samedi 15 février 2014

En attendant l'avion











En attendant l'avion en provenance de Londres qui s'est fait attendre et désirer pendant quatre heures.
 Et que faire dans un aéroport quand toutes les boutiques et bars ferment à 22 h et que nos amis ont débarqué à minuit passé ?

 Je n'avais pas pris de livre, ni de sodoku, ni de mots fléchés, ni de magazine alors j'ai pris des photos…





56 commentaires:

  1. De beaux reflets!
    Tiens, un visage connu!
    Bon courage, au milieu de ce ...sac de noeuds (jaune fluo )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une longue attente et je n'avais rien prévu sinon mon APN qui était dans mon sac.
      Etant déjà arrivés une heure en avance et l'avion ayant trois heures de retard...

      Supprimer
  2. Terrible attente quand il n'y a rien à faire heureusement que ton appareil ne te quitte pas, j'aime tes fils entrelacés quel sac de noeuds !
    bisous Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces arrêts sur image nous obligent à trouver et à regarder autour de soi, j'aurais pu aussi fixer avec mon APN, les visages désappointés par ce retard...
      Bisous

      Supprimer
  3. Une façon de passer le temps ... qui nous laisse apercevoir un bien joli minois !
    Bises
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  4. un joli passe-temps ! et quelle concentration :)))

    RépondreSupprimer
  5. De bien jolis reflets!
    Et en plus on fait plus ample connaissance;o)
    Et en plus du plus, c'est très agréable de voir du jaune. Ça change de la grisaille ambiante!
    C'est une bonne idée que d'avoir toujours un petit APN dans son sac à main!


    ***
    Bizzzzz et très bon weekend de la Saint Valentin, Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au premier regard je n'avais pas remarqué tout ce jaune puis j'ai suivi les fils sur les vitres...
      En touriste dans la ville, je ne l'oublie jamais !!!
      C'était quand la saint Valentin ????
      Bises et bonne semaine !

      Supprimer
  6. Quatre heures...qui nous valent des photos révélatrices...mais quelle patience vous avez du avoir!
    beau dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'imprévu, Danielle et je n'avais rien prévu !!
      Belle semaine à toi !

      Supprimer
  7. 4h d'attente, mais quelles superbes photos de graphisme, de lumières et de reflets tu as pris ! wow ! De plus, un aéroport fourmille de clichés à faire...Bravo. Et enchantée de faire ta connaissance ! Bisous Martine et doux week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait une attente pas trop négative et j'ai fait un brin de causette avec ma voisine...
      Bisous et bonne semaine !

      Supprimer
  8. tu as drôlement bien fait et ça permet de faire ta connaissance !
    bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, voilou !!!
      Douce semaine à toi !

      Supprimer
  9. Aller, avec ton apn, tu n'étais pas si seule que ça ! C'est exactement ce que j'avais fait lors d'une attente en aéroport... de nuit ! Je suis heureuse d'apercevoir enfin celle qui se cache derrière la lucarne, mais il me semble que tu es très sérieuse au moment du "clic" !

    Biseeeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très sérieuse car c'était la première fois que je prenais mon image comme cela !!! Pas facile, l'exercice !!!
      Bises

      Supprimer
  10. "Alors j'ai pris des photos" !
    Et bien Martine, tu veux que je te dises : tu as très bien fait !
    Et puis le jaune te vas très bien.
    Il suffit juste pouvoir sortir de cette gigantesque toile d'araignée colorée.
    Gros bisous Martine.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu vas rire c'est une couleur que je ne porte jamais !!!
      Oui, une véritable toile d’araignée et j'espère que tu ne m'as pas prise pour la dentellière !!!
      Gros bisous et douce semaine

      Supprimer
  11. tu as profité beaucoup de ce temps d'attente.
    bon dimanche
    rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profiter, je ne sais pas, c'est vrai j'aurais pu faire la sieste mais...
      Belle semaine !
      A bientôt

      Supprimer
  12. Les circonstances me rappellent l'attente de nuit dans le hall d'un hôpital (un bébé qui, lui aussi, se faisait désirer !) et je m'étais occupée de même, en prenant des photos pour passer le temps.

    En découvrant ton premier autoportrait (le second était encore caché par le bas de la fenêtre du navigateur) j'ai cru voir une photo de moi étrangement striée de vert ! On ne se ressemble sans doute pas vraiment, mais tout de même. Pour en juger, ma bobine se trouve dans cette page ;-))
    Bises et bon dimanche, Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les attentes sont terribles quand on n'a rien prévu !!!
      Ah la couleur "poivre et sel" de nos chevelures !!!
      Bises et belle semaine Tilia !

