samedi 25 janvier 2014

Une semaine, deux petits jours de soleil et la photo de la semaine

La pluie s'était arrêtée, mes chaussures collaient à la route, enfin retrouvée, et pourtant une envie folle de continuer ma marche de ce mardi pour trouver au bout de mon chemin ce miroir d'eau !
Voilà ma photo pour vous aujourd'hui avec Amartia et toute la liste des participants








54 commentaires:

  1. Superbes les lignes et les couleurs de cette mare...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une retenue d'eau comme on peut en voir ici dans la campagne gersoise en parcourant les collines...

      Supprimer
  2. Je m'attendais à voir tes chaussures boueuses, en photo,
    mais non:
    un miroir bien lisse avec de beaux reflets!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bof, j'aurais pu, je sais qu'il y en a qui aime ce genre de photos artistiques mais ce n'est pas ma tasse de thé !!!! Je souris !

      Supprimer
  3. Miroir mon beau miroir dit moi que la Normandie est le plus beau des pays...
    beau samedi Martine
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non, ce n'est pas en Normandie, j'ai les noms de ceux qui ne suivent pas !!!! Sourire.
      Belle journée Josette !
      Bises

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Ces retenues d'eau sont de toutes formes, éparpillées dans les creux des collines!

      Supprimer
  5. Lumiere timide, eau genereuse, terre en attente, arbres au repos. Quelle douceur, quelles promesses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et l'eau dégouline la pente dans certains champs... Et la Garonne ? J'espère que vous n'êtes pas inondés !

      Supprimer
  6. Superbe miroirdeau
    Que tu cueilles hanche-main
    Enie !

    ( petit cadeau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce petit cadeau poétique Veronica !

      Supprimer
  7. Tu as bien fait de décoller tes semelles de cette route qui les retenait....espace , grand air..et promesses des champs à venir...beau week-end.Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces marches dans les collines sont un vrai plaisir, voir tout ce paysage me met en joie !!! Malheureusement depuis trois jours, impossible, il pleut, il pleut...
      Très beau dimanche en fête pour toi !
      Bises

      Supprimer
  8. Elle est belle ta campagne, tu as bien fait de t'obstiner jusqu'au miroir d'eau. J'espère que tu as le même temps que nous cette après-midi, miraculeusement sec, avec une lumière timide, mais éclairante. Bon week-end :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La campagne gersoise a un autre paysage que la normande et je l'aime bien aussi ! Les collines me changent des chemins creux ! Malheureusement il pleut, d'habitude ici au mois de janvier le ciel est d'un bleu si pur...

      Supprimer
  9. Superbe photo (surtout la première) de ce miroir d'eau qui remplit si bien sa fonction.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là je peux te dire que les champs de blé n'ont pas besoin d'un ajout d'eau !!!! Merci !

      Supprimer
  10. Coucou Martine. Tu as bien fait de poursuivre ton chemin malgré tes semelles collantes. Ce joli miroir en valait bien la peine.... Est-ce celui où Narcisse admirait son image ? Il a l'air si parfait qu'on ne peut qu'avoir envie de s'y mirer...
    Gros bisous à toi Martine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas un brin de vent ce jour-là et cette lumière qui n'en finit pas de me fasciner !!!
      J'attends de revoir le soleil pour d'autres marches !
      Bon dimanche Oxy !
      Gros bisous

      Supprimer
  11. Coup de coeur pour ta deuxième image, son graphisme, sa lumière douce, son joli triangle où se refléter !
    Merci Martine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, entre ombres et lumière, il y avait juste des nuages à ce moment qui passaient au-dessus de ma tête !!!
      A bientôt

      Supprimer
  12. Très belle, ta photo-reflets, et quasiment printanière !
    Bises, Martine, et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le blé qui t'a fait dire ça car les arbres sont encore bien déplumés !!!
      Très bon dimanche ! Bises

      Supprimer
  13. La deuxième ...on dirait un regard...joli...:-))
    C' est toujours surprenant de râler parfois après le mauvais temps et les bottes à décrotter...mais quand il y a de belles images dans la boite on a vraiment plaisir à être sortie...!!
    Bisous Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un regard ?
      Ces promenades sont un bonheur même avec les chaussures crottées, et tu sais j'y suis habituée dans mes chemins creux en hiver au printemps en automne, un peu moins en été !!!!
      Bisous et bonne soirée !

