samedi 28 décembre 2013

Soleil de Noël


La dernière photo  de l'année avec Amartia et ses aminautes








 Bonne fin de semaine à vous tous !



                                       Mes couleurs de Noel 2013

66 commentaires:

  1. un brin de soleil aussi à Annecy et puis la neige, la pluie mais comme on dit c'est un temps de saison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai temps de saison, il pleut et vente aujourd'hui après deux beaux jours ensoleillés que j'ai appréciés au fond de mon lit avec 40° de fièvre !

      Supprimer
  2. Un peu frisquet...
    Beaucoup de poésie dans le paysage encadré de rideaux et dans le collage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très humide de nouveau...
      La vie est poésie !!!
      Bon bout d'an !

      Supprimer
  3. la saison du blanc Martine, j'aime ta déco et je suis déjà impatiente de tes photos de l'année à venir
    ce pâle soleil dans le brindilles ne peut annoncer que du beau !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me demande pas pourquoi j'ai choisi cette couleur de Noël, je ne sais pas moi-même !
      En tout cas un beau bout d'an...
      Bises et à bientôt

      Supprimer
  4. C'est magnifique, on dirait un coeur de lumière.
    Bisous Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un coeur de lumière, c'est vrai comme c'est joli !!!
      Bisous Bonne soirée !

      Supprimer
  5. La pie niche haut et l'oie niche bas! Mais où niche l'hibou?
    En tout cas, je vois un coeur autour de ce nid!
    Et pour le printemps tu verras peut-être les fruits d'un amour aviaire prendre leur envol!

    ***
    Bisous et douce et agréable fin d'année ma Zamie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un nid de pies qui est là, en haut du chêne depuis deux ans ! Bien vu !!!
      Un cœur autour du nid ! Décidément...
      Bisous et bon bout d'an à toi aussi

      Supprimer
  6. Love how you captured the essence of winter sun, and the one image with the lace curtains and Christmas lights, magnificent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much Merisi !
      Happy end of the year !

      Supprimer
  7. le gui de l'an neuf! joli découpage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu vois du gui... Why not !!!! Grazie mille !!!

      Supprimer
  8. Bonne fin d'année ensoleillée dans ce décor à dominante blanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le décor blanc est toujours là mais le soleil est déjà parti aujourd'hui ! Est-ce toi qui en a pris une grosse part ?

      Supprimer
  9. Il s'appellait Désiré je pense
    Une belle approche de Noël en harmonie de blanc,il ne manquait que la neige
    Bises et douce fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûrement car il est resté jusqu'au crépuscule de la même couleur comme un gros cristal dans le ciel gris...
      Tu sais je préfère la neige à la montagne... Mais j'aime le blanc...
      Bises et la même douce fin de jour et d'année !

      Supprimer
  10. Un nid réchauffé par le soleil! Endroit stratégique pour l'oiseau frileux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pies, en ce moment, se cachent dans les noisetiers plus touffus et moins hauts que le chêne !!!
      L'image est bien belle par tes mots ! Merci !

      Supprimer
  11. Une dernière photo pleine de promesses avec ce nid déjà prêt pour le prochain printemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sera-t-il de nouveau habité par les pies ?
      Le printemps reviendra et on verra...
      Bon bout d'an à toi !

      Supprimer
  12. J'aime bien la photo avec les rideaux.
    Ici c'est un peu pareil, tristounet.
    Soigne toi bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hauts les coeurs, Claude, le blanc m'a réconciliée avec le gris...
      Sirop, gouttes pastilles et doliprane...Merci !

      Supprimer
  13. Un vrai temps de Noël ...BisousMarie-Ange

    RépondreSupprimer
  14. j'aime les branches qui semblent retenir le soleil frileux
    bonne fin d'année
    et que tous tes voeux se réalisent en 2014

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite déjà une bonne et joyeuse fin d'année !!!
      Merci, tes commentaires m'encouragent à continuer !

      Supprimer
  15. Martine, je vais la mettre en ligne un de ces jours...nous avons failli avoir la même photo de la semaine..:-)) Le soleil au travers des arbres.Justine a fait cette photo mercredi après-midi...pendant que Marie caressait l'âne!belle fin d'année à toi...à bientôt!
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte sur toi !!! Bien sûr notre "météo" arrive toujours par l'ouest !!!
      Est-ce que tes petites filles aiment autant prendre des clichés de la nature comme toi ?
      Bises et bonne soirée !

      Supprimer
  16. Un timide soleil d'hiver .. j'aime beaucoup la mosaïque qui est tout-à-fait dans les tons de Noël. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, timide mais persistant...
      Un Noël blanc cette année !
      Bon bout d'an !

