samedi 21 décembre 2013

Attente

Avec tous les aminautes d'Amartia, j'attend Noël !
Je vous propose cette semaine ce drôle de sapin !





Je ne peux m'empêcher de photographier le ciel en ce moment ! 

    Au-dessus du noyer, passent les nuages...



Mais qu'attend-t-il, lui, au soleil, sous le porche de notre maison ?


                                           Bon dernier dimanche de l'Avent à toutes et à tous !!!

62 commentaires:

  1. la bougie est comme le ciel...en zigzag :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le ciel n'est pas d'un calme olympien en ce moment !!!

      Supprimer
  2. Ton sapin me fait penser par la forme au gâteau à la broche que l'on mange dans l'Aveyron !
    Sous ton beau ciel et sous ton porche, il attend le père Noël avec une petite souris et un sac de croquettes.
    Mais chut ne le réveillons pas !
    Gros bisous Martine.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, un gâteau de l'Aveyron qui nous mène en rond !!!! Je ne connais pas du tout.
      Si je te disais que mon chat ne se soucie aucunement de ce qui se passe autour de lui !
      Il fait sa sieste et la vie est belle pour lui !!!
      Gros bisous et bon dimanche

      Supprimer
  3. Il s'illuminera le soir de Noël ...BisousMarie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jour de Noël sur notre table décorée !
      Bisous

      Supprimer
  4. Heureusement, il n'est pas fait de glace comme certaines sculptures que l'on retrouve ici... Il risque donc de tenir jusqu'à Noël, effectivement.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement, il ne sera allumé que le jour de Noël devant les yeux écarquillés d'une petite princesse...
      Bises et bon dimanche

      Supprimer
  5. L'ombre noire du sapin blanc... Joli!
    Joyeuses fêtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En noir et blanc, c'est beau aussi !!!
      Joyeuses fêtes à toi aussi ! Merci !

      Supprimer
  6. Un beau sapin qui s'allumera le soir de Noël? Des ciels de toute beauté..bien plus chaleureux que ceux qui nous tombent sur la tête...ici à la campagne...un chat engourdi dans la tiédeur du soleil...que demander de plus ? Savourer cet instant béni en attendant..la nuit étoilée et le chant des anges...beau dernier dimanche de l'Avent.BISES.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas se plaindre, ici nous avons eu un beau mois de décembre et des ciels à se pâmer...
      J'irai chanter avec les anges, tout à l'heure dans la petite église, tu sais au fond de la vallée...
      Très beau dimanche à toi, le dernier de l'Avent
      Bises. Il pleut !

      Supprimer
  7. patience, comme les enfants parfois j'ai envie de trépigner un peu ....
    De très très bonnes fêtes par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'attente est belle aussi, pleine de rêves...
      Très belles fêtes à toi aussi

      Supprimer
  8. Chacun peut voir ce qu'il veut dans ce reflet, pour moi, coupes de champagne empilées en vue d'une cascade, mais à l'envers, ou pyramide de glace (toujours inversée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, tu sautes Noël et c'est déjà la fiesta du jour de l'an !!!
      Champagne pour tous !!!
      "T'es dans ta bulle
      tu crois dans du champagne
      Paris...!"
      Joyeux Noël MissYves !

      Supprimer
  9. zut mon commentaire n'est pas parti !
    je disais que ce sapin me faisait penser au sillage d'un bateau...
    je te souhaite de bons moments pour Noël Martine et que cette bougie éclaire tes nuits d'hiver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le voyage !!! Rêvons de traverser la mer mais au fait pour aller où ???
      Cette bougie va éclairer notre table, il va falloir voir ce que je mettrai dans les assiettes !!!
      Joyeux Noël à toi avec ton petit bout de chou!

      Supprimer
  10. Sapins étranges ...des ciels magnifiques!
    Joyeuses fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le noir et blanc qui m'a interpellée, en passant devant la cheminée ! Cette année mon Noël est blanc comme tu peux t'en douter !
      Joyeuses fêtes à toi aussi ! Merci !

