samedi 8 février 2014

Un avant-goût de printemps, tous les deux jours !

Bon, je sais il pleut, il pleut tous les deux jours voir tous les jours, ce matin je vous propose du bleu, du bleu, du bleu pour ma photo de la semaine, à vous de choisir avec Amartia et les aminautes.

      Sur la route de Toulouse, la splendeur des Pyrénées

                                                 


    Toulouse, un ciel de printemps et une ville que j'aime bien retrouver accompagnée de joyeuses "aminautes"...

      Le printemps à Lectoure, je vous dis !!!! 




A vous de choisir ! Très bonne fin de semaine !!!

70 commentaires:

  1. C'est vrai que la nature se pare de printemps... pourvu qu'elle ne soit pas arrêtée dans son élan :)
    Vivement que je retrouve cette chaîne des Pyrénées côté ouest pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chut, chut, profitons de nos parenthèses bleues, elles sont tellement précieuses !!!

      Supprimer
  2. Ah! Je commence à piétiner... j'ai hâte d'y être, au printemps! Magnifiques arbres en fleurs... amandiers?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, même si l'hiver n'est pas fini, le printemps n'a jamais été aussi près !
      Il y a aussi des amandiers en fleurs, pour un prochain billet...

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Et voui, Nedj est venue voir mon billet bleu !!! La joie !!!!

      Supprimer
  4. Je t'envie...
    Oh! ce bleu +ce rose!
    Il ne manque que des touches de violet pour saluer Toulouse et les aminautes...(UNE au moins )Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les violettes de Toulouse ce sera pour la prochaine fois !!! Avec elles j'ai profité sans façon d'une balade, d'un bon croustillant et de belles enluminures aux Augustins...

      Supprimer
  5. Quel paysage magnifique! Bon weekend Martine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme un rêve bleu à l'horizon des collines...
      A toi aussi

      Supprimer
  6. Ravie de voir ce beau ciel bleu dans le sud ouest, J'étais triste de savoir que c'était la pluie partout en France. Les amandiers fleurissent ça donne le moral, le Printemps arrive à petits pas. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Minie ! Tu tombes bien, il faisait un temps magnifique ce jour-là, entre deux averses...
      Oui, les amandiers sont en fleurs, peut-être trop vite... Profitons... Gare à l'hiver très humide cette année...
      A bientôt

      Supprimer
  7. J'ai aperçu les Pyrénées ce matin... qui essayaient avec peine à se débarrasser de sa gangue nuageuse... bien blanches, ! Il a neigé et il reneigera encore !
    Alors, quand un petit bout de ciel bleu prend le dessus, faut en profiter !

    Biseeeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec toi !!! J'aimerais la prochaine fois aller de l'autre côté de Toulouse pour les apercevoir d'une autre façon...
      Beau dimanche bleu !!!

      Supprimer
  8. Je choisis sans hésiter la première pour la majesté du paysage.
    Mes Alpes sont pour le moment invisibles, cachées par les nuages.
    Pour la végétation, il me semble que cette année elle n'a pas eu le temps d'hiberner.
    Gros bisous Martine.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une drôle de saison hivernale mais l'hiver n'a pas dit son dernier mot...
      Il faut profiter de ces paysages montagnards, tellement magiques et fugitifs à l'horizon...
      Courage, j'ai vu qu'il y aurait du gris presque noir dans votre coin, demain !

      Supprimer
  9. Hum ! j'hésite mais je prends la première pour le dégradé de mauve une autre pour le printemps et ses fleurs ...merci pour ce choix
    bisous et belle journée...malgré le gris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gardons l'espoir du bleu et du soleil, tu as raison malgré le gris que nous avons aussi tous les deux jours en ce moment !

      Supprimer
  10. Je prends tout, les ciels bleus, les fleurs et la montagne pour éclairer les nuages gris qui s'affolent dans le ciel de chez nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te donne volontiers tout ce bleu !!! A bientôt

      Supprimer
  11. ?????????? déjà??????? ce sont des photos de l'année passé....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Incroyable, hein !!! Et si c'est la surprise du sud-ouest !!!!