      Supprimer
  17. Les branches qui forment comme un nid pour ce timide soleil.
    Excellent week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pies ont choisi le sommet du chêne... Le soleil l'a éclairé juste avant midi...
      Bon bout d'an à toi !
      A bientôt

      Supprimer
  18. Lumières, branches, fleurs et dentelles pour une jolie ambiance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une ambiance de Noël comme si l'invité était le soleil qui a fait étinceler les verres sur la table décorée...

      Supprimer
  19. Oh, c'est beau! je vois ton "soleil de pluie", on a eu les mêmes belles visions...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, un soleil de pluie!!!
      Bonne soirée !

      Supprimer
  20. Comme un cœur accroché aux branches de l'hiver pour mieux nous réchauffer.
    J'aime beaucoup sa vue à travers la fenêtre.
    Gros bisous et bon bout d'an

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De ma fenêtre, le spectacle est là tous les jours et je ne m'en lasse pas tellement les couleurs du ciel sont changeantes!!
      Gros bisous et bon bout d'an

      Supprimer
  21. Un soleil qui écarte les branches pour nous éclairer. Belles roses de Noël. Belles fêtes de fin d'Année , bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un soleil qui s'inscrit dans le ciel d'hiver comme un invité de dernière minute...
      Bon réveillon et à bientôt

      Supprimer
  22. jolis cœurs d'ombre et de lumière ! il fallait avoir l’œil ! Avec ce clin d’œil du soleil l'année ne peut que bien se terminer et débuter ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, un beau clin d’œil d'un soleil qui se fait quelquefois si espiègle !!!
      A la minute où je t'écris il se lève !!!!

      Supprimer
  23. De très belles photos, fidèles à l'hiver.
    Merci et bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai temps d'hiver et de Noël !!!
      Bonne soirée et bon réveillon !

      Supprimer
  24. Un soleil d'hiver qui a du mal à traverser le rempart fait par les branches des arbres !
    Très beau dimanche !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant les arbres l'accueillent volontiers et les nids vides encore plus...
      Très bonne soirée !
      Grosses bises

      Supprimer
  25. Un soleil d'hiver à travers les arbres nus, c'est toujours magique : j'adore. Jolis, tes montages aussi... "Bon bout d'an" comme on dit, semble-t-il, en attendant le 31 à minuit. Et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Monika !
      Contente que mes photos te plaisent et à mon tour je te souhaite une bonne fin d'année !
      A bientôt !

      Supprimer
  26. La douceur d'une fin d'année en noir et blanc... Meilleurs vœux pour 2014 et encore de jolies photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais choisi le blanc... Le gris revient régulièrement mais c'est bien de saison, le noir on verra...
      Bon bout d'an !

      Supprimer
  27. C'est beau ces ramures fines qui laissent passer la lumière ! On se croirait au fond de l'océan derrière un rideau d'algues, c'est très apaisant ! Belles fêtes de fin d'année à toi et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux !!! Apaisant mais aussi comme un éclair de lumière qui s'est poursuivi jusqu'au soir...
      Bon réveillon et attendons joyeusement l'année nouvelle !

      Supprimer
  28. Un nid, joli symbole pour la fécondité de l'année à venir ! Ou est ce une boule de gui symbole de prospérité ! De toute façon t'as tout bon ! :-) Et puis cette chouette idée de fenêtre ouverte et ton beau montage !
    Bisous de bonne continuation jusqu'à l'an nouveau, Martine !
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tout bon !!!! Sourire.
      Boule de gui et bonne année grand-mère !!! Tu connais !
      Tout ça c'est naturel !!!! Hi, hi, hi !!!!
      Merci à toi !!! J'aime que tu aimes...
      Bisous et très bon bout d'an

      Supprimer
  29. Bonsoir
    Du gui bien haut perché ...joli clin d'oeil
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens du gui aussi !!! Je n'y avais pas pensé !
      En tout cas un vrai clin d’œil à l'année qui se termine...
      Bon bout d'an !

      Supprimer
  30. Il est tout doux ton Noël !! quelle jolie mélancolie dans ce soleil voilé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout doux mon Noël, et tellement rapide !!!! Mais tu sais nous avons eu deux très belles journées à la suite sauf que j'étais au fond de mon lit avec 40° ! C'est sûr j'avais trouvé une certaine chaleur !!!

      Supprimer
  31. Magnifique photo, j'adore les arbres dénudés quand c'est mis en scène en ombres chinoises...Dernière photo de l'année mais pas des moindres...
    A l'année prochaine Enitram, passe une belle Saint Sylvestre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une p'tite dernière avec les couleurs de tes galets que tu aimes tant !!! Merci !
      Beau réveillon à toi et les tiens !
      A l'année prochaine !

      Supprimer
  32. Bonsoir,
    maintenant j'aime que les jours entre Noel et la nouvelle année sont tranquilles (avant Noel c'était très nerveux en cause des cadeaux). Je te souhaite aussi une nouvelle bonne année !

    Amicalement
    Dieter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une bonne fin d'année et un très bon réveillon !
      A l'année prochaine !

      Supprimer