      Supprimer
  11. Un sapin qui risque bien de se consumer avant la fin de l'année ! Bonnes fêtes à toi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le crois aussi !! Très joyeuses fêtes à toi aussi ! Bises

      Supprimer
  12. Ta bougie et son ombre, comme un écho aux effets du ciel... Tout le monde attend, y compris minou, la Nuit de Noël...
    Bisous et doux dimanche, le dernier de l'Avent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, c'est l'Avent et le moment de tous les rêves d'enfants et grands...
      Bisous et joyeuse attente !

      Supprimer
  13. Tout comme Mireille j'ai immédiatement pensé au célèbre gâteau à la broche de l'Aveyron
    Voila ce que j'aurais d^acheter cette année pour décorer la maison je l'aurais mis sur la table de la cuisine nos travaux n'étant pas terminé pas d'ambiance de Noël ici cette année
    Je t'embrasse et te souhaite une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir que je me renseigne sur ce gâteau, vous aiguisez ma curiosité chères dames !!!!
      Oh, si je comprends bien, Noël sera lotois cette année, mais c'est chouette à la campagne aussi !!! Dans ta belle contrée et tu en profiteras pour lire le beau livre que tu nous a présenté...
      A mon tour je te souhaite un très bon dimanche
      Je t'embrasse

      Supprimer
  14. Sympa la bougie et avec l'ombre derrière, c'est... divin ? :))
    Bravo et passe de belles fêtes de Noël
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Divin, wouah!!!!!!!!!
      Merci Moun et je te souhaite aussi de très belles de Noël
      A bientôt

      Supprimer
  15. originale ta bougie, j'aiiiiiiiime !!!
    bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas quoi choisir pour notre photo de la semaine et...
      Joyeux Noël !

      Supprimer
  16. Et un joli chat gris comme un ciel d'avant neige... Bon Noël
    P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton ciel de solstice d'hiver n'est pas mal aussi !!!! Nous avons eu de beaux spectacles en ce mois de Noël ! Je te souhaite un très bon Noël !
      Bises

      Supprimer
  17. Je l'imagine en glace, dans un pays froid, peut-être chez Marie-Josée...
    Bises, Martine, très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas au-dessus de la cheminée, il fait bel effet avec son copain...
      Bises et bon dimanche de l'Avent !

      Supprimer
  18. Combien j'aimerais savoir ce que pensent les chats... Le tien semble dans les nuages mais tu l'as bien aidé pour cela...
    De très belles fêtes de Noël à vous deux.
    Je t'embrasse et te souhaite un beau dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon chat fait sa sieste et content d'être au soleil, c'est sa place préférée en ce moment ! A quoi rêve-t-il ? Mystère et boule de gomme.
      A vous deux aussi, nous vous souhaitons un très beau Noël !
      Je t'embrasse

      Supprimer
  19. Bonsoir Martine. J'ai été trompée par ton sapin bizarre... Au premier regard je l'ai cru fait de glace et puis j'ai reconnu une bougie. Il est vraiment original et ta photo est sympa avec l'ombre qui se dessine sur le mur...
    Quant à ton chat endormi, quel dommage qu'il rate la beauté de ces ciels colorés... C'est normal que tu aies le nez en l'air en ce moment, c'est tellement beau...
    Je te fais de gros bisous Martine et te souhaite un très joyeux Noël :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime la tournure de ton billet, c'est exactement cela !!!
      Mon sapin bizarre !!! Hi, hi, hi !!!
      Alors un Noël à la neige pour vous deux que je vous souhaite tout joyeux, tout blanc, comme le mien sera ici, mais sans la neige !!!
      Je vous embrasse

      Supprimer
  20. Il est joli ce sapin-bougies, avec les jolies ombres au mur ! Moi aussi je photographie beaucoup les ciels en ce moment, il y en a eu de très beaux ces derniers jours ! Et qu'il est beau ce chat, mais le ciel n'a pas l'air de beaucoup l'intéresser !!!
    Très bon dimanche !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les ciels sont photographiés toute l'année ici, ils ponctuent complètement nos journées, ils sont tellement changeants !!!
      Le chat vie sa vie de chat en toute liberté et quand je suis contente, il est content !!!! Et il connait les bonne places au soleil !!!
      Un joyeux Noël de l'Avent à toi aussi !
      Grosses bises

