lundi 3 mars 2014

En suivant l'Elle

Afin de répondre à vos sympathiques commentaires, je partage aujourd'hui avec vous une balade au bord de l'Elle, petite rivière qui se jette dans la Vire (Elle et Vire !)
Il faisait bon au soleil et sous un ciel d'azur à marcher sur la berge où le sol faisait "ploc-ploc" sous nos chaussures...










 Une superbe journée printanière puis retour au crépuscule...

A bientôt

41 commentaires:

  1. Devine laquelle je préfère !
    Une belle promenade Normande sur les bords d'une si jolie rivière.
    Je n'y comprends pas grand chose mais, ce sont bien des fraises (sauvages) que je vois ?
    Je te prends le ciel bleu car ici aussi maintenant tout est gris et très mouillé.
    Gros bisous Martine.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle du poney, bien sûr !!!
      Oui, tu as tout raison, ce sont bien des fraisiers sauvages !!!
      C'était lundi dernier et l'espoir était là en ce début de semaine !!
      C'est fou comme on se préoccupe de la météo depuis un moment...
      Belle soirée ! Bises avec un brin de soleil de la journée

      Supprimer
  2. Très jolie promenade presque printanière, sous de magnifiques lumières avec la fraicheur de l'Elle, on a bien envie de poser un petit bisous sur le joli museau de ce kikinou ! Merci Martine pour la balade, bisous et belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément printanière car après avoir marché ces cinq kilomètres je peux te dire que nous avions chaud !!! Bien que le terrain des berges est détrempé, on apprécie ces balades sous le ciel bleu !
      Bisous et belle soirée !

      Supprimer
  3. Une magnifique promenade ! tes photos sont superbes!
    Bonne semaine à toi.
    Bises- Cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que d'éloge !!! Merci beaucoup !!!
      Belle semaine à toi aussi
      Bises

      Supprimer
  4. Belles images , il faisait meilleur chez toi que dans la pays de Dinan ...
    Merci pour cette jolie balade , le printemps montre le bout de son nez .
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh depuis le ciel est mi-figue mi-raisin, un vrai temps de mars avec des giboulées !
      La terre de nos chemins est gorgée d'eau mais déjà on voit de belles promesses de printemps...
      Bises et à bientôt

      Supprimer
  5. Les lumières de ton printemps sont splendides , elles laissent présager un milieu de semaine soleil ...On va enfin pouvoir jardiner...:-))
    Ta nouvelle présentation de blog est superbe ...tes jolies photos méritent le grand format..!
    Bisous Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, la terre du jardin est encore trop trempée et trop lourde, il va falloir attendre quelques jours de sec pour commencer à jardiner et semer et planter...
      Tu n'avais pas vu mon blog depuis longtemps alors ?
      Ho, ho, ho !!!!
      Bisous et à bientôt

      Supprimer
  6. Pour une fois il faisait meilleur qu'en Grèce ! Le temps est à la pluie et le carnaval a été tout mouillé ! Alors j'apprécie les bords de cette rivière si reposante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Granville pour le carnaval et la cavalcade, le temps était au beau mais le vent était glacial. Je ne m'y suis pas risquée...
      Dans ce vallon où coule l'Elle c'est vraiment un endroit de toute quiétude pour qui apprécie la campagne mais en ce moment les bottes sont obligatoires !!!

      Supprimer
  7. L'eau déborde partout en ce moment, ça donne des paysages assez étonnants, et avec des arbres en fleurs, on a l'impression que c'est gagné pour le printemps. Hum .. hum ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es bien pessimiste !!!
      Hauts les cœurs et vive l'avant printemps même si demain c'est le jour des cendres... C'est vrai qu'il y en a assez de la pluie !!!

      Supprimer
  8. Fraisiers en fleur, que de superbes photos, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, les fraisiers nos promettent de beaux jours et de bons desserts !!!
      Beau mercredi !

      Supprimer
  9. Et la prochaine fois, tu nous fait "il et vilaine" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais où est donc Il ???? La Vilaine j'aime bien la voir couler sous les ponts de Dinan...

