samedi 28 septembre 2013

Couleurs d'automne et photo de la semaine



Une semaine d'automne pas comme les autres.



 L'automne est bien là mais quelle belle semaine nous avons vécue avec cet été indien qui aurait pu durer, durer...




Elle ne sont pas magnifique les couleurs de mon plumage ?
 Nous étions étonnés, tous les deux de nous rencontrer à la croisée de nos chemins...



 Les figues tant désirées...

 Et quand le soleil se lève derrière les cyprès...


 Et les tomates tant mangées, si sucrées, si goûteuses....

Et le bleu, le bleu du ciel si réjouissant, sept jours de suite...

Et la dernière sera ma participation à la photo de la semaine avec Amartia et ses aminautes :

     Le lever de soleil dans un décor que mes fidèles aminautes reconnaîtront...
                                                                     J'anime la rubrique
A bientôt avec plus de connexion, je vous avais dit, c'était une demi pause...


32 commentaires:

  1. toutes superbes Martine...mais la gourmande vole la figue et les tomates...une saveur de soleil.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Les cyprès au garde à vous devant le soleil ...
    Superbe image
    Bises
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  3. Une semaine de début de saison! Les heures bleues sont encore présentes, et déjà l'or et le rouille envahissent le ciel!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai la chance d'avoir une voisine de terrasse qui a un figuier sur son minuscule lopin de terre, en ce moment il embaume et j'en profite
    Ce coq a un plumage tout à fait majestueux

    RépondreSupprimer
  5. Ta dernière photo est parfaite vraiment...bravo bravo. Je ne dois pas être assez fidèle pour reconnaître le décor, mais avec la branche de palmier (c'est bien cela n'est ce pas?) au premier plan à droite, c'est vraiment top. J'aime

    RépondreSupprimer
  6. L'été Indien, c'est en novembre... on a encore de baux jours à vivre

    RépondreSupprimer
  7. Je ne savais pas que le soleil se couchait au Sud, je croyais que c'était à l'Ouest ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Mmmmm..., un faisan aux figues !!! Mais non, je rigole, je suis en train de me bagarrer avec les chasseurs du coin qui s'enorgueillissent de tirer sur des volatiles qu'on vient de lâcher et que j'attraperai presque à la main !!! Ton jardin est magnifique, je crois reconnaître des fleurs de plumbago (bleu clair) ? L'été se prolonge, du coup, moi aussi, j'ai du mal à quitter ma Bretagne d'adoption, où je viens de me lancer dans des plantations, 20 mètre de jardinières construites exprès pour décorer une nouvelle maison, j'espère que ça va bien pousser après ces travaux d'Hercule ! Bon week-end chez toi, et bravo pour ces photos fort chatoyantes !

    RépondreSupprimer
  9. Dommage que Josette soit passée avant moi pour te voler les figues et les tomates.
    J'en aurais bien fait tout autant!
    Grosses bises Martine et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. Coup de coeur pour ton rosier au volet bleu, pour tes tomates que je sais succulentes et pour la passionnée que tu es et qui partage ses bonheurs !

    RépondreSupprimer
  11. Je ne reconnais pas non plus le décor, mais peu importe, l'image est superbe, j'imagine des odeurs et les couleurs, ton billet me donne comme une envie d'aller vers le sud :-))

    RépondreSupprimer
  12. Belles images d'un été indien qui nous a bien gâtés, nous aussi...
    Gros bisous à toi et très bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  13. superbe et appétissant
    mais le soleil pour nous est parti ::::
    bon dimanche
    tendresse
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
  14. Tournesol monté en graines, figues, faisans...
    Des images qui ressemblent à celles qui nous entourent en ce moment.

    Joli faisan... fait attention à toi car l'automne est aussi la saison des chasseurs !
    J'ai trouvé pas mal de plumes de faisans ces temps-ci, en me baladant aux alentours de la maison... ils avaient eu moins de chance.

    Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  15. Des couleurs d'automne qui font CHAUD au coeur -y compris celles qui se la jouent en BLEU et mauve.

    RépondreSupprimer
  16. "Il y a un bel été
    qui ne craint pas l'automne
    en Méditerranée..." chantait Moustaki.
    Superbe rencontre colorée, un brin de cour peut-être?

    RépondreSupprimer
  17. Entre été et automne, ta semaine est pleine de couleurs et de petits bonheurs. J'espère que la suivante saura t'apporter autant de joie.

    RépondreSupprimer
  18. quand les images virent au rouge et or, on se remplit les
    yeux et le ciel nous a offert tant de bleu !
    un bel automne
    je te souhaite une super semaine

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir,
    très belles textes sur Honfleur et ciels. Honfleur est très très belle. Helas je n'ai jamais été à Honfleur. Et aussi dans le texte des ciels une belle comparaison des ciels avec le peinture des impressionistes.

    Bonne soirée d'Allemagne
    Dieter

    RépondreSupprimer
  20. pauvre faisan bien beau mais pas assez farouche pour rester en vie très longtemps au temps de la chasse
    belle semaine

    RépondreSupprimer
  21. Superbe ambiance d'automne...comme je les aime. Prise par d'autres devoirs,( et je deviens aussi paresseuse) j'en oublie mes petites ballades ...par contre , toi, tu as toujours de l'enthousiasme et le regard pointu.
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  22. le faisan.(.si c'est un) ...est magnifique...rare d'en rencontrer...!

    RépondreSupprimer
  23. Toute les couleurs de ma saison préféré réunies dans ton joli billet.
    On en prend encore plein les yeux et les......narines imaginent.
    Gros bisous Martine. Belle journée

    RépondreSupprimer
  24. J'avais répondu à vous toutes et toutes mes réponses ont disparues ???? Mystère !!!!

    RépondreSupprimer
  25. J'avais répondu à vous toutes et toutes mes réponses ont disparues ???? Mystère !!!!

    RépondreSupprimer
  26. On dirait des photos tout droit sorties de Out of Gers, matinées de Normandie ? ... sourire

    Plaisir d'une voix, une fois ...
    à la femme invisible ... sourire

    Je t'embrasse chère Enie !!!

    RépondreSupprimer
  27. De belles photos de saison, mais le ciel bleu aujourd'hui est tout gris :(
    Pauvre faisan ! souhaitons lui bonne chance.

    Pour les réponses aux commentaires qui disparaissent, j'ai déjà eu droit à ce genre de facéties de Blogger : pense à regarder le "Spam" dans l'interface de ton blog, quand tu cliques sur "Commentaires" (c'est là que j'ai retrouvé mes réponses disparues !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est le cas pour toi, il te suffira de cocher tes réponses et de cliquer sur "Non-spam" pour qu'elles reprennent leurs places parmi les commentaires.

      Supprimer
    2. Merci Tilia, je vais essayer ! Car je n'ai pas le temps de recommencer !!!
      Comme toi j'espère que le faisan s'en sortira....
      Belle fin de journée
      Bises

      Supprimer
  28. Merci pour le partage de ces superbes photos...
    @ très bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer