samedi 7 décembre 2013

C'était hier

C'était hier, dans la forêt, je marchais sur un immense tapis de feuilles et au-dessus des arbres...

Ce sera ma photo de la semaine avec Amartia et sa farandole du samedi :



J'anime la rubrique






32 commentaires:

  1. toutes resplendissantes tes photos ensoleillées et la dernière me mets en joies je vois les dernières feuilles comme des oiseaux qui chantent le "bleu"...

    RépondreSupprimer
  2. On croit sentir le froid revigorant sous ce beau ciel bleu ...et respirer , toutes branches ouvertes !

    RépondreSupprimer
  3. de beaux clichés qui donnent de la hauteur

    RépondreSupprimer
  4. Tes images me font penser à un très ancien film russe "Quand passent les cigognes"

    RépondreSupprimer
  5. On sent l'air frais et pur! Profitons-en, respirons à pleins poumons!

    RépondreSupprimer
  6. Aspirée par le haut... magnifique!

    RépondreSupprimer
  7. Les promenades en forêt sont encore plus belles avec un ciel clair, l'impression de respirer à plein poumon ! Bises et bon weekend

    RépondreSupprimer
  8. J'aimerais bien que l'hiver québécois se contente d'être un hiver européen sans neige cette année. J'aurais continué à déambuler dans les feuilles...

    RépondreSupprimer
  9. Il suffit parfois de lever la tête et le miracle de la beauté apparait !
    Ton ciel est joliment bleu.
    Gros bisous Martine.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  10. L’arbre est un livre ouvert
    Christian Bobin

    RépondreSupprimer
  11. S'il faut en choisir une....je les prends toutes! ;-))
    Bon dimanche, besos!

    RépondreSupprimer
  12. Que j'aime la légende qui accompagne tes superbes images, Enitram, arpenteuse des cimes !
    Bises enchantées

    RépondreSupprimer
  13. J'aime bien les photos d'arbres en contre-plongée, elles rendent bien cet impression que l'on a d'être tout petit petit à côté de ces géants.

    RépondreSupprimer
  14. En revenant de ma mission mamida, hier, j'ai pris quelques photos au travers de la vitre.Après la tempête, le ciel était magnifique, un peu comme le tien mais hélas, les vitres étaient tellement sales...que bien sûr je n'ai pu tirer parti de ces quelques clichés...Bon, j'avais bien vu que les vitres étaient sales....mais ...! Alors tes photos :-)) j'adore la première..beau dimanche à toi.Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je précise quand même..je parle des vitres du train..bien sûr ;-))

      Supprimer
  15. Quel plaisir cette promenade parmi les arbres ! Superbes photos.
    Merci.
    Un beau et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir,
    aussi chez nous les feuilles sont disparus sur les arbres. Même il y avait un peu de neige. Environ 20 km loin de nous la nature était blanc de neige (la neige n'est pas resté chez nous).

    Bonne soirée d'Allemagne
    Dieter

    RépondreSupprimer
  17. Tu as de la chance, le ciel chez moi c'est plutôt gris de chez gris cette semaine. Merci pour la bonne bouffée d'oxygène. Bon dimanche :-))

    RépondreSupprimer
  18. J'ai appris depuis que j'ai mes blogs à lever ma tête et à regarder en haut et tout autour de moi, et qu'est-ce qu'on y voit de belles choses !!!! Ton ciel est beau, le nôtre l'a plutôt été cette semaine ...
    Très bon dimanche !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  19. Cela arrive assez souvent en cette saison, sauf dans les forêts de résineux.

    RépondreSupprimer
  20. savoir marcher le nez en l'air et non sur le bout de ses chaussures !
    mais en ce moment les feuilles sont belles sur le sol aussi !
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  21. Belles photos, qui me font penser à une scène contemplée ce matin de ma fenêtre : les corbeau s'ébrouent dans un cerisier encore feuillu mais d'un jaune éclatant, pluie de feuilles mortes (de quoi faire un haïku...).

    RépondreSupprimer
  22. J'aime bien ta 3e photo, on dirait deux miroirs déposés sur ce tapis de feuilles
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  23. Je ne sais pourquoi ta dernière photo me fait penser à celles que l'on voyait dans les livres de géographie de mon enfance ...
    Gros bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  24. Belles images de cette fin d'automne qui s'apparente déjà un peu à l'hiver...
    Je t'embrasse, Martine, bonne semaine à venir !

    RépondreSupprimer
  25. Regardant, admirant tes photos, envie de planter un hydrangéa et un bouleau au nouveau jardin ...

    RépondreSupprimer
  26. Comme Danielle je suis très sensible à ta troisième photo. J'ai envie de pousser les portes pour entrer dans cette forêt et faire voltiger le tapis de feuilles sous mes pieds!
    Je t'embrasse Martine.

    RépondreSupprimer
  27. rêver sous les arbres , même sans feuillage
    très joli montage photos
    j'entends craquer les feuilles
    tendresse
    edith

    RépondreSupprimer
  28. Une lumière et des couleurs qui tonifient, merci pour cette jolie balade en forêt!
    Je te souhaite une très belle et agréable semaine

    RépondreSupprimer
  29. Martine, dis-moi,tu es d'une souplesse inouïe ! Comme ces longs fûts dénudés sont beaux sous le ciel bleu, mais comme c'est douloureux pour les cervicales de se balader ainsi la tête en l'air pour faire des photos !
    Comme je suis en retard, j'ai fait d'une pierre deux coups et ai suivi en même temps ta balade (avec le chien) dans la forêt de Bur le roi (si je ne me trompe). Quel plaisir qu'une balade en forêt sous le soleil. J'aime ces épais tapis qui craquent sous les pas. Tu nous as fait faire une promenade très poétique et j'aime la signature que l'avion a laissée dans le ciel.
    "Un train qui roule, la vie s'écoule".... J'aime aussi ces mots d'Apollinaire qui disent bien la ronde des saisons et du temps qui passe.
    Gros bisous à toi Martine.

    RépondreSupprimer