samedi 18 janvier 2014

Changement de décor et photo de la semaine


Couleurs de saison et ma participation à la photo de la semaine avec Amartia et les nombreux participants



J'anime la rubrique







Très bonne fin de semaine à vous !

74 commentaires:

  1. jolie perspective derrière de ce premier plan....je n'avais plus de bois pour ma cheminée !
    Bon week-end à toi! - Cath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En marchant j'ai trouvé ce tas de bois bien à propos en premier plan et comme à chaque fois je venais admirer la vue des collines gersoises...
      A toi aussi ! A bientôt

      Supprimer
  2. c'est le printemps chez toi ce matin Martine
    et le bois pour ta cheminée...pour l'hiver prochain... sera bienvenu
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le Gers comme chez moi il y a effectivement comme un air de printemps !!!
      Je pense que cet arbre a été coupé pour dégager un peu la vue si belle...
      Bon dimanche !

      Supprimer
  3. Très jolie perspective en 1 , de même que la perspective du ...printemps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un régal ses balades à flanc de colline, cela change des marches dans les chemins creux de nos contrées...

      Supprimer
  4. Merveilleuses photos qui sentent bon la campagne
    Bisous
    Marie-Ange

    Le vieux mas est en pleine campagne, entouré de vignes ... c'est le domaine de Marchandise à Roquebrune sur Argens, j'adore sa simplicité et je retrouve, un peu, la campagne de mes grands-parents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une autre campagne que j'aime beaucoup aussi :
      Ah pour le mas tu me rassures, étant au milieu de ses vignes...
      Bisous et à bientôt

      Supprimer
  5. Changement de décor, car un arbre a été abattu?

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai on aurait pu comprendre comme cela mais c'est moi qui ai changé de région !!!
      Bon dimanche aussi !

      Supprimer
  6. déjà????????????? tu es près du golf-stream!?

    RépondreSupprimer
  7. Il a fini sa vie alors que d'autres la commencent, ça pousse a une vitesse folle.
    Ici avec la pluie il va y avoir de l'herbe comme au printemps.
    J'aime beaucoup tes chatons!
    Gros bisous Martine.
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est difficile de prendre la décision d'abattre un arbre mais...
      La Normandie est verte, là c'est une habitude mais le Gers vert, il faut en profiter car l'été ça grille !!!
      Sur les noisetiers je cherchais les petites fleurs femelles rouge, tu peux en apercevoir une sur une photo !
      Gros bisous et bon dimanche !

      Supprimer
  8. Le printemps, chez toi aussi! Cela me rend nostalgique....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le Gers on a effectivement trouvé une forme de printemps !
      Nostalgique ???

      Supprimer
  9. il fait doux chez nous et aussi soleil mais pas au point de voir fleurir le forsythia... pourvu que rien ne vienne ternir ton printemps.Beau dimanche...et bonne semaine à venir.Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, ce ne sont pas les forsythias qui ont fleuri mais les jasmins !!!
      Bon dimanche Danielle !
      Bises

      Supprimer
  10. faire une bonne réserve de bois.... très sage!
    avec ce temps humide, on est transi jusqu'aux os!
    rien ne vaut une belle flambée !
    le moral remonte alors en flèche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi le bois est coupé et rangé dans la charretterie !
      Tu as raison, une petite flambée ne fait pas de mal en ce moment !!
      Depuis les dernières pluies du début de la semaine on ne se refuse pas ces belles flambée, ici, dans le Gers !

      Supprimer
  11. j'aimerai bien faire une promenade dans la campagne!
    de bien belles photos
    bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces balades dans les collines sont indispensables pour moi !!!
      Merci Sophie
      Bon dimanche !

      Supprimer
  12. Le printemps semble s'installer chez toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours à l'ouest mais au sud, alors !!!

      Supprimer
  13. Un peu de campagne me ferait beaucoup de bien mais vu ce qu'il tombe... :)
    Un tas de bois pour réchauffer l'âtre, le coeur

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était jeudi, et dès qu'il y a un brin de soleil on s'échappe, motivés pour retrouver ces beaux paysages !
      Bises et bon dimanche !

      Supprimer
  14. J'aime particulièrement la dernière mosaïque, pleine de douceur. Bon week-end Enitram.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as vu ce puits entre les deux chênes que j'aime bien aller saluer à chaque fois !
      Bon dimanche Aifelle !

