beauté avec
    des ailes dessinées avec tant de délicatesse !
    je te souhaite un beau dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'en ai profité !!! Une vraie séance, il a fallu que mon Amoureux réchauffe mon cabillaud refroidi dans mon assiette!!!
      Une très belle semaine Marty!

      Supprimer
  15. Ce reportage est formidable.
    Et vous m'avez rappeler Evinrude,la libellule qui sert de moteur à la petite embarcation de Bernard et Bianca!
    Il y a de la poésie et un espiègle clin d'oeil dans cette série.
    Merci, merci c'est beau!
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, Evinrude !!!
      Vous avez bien perçu le clin d’œil et ces demoiselles sont de réels être poétiques.
      A bientôt !
      Je vous embrasse

      Supprimer
  16. C'est presque un feuilleton aujourd'hui, c'est superbe ! J'espère que tu as déjeuné quand même ;-) Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien l'idée de feuilleton !!! J'ai réussi à déjeuner et j'étais ravie de cet intermède...
      Belle semaine ensoleillée jusqu'à vendredi, chic!!!

      Supprimer
  17. Tu as fort bien saisi la transparence de ses ailes, c'est vraiment très beau.
    Très bon dimanche, Martine, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fin de compte, j'ai pris le temps d'en faire le tour !
      Un vrai top-modèle !!!
      Très bonne rentrée à toi !
      Je t'embrasse

      Supprimer
  18. Elles sont si difficile à prendre en photo !
    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a été très coopérative !!!
      Bonne journée et à bientôt !

      Supprimer
  19. Quelle magnifique série!!!
    Bravo Martine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu en avais fait une très belle aussi, je me souviens...
      Merci Hubert !
      A bientôt

      Supprimer
  20. Tes photos sont très belles Martine, tu as bien fait de les montrer toutes ! Moi aussi j'en ai photographié des libellules, mais mes photos sont moins belles que les tiennes ! Et comme toi il y avait une libellule sur une autre ... si ce n'est qu'elles étaient vraies toutes les deux !!!!!
    Très beau dimanche !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a été assez facile de la capter, la vraie, quand à l'autre, le vent s'était apaisé alors...
      Très belle semaine ! Grosses bises

      Supprimer
  21. Quelle jolie petite créature ! un poème à elle toute seule !
    ses ailes sont d'une telle finesse !
    merci pour ce beau moment !
    belle après midi
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être arrivée juste pour voir ce ballet statique !!!
      Un moment suspendu...
      Belle semaine !
      Bises

      Supprimer
  22. La frissonnante libellule
    Mire les globes de ses yeux
    Dans l'étang splendide où pullule
    Tout un monde mystérieux !

    Victor Hugo, Spectacle rassurant

    Merveilleuses photos sur fond turquoise !
    Au vu de la position de la tête et des ailes de la demoiselle, on la dirait prête à plonger dans la piscine.. ou alors passablement fatiguée.
    Bises et excellent début de semaine, Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce beau poème de notre cher Hugo !
      Les demoiselles aiment l'eau mais juste pour s'y mirer...
      Belle semaine à toi Tilia !
      Bises ensoleillées

      Supprimer
  23. Wouaou ! quelle belle surprise avec la dernière photo ... malgré ton texte je me disais, ce n'est pas possible une autre libellule ? mais c'est une ferraille !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, juste une ferraille qui a été pour un bon moment son perchoir !!!
      Je crois que la dernière photo était bien à sa place, d'accord !!!

      Supprimer
  24. Un bien joli rendez-vous avec Miss Libellule! On la dirait ici un pliee sous le poids de ses ailes: un comble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'elle avait envie de "tamar el sol" !!!! Comme protégée par sa grande sœur !!! Imagination quand tu nous tiens!!!

      Supprimer
  25. j'adore les Libellules et tu as pris unes magnifiques photos.
    bon mois de septembre
    Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été gâtée, nous avons été gâtés !!! Je partage, tu partages, nous partageons !!!
      Bonne semaine !

      Supprimer
  26. Un spectacle fabuleux, au dessus de mon étang, des libellules... magnifique spectacle, très belles photos. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Olivier et merci de votre appréciation !
      A bientôt peut-être

      Supprimer
  27. Un spectacle fabuleux, au dessus de mon étang, des libellules... magnifique spectacle, très belles photos. Merci

    RépondreSupprimer
  28. "Photo de la semaine" et quelle photo ! Bravo et merci de l'avoir "mitraillée" cette beauté ! Comme elles sont belles ces fifilles, elles ont une élégance et une grâce...En plus, celle-ci avait si joliment choisi son perchoir...
    Bisous Martine et belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me fallait absolument capter cette beauté, enfin quand tu vois la tête de très près... La délicatesse des ailes fait comprendre de suite la grâce et la légèreté du vol!!!
      Belle semaine Nathanaëlle ! Bisous

      Supprimer
  29. Comme j'aime le libellules!!!! Tes photos sont superbes!!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Il aurait été dommage de ne pas partager ces images, n'est-ce pas !
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  30. Bravo !!! quels chouettes clichés !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Margotte !
      Bonne soirée et à bientôt !

      Supprimer
  31. Vraiment superbe, surtout quand on découvre son modèle ...Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, il fallait attendre la dernière photo !
      Bises et bonne soirée Louli

      Supprimer
  32. Moi tu me fais penser à l'insecte de notre Mathilde !!!
    C'est donc la saison des petites bêtes à bon Dieu !

    Bisous du matin aux figues fraîches !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûr que je ne suis pas la seule à me pencher sur les petites bêtes de l'été, là c'était trop tentant de la capturer...
      Oui, Mathilde nous avait offert une belle série d'une star ailée !!!
      Aux figues fraîches, encore, encore !!!!
      Bisous d'une belle journée ensoleillée

      Supprimer
  33. Bonjour,
    belles photos en détail. J'aime quelques insectes - comme des libellules (je crois que c'est un libellule). J'aime surtout la grande diversité des insectes.

    Bonne journée
    Dieter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il aurait été dommage que je ne m'arrête pas sur ce beau spécimen !!!
      Bonne soirée Dieter !
      A bientôt

      Supprimer
  34. J'aurais fait comme toi, sans me lasser, sauf que mes photos auraient été moins bonnes, elles sont plutôt remuantes, les demoiselles, j'aurais plus de chance avec une coccinelle ! Bonne semaine, Enitram, et bravo pour ces clichés bien réussis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle-ci était incroyable dans ses poses qu'elle m'offrait après avoir voleté autour de la table et elle revenait se percher au même endroit...
      C'est vrai que je suis restée sans bouger un certain temps mais le résultat est là !!!
      Merci Colibri et à bientôt

      Supprimer
  35. Ah! ça c'est très drôle! Quelle merveilleuse mise en abîme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau et drôle !!!! Yes !!!! Une mise en scène, quoi !!!
      A bientôt !

      Supprimer
  36. Extraodinairement belle...Quelle chance qu' elle ai eu le temps de prendre son temps...:-)
    Bravo d' avoir su saisir ces moments plein d' émotion...c' est si rare..!!
    Puisqu' on a le choix mes préférées sont la 3 ° et la 4°photo
    Bises Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle rencontre que je n'attendais pas, je croyais qu'elles avaient déserté le coin, mais...
      La 3 et la 4, yes !!!
      Bises Mathilde

      Supprimer