dimanche 23 février 2014

Rose au milieu des perce-neige ?


Non ce n'était pas un mirage, sur mon précédent billet,  il y a bien encore des roses dans mon jardin avec les perce-neige et les hellébores, les camélias, les crocus…
Des rosiers qui n'ont pris aucun repos hivernal, c'est incroyable !!! J'ai déjà eu des roses jusqu'à Noël mais cette année j'ai encore des boutons de roses à  ce jour !
Cette fois-ci je vous réponds collectivement en vous remerciant pour tous vos petits mots…
A bientôt et très bonne semaine à vous tous et toutes ou à vous toutes et tous !!! 




40 commentaires:

  1. Les perce-neige flous ont beaucoup de charme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surprise en les transférant sur l'ordi, alors...

      Supprimer
  2. Quand il n'y a pas de neige...les perce-neige s'inscrivent à l' ANPE ? (pardon, il faut dire Pole Emploi)

    RépondreSupprimer
  3. la fin de l'hiver est annoncée ce sont ces petites trompettes blanches qui le disent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu l'hiver ???? Et malgré tout, les cycles de la végétation continuent...

      Supprimer
  4. Bonjour Martine j'ai cru à un camélia tant cette rose me parait hors saison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes camélias ont un peu de retard puisqu'ils ne commencent à fleurir que maintenant, bizarre !!! C'est bien une rose de l'année passée...

      Supprimer
  5. Comme Josette je pensais au camélia..!!
    Dans mon jardin une hampe d' agapanthe sous cloche est en fleur ...jamais vu ça .:-))
    Belle semaine à toi..Bisous soleil du jour ...vive le jardin..:-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarre, bizarre, j'ai dit bizarre !! Tout à fait !!!
      Bisous et belle journée à toi !

      Supprimer
  6. tu dois avoir un climat fort généreux
    pour moi , tout bourgeonne ++++
    mais tu sais l'année dernière en Normandie on a eu de la neige en Mars
    tendresse
    edith la dernière photo est superbe♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, je le sais et j'avais fait de belles photos de neige!!!!
      Il faut se méfier de mars quand février et janvier n'ont pas donné l'hiver et le froid...
      Merci pour la dernière!!!
      Bises

      Supprimer
  7. Tu as des roses en hiver et moi mon hortensia est en train de mourir dans le Sud....
    Ta dernière photo est somptueuse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le monde à l'envers !!!
      Ton hortensia il faudrait vite le mettre en pleine terre, terre acide!!!
      Oui, un éclairage somptueux pour la dernière ! Merci !

      Supprimer
  8. Il faut dire qu'avec l'hiver que l'on a, pas étonnant que les roses persistent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, mais j'ai un peu peur pour la suite !!!
      Bonne journée et à bientôt

      Supprimer
  9. Des perce-neige sans neige ça s'appelle des perce-terre.
    Ici nous avons un peu plus l'habitude des roses toute l'année mais là c'était vraiment exceptionnel !
    Magnifique ta dernière photo, de toute beauté.
    Gros bisous Martine.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais plier de rire !!! Le monde est fou !!! Même les roses...
      Décidément je ne regrette pas d'avoir posté la dernière photo, elle vous plaît !!!
      Gros bisous et belle journée

      Supprimer
  10. Ce n'est pas très bon cette absence d'hiver ... à voir dans les semaines à venir. Bonne semaine Martine, pluvieuse ce matin, la pluie bat les vitres depuis un bon moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es bien sage!!!!
      Lundi, beau temps, belle marche de 5 kilomètres
      Mardi, pluie derrière les carreaux
      Aujourd'hui soleil...
      Un jour sur deux comme dans le sud-ouest, bizarre...

      Supprimer
  11. Je te croque une azalée rose tendre juste plantée au jardin ...
    Tendresse du jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre les deux mon cœur balance!!!!
      Soleil du jour et belle journée à toi. Bonnes plantations ! Ici la terre est encore trop trempée.

      Supprimer
    2. J'aime tes photos de ciels et d'arbres dénudés, si beau l'hiver quand il est doux, n'est-ce pas ...

      Supprimer
    3. Les ciels m'étonneront toujours !!!! Un spectacle quotidien dont je ne me lasse jamais !!! Je pourrais faire un album rien qu'avec des ciels !!!

      Supprimer
  12. Joli montage et puis ta bannière, superbe !
    J'aime beaucoup ta dernière photo. Super bien réussie !
    Bonne semaine à toi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'avais pas encore vu ma bannière, j'ai ramené les ciels du Gers !!!!
      Et de quatre !!! Elle me plaît aussi beaucoup la dernière !!! Merci !
      Bises

      Supprimer
    2. Evidemment, pff, ce sont les ciels de chez nous ! mouaf !

      Supprimer
    3. Coquinette !!!!
      Bon on sait...

      Supprimer
  13. D'où la bonne idée de ne pas tailler ses rosiers à l'automne
    Ma pauv'dame il n'y a plus de saison
    17 degrés à Paris hier à 19h!!! Et aujourd'hui pluie !
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les taille toujours à la fin de l'hiver mais là j'hésite encore, comment se séparer de tant de beautés fleuries ?
      Incroyable mais vrai !!!
      Et la semaine prochaine, à Paris ?
      Belle journée à toi et encore merci pour le clin d’œil de notre longue amitié de blogueuses !!!
      Je t'embrasse

      Supprimer
  14. sous les nuages et les arbres nus, ça pousse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens la terre bouger, respirer, craqueler, bouillonner...Oui, ça pousse !!!

      Supprimer
  15. Cet hiver est complètement fou ! Les perce-neige c'est normal, mais les roses, non !!! Pardon de venir aussi tard te rendre visite, mais j'ai perdu mon papa il y a 8 jours ...
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes mes pensées vers toi.
      Tu peux le dire c'est un drôle d'hiver, partout en France...
      Grosses bises et à bientôt

      Supprimer
  16. Moi aussi je viens tard, mal au dos, baisse de forme, etc.
    Tes prémices de printemps sont d'autant bienvenus.
    Les rosiers qui n'ont pris aucun repos hivernal, pour moi c'est inquiétant...
    Bises et beau temps sur ta contrée, Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ces fichus rhumatismes, même club !!! Le temps humide n'aide pas !
      Mais tu vas voir sur le billet suivant !!! Cela réconforte un peu !!!
      Bises et bel après midi à toi !

      Supprimer
  17. Superbe p)age… Tout me plait.
    Merci

    RépondreSupprimer