      Supprimer
  15. Courage , tu as du boulot ....
    Magnifiques tes mosaïques , les chatons de noisetier trop top , j'aime .
    Bon week-end et bisous de Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, j'ai fini de ranger mon bois chez moi ! Ici, dans le Gers je parcours les collines et c'est un vrai plaisir !
      Merci Not'Louise !
      Bisous

      Supprimer
  16. Changement de décor car tu serais dans le Gers?
    Ta dernière photo montage est magnifique!
    Bon dimanche à vous deux.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, tu as reconnu !!!
      Dommage, toi, tu es repartie de Toulouse !!!
      Merci à toi !
      Bon dimanche les amoureux !!!
      Grosses bises

      Supprimer
  17. Sublimes photos...celles-ci et celles que j'avais raté de mes vacances....
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jack ! Vous êtes allé en vacances dans le Gers ?
      A bientôt et bienvenue ici !

      Supprimer
  18. Bonjour Enitram,

    J'aime la couleur de ta bannière. merci de ton passage sur mon blog.

    Ce n'est pas la lune mais bien le soleil sur mes photos.

    À bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les ciels normands si changeants ! Ils m'inspirent toujours...
      Je ne devais pas avoir mes lunettes, c'était sans doute un soleil blanc ! J'y retourne !!!
      A très bientôt !

      Supprimer
  19. Superbe le paysage de la première photo, jolis montage pour les deux autres, bonsoir belge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Retriever ! Un petit coin de France qui m'inspire beaucoup mais il faut jongler entre pluie et soleil !!!
      Bonne soirée !

      Supprimer
  20. Superbes et comme j'aime cette trouée entre autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Liliane, chacun trouve sa photo du jour !!! Le partage est aussi fait pour trouver ses petits bonheurs ! D'accord !

      Supprimer
  21. J'adore ta première photo, le paysage est magnifique ! Il y a un petit air de printemps chez toi, un peu comme partout d'ailleurs ! Sur la deuxième photo ... c'est du forsythia ou du genêt ...?
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un jasmin d'hier mais particulièrement fleuri cette année !!! Au bord de l'autoroute en "descendant" vers le sud nous avons vu aussi des ajoncs en fleurs !!!
      Belle semaine !
      Grosses bises

      Supprimer
  22. j'aime l'odeur du bois
    les couleurs chassent un peu la grisaille !
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mes yeux se sont arrêtés sur cette couleur jaune qui annonce absolument les prémices du printemps ! Un peu trop tôt ?
      Belle semaine Marty

      Supprimer
  23. Un arbre abattu sniff... Je suis comme Idéfix...
    Quant à cet arbuste jaune, il est magnifique ! Déjà en fleurs ? Il est vrai qu'il faisait doux cette semaine. Et ces châtons sont de toute beauté !
    Bisous Martine et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que les propriétaires de la maison sur sa colline ne profitaient pas assez de cette belle vue alors...
      C'est vrai que l'on croyait que le printemps arrivait à toute vitesse mais l'hiver n'a pas encore dit son dernier mot !
      Bisous et belle soirée

      Supprimer
  24. J'adore ce tas de bois qui doit sentir si bon !
    ... Et aussi ce jaune printanier !
    Bises, Martine, très bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A cet endroit je sentais la terre mouillée car il venait de pleuvoir et un brin de soleil nous a fait sortir de notre tanière !!!!
      Bises et belle semaine à toi !

      Supprimer
  25. L'hiver sera rude...sourires...
    Dans le grand Nord du Québec, un homme coupe du bois juste avant l'hiver, pour chauffer sa maison isolée de tout. Après avoir terminé, il se demande tout à coup s'il en a assez stocké pour passer l'hiver. Passe un grand chef indien. L'homme lui demande :
    - Dis-moi grand chef, à ton avis, l'hiver sera-t-il rude ?
    Le chef répond, après avoir réfléchi :
    - Hiver sera rude.
    L'homme reprend sa tronçonneuse et coupe à nouveau du bois. A la fin, il se pose à nouveau la même question. Et repasse le grand chef qui répond :
    - Hiver sera très très rude.
    L'homme coupe à nouveau, et se repose encore la même question. Le chef re-repasse :
    - Hiver sera vraiment très rude.
    Mais l'homme a un doute et pose une nouvelle question :
    - Dis-moi, grand chef, comment sais-tu que l'hiver sera si rude ?
    - Très facile, répond-il. Quand homme blanc couper beaucoup beaucoup de bois, je sais hiver sera très rude !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime ton histoire ! Le grand chef indien est sage !!!
      C'est vrai qu'il y a des gens qui ont des réserves de bois impressionnantes !!!
      Ici, je ne crois pas c'est une maison de vacances qui n'est ouverte que quelques semaines par an...
      Mais ceci dit, je ne sais pas ce que nous réserve cet hiver...