      Supprimer
  12. Coucou Martine. La lumière de ta première photo est magique, quant au ciel bleu azur que tu proposes, cela semble relever du miracle... Quoique... Nous avons eu hier une très belle journée et j'ai bien pensé à toi en faisant découvrir la pointe d'Agon à ma soeur....
    Bon séjour sous le ciel bleu. Je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que vous aviez aussi ce bleu dans le nord-ouest hier mais aujourd'hui gris ici et là-bas !!!
      A la Pointe, il devait y avoir du vent !!!!
      Merci et à bientôt

      Supprimer
  13. Splendide cette vue sur la route de Toulouse malgré la présence de quelques nuages.

    RépondreSupprimer
  14. Quand il fait beau, les Pyrénées sont absolument magnifiques, je confirme !!! oui , il flotte un air de printemps dans l'air, hier en tout cas car aujourd'hui la grisaille est de retour... pas grave on sait bien que le beau temps reviendra...bon weekend!
    merci pour ton adorable message chez moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un jour sur deux, c'est incroyable cette météo en dent de scie !!! Mais on ne refuse pas ces épisodes qui nous font entrevoir les prémices du printemps ! N'importe comment on n'a pas le choix, c'est certain !
      Mérité, vraiment !!! Quelle patience !!!

      Supprimer
  15. Oups, déjà le printemps à certains endroits...
    Cela est vraiment fou...
    Les Pyrénées sont magnifiques sur ta première photo...
    Du rose... :-)))
    Bon week-end !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu le dis un mois de février un peu fou !!!
      Je vois plus de bleu que de rose mais...
      Bon dimanche

      Supprimer
  16. Je choisis la première, pour les Pyrénées ; tous ces bleutés sont splendides. Bon week-end :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aifelle ! La gamme des bleus m'a tellement plu que j'ai demandé gentiment à mon chauffeur préféré d'arrêter notre carrosse pour prendre quelques clichés...

      Supprimer
  17. J'adore ton printemps toulousain, moi qui suis une inconditionnelle de la ville rose, ou plutôt bleue, à travers tes yeux...
    Je t'embrasse, Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si, sous le ciel et surtout sous le soleil, Toulouse est bien rose... Quand il fait gris, c'est autre chose...
      Beau dimanche

      Supprimer
  18. La première est un tableau..tout simplement, les autres parlent de printemps...un jour sur deux? Comme chez nous ! belle semaine à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouves ? Merci ! Pluie et soleil alternent depuis le début du mois... Belle semaine aussi

      Supprimer
  19. Magnifiques photos, la splendeur des Pyrénées....une merveille, merci pour ce partage.
    Très bon week-end à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc j'ai bien fait de m'arrêter sur la route de Toulouse !!!
      Pareil, à bientôt !

      Supprimer
  20. Superbes dégradés de couleurs, ainsi photographiées les Pyrénées sont magiques ...
    Gros bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magiques, c'est exactement cela !!!
      J'espère que demain, le temps ne sera pas trop mauvais par chez vous.
      A bientôt

      Supprimer
  21. Oh ah hi !

    Quel bleu en rose naisse pas ! c'est le nôtre con !!! :)))))

    Bisous cent façons !!! d'une toulousaine aminaute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous sans façon ou cent façons !!! Un agréable moment, sans aucune façon !!!
      C'est vrai qu'on trouve du rose sur mes photos mais je suis carrément éblouie par ce bleu qui m'attire....

      Supprimer
  22. La première est très artistique , les autres sont magnifiques ...... je les prends toutes!
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci !!! Prends, prends !!! Il nous en faut, l'hiver n'est pas fini !
      Belle soirée !

