samedi 16 novembre 2013

Le frêne et rien d'autre pour la photo de la semaine, juste avant qu'il ne jaunisse !
Suivez Amartia et ses copinautes c'est ici 




                                                                  J'anime la rubrique








Dites te moi celle que vous préférez, l'élue sera ma photo de la semaine !!!!


 Et maintenant c'est la "Nonna" qui vous montre sa dernière création !!!

La photo de la veste pour ma princesse est trop floue (je ne vous la présente pas !) et la veste est déjà  partie pour d'autres horizons... Il paraît qu'elle veut la porter dès le réveil !!!!

71 commentaires:

  1. Vrai qu'il se suffit à lui même le bougre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien que c'est le portrait en pied!
      Très jolis tons d'hortensias pour la veste de la princesse...
      ET... je ne désespère pas d'aller enfin passer un jour ou deux à Trouville... peut-être en décembre parce que là, novembre est bien entamé et le semaine prochaine bien chargée...

      Supprimer
    2. Dominique, il est solitaire dans son champs maintenant que le dernier pommier est tombé et il sait qu'il est le plus beau !
      Pomme, tu me préviens, ok !!! En décembre Trouville peut avoir son charme...

      Supprimer
  2. Jolie veste aux couleurs d'automne
    Je n'en reviens pas que ce frêne soit encore si vert

    "Frêne hautain, forestier et champêtre
    L'arbre premier de tant d'arbres divers,
    L'arbre immortel au renom de mes vers,..."
    Jean VAUQUELIN DE LA FRESNAYE

    Bonne fin de semaine ensoleillée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aloïs, je me débrouille depuis que j'ai repris mes aiguilles à tricoter ! Les couleurs reflètent tout à fait les couleurs de mes fleurs en automne...
      Le frêne a perdu ses feuilles avant même qu'elles jaunissent, il en reste quelques unes qui maintenant changent de couleur.
      Oui, c'est le seul poème que j'ai trouvé avec Google mais...
      Très belle soirée à toi !
      Bises avec un drôle de ciel bleu et pommelé de petits nuages

      Supprimer
  3. Joli frêne
    Ma préférence va à la seconde pour ses ramifications de vie, comme s'il cherchait d'autres bras pour faire une ronde !
    Pour le paletot je te dis bravo, j'aime ses couleurs chaudes et il n'est pas étonnant que ta petite veuille l'enfiler dès le lever.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La ronde des frênes, une belle image avec une bande de lutins aux chapeaux-champignons qui dansent dans le champs, le champs au frêne...
      Oui, cette petite fille est déjà bien élégante et elle a déjà un goût sûr !!!!
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  4. je comprends ta princesse elle me fait envie cette veste !
    sur la première photo je trouve ton arbre royal ! ensuite j'ai cherché la 6 ? ou la 4 ou la 5 non la 3, peut-être la 2... finalement je garde la première
    belle journée Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en aurais bien fait une autre pour moi, mais je préfère tricoter les modèles pour petites filles !!!
      Le frêne dans son environnement !!!
      Belle soirée Josette !

      Supprimer
  5. De belles couleurs assorties aux hortensias, ou dignes d'un arc-en -ciel, pour ce joli gilet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait !!! Les couleurs m'ont tapée dans l'oeil !!!!

      Supprimer
  6. Difficile de trancher (et d'écrire un commentaire)
    _La 1 _avec une petite réserve(dommage que le sommet soit tronqué)
    _la 3 :royale échappée vers le ciel ou la 5
    _la dernière me sembme plus sereine , mais moins vivante

    RépondreSupprimer
  7. Je m'explique: la page se décale sans arrêt pour orienter le commentateur vers la pub (je sais, tu n'y es pour rien !)
    Quant aux codes illisibles...merci Google

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envoyé un message à Google pour qu'il trouve une solution... J'attends !
      Ah les codes !!! Mais j'ai eu trop de com inopportuns en anglais et je n'arrivais plus à les supprimer...