      Supprimer
  26. Jaune et vert sont les couleurs du printemps naissant.... J'aime.
    La mosaïque avec les chatons est ravissante.
    Merci pour tes mots.
    Bon dimanche.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après l'hiver, le printemps... Espérance !!! Les saisons. Vivaldi aurait peut-être plus de mal a créer ses quatre saisons ???
      Merci Evelyne et à bientôt

      Supprimer
  27. Oh dis donc, c'est déjà le printemps chez toi!
    Pas la peine de faire du bois;o)
    Et ici en Lorraine si les températures (13/14° ces jours-ci) se maintiennent ça va bourgeonner sec!


    ***
    Bises et très bon dimanche Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un drôle d'hiver qui va nous surprendre plus tard ???
      Beaucoup de plantes bourgeonnent...
      Belle semaine à toi
      Bises

      Supprimer
  28. Extraordinaires photos!
    et superbes montages!

    Mon image préférée: la dernière...
    Mille bravos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la, la la !!!!
      A ce point ? Merci !!!!
      Pourquoi la dernière ?
      A bientôt

      Supprimer
  29. Du bois pour la cheminée devant un très beau paysage. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas s'ils feront un feu dans le cheminée mais nous cette photo nous fait rêver !!! Yes !!!

      Supprimer
  30. J'aime beaucoup le puis au centre de la dernière photo...bon dimanche Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, promis, je le mettrai en "grand" la prochaine fois !!!
      Bonne soirée Galéa

      Supprimer
  31. Paysages du Gers que tu aimes tant... C'est vraiment superbe et la lumière est en effet magique. J'ai cru un instant que le tas de bois était celui que tu devais "tasser" comme on dit, mais apparemment ce n'est pas le cas. Profite donc tout simplement de ces lieux si beaux et qui sentent déjà (un peu trop vite peut-être) le printemps.
    Comme Galéa, j'aime beaucoup la photo du puits entre les arbres et ces chatons de noisetiers si gonflés et colorés.
    Gros bisous à toi Martine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la lumière? tu verras j'en ai déjà d'autres, celles du soir... Extase....
      Bon d'accord je glisse la photo du puits sur le prochain billet !
      Gros bisous et belle soirée !

      Supprimer
  32. Pas plus tard qu'hier j'ai vu que les rhododendrons de la résidence sont en boutons, prêts à éclore. C'est fou ! non ?
    Le puits caché entre les arbres évoque les mystères des contes et légendes.
    Quant au bois cassé, il me rappelle l'adage qui dit que le bois chauffe toujours deux fois (quand on le casse et quand on le brûle) ;-)
    Bises et belle fin de journée dominicale, Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien comment tu traduis mes photos car souvent derrière mon APN, je ne me pose pas de questions et je pique ces instantanés de beauté, instinctivement !!! C'est vrai qu'à la lecture, je les vois bourrées de symboles !!! Sourire
      Bises et belle semaine à toi !

      Supprimer
  33. Mélange d'hiver et de printemps... Mais que se passe-t-il avec les saisons ? Mes tulipes pointent le bout de leur nez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas trop de dégâts dans ton coin !!
      Hiver et début de printemps, on ne sait plus !!!

      Supprimer
  34. Mince ! On est déjà à la semaine d'après !
    J'aime bien ta première photo.
    Un tas de bois un peu insolite chez moi, des chutes de chêne, de merisier, d'érable et même de frêne.
    Surtout point de sapin.
    Bonne jounée !

    RépondreSupprimer
  35. Aujourd'hui grand soleil, on en profite pour faire un grand tour dans la campagne des collines !
    En Normandie, on a aussi les mêmes arbres que par chez toi !!!
    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  36. Photo magnifique , j'aime son angle de vue.Belle soirée Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Erato, un endroit du Gers où j'aime m'y attarder...
      Beau jeudi !

      Supprimer
  37. quelles belles photos d'un paysage que l'on a envie de parcourir ... un arbre coupé pour la vue ? ou pour donner aux autres de la vigueur et de l'espace ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu veux, je pense aussi que c'est pour aérer l'endroit, peut-être un arbre malade ????
      Je pense qu'il y aura d'autres photos...

      Supprimer