samedi 15 mars 2014

Episode brumeux et photo de la semaine


Voilà déjà samedi et sa farandole de photos de la semaine à laquelle je participe avec assiduité, ronde initiée par Amartia !!! Merci à elle de nous réunir tous les samedis dans la bonne humeur !!!




Oui, ce fut une fin de semaine dans la ouate du matin au soir et du soir au matin ! Quelle ne fut pas ma surprise en sortant mercredi soir de la répétition avec ma chorale préférée en voyant ce brouillard à couper au couteau ! La traversée de nuit de la forêt fut pénible, on ne voyait pas à cinq mètres !!!!

 Malgré tout, je n'en perds pas le besoin de manger !!!



 Mon âne, mon âne a bien mal à la tête...


 Tout est silence, le moindre craquement s'entend au loin...



 De mémoire, Charlot ne se souvient pas de tant de flou, vous remarquerez qu'il avait pourtant ses lunettes...



 On ne forme pas un beau duo, tous les deux !!!

                  La brume n'empêche aucunement la nature de poursuivre son évolution, à quelques jours du printemps...



Et pour vous, un tout petit bouquet, oh! combien printanier !!! A bientôt !


74 commentaires:

  1. belle brume printanière!!! biz et bon dimanche..sans brume...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement le ciel s'est dégagé et on l'a retrouvé bleu comme au début de la semaine !!!
      Bon dimanche ensoleillé. Bises

      Supprimer
  2. une brume qui ajoute mystère et douceur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un paysage quelque peu poétique et mystérieux mais on l'a eu trop longtemps. Bizarre !

      Supprimer
  3. Une ambiance étrange et propice à la poésie, j'aime bien cette brume qui permet de croire que le temps ralenti.
    Il y a tant eu de pluie en février que l'évaporation de la terre risque de durer un bon moment.
    douce et belle journée Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'habitude, je l'aime bien quand elle apparaît le matin pour s'estomper progressivement. Elle est arrivée mercredi pour nous quitter samedi matin ! Un drôle d'épisode brumeux !!! Certains parlaient de pollution qui arrivait jusqu'à la Basse Normandie, d'ailleurs à Caen, les transports en commun étaient gratuits ??? Et d'un autre point de vue, comme tu le dis, la terre gorgée d'eau au contact de cette chaleur subite, on peut l'expliquer ainsi... Un vent d'Est suivi d'une période sans vent...
      Beau dimanche à toi, Josette !

      Supprimer
  4. C'est un magnifique post...superbes photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quand aux photos il y a quelques réussites !!! Merci beaucoup ! C'était presque fantasmagorique à 16 h !

      Supprimer
  5. Il te reste a trouver les souliers lilas lors de ta prochaine sortie. Une belle poesie d'un bout a l'autre de ton billet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des souliers lilas ??? Je ne vois pas, dis-moi !!!!
      On va demander à Missyves de nous inventer un poème !!!!
      Merci !

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Tout à fait, tu as dû en avoir aussi !!!

      Supprimer
  7. Aliboron perdu dans la brume...
    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alboron ou Alf, comme celui de La Fontaine n'était pas plus perturbé que cela !!!!
      Beau dimanche !

      Supprimer
  8. Mais tes photos sont très belles. Merci

    RépondreSupprimer
  9. Oh, c'est magnifique ! J'adore le brouillard, la brume et ses atmosphères de coton, on a l'impression de vivre dans un conte, et ces "fantomatiques" kikinous sont tellement beaux...
    Bises et belle journée de samedi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le monde des ombres, des silhouettes sombres dans la brume et notre imagination galope !!! Tu l'as fait !!!
      Très bon dimanche !!!
      Bises ensoleillées

      Supprimer
  10. vous avez dit " atmosphère " comme c'est curieux
    la brume donne des effets magique

    " Dans le vieux parc solitaire et glacé
    Deux formes ont tout à l'heure passé.

    tu sais pour mon arc en ciel , c'est la première fois que j'arrive à en prendre un en photo
    bon week-end
    tendresse
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une atmosphère assez exceptionnelle par sa longueur...
      Les arcs en ciel, il faut en profiter rapidement !!!
      Beau dimanche à toi !
      Bises

      Supprimer
  11. Un petit âne dans la brume, comme sorti d'un conte ancien.

    RépondreSupprimer
  12. Deviner plutôt que voir en pleine lumière, j'aime beaucoup cela.
    On voit les fleurs se gorger de gouttes de brouillard, l'âne s'en fiche je crois.
    Merci pour les fleurs, bon week-end...en dansant un tango?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En dansant le tango !!!! Dans la brume et je n'ai même pas vu des gorilles !!!!
      Belle journée !

      Supprimer
  13. C'était un "vrai" brouillard ? pas un brouillard de pollution comme ici. Les photos en ont un côté irréel, l'imagination pourrait facilement s'envoler, mais à cette époque-ci on a plus envie de petites fleurs. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'est plus sûr de rien !!! La durée de ce brouillard est assez peu habituel même si le taux d'humidité est excessif cette année ????
      Tu as raison on a plus besoin de printemps fleuri et de ciel bleu !!!
      Beau dimanche !

      Supprimer
  14. J'aime cette atmosphère ouatée, chez nous, le bord de mer était très brumeux, aujourd'hui, des couleurs douces, également...
    Bises, Martine, très belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ta mer si bleue....
      Oui, une atmosphère poétique et mystérieuse !
      Beau dimanche Norma !
      Bises

      Supprimer
  15. C'est un beau brouillard. C'est le printemps chez-toi? pas ici car je reste au canada et il y a encore de la neige

    et même, il a neigé encore cette semaine. On a quand même du beau soleil.

    Àbientôt Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Canada est bien loin, plus au nord et la neige tient mieux... Ici, nous n'avons pas eu de neige cette année.
      Beaucoup de pluie et du soleil....
      Bon dimanche ! A bientôt

      Supprimer
  16. Un peu de coton hydrophile qui douillette les heures ;)
    Beau dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'aime ta façon de dire les choses !!! Merci !
      Bonne journée !

      Supprimer
  17. Ce brouillard est propice à de bien jolies photos ! J'aime cette ambiance, c'est ouaté, mystérieux, irréel ...
    Très beau dimanche !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'aime ces