      Supprimer
  8. Moi, je choisis la 1 - juste parce que j'aime voir son large pied qui l'ancre dans son terroir! Un arbre magnifique qu'il doit faire bon cotoyer!
    Joli tricot, aux couleurs de saisons...
    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup lire à son pied ou simplement m’asseoir et ne rien faire sinon écouter en fermant les yeux...
      Les couleurs de mon jardin !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  9. Je trouve la première photo superbe
    Bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Ange !
      Bisous et bonne semaine !

      Supprimer
  10. La 3 sans hésitation, il me semble parti dans une discours très convaincant.
    Mais j'aime aussi beaucoup le petit pull aux couleurs d'hortensias !
    C'est adorable.
    Grosses bises Martine.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En hiver beaucoup de copinautes avaient vu un personnage en ce frêne solitaire !
      Il y a une certaine harmonie entre cette petite veste et mes hortensias, avec ma petite princesse nous faisons souvent le tour du jardin, elle est très sensible aux couleurs, mais de qui tient-elle ????
      Grosses bises
      Belle semaine !

      Supprimer
  11. moi, je choisis le tricot..avec ce froid... :)))

    RépondreSupprimer
  12. C'est la deuxième photo que je préfère : l'arbre y ressemble vraiment à un être humain, les deux bras étendus et le visage caché sous une opulente chevelure.

    La petite veste arc-en-ciel est de toute beauté. Ta princesse, Enitram, a beaucoup de chance d'avoir une mamie aussi habile de ses mains. ce n'est pas moi qui saurait en faire autant !
    Bises admiratives

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "saurais" avec un "s"
      Non seulement je ne sais pas tricoter, en plus je ne sais même plus conjuguer correctement !

      Supprimer
    2. Je crois qu'en hiver tu avais eu la même impression, c'est vrai que ses branches se tendent comme des bras !!! C'est assez surprenant !
      Habile, habile, j'essaie de faire quelque chose de mettable !!! C'est vrai, j'ai pris plaisir à reprendre mes aiguilles depuis sa naissance...
      Arrête, je ne vois jamais de fautes dans tes billets ! Souvent je ne relis pas mes commentaires et trop tard, ce qui est écrit est définitif !!!
      Bises du soir qui descend

      Supprimer
  13. Cela va être difficile de faire le tri entre tous ces avis avis différents preuve que toutes tes photos ont leur intérêt.
    Conclusion : suis ta première intuition!( Mais c'est gentil de nous avoir fait participer)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une idée comme ça sans trop y croire et beaucoup ont participé ! Souvent je ne sais pas choisir LA photo de la semaine et....

      Supprimer
  14. Je les aime toutes avec toutefois une préférence pour la quatrième et surtout le joli" tricoté"..bravo à la Nonna.
    Mamida, elle, n'a pas eu le courage de reprendre son crochet.:-)
    belle semaine à venir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Mamida, tes petites filles seraient ravies de recevoir une étole ou un bonnet de tes mains, non !
      Merci Danielle !
      Bonne soirée ! Bises

      Supprimer
  15. Finalement, c'est la première que je préfère, car on le voit dans son environnement et il est vraiment "en majesté" !
    J'admire la "nonna", moi qui ai deux mains gauches en ce qui concerne la couture et le tricot...
    Bises, Martine, très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  16. Je préfère la 4ème, il semble nous interpeller, nous prendre à témoin. C'est vrai qu'il a l'air bien douillet , ce joli gilet!

    RépondreSupprimer
  17. Je préfère la deuxième. Mais un frêne tout vert comme ça, ma foi, c'est l'été chez toi :-). Chez moi par contre les frênes ont perdu toutes leurs feuilles. Elles sont tombées alors qu'elle étaient encore vertes. Voici deux ans que je n'ai pas vu de frênes avec des feuilles jaunes en automne. Il faut dire que ma région est touchée par la maladie qui menace tous les frênes du pays :-\.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y peux rien pour la couleur de cet automne !!! Un certain retard pour beaucoup mais depuis deux jours le vert disparaît pour laisser la place au jaune, au rouge, enfin, bref, les couleurs qu'on attend en automne !
      La Normandie reste verte longtemps...
      La maladie des frênes ?
      Oups, merci d'être passé dans ma ruralité ! Bienvenue et à bientôt !

