mardi 24 septembre 2013

Il pleuvait sur Honfleur


Merci chers lecteurs fidèles et bienvenue à ceux et celles qui arrivent et m’encouragent à continuer… N’ayant pas de connexion Internet sur place, je ne pourrai pas répondre de suite à vos commentaires, une demi pause en quelque sorte !
Je vous avais promis de continuer avec vous ma promenade à Honfleur, où je n’ai pas manqué d’aller voir encore les ciels de Eugène Boudin dans son musée où a lieu une exposition « la femme et la mer » et aussi « au fil de l’eau autour d’E Boudin »
Mais là je n’ai pas pu prendre quelques clichés, même pas avec mon Smartphone !!!
Ne manquez pas de suivre les liens pour avoir un aperçu de ces deux expositions, ici et.













 Le musée Eugène Boudin





De l’une des fenêtres du musée je me vengeais et prenais quelques photos du fameux pont de Normandie, chaque fois impressionnant et si vous voulez vous imaginer roulant sur le pont c’est ici !














Le clocher de l’église Sainte Catherine où j’ai admiré ces deux Vierges à l’enfant en pierre et en bois et ces anges souriants en bois…









Et pour terminer, je vous offre ce bouquet que j’avais réalisé le lendemain matin  de cette escapade honfleuraise,  «à l’heure où blanchit la campagne »…


A bientôt ! 

21 commentaires:

  1. Même sous la pluie c'est une ville délicieuse, je ne crains pas le temps gris je trouve que cela donne un charme en particulier aux paysages de bord de mer

    RépondreSupprimer
  2. Honfleur est belle sous tous les cieux ... Je rajeunis de 15 ans au moins en parcourant tes jolies photos !... C'était notre escapade de prédilection, en moto, les WE, lorsque nous vivions en région parisienne... Tes photos traduisent vraiment bien l'atmosphère tranquille et épanouie de ce joli petit port ! Le pont... Jamais essayé, mais ce doit être impressionnant !
    Ton bouquet est une merveille de tendresse ...
    Merci, Martine, pour ces délicieux partages que je reviens déguster avec un plaisir que tu n'imagines pas ! :-)
    Belle fin de semaine à toi...
    Bises,
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  3. Tiens ... ! ... Bizarrerie ... Je poste mon commentaire à 15:41, et Blogger le mentionne comme publié à 6:41 !!! Mystère ....!?...
    :-D

    RépondreSupprimer
  4. Superbes photos...
    Plaisir d'une promenade à Honfleur que je ne peux toujours pas m'offrir...

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ton bouquet honfleurais, je parle des fleurs et des photos .. tu es partie quelque part ? l'info m'a échappée.

    RépondreSupprimer
  6. la pluie est très photogénique Martine et ton bouquet me séduit, c'est avec des fleurs de ton jardin et les couleurs s'harmonisent parfaitement.
    je te souhaite une belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. Les parapluies d'Honfleur ont de jolies couleurs
    j'aime bien celui aux teintes d'arc -en-ciel
    la rue en est toute ensoleillée.
    Pour enjamber la Seine, le tarif du passage sur le pont de Normandie n'est pas donné. Celui du pont de Tancarville est moitié moins cher. Par contre, les bacs sont gratuits, et plus amusants je trouve.
    Merci pour les fleurs, Enitram, ton bouquet est un chef-d'œuvre d'équilibre et d'harmonie.
    Bises et beau temps pour la poursuite de ton séjour

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien ces parapluies colorés, si dépaysants pour moi en cette journée qui ressemble encore si fortement à l'été, chez nous...
    Je te souhaite une belle fin de séjour, je t'embrasse, Martine.

    RépondreSupprimer
  9. De bien belles harmonies..Les impressionnistes ont eu raison de choisir le ciel normand. Même sous la pluie, les couleurs chantent.
    .Merci pour cette visite.

    RépondreSupprimer
  10. Bien beaux les tableaux de femmes maritimes de l'expo.
    Merci pour cette visite grise mais colorée...et pour le fleurs!

    RépondreSupprimer
  11. Bellissime foto, grazie per questa passeggiata in luoghi suggestivi!
    E, in vista del tuo viaggio in Italia sia la Toscana, che il Veneto e il Friuli, sono tutte bellissime regioni. Se vai fino a Trieste non perderti Aquileia e Grado, ne vale la pena. Un caro saluto e ...buon viaggio!

    RépondreSupprimer
  12. honfleur sous la pluie est aussi très coloré...et les ciels de boudin... les minuscules personnages sur la plage..j'aime!

    RépondreSupprimer
  13. Je savais qu'il pleuvait sur Nantes d'après Barbara, c'est beaucoup plus gai sur Honfleur.
    Je connaissais les parapluies Cherbourgeois, mais je trouve ceux de Honfleur bien plus colorés.
    Tu t'es bien vengée car, tes photos du pont sont très belles.
    C'est dommage mais je ne vois pas les deux vierges et ton bouquet mais je me rattrape avec Eugène Boudin.
    Bises Martine.
    Belle balade.

    RépondreSupprimer
  14. Un grand faible pour les vierges en bois.
    Le soleil se traduisait par les parapluies le jour où tu t'y es rendu, qyel plaisir pour les yeux pas pour le corps.
    Une petite ville délicieuse et des photos charmantes.

    RépondreSupprimer
  15. C'est bien joli, Honfleur ! cela donne envie de partir en promenade... mais ce matin, cela sera surtout "boulot-boulot" ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Dommage qu'il ait plu pour cette visite d'Honfleur qui est vraiment une très belle ville et que je connais un peu. Merci pour cette jolie visite et pour le beau bouquet de fleurs.
    A bientôt !.

    RépondreSupprimer
  17. Même sous la pluie Honfleur reste Honfleur ... J'aime tout moi aussi , peut-être une préférence pour le bouquet et les vierges aussi ...Et arrête de faire du "Boudin" , tu feras des photos une prochaine fois ....
    Merci et bises de Louise

    RépondreSupprimer
  18. En voyant ces images, je me rends compte combien cette région me manque....
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  19. Une très jolie visite d' Honfleur sous la pluie...As-tu remarqué comme les couleurs avec la pluie sont belles ...et puis la danse des parapluies c' est aussi un joli programme...:-))
    Honfleur , un régal toujours nouveau à découvrir...
    Bisous martine

    RépondreSupprimer
  20. Malgré la pluie, la magie d'Honfleur a opéré!

    RépondreSupprimer
  21. Quelle jolie ville - il faudrait absolument que j'aille la visiter un jour. meme sous la pluie, elle est charmante.

    RépondreSupprimer