      Supprimer
  23. Quelle splendide photo ! Wow quelles couleurs !
    La nature est bien avancée vers Toulouse ! A 200kms de distance, j'ai une photo de givre sur mon blog lol
    Bisous et bon dimanche Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne crois pas que j'ai fait tant de kilomètres pour voir que du gris !!!! Je souris !!!!
      A bientôt et très bon dimanche à toi !

      Supprimer
  24. J'aime bien ta première photo un peu comme une rhapsodie ....

    RépondreSupprimer
  25. je les aime toutes, alors je ne sais pas quelle choisir.
    bon dimanche
    rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Garde les toutes, Rosa, on en a bien besoin en ce moment !!!
      Bon dimanche à toi !

      Supprimer
  26. Je les choisis toutes ! Ce bleu toulousain nous fait un bien fou ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as absolument raison Pétale !!!
      Bonne journée !

      Supprimer
  27. Ta première image fait d'avantage penser à une aquarelle qu'à une photo. Superbes teintes roses et mauves !
    Et que dire des amandiers ! Du soleil au coeur ! Bon dimanche, Martine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dans notre petit chemin qui mène à une chapelle, les amandiers fleurissent !
      Ravie que la première t'enchante !!! Et si tu me trouvais un petit poème !!!
      Bon dimanche à toi !!!

      Supprimer
    2. Oui...J'ai pensé comme Fifi en voyant le première photo et j'ai même songé plus précisément à Cézanne à cause des formes géométriques du premier plan!

      Bon dimanche

      Supprimer
    3. Et bien les filles, vous êtes superbes !!! Une aquarelle, une toile de Cézanne, oh la, la !!! Il faut dire que ces Pyrénées sont féeriques, vus de loin et dans ces couleurs qui sont très fugitives...
      Ils sont souvent dans les nuages, là c'était une vraie surprise !
      Belle soirée à toi !

      Supprimer
  28. que c'est agréable ce beau temps et la première photo est vraiment merveilleuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne s'en lasse pas, n'est-ce pas Jeanne !!!
      A bientôt !

      Supprimer
  29. ce printemps je le vois dans tes photos mais guère dans l'air autour de moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet après midi, nous avons fait une marche pianissimo sous un ciel bleu avec nuages, malheureusement le vent s'est levé et ce soir en fermant les volets, je sentais de plus en plus de froid. Aie !!!

      Supprimer
  30. Sans hésiter je choisi la première , car je suis une amoureuse inconditionnelle des Pyrénées...c' est sympa les p'tites fleurs..mais l' hiver n' a pas encore dit son dernier mot...:-)
    Bisous Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'hiver n'est pas fini mais en voyant toutes ces petites fleurs printanières, j'ai vu ma première violette! on peut croire aux beaux jours après toute cette période de pluie, inondations mais...
      Belle soirée !

      Supprimer
  31. Le donjon du capitole comme si on y était. Les travaux de la rue Alsace ne sont toujours pas finis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les travaux sont terminés dans le centre et évidemment c'est plus agréable !!!

      Supprimer
  32. Je vais m'arrêter à la première photo effectivement très belle et qui me rappelle combien sont sublimes les Pyrénées!
    La suite me rappelle un peu trop...le travail!!!
    Serez-vous encore dans la région fin mars? Je vais aller y passer une quinzaine de jours!
    Grosses bises Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi il faut plus d'un an pour oublier le travail et si cela peut te rassurer, on y arrive un jour ou l'autre...
      Non, nous serons repartis, dommage !!!
      Je t'embrasse. Bonne semaine !

      Supprimer
  33. wow, le bleue est ma couleur préférée....du coup j'aime profondément ta première photo....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi !!! Pas trop de gris chez vous ?

      Supprimer
    2. ça bourgeonne partout, en vert en rose en blanc ! et tout ça dans un gris tenace..
      alors je choisirais bien la force et la beauté des pyrénées sur ton image bleue !
      belle semaine à toi
      merci

      Supprimer
    3. C'est bien la préférée de tous !!!
      Belle semaine aussi Marty !!!

      Supprimer