samedi 19 octobre 2013

Photo de la semaine


Avec Amartia et ses copinautes, je vous propose ma photo de la semaine 


                                                                          J'anime la rubrique

48 commentaires:

  1. Elle a la douceur de l'automne ! Rien n'est plus touchant que les fleurs automnales qui s'attardent et continuent à nous offrir leur beauté !
    Merci pour ta participation poétique, Martine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la trouvais très représentative de cet automne... Sa couleur resplendit dans ce coin sombre du potager !
      Belle journée à toi !

      Supprimer
  2. Coucou Martine. Ton chrysanthème (un Tokyo peut-être ?) nous rappelle que c'est l'automne. Lors de notre périple nous sommes passés devant un champ de chrysanthèmes. C'est la première fois que je voyais une telle "pépinière". J'en mettrai peut-être une photo sur mon blog (lorsque j'aurai réussi à rattraper mon retard et à trier mes photos) ;-)
    Gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour voyageuse ! C'est un dahlia cactus qui n'a pas bien grandi cette année, d'ailleurs tous les dahlias du jardin sont presque lilliputiens!!!
      Un champs de chrysanthèmes pour se propulser au Japon, ce doit être magnifique, c'est vrai que la Toussaint arrive à grands pas...
      Bon tri et à très bientôt
      Gros bisous

      Supprimer
    2. Mais bien sûr, c'est un dahlia ! Je n'avais vraiment pas bien regardé et j'avais sans doute les yeux encore pleins de ce champ de chrysanthème. Du coup, j'en vois partout ;-)
      Bises à toi Martine

      Supprimer
    3. Ce n'est pas grave du tout !!! C'est la saison des chrysanthèmes, entre St Lô et Coutances il y a un champs de ces fleurs qui attendent de se retrouver bientôtsur la dernière demeure de beaucoup.
      A bientôt

      Supprimer
  3. Belle et solitaire ; c'est doux, tendre, et bien joli.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, juste un clin d'oeil automnal pour profiter encore un peu des couleurs au jardin !
      Très belle semaine !

      Supprimer
  4. J'avais pensé à un dahlia mais je n'y comprends pas grand chose.
    De toute façon c'est très beau !
    Gros bisous Martine.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison, c'est vrai qu'il a un faux air de chrysanthème !
      Les dahlias éclairent nos journées tristes et grises, c'est fabuleux!!!
      Gros bisous et bonne journée !

      Supprimer
  5. Au vu de la feuille, c'est un dahlia; mais il y a ressemblance tout de même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oh, la fée des jardins a tranché et encore une fois a raison !!! C'est vrai qu'on pouvait se tromper mais la feuille ne trompe pas !
      Bonne journée !

      Supprimer
  6. Superbe !
    cette fleur me fait penser à une anémone de mer..
    Bises et beau temps chez toi pour ce dimanche, Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une anémone de mer, pourquoi pas elle aurait pu pousser en bordure de l'île de Tatihou !!!
      Ciels changeants, pluie et soleil... Mais le vent se lève !
      Bises et bonne journée

      Supprimer
  7. Je penche aussi pour le dahlia, quoi qu'il en soit, ta photo est magnifique. Bon dimanche Enitram.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo ! C'était plus cette couleur vive qui me plaisait ce matin gris de la semaine !
      Bonne journée Aifelle ! A bientôt

      Supprimer
  8. Une coupe de crème un peu agressive! Mais quelle belle tête échevelée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une coupe de crème ? Sa forme, comme un papillon accroché à sa tige...

      Supprimer
  9. Délice de mon jardin fou, j'attendais le dahlia civilisé pour l'égayer en ce milieu d'automne. Las, mille fois hélas, rien, de rien, juste quelques jeunes pousses feuillées. C'est plutôt délire du jardin fou en ce moment, avec le temps spécial de cette année, mon grand rhodo (le seul qui n'arrive pas à se faire voler !!!) est... en train de fleurir, côtoyant encore sauge, hortiensias, fuchsias en pleine forme alors que tous devraient passer à la taille !!! Amitiés de Bretagne, j'ai du mal à repartir d'ici, tellement le temps est encore magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette saison les dahlias ont eu un peu de mal à atteindre des tailles respectables, et j'ai perdu beaucoup de tubercules. Tu tailles tes hortensias à cette période ?
      J'attends le début du printemps en tout cas la fin de l'hiver ! Je crois que cette année je rentrerais mes tubercules !
      Bon retour quand même et tu y reviendras bientôt dans ta Bretagne préférée !

      Supprimer
  10. un dahlia qui sort ses griffes
    peut-être est-il en colère de voir ce temps si mauvais , bousculé par le vent
    tendresse
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui balance ses pétales au gré du vent...
      En tout cas il est fier de garder sa couleur pour le plaisir de nos yeux!!!!
      Bises et bonne journée !

      Supprimer
  11. Il est très beau , les miens n'ont pas résisté aux averses d'hier ...
    Bon dimanche et bises de Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai encore qui résistent mais la tête est petite et pas très haut sur pattes !!!
      Bonne semaine Not'Louise !
      Bises

      Supprimer
  12. oserai-je avouer que je ne sais pas du tout comment s'appelle cette fleur Enitram?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autres aminautes ont trouvé mais c'est vrai qu'il pouvait y avoir confusion entre deux genres... Es-tu si urbaine que cela ??? A bientôt

      Supprimer
  13. J'ai coupé les derniers ce matin
    Bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des bouquets de dahlias et asters rivalisent de beauté avec les hortensias qui ont envahi la maison...
      Très belle semaine à toi !
      Bises

      Supprimer
  14. Moi aussi je vois une anémone de mer dans cette belle échevlée!
    Bisous Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on pourrait l'imaginer se balançant aussi au gré du flux marin!!!!
      Bisous et bonne journée !

      Supprimer
  15. Ce sont les dernières fleurs du jardin!
    Belle photo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en profite, n'est-ce pas ! J'en ai pris d'autres aussi belles, de couleurs différentes mais celle-là était ma préférée du jour !
      A bientôt mais quel retard en si peu de jours!

      Supprimer
  16. Wow ! Magnifque, on dirait un soleil dardant ses rayons de soie...
    Bisous fleuris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très belle image qui me rappelle certains dessins d'enfants, un peu poètes...
      Bisous illuminés

      Supprimer
  17. J'aime bien les dahlias car ils ont l'air un peu fou !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La folie est au jardin, c'est chouette!!!!
      Belle journée à toi !

      Supprimer
  18. Un beau dahlia soleil.
    Les mien sont encore très beaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'est la saison et on est bien contentes de ces dernières couleurs au jardin !
      Une journée comme un soleil!!!

      Supprimer
  19. je trouve chez toi le soleil qui manque ici aujourd'hui !
    belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien il brille ici, juste quand je te réponds et c'est un vrai plaisir !!!
      Je t'en envoie...

      Supprimer
  20. Je trouve à ce dahlia cactus un petit air d'anémone de mer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même idée que Marie Paule
      C'est vrai


      !!!!"

      Supprimer
  21. Merci de ta visite sur mes pages! Je te souhaite une bonne fin de semaine, Cath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrivais pas à aller sur ton blog ?
      Belle soirée

      Supprimer