vendredi 29 novembre 2013

La 100ème !!

Pour la 100ème photo de la semaine , pour une fois en avance, je vous propose ces trois photos, comme il est convenu avec Amartia et ses copinautes, photos de trois escapades dans deux pays ! Je pense que vous devinerez sans problème ces trois destinations !




Très bonne fin de semaine à tous et à bientôt

64 commentaires:

  1. Trois beaux voyages dans le temps et l'espace pour fêter ce 100e rendez-vous. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, trois beaux voyages qui ont marqué nos deux dernières années !
      Belle semaine !

      Supprimer
  2. C'est une très belle centième Martine.
    J'ai un faible pour la deuxième. La Sicile je pense ?
    Gros bisous.
    Belle journée.
    Ps: Oui je m'intéresse aussi à la littérature islandaise mais plutôt faite de suspense et d'énigmes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille !
      Non ce n'est pas la Sicile mais dans les Pouilles, l'Italie en tout cas !
      C'est à Bayeux qu'il y a eu une rencontre avec un écrivain islandais, auteur de polars mais me demande pas son nom !!!
      Belle semaine à toi !
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Un voyage loin de notre ciel gris des souvenirs ensoleillés et printanier...une participation qui fait rêver Martine
    gros bisous et bon samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de beaux souvenirs de vacances envolées... Il y en aura d'autres, d'accord Josette !!!
      Bises grises et ventées. Bonne semaine !

      Supprimer
  4. Des phots qui font rêver de beaux jours, de soleil chaud, de bonheurs quoi.

    Merci

    J'ai ouvert un forum si cela te dit. Il y a une rubrique photos. Voici le lien http://plumereveuse.xooit.fr Cela me ferait plaisir de te compter parmi les membres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si mes photos te font rêver, c'est super !
      Je suis honorée de cette invitation !
      A bientôt !

      Supprimer
  5. petite voyage européen en un seul clic, cela fait des économies de carburant !!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne savais même pas qu'il était question de trois escapades!!
    J'ai dû manquer quelques épisodes
    Pompéi ,une ruelle du grand sud peut-être grec ou sud italien et ton escapade anglaise cette année ,de belles images
    Douce journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était simplement mon choix puisqu'il fallait je crois trois photos des deux dernières années.
      C'est vrai qu'Ostuni a des airs grecs, tout de blanc vêtue dans le centre-ville !
      En tout cas de très beaux souvenirs mais j'ai toujours un faible pour la Toscane...
      Très belle journée à toi !
      Bises

      Supprimer
  7. Bonjour,
    De belles photos ,on voyage sur les blogs pour la 100ème.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir ton commentaire ici Françoise ! Merci !
      Moi, je suis bien en retard...
      Belle journée !

      Supprimer
  8. Romain, grec, british: un résumé européen haut en couleur! De beaux souvenirs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pompéi, Ostuni dans les Pouilles et un très beau parc dans le Devon dont j'ai oublié le nom, je vais chercher...

      Supprimer
  9. Quels beaux voyages sur les blogs pour cette 100 ème !!!
    Gros bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est formidable de voyager comme cela, sans bouger de sa chaise, une autre façon sympathique !
      Gros bisous
      A bientôt

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Thank you !!!
      Une bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  11. Au plaisir des rencontres en image toutes ces fins de semaine
    Bon We
    M de S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une bonne idée d'Amartia, photo de la semaine qui nous rassemble de belle façon !
      Bonne semaine !

      Supprimer
  12. Trois beaux voyages et trois atmosphères différentes!
    Je ne pense pas la deuxième photo grecque. Mais peut-être d'ici deux ans en auras-tu une à nous montrer.
    Nous vous attendons si c'est le cas avec grand plaisir!
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trois beaux souvenirs qui réchauffent en ce mois de novembre qui annonce déjà plus de froid...
      Il va falloir que je convainc mon chevalier, comme tu l'appelles, de retourner en Grèce ! Why not ?
      Merci !
      Je t'embrasse et à bientôt

      Supprimer
  13. Quel plaisir de voyager ainsi, un tour d'Europe fort joli, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste un petit tour mais qui a rempli nos deux années avec bonheur !!!
      A bientôt !
      Bises

      Supprimer
  14. C'est la dernière image que je préfère (décidément, en ce moment, je suis attirée par le vert !), ce qui ne veut pas dire que des trois pays, c'est mon préféré...
    Je t’embrasse, Martine, très belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je sais quel pays tu préfères des deux que j'ai choisis !!! Mais les verts anglais sont toujours aussi éloquents !
      Belle semaine !
      Bises fraîches

      Supprimer
  15. Réponses
    1. Tout à fait, j'ai trouvé que ces petits bonheurs symbolisaient les deux dernières années de photos...

      Supprimer
  16. Réponses
    1. Toujours le mot pour rire Elfi !!!
      Merci !

