mardi 6 août 2013

Le lendemain soir

Du même endroit que la veille,  à Regnéville en regardant du côté de la pointe d'Agon, je prenais ces quelques clichés








 Et dans mon hamac, les pieds en éventail...


48 commentaires:

  1. "Ardent pays qui noblement s'étage
    vers ce grand ciel qui noblement comprend
    qu'un dur passé à tout jamais s'engage
    à être vigoureux et vigilant. "
    Rilke
    Au risque de me répéter
    Bises et douce journée

    RépondreSupprimer
  2. Dans le Valais comme dans le pays de la Sienne, le ciel est grand, infiniment grand...
    Un de mes poètes préférés et ses mots me réconfortent encore et encore...
    Merci Aloïs. Très bonne journée
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Des voiles de sable posés là pour le repos des bateaux.
    J'aime beaucoup le mouvement de ces mini dunes sur la première image.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ces grands tas de sable formés par le vent... En mouvement perpétuel...

      Supprimer
  4. le plat pays....qui est le tien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les dunes sont nos montagnes enfin nos collines car elles ont bien rapetissé...

      Supprimer
  5. C'est aussi beau d'un côté que de l'autre. J'ai essayé de voir ce que tu lisais dans ton hamac, mais rien à faire ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu savais ce que je lisais ce jour-là, tu penserais que je suis retombée en enfance !!!!
      En tant que lectrice assidue, ta question ne m'étonne point !!!
      Un livre jeunesse "le jardin secret" !!!

      Supprimer
    2. Il est dans ma PAL ! je suis fan du film qui en a été tiré, je le regarde régulièrement, tu vois moi aussi il m'arrive de retomber en enfance !

      Supprimer
    3. Un film ??? Je le cherche sinon je te fais signe !!!!
      A bientôt

      Supprimer
  6. Des voiliers qui dansent, sans flots ni voiles, c'est extraordinaire!
    Merci, belle fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dans un rêve !
      Bises et bonne soirée!

      Supprimer
  7. Dans cette lumière magnifique, tes photos de bateaux font de merveilleux tableaux. C'est sublime !

    Comme Aifelle, j'ai vainement essayé de déchiffrer le titre de ton bouquin (peut-être un "j'ai lu", dont le titre commencerait par "Le Jardin", mais le troisième mot m'échappe totalement !). Suis vraiment curieuse de savoir :)
    Bises et belle fin de journée, Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, la, la, la !!!
      Je lui ai donné le titre, l'auteur est Frances Hodgson Burnett.
      Une bonne curiosité, c'est vrai que je pourrais mettre les titres des livres que je lis sur la droite de mon blog, il va falloir que je me penche sur la question...
      Bises et belle soirée

      Supprimer
  8. Bon, eh bien je vois que je ne suis pas la seule à avoir essayé de deviner le titre de ton bouquin.... ;-)
    J'ai essayé d'agrandir ta photo mais, rien à faire, le mystère demeure.... Voilà l'occasion d'un nouvel article peut-être ? "Lectures de hamac" par Enitram... ;-)

    La lumière des paysages d'Agon leur donne un côté mystérieux qui a beaucoup de charme.

    Bises à toi Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est grâce à une aminaute que j'ai lu ce livre, et je l'ai trouvé par hasard à la bibliothèque...
      J'ai répondu plus haut à ta question car vous êtes plusieurs à "faire vos curieuses" !!! Vous êtes super, les filles!!!!
      J'aime beaucoup lire dans mon hamac, cela me donne l'illusion de vacances dans une île, une île de verdure !!!
      La lumière glorifie ce petit coin de paradis, j'aime y retourner souvent...
      Bises Oxy
      A bientôt

      Supprimer
    2. Coucou Martine. Je viens de suivre tes réponses et ai donc eu la réponse à ma question de curieuse. J'avais reconnu une couverture d'Edition jeunesse mais n'avais (comme je te l'ai dit) pas réussi à lire le titre malgré de multiples contorsions ;-)
      Je devrais lire ce livre aussi car ma fille -la plus jeune- l'avait beaucoup aimé. Quoique... Au moment où je t'écris j'hésite entre "Le jardin secret" et "Le passage secret"... Peu importe quel plaisir de lire... et dans un hamac en plus...
      Maintenant que nos pins ont atteint une taille adulte j'ai très envie d'acheter un hamac pour pourvoir y buller en toute quiétude...
      Le jour où l'installation sera faite et testée je te le dis.... ;-)
      Bises pour toi Martine :-)

      Supprimer
    3. Un vrai petit bonheur de lire dans son hamac et un bonheur de lecture ce jardin secret que ma mémoire avait laissé au fond de mon esprit et que j'ai redécouvert avec une immense émotion ! C'est le petit handicapé qui m'a fait retrouvé mes souvenirs...
      Très bonne soirée !
      Re-bises

      Supprimer
  9. Un hamac.... Cela me fait bien envie....
    Très jolis clichés. Merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne idée de farniente, n'est-ce pas !!!
      Tu me gâtes de tes mots gentils, un vrai bonheur...
      Bon jeudi florentin !

      Supprimer
  10. je suis tombée en arrêt sur la première photo et pour un peu je ne serais pas allée plus loin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux t'y arrêter le temps que tu veux, c'est tout à fait ce que le crépuscule a produit sur moi, ce soir-là !!!