      Supprimer
  13. Poésie urbaine...
    Moi qui étais dans un avion, cette semaine, j'ai choisi aussi ce thème pour ma "photo de la semaine"...
    Bises, Martine, très belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir ta photo de la semaine, j'ai un retard de lecture à combler...
      Bises et douce semaine !

      Supprimer
  14. Tous les aéroports se ressemblent ; froids et tristes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on n'aime pas rester trop longtemps dans ces endroits "courant d'air" !!!!

      Supprimer
  15. belle façon de tricher sur le temps qui passe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou comme quatre heures pèsent quand elles ne sont pas voulues !!!

      Supprimer
  16. Mais ma chère quelle inconscience s'aventurer dans un aéroport sans rien se mettre sous la dent!!!
    J'ai toujours sur moi un tout petit livre de poche ceci dit je ne sais pas si cela aurait alimenté les quatre heures
    Mais j'ai en réserve un ou deux livres audio dans mon smartphone
    Bon dimanche sous un magnifique soleil ici
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais que deux carnets, j'ai relu les résumés des livres lus dernièrement et les listes de bouquins à se procurer...Mais rien de consistant à lire et je n'aime pas lire dans mon smartphone que j'avais oublié de recharger. Une vraie tête en l'air !!!
      Retour sous le soleil aussi ici !!!
      Bises et douce journée à toi

      Supprimer
  17. parfait...ta photo ressemble à l'extension de l'aéroport de Nantes...peut-être que je me trompe.Je suis sûre qu'après cela, vous avez passé un we sympa...
    PS/ nous avons de la chance quand tu n'as ni magazine, ni sudoku, ni bouquin...;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, Galéa la bretonne !!! Celui de Toulouse !!!
      Tu trouves ??? Clin d'oeil !!!

      Supprimer
  18. 4 heures de retard ??? Effectivement ça devait être drôlement long. Heureusement que tu avais eu la bonne idée d'emporter ton appareil photo. J'aime bien les reflets colorés et tes dernières photos sont marrantes avec ces lignes jaunes... On se demande si tu te trouves derrière un pull détricoté ou derrière un panneau couvert de graffitis... C'est joyeux en tout cas :-)
    Je te souhaite de bien agréables journées avec tes amis
    Bises à toi Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me trouvais devant les vitres qui séparent les halls d'arrivées des halls d'attente, tu sais quand les voyageurs se déversent d'un seul coup comme une ligne de coureurs à la corde d'une piste en tartan, avec valises, sacs à dos et autres bagages...
      Ne me demande pas le pourquoi de cette déco, je n'en sais rien !!! Comme une toile d'araignée qui n'en finit pas... Une décoration ensoleillée !!
      Les amis sont rentrés et nous repartis.
      Bises et bonne semaine Oxy

      Supprimer
  19. Joli self portrait derrière ces traits jaunes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me prêtais à cet exercice, difficile au demeurant (pas assez de visage, trop d'APN...)

      Supprimer
  20. Oui, mais rien ne veut le naturel ... et sans façon naisse pas ...

    Pensées tendresse ma chère Enie ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Veronica et surtout sans façon !!!
      Bisous et douce journée à toi !

      Supprimer
  21. Un univers particulier que tu as su rendre beau ! (j'ai toujours un livre sur moi quand je vais dans ce genre d'endroit).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais et toi la dévoreuse de livres, tu ne m'étonnes pas du tout !!!

      Supprimer
  22. Les aéroports et les retards d'avions, oh que cela me parle!!!
    On passe son temps comme on le peut.Moi souvent avec mon smartphone mais la crainte de ne plus avoir de batterie me rend raisonnable dans son usage...
    En tout cas une occasion de te revoir même par photo interposée!
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les aéroports te connaissent bien aussi !!! Et on fait comme on peut, c'est sûr !!!
      Une première pour moi !!!
      Bisous et bonne journée au soleil

      Supprimer
  23. Comme quoi, quand on aime la photo, on ne s'embête jamais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument ! Je sais que j'en agace plus d'un mais chacun son "truc" !!!!

      Supprimer
  24. On n'est jamais seul(e) avec un appareil photo en bandoulière! Mais en voyant tes photos, je me demande si l'aéroport que tu as l'honneur de nous faire découvrir est celui de Caen...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, tu n'y es pas, Carpiquet est plus petit, c'était à Toulouse ! Heureusement que j'avais mon APN !
      A bientôt

      Supprimer
  25. heureusement que l'appareil était là!
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une façon de s'occuper et de faire des essais !!!
      Belle journée à toi !:

      Supprimer
  26. Fil conducteur: le jaune.
    et heureusement ta pile etait chargee :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Fil conducteur, le jaune". J'aime. Le soleil.
      Et ma batterie était chargée !!! Sourire

      Supprimer
  27. Et oui, prendre des photos, ça occupe!

    RépondreSupprimer