      Supprimer
  17. Je dirais l'Angleterre pour la 3ème, et peut-être Italie pour les deux premières ...? En tous cas peu importe ... trois jolies destinations !!!
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu le dis, peu importe les destinations si elles représentent déjà de très beaux souvenirs !
      Belle semaine !
      Bises

      Supprimer
  18. Coucou Martine. Merci de nous faire voyager du sud au nord en passant par... la Grèce (?) . Je vois que tu as résolu l'absence de soleil chez nous en le faisant apparaître sur tes photos.... Une jolie façon de nous apporter le beau temps.
    Merci Martine et gros bisous à toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre l'Italie et l'Angleterre, de beaux voyages différents mais des petits bonheurs à chaque fois !
      Tu sais quoi, on a trouvé le soleil ce week-end, pas très loin mais les visites ont été faites au pas de course, car la température était un peu juste !
      Très bonne semaine à vous deux !
      Gros bisous

      Supprimer
  19. On dirait le sud. Le temps dure longtemps!
    Enfin, je parle pour les 2 premières! La dernière je crois que je n'en ai pas la moindre idée!
    Merci pour le partage. Ma préférée est la 2.

    ***
    Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souvenirs du sud de l'Italie et le sud de l'Angleterre... Ce n'est pas du tout le même sud mais du plaisir à chaque destination!
      Tu préfères une ruelle d'Ostuni !!! Dépaysant cette ville presque toute blanche !
      Bises et bonne semaine !

      Supprimer
  20. Oui, j'ai deviné, je me souviens de tes billets ! Très beau choix pour une 100e, prête pour une deuxième centaine ? Bon dimanche Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas et au passage je remercie encore Amartia qui nous a fédérés dans une belle et simple aventure !!!
      Bonne semaine Aifelle !

      Supprimer
  21. Merci de nous emmener dans tes voyages. Trois photos souvenirs comme on dit, avec un faible pour la deuxième, en Italie sûrement, mais qui aurait pu être prise en Grèce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, Ostuni ressemble singulièrement à une ville de Grèce mais elle se trouve bien dans les Pouilles ! Merci à toi Amartia !

      Supprimer
  22. de très belles photos, j'ai tout de meme un faible pour la seconde
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Moi aussi je l'aime bien la petite dame qui chemine dans la ruelle suivie de son petit chien...
      Bonne semaine !

      Supprimer
  23. 100e déjà !!! Très belles photos que tu nous propose ici pour cet anniversaire :-) Bon dimanche à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, deux ans déjà bien que j'ai pris le train en marche !!!
      Bonne semaine Margotte !

      Supprimer
  24. Je découvre et j'aime ces trois belles photos.
    Peut-être, en cherchant bien, un petit faible pour la seconde!
    Merci pour ce partage via Armatia.
    evelyne b.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que la 2ème photo a du succès ! C'est mérité !!!! Hi, hi, hi!!!!!
      Oui, grâce à Amartia !
      Bonne semaine !

      Supprimer
  25. Vraiment belles tes photos, Bonne semaine Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cela faisait longtemps ! Merci de ton passage Alba, j'espère que tout va bien pour toi !
      Bonne semaine aussi !

      Supprimer
  26. Voyage comme lien commun à trois images fort différentes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était aussi effectivement la rubrique des voyages de ces deux dernières années !
      A bientôt

      Supprimer
  27. Pompeï ? la Grèce, c'est sur... et la balade dans un jardin anglais ! Je reconnais, j'avais beaucoup aimé ce billet) J'aime les 3 ! Surtout les 2 dernières, s'il ne faut en choisir qu'une : la 3e. Merci pour toute cette poésie et happy 100e !
    Bisous Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jardin anglais est ton préféré ! C'est vrai que tu aimes la pluie et l'automne, il doit être magnifique avec ses couleurs d'automne !
      Bises grises et très fraîches

      Supprimer
  28. Evocation de lieux où l'on ne regrette jamais d'être allé. Voyage, voyage... oui, on aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dit que les voyages forment la jeunesse... Et nous aussi !!! On aime !!!

      Supprimer
  29. même dans ton jardin on voyage !!!
    là on passe la grille et c'est beau et c'est chaud !
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le voyage est aussi au bout du jardin mais de temps en temps il est bon de pousser la grille !!!
      Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  30. me voici, enfin...tes trois photos parlent de souvenirs heureux...je ne choisis pas , j'apprécie...et te souhaite une belle semaine..:-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les souvenirs de voyages choisis sont souvent promesses de beauté et de beaux souvenirs...
      Très bonne semaine Bises

      Supprimer
  31. Ah les beaux voyages !!!! L'Italie est un enchantement et le Dévon que je ne connais pas. Amartia a eu une merveilleuse idée pour nous faire visiter des sites de photographes. Bonne soirée à toi, à bientôt, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Minie ! Grâce à Amartia tu es venue jusqu'à moi !!! Voir mes souvenirs de voyages....
      Merci et à bientôt quand tu veux !

      Supprimer
  32. Coup de cœur pour ce jardin (parc) paradisiaque !
    Déjà saturée de grisaille par un mois de novembre durant lequel les jours ensoleillés se sont comptés sur les doigts d'une main, je bois avec avidité la luminosité de ta photo.
    Je me souviens de l'hiver dernier et je crains que celui qui s'annonce soit tout aussi désespérément gris.
    Bises, à tout de suite sur ton billet suivant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était au mois de mai, il faisait très beau, nous avions eu beaucoup de chance !!! Avec ma chorale !!!
      Souvenirs, souvenirs.....
      Bises et bonne journée !

      Supprimer