      Supprimer
  11. Repos bien mérité!
    Curieuse comme une pie, j'ai aussi joué au détective pour le bouquin, collection j'ai lu,le breton... peut-être??
    Oh vite, vite une réponse à l’énigme.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai donné la réponse en plusieurs fois, déjà à trois copinautes, c'est une autre aminaute qui nous en avait tellement bien parler, Lena "sous le figuier" :
      "Le jardin secret" de Frances Hodgson Burnett, un leg de l'époque victorienne à la littérature enfantine, a su enflammer l'imaginaire de tant d'enfants.
      Mary Lennox, orpheline, est recueillie par un oncle austère. Elle découvre derrière une lourde porte, un jardin abandonné. Elle le fait revivre, il devient son royaume. Un royaume qui va s'étendre à tous les habitants du manoir. Mary se cache toujours dans un coin de ma tête...
      Voilà tu sais tout !!!
      Bonne soirée Maïa !

      Supprimer
  12. repos , détente , relax , voila plein de mot agréable à l'oreille
    et une promenade dans les dunes de sable
    à bientôt
    tendresse
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des instants volés au temps qui court...
      Et il a fallu que je trouve par surprise cette photo prise par mon Amoureux sur mon APN... Il a pensé que le livre qui dépassait du hamac ferait un bon cliché pour mon blog, il n'a pas raté son coup !!!!
      Belle soirée !

      Supprimer
  13. Réponses
    1. N'est-ce pas !!! A Regnéville ? Chut, ne le dis pas trop fort!!!!

      Supprimer
  14. Beaucoup de douceur de vivre dans ces superbes photos. C'est très reposant et romantique. Merci pour tant de beauté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, quelle heureuse surprise !!! Je te croyais partie pour un long voyage !!! Contente de te lire de nouveau !
      A bientôt !

      Supprimer
  15. Joli paysages plats.
    Ben moi pendant mes insomnies et pour me changer d'un livre que je lis sur les attentats du 11 septembre et assez difficile à suivre, je lis les malheurs de Sophie.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne lecture que je ne renie en aucune façon !
      Pour moi, c'était aussi à la suite de "un verger pakistanais" Peter Hobbs et comme il est question de tortures et de prison dans ce roman à côté de jolis souvenirs d'un premier émoi dans ce verger...Il m'a été très agréable de me retrouver dans le jardin secret...
      Bonne soirée !

      Supprimer
  16. Les bateaux au soleil couchant sur les bancs de sable...wahou, magnifique...(ps, je n'ai pas réussi à déchiffrer ton titre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il aurait été dommage de les garder rien que pour moi, ces clichés !!! J'ai répondu à plusieurs aminautes qui, comme toi, ont essayé de lire le titre...
      Le jardin secret de Frances Hodgson Burnett, je retourne en enfance que veux-tu !!!! Les amours enfantines sont ancrées quelque part dans nos mémoires et comme il est bon de les faire resurgir, peut-être pour mieux les apprécier...

      Supprimer
  17. Coup de coeur pour ta dernière image !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as lu le titre du livre !!! J'étais dans mon hamac entre le sumac et à la cytise, voir les feuilles du sumac en transparence...

      Supprimer
  18. Etrange ces bateaux échoués... Très romantique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils attendent la marée... Scène de bord de mer avec une lumière qui change tout !!!

      Supprimer
  19. Nous avons tous nos "jardins secrets" :-) C'était donc toi dans le hamac !!!
    Bisous, Martine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, Fifi !!!
      Je raconte plus haut le pourquoi de cette photo prise par mon Amoureux....
      Bisous et bonne journée

      Supprimer
  20. Incroyable, je viens rarement par ici , et voilà que j'aperçois des photos d'un lieu bien connu. La prochaine fois que j'y viendrai, je ferai coucou d'en face (vu de Tourville sur Sienne, c'est pas mal non plus).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue "au petit bonheur" la chance !!!!
      Bien sûr le havre de Regnéville est aussi très beau de Tourville et surtout la Sienne qui s'écoule entre ses herbus...

      Supprimer
  21. Ma belle Enie
    Sous son hamac
    Rêve du loup
    Et cric et crac !

    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, je m'imagine dans le jardin secret sous les rosiers grimpants et je suis certaine que tu aimerais aussi y faire un tour!!!!
      Cric, crac, il était une fois...

      Supprimer
  22. Très jolie ta nouvelle bannière, Martine. J'y vois même un joli papillon, une "petite Tortue" si je ne me trompe... Tes hortensias sont très beaux. Si tu suis les conseils du calendrier lunaire, mercredi semble être le jour J pour en faire des boutures.... ;-)
    Bises à toi et caresses au grand chien noir en balade....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, tu as l'oeil !!! J'ai déjà commencé quelques boutures, tu as raison c'est la période et aussi tailler les feuilles d'iris et les dédoubler...
      C'est la pleine saison des hortensias c'est pourquoi je les ai mis en vedette sur ma bannière !
      Vichka te remercie et je t'embrasse

      Supprimer
  23. Un été de rêve!
    Il y a tous le singrédients pour qu'il soit inoubliable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prenons le temps de regarder et profiter de ces instants simples et si beaux...
      A bientôt Maïté !

      Supprimer