      Supprimer
  18. Ton blog est contaminé par un script qui ouvre des pages de publicités :-\. Ce script malveillant a certainement été installé par un gadget du type compteur de visiteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi-même quand j'ouvre mon blog, une page de pub s'ouvre !! Comment faire ? J'ai supprimé le compteur de visiteurs...

      Supprimer
  19. Ce sera l'avant dernière avant le gilet car je ne sais pas si le montage compte comme une photo. Elle me donne des envies ...d'escalades!!
    Quant à cette petite veste elle a l'air si douce que je comprends la petite princesse! Pourquoi ne pas la porter dès le lever?
    L'harmonie des couleurs est très réussie!
    Bises Martine et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, je te mets au défi de monter dans l'arbre !!! Non, j'aurais trop peur que tu te casses la cheville !!!!
      Merci pour l’harmonie des couleurs !
      Bonne semaine à toi !
      Bises

      Supprimer
  20. Ma préférée est celle après la double, elle donne envie de se blottir au creux des branches, d'écouter les yeux fermés le chant des feuilles.
    Bonne soirée, un beso.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon choix pour écouter le chant des feuilles et celui du vent dans les branches...
      Bonne semaine !
      Bises

      Supprimer
  21. Je préfère la cinquième et le joli tricot que tu as confectionné pour ta princesse . Je ne sais pas tricoter , hélas ... j'ai passé ma jeunesse à grimper dans les arbres au grand désespoir de ma grand-mère qui voulait m'apprendre .
    Belle soirée et bises de Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi grimpé dans les arbres et tiré à l'arc comme un garçon manqué me disait ma grand-mère. Et je tricote...Il a fallu que naisse ma petite princesse...
      Une belle semaine à toi ! Bises

      Supprimer
  22. mais non je ne vais pas choisir. Je les trouve toutes intéressantes sous des angles différents. Un arbre majestueux et magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un arbre que je ne me lasse pas de photographier de saison en saison...

      Supprimer
  23. J'hésite entre la troisième et la sixième je crois. De grands formats tous deux en contre -plongée. Ce frêne est impressionnant de par sa taille et de par sa couleur aussi... Il freine des quatre fers pour ne pas succomber à l'automne... ;-)
    Quant au petit gilet, comme elle doit être contente ta puce pour le réclamer dès la matin. Tu peux être fière , il a vraiment l'air très joli, très chaud et très doux.
    Il y a bien longtemps que je n'ai pas tricoté et en plus, je ne sais pas monter les morceaux correctement. Chaque fois que j'ai tricoté des pulls à mes enfants, c'est ma maman qui a fait le montage. Elle a des doigts de fée..
    Bises à toi Martine et bon dimanche :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on pourrait lui poser 4 fers au bout de 4 branches !!!! Les feuilles sont tombées pratiquement toutes vertes, les dernières sont jaunes...
      Comme toi, "dans l'temps longtemps" c'est aussi ma mère qui montait mes tricots mais maintenant je le fais moi-même...
      Très bonne semaine Oxy !
      Bises

      Supprimer
  24. l'avant dernière pour moi! on prend de la hauteur en levant les yeux !
    Très joli post.
    Merci de ta visite et de tes gentils commentaires sur mes pages, Merci, bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me suis pas encore habituée à la nouvelle présentation de blogspot, pourquoi encore compliqué la sauce !!!!
      Hein, il est beau mon frêne !!!
      Merci et à bientôt !

      Supprimer
  25. L'avant dernière qui donne toute la puissance de l'arbre
    et sa poussée vers le ciel ! magnifique
    belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi !!
      J'ai longtemps hésité !
      Belle semaine Marty !!!