      Supprimer
  14. Quelle impression de sérénité dégagent tes photos...
    Une impression de bout du monde dans une campagne pourtant féconde!
    Je t'embrasse Martine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ce que j'aime !!!!
      Merci d'être passée, as-tu vu "mes" couchers de soleil, d'autres instants de bonheurs !
      Je t'embrasse

      Supprimer
  15. Merci d'avoir poursuivi ton chemin pour nous offrir ces jolies photos, j'aime les arbres qui se mirent dans l'eau ...!
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, en principe, je m'arrange pour faire une boucle et là j'en étais à un peu plus de la moitié, il n'était pas question que je rebrousse chemin !!! Une petite marche de 4,5 km !
      Très belle semaine à toi !
      Bises

      Supprimer
  16. Cela valait le coup de poursuivre ton chemin pour nous offrir un instant épanoui et serein.
    Douce soirée Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement de belles choses à découvrir!
      Belle semaine à toi !

      Supprimer
  17. Paysage bucolique au charme inaltérable.
    Bonne semaine et merci pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des paysages qui changent au gré de la lumière et de la position où tu te trouves, en bas ou en haut sur la colline !!!
      Belle semaine à toi !

      Supprimer
  18. Miroir d'eau, on ne saurait mieux dire ! Quel bel endroit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un endroit que je retrouve depuis huit ans avec toujours autant de plaisir !

      Supprimer
  19. Réponses
    1. Et les arbres autour du plan d'eau demandaient au miroir s'ils étaient les plus beaux !!!!
      A bientôt

      Supprimer
  20. "Si une eau calme est réfléchissante, à plus forte raison en sera-t-il ainsi pour l'esprit".
    Le Zhuangzi
    Doux dimanche
    Bises humides

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "L'esprit du sage est le miroir du ciel et de la terre, le miroir de la création."
      Une belle philosophie !!!
      Dimanche maussade, la Garonne débordait aussi à Agen !!! Il paraît que le Gers aussi est sorti de son lit !!!
      Bises encore humides

      Supprimer
  21. Que de douceur sur ces clichés… J'aime.
    Merci pour ta visite et ton si gentil com…
    Très bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes photos sont magnifiques Jackie, c'est sûr je n'ai pas le même matériel que le tien mais j'essaie d'exprimer quelque chose...
      Belle soirée à toi aussi !

      Supprimer
  22. Une bien belle photo qui incite à la méditation.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'aurais pu méditer à cet endroit mais j'avais décidé de marcher et si tu savais la route en pente qui m'attendait...
      Belle semaine à toi !

      Supprimer
  23. c'est vrai que sur la deuxième photo on a l'impression d'un miroir triangulaire!
    une belle photo !
    belle semaine ! moins pluvieuse j'espère!
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est triangulaire, les fortes pluies ont dû le transformer, il s'étire sur la gauche... A l'heure qu'il est je me demande bien quelle forme il a prise avec tout ce qui est tombé ces deux jours...
      Bises et bonne semaine à toi !

      Supprimer
  24. Fantastique....les contours sont d'une telle netteté autour de ce lac-miroir que c'est confondant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu de cet angle, la photo était toute trouvée !!! Yes !!!!

      Supprimer
  25. Comme une flèche au bout du chemin, ce miroir d'eau est un enchantement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le silence et sa solitude il apparaissait comme dans un mirage....

      Supprimer
  26. Ce bleu du ciel, harmonie froide pourtant, se mire dans l'eau, il illumine et "réchauffe" tout le paysage, c'est très joli.
    Merci Martine et belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends de voir arriver ce ciel bleu si pur qui illumine la morte-saison de belle manière !!!
      A bientôt !

      Supprimer
  27. Ces photos sont magnifiques. La lumière qui éclaire la seconde est presque magique.
    Je pensais être inscrite pour recevoir tes billets réguliers, il n'en est point....
    Belle soirée.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Evelyne !
      La lumière quand la pluie s'évanouit est toujours intéressante pour qui veut la capter...
      Je ne peux t'être d'aucun secours pour recevoir les billets régulièrement. Je ne sais pas.
      Belle soirée à toi aussi !
      A bientôt

      Supprimer