samedi 26 octobre 2013

Déjà samedi !


A la suite d'Amartia et toute la farandole !!! Oui, oui, je sais, j'arrive encore très tard mais la journée n'est pas encore terminée...

             J'espère qu'elle vous plaît et je vous dit à bientôt ! Très bonne fin de semaine à tous !

J'anime la rubrique

48 commentaires:

  1. une mouette songeuse ! très sympa ! mon imagination galope!
    belle journée
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une mouette, c'est difficile à voir de dos, mais je pense que c'est un goéland argenté ! Il regarde la mer qui descend et qui découvre les rochers... Imagine, imagine!!!
      Merci Sophie et bonne semaine à toi !

      Supprimer
  2. Très joli cliché, cette mouette attend de voir son déjeuner passer?
    Merci de ton passage sur mes pages!
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être pense-t-elle à sa prochaine pêche ????
      Oui, j'ai enfin pu accéder à ton blog !
      A bientôt

      Supprimer
  3. Coucou Martine. Tu arrives en retard mais avec une photo en or. Je comprends que ce goéland (ou cette mouette) soit scotché(e) par la beauté de l'endroit... Je vois bien qu'il enrage d'avoir oublié son appareil photo... Heureusement que tu étais là pour immortaliser l'instant.
    Grosses bises pour toi Martine et bonne fin de journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur une plage à Tatihou, il ou elle regarde le coucher du soleil sur la mer qui prend des couleurs crépusculaire à se pâmer !!!!
      Tu parles que je ne l'avais pas oublié, mon APN sur l'île !!!!
      Bisous et à bientôt

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Il attend que la mer monte ? Bel instant capturé en tout cas

    Belle fin de journée
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, elle descendait mais ce n'est pas grave, il se passe toujours quelque chose au bord de l'eau... Instant magique s'il en est !!!!
      Très bonne semaine à toi !

      Supprimer
  5. Très jolie photo !... A quoi donc peut-elle bien songer...? A de lointains horizons au delà de l'étendue bleue des courants et des vagues ... ou à une belle sardine bien dodue ?!.... Nul ne le saura jamais !!! :-D
    Douce fin de semaine à toi, avec de grosses bises.
    A bientôt, Martine...
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que chacun a une réponse, en tous cas elle attend quelque chose...
      Belle semaine Nina !
      Bises avec plein de vent

      Supprimer
  6. super sympa, j'adore cette belle photo
    bon dimanche
    Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosa, des instants-clé pour moi aussi !!!
      Bonne semaine !

      Supprimer
  7. Comme Oxy je ne sais s'il s’agit d'un goéland ou d'une mouette, mais il ou elle paraît bien songeur ! Pense-t'il à son futur déjeuner, à la journée qui a passé trop vite, ou à l'eau qui commence à être fraîche ...?!!!
    Très beau dimanche !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu veux Cathy !!!
      L'interprétation est tout à fait libre!!!!
      Très bonne semaine !
      Bises avec un brin de ciel bleu, ouf!

      Supprimer
  8. "Et je reste des heures à regarder la mer "
    Ce goéland (l'ennemi juré de Prunette) à l'air bien pacifique comme ça et bien pensif.
    Un joli instant sur de très belles harmonies.
    Gros bisous Martine.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et si le goéland appréciait cette harmonie du soir... Comme nous ????
      Gros bisous et très bonne semaine

      Supprimer
  9. Elle m'a l'air bien esseulée ! Je compatis petite mouette mais heureusement, il y a la mer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mer qu'on voit danser... Le goéland connait donc son histoire ???
      Bonne journée à toi !

      Supprimer
  10. Une mouette romantique !!!
    Bon dimanche
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou un goéland contemplatif ?
      Bonne semaine Marie Ange !

      Supprimer
  11. Tournée vers le large face au soleil couchant, une belle promesse de voyage. Magnifique photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une promesse !!!!!!!!! Yes, je rêve............
      Merci Amartia , j'en ai d'autres, beaucoup d'autres de ces instants magiques !

      Supprimer
  12. Elle est prête pour un long voyage ou simplement rêveuse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux, tu ne crois pas ? En fait, comme tu le souhaites !!!!

      Supprimer
  13. Goéland ou mouette ?
    Mouette ou goéland ?
    On va dire Mouéland
    ou mieux, Goélette ;-)

    Belle photo, qui me fait penser au Jonathan Livingston de Richard Bach
    Bises ensoleillées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà tu me donnes une envie de lecture et tu me fais rire avec ta goélette ou ton mouéland, et comme la mouette rieuse je savoure!!!!!
      Yes, bises de nouveau ensoleillées après la tempête de cette nuit

      Supprimer
  14. moi elle me plait beaucoup en tous les cas, les nuances de gris sont parfaites, peut-être manque-t-elle un peu de netteté sur la mouette, et encore je n'en suis pas sûre parce que l'ensemble est beau et fondu. J'aime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai effectivement "forcé" ou privilégié le décor si beau de cette fin de journée, ces teintes me semblent bien te convenir parfaitement !

      Supprimer
  15. A moi aussi, elle me plaît beaucoup: on croit voir vibrer les nuances de gris et d'or!
    Tu es adhérente et tu n'as pas reçu ta carte ? Ai-je bien compris ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis vraiment régalée à prendre ces photos à Tatihou où les effets du soleil et la poésie du ciel s’entrelacent sans fin...
      J'irai voir au musée, peut-être est-elle là ?

      Supprimer
  16. Elle hésite, la mouette, elle hésite avant le grand plongeon! Bel univers brillant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle fait une petite pause pour profiter de la lumière avant l'appel du large ???? Pourquoi pas !

      Supprimer
  17. L'amoureux est en retard, peste des hommes se dit la belle! :-)
    Vraiment belle ta photo, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il attend peut-être sa belle mais sera-t-elle au rendez-vous ?
      Une très bonne journée à toi !

      Supprimer
  18. Si la photo me plaît, évidemment, parce que ces oiseaux - là , je les affectionne et passe de longues heures , quand je le peux, auprès d'eux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je peux te dire qu'ici, sur l'île, les goélands ne sont pas du tout effrayés, tu peux sans problème rester près d'eux des heures...

      Supprimer
  19. Les reflets du couchant font vibrer l'eau de lumière ! Magnifique spectacle qu'elle contemple avec nous !
    Merci Martine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai poème de lumière qui s'offre à tout regard sensible...J'aime ces instants quand le temps ne semble plus courir...
      Bonne journée !

      Supprimer
  20. Réponses
    1. Oui, en attendant l'homme ou... Qui n'est jamais venu....
      Tiens tu me donnes envie de relire Beckett, c'est drôle je suis aussi en Irlande en ce moment avec Niall Williams...

      Supprimer
  21. l'eau frissonne sous le vent ! ici les mouettes sont rieuses
    chez toi elles sont songeuses !
    bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rieuses ou songeuses, elles ne sont pas incompatibles ! Les deux peuvent admirer les douces couleurs du crépuscule sur le bord de l'eau...
      Belle semaine!

      Supprimer
  22. déjà lundi soir...la tempête a surement fait fuir ce bel oiseau...

    RépondreSupprimer
  23. La tempête "Christian"s'est faite bien sentir sur terre comme sur mer ! Des vagues énormes !

    RépondreSupprimer
  24. Mouette rêveuse attend dans l'or du soir!

    RépondreSupprimer