      Supprimer
  26. j'aime beaucoup la n° 5 voir par en dessous
    un arbre splendide et majestueux , il doit déjà avoir un certain age pour avoir autant d' ampleur
    il est très harmonieux
    bisous
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sait pas son âge exact mais il doit avoir une centaine d'années, il faisait parti d'une haie quand nous avons acheté l'autre champs voisin, je l'ai sauvé de la tronçonneuse !
      Il faudrait lui couper deux branches plus longues que l'ensemble mais c'est bien haut...
      Belle semaine à toi ! Bises

      Supprimer
  27. J'aime beaucoup la perspective de la troisième photo. Quant à la petite veste, elle porte déjà les couleurs d'automne et je veux bien croire qu'elle a fait plaisir à sa petite destinataire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une photo c'est difficile à choisir quand on en fait une dizaine, n'est-ce pas Amartia !!! Je suis assez contente des couleurs de la petite veste !
      A bientôt

      Supprimer
  28. Pour l'instant, c'est la première et la quatrième photo qui ont eu vos faveurs ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  29. Ma préférée, c'est la troisième ! Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, tu ne sépares pas les deux ex-æquo !!!
      Belle semaine Margotte !

      Supprimer
  30. La première montre vraiment à quel point il est majestueux, mais j'aime aussi beaucoup la 3ème (ne me remercie pas, j'aime trancher)...belle semaine Enitram
    PS: c'est quoi ce ciel tout bleu? Dis donc!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons des ciels bleus de temps en temps ici, et oui !!!!
      Bon il va me falloir recompter le score de la troisième à l'horizontale !!!! Elle n'est pas mal non plus à la verticale !!!!

      Supprimer
  31. J'aime la 6ème photo, elle met en valeur cet élan vers le ciel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux parler de l'avant-dernière ? Tout à fait, l'effet est souvent plus saisissant en contre-plongée !!!

      Supprimer
  32. Ton choix est superbe, l'arbre dans toute sa splendeur, mais j'aime beaucoup l'avant dernière aussi !
    Quant à la petite veste pour ta poupée, j'adore les tons sont de toute beauté et les fleurs de ton jardin aussi.
    Bisous Nonna (ta petite chérie t'appelle comme cela ?) ma Tosca m'appelle Nano
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir vraiment que je recompte, il semblerait que la troisième va l'emporter !!! Grâce à toi !
      Oui, elle m'appelle comme cela car elle a deux autres mamies alors j'ai suggéré Nonna", j'aime tellement la langue italienne et je commence à lui apprendre quelques mots et expressions...
      Bonne journée ! Ravie de ton passage !

      Supprimer
  33. M A G N I F I Q U E ton frêne, digne du titre du plus beau Frêne du pays ! C'est toujours difficile de prendre de grands arbres en photos, il en manque toujours un p'tit bout ! Après, j'ai du mal à choisir car elles se complètent les unes avec les autres...
    Et bravo pour le tricot !

    Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est le plus beau du "pays" mais je le trouve suffisamment majestueux au milieu de son champs ! Dans la haie voisine il y a déjà des petits frênes qui aimeraient prendre sa place !!!!
      Merci, le tricot est devenu un plaisir depuis qu'elle est née !
      Belle journée ! Bises

      Supprimer
  34. Un frêne qui n'est pas frêle. Ma préférée est l'avant-dernière photo de l'arbre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun porte un regard sur les arbres... Je note !

      Supprimer
  35. La trois pour ces bras tendus, pour l'appel l'échappée...
    Merveilleuse combinaison de couleurs entre l'automne et l'ouvrage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note aussi il va falloir que je compte ?
      On dirait qu'ils ont des choses à nous dire ces grands arbres qui en ont vu....

      Supprimer
  36. Bonsoir,
    beaux détails des branches et des arbres. Maintenant en cause de obscurité ce n'est plus possible de faire des tours plus loins avec le vélo de course. Maintenant je fais des promenades autour de la ville de Bonn et je suis enchanté de la nature d'automne comme ca.

    Bonne soirée d'Allemagne
    Dieter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, profitons de ces couleurs de l'automne car le temps file !!!
      Très bon vendredi et bon week-end !

      Supprimer