      Supprimer
  10. Sympa cette balade printanière. Tu as raison, le sol est une vraie éponge.
    J'aime bien le com d'Alain vu que j'ai pensé la même chose.
    Tu pourrais nous faire qq chose sur elle et il, plus difficile sur Vire et Vilaine.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi qui vas nous trouver quelque chose !!! Je compte sur toi !!!!
      Bonne soirée !

      Supprimer
  11. Un vrai avant-goût de printemps... agréable alors que je vois des trombes d'eau tomber dehors en ce moment même ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu sais les giboulées de pluie et même de grêle nous aspergent depuis un moment et je n'ai jamais vu les champs aussi imbibés...Comme toi, j'apprécie ces balades qui nous donnent déjà un petit aperçu du printemps !

      Supprimer
  12. Du chemin faisant à la balade buissonnière il n'y a qu'un pas que je viens de franchir pour découvrir un blog varié et frais et qui me plaît bien et que je revisiterai bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue à vous, à toi comme on veut !!!
      A bientôt pour d'autres balades !

      Supprimer
  13. la rivière, je l'ai ,aussi rustique que la tienne.Les primevères sont ..en route mais mes petits fraisiers, eux, sont encore sous la terre.. ils sont vraiment en avance chez toi!

    RépondreSupprimer
  14. Ma chère Enie

    Merveilleuses photos, je me promène avec toi dans ta campagne et je viens de comprendre d'où venait le bon beurre que je mangeais ... sourire
    Oh sais-tu, je viens de faire un tour à la boîte aux graines, et merveille de bon matin ( oublié d'y aller hier ) je trouve des promesses de fleurs ! ô joie ! Quand me conseilles-tu de le semer directement en pleine terre ?
    Je t'embrasse, heureuse et reconnaissante, pleine de grâce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourras les semer dès que ta terre sera réchauffée et bien labourer...
      Ah, ah, Elle et Vire, entre deux rivières!!!
      Ravie que ces modestes graines embellissent un jour ton nouveau jardin !
      Je t'embrasse et à bientôt

      Supprimer
    2. Chère amie, je les ai semées serrées, ne leur ai pas laisser le choix, pas très profond, terreau frais rajouté, on verra bien, en tout cas j'ai mis de la Normandie en pays toulousain !!! merci et ce geste me touche, il est beau ...

      Supprimer
  15. une belle balade pour faire le plein d'énergie et de soleil !
    de jolis petits coins et une belle série de photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime ces simples balades où une surprise t'attend au bout du chemin...
      Profitons du soleil !!!

      Supprimer
  16. C'est le long d'un fleuve que je me promène c'est totalement différent mais c'est agréable aussi .Par contre les bottes ne sont pas indispensables
    Mais dans le Lot la fin de semaine dernière même sur mon piton à certains endroits il fallait des bottes !!!
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, heureusement depuis quelques jours les chemins deviennent plus secs et les bottes sont inutiles comme aujourd'hui.
      Et le printemps bat son plein sur les talus et dans les herbages !!!
      Belle et douce soirée !
      Je t'embrasse

      Supprimer
  17. Le printemps arrive : pour dimanche la météo prévoit 18° à Paris !

    Les loups sont sortis de Paris
    J'aime vos rires, charmantes Elle et Vire

    et celui du cheval (ou de la jument) aussi
    Hihihihihiiiiii ;-)

    Belle fin de semaine, Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime ton rire charmante Elvire...
      Même 20° aujourd'hui mais la pollution guette, les panneaux sur l'autoroute m'ont fait peur. Comme une brume au-dessus de Paris. J'aime bien ma campagne tout compte fait !!!
      Un poney Aflingher !!!
      Belle soirée Tilia ! Bises

      Supprimer
  18. Il est des instants de bonheur qui nous laissent une sensation de plénitude.
    Merci pour cette belle balade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait beaucoup de ce que tu dis !!!
      Belle soirée !!

      Supprimer
  19. Te suivre a été un plaisir... Merci pour cette superbe balade.
    Très bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime également te suivre dans tes balades !!!
      Bonne soirée !

      Supprimer
  20. Quelle belle promenade où le regard est à chaque instant émerveillé et sollicité..... le printemps est en route.
    Douce soirée Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est bien déjà arrivé !!! Et avec le soleil pour témoin !!!
      A toi aussi, belle soirée !

      Supprimer