      Supprimer
  21. Tu as bien fait de photographier le ciel, il est redevenu tout gris et j'entend le vent souffler ce matin (et la pluie tomber ..). Ton chat a l'air d'un bienheureux ! Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il pleut, il mouille mais ce n'est pas la fête à la grenouille !!!!
      Toi aussi tu sais capter les éclaircies quand il le faut !!!
      J'ai aussi l'impression qu'Horus est un pacha !!!!
      Bon dimanche de l(Avent Aifelle!

      Supprimer
  22. le ciel est changeant et on ne se lasse pas de le regarder !
    tu brûleras le sapin pour noël ?
    JOYEUX NOEL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il brûlera à Noël avec d'autres pour éclairer notre table, c'est l'occasion de déjeuner aux bougies car le plafond sera bas, mercredi...
      Joyeux Noël à toi Marty ! Bises

      Supprimer
  23. Ce n'est pas ce sapin qui va nous réchauffer à première vue on le prend pour un bloc de glace, mais la mèche indique qu'il va éclairer ce Noël que je te souhaite très joyeux et chaleureux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais sous la glace la chaleur arrivera comme par enchantement... La chaleur d'un joyeux repas de Noël que je te souhaite à toi aussi !
      Merci et bon dimanche !

      Supprimer
  24. Tes photos sont sublimes, et ton sapin me plaît bien avec son ombre c'est Top !!!
    Passe de très bonnes fêtes de fin d'année :)
    A bientôt !
    Cordialement
    Floralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est top ! Super !!!!
      Joyeuses fêtes à toi aussi !!!
      A bientôt !

      Supprimer
  25. Joli effet avec tes Sapins bougies, en attente de Noël : ils en tremblent d'impatience !
    Quant aux ciels... pas de problème et lâche toi autant de fois qu'il te plaira, c'est toujours magnifique en hiver.

    Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que cela fait un moment que je ne me lasse pas de nos ciels changeants... Mais ne t'inquiètes pas, je vais continuer à me lâcher !!!
      Dans l'attente je suis allée chanter...
      Bises et très belle soirée !

      Supprimer
  26. Un sapin qui ne laissera sûrement pas ta Princesse de glace ;-)
    Moins spectaculaire que les cierges magiques, mais surtout moins dangereux pour les meubles et les yeux des enfants !

    Quant à Horus, il attend son assiette de saumon pour le réveillon, je parie :-)
    Bises et belles fêtes de Noël dans la joie de la famille rassemblée



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, pas de cierges magiques pour ma pitchounette !!!
      C'est vrai qu'il y aura des restes de saumon sauvage !!!
      Merci et Joyeux Noël !
      Bises

      Supprimer
  27. Un très beau dimanche à toi Enitram...j'aime beaucoup ton sapin décalé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, décalé !!! Il fera bel effet sur la table de Noël !!!
      Bonne attente !!!

      Supprimer
  28. Bonjour,
    Je te souhaite de belles fêtes , que le chemin qui nous mène vers 2014 se fasse tout en douceur.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Joyeux Noël à toi !
      A bientôt !

      Supprimer
  29. Pas évident mettre une étoile sur ce sapin-là! :-)
    Bonnes et douces fêtes dans la lumière des arbres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais il ne fait que 15 cm !!! Je prévois un décor blanc sur la table de Noël !!!
      Merci !
      Joyeux Noël et douce fin d'année !

      Supprimer
  30. Heureux Noël Martine à toi, à toute ta maisonnée, Horus compris !!!
    Merci pour ces ciels de toute beauté!!!

    RépondreSupprimer
  31. Merci Fifi, à toi aussi un joyeux Noël entourée des tiens !!!
    Bises et à bientôt !

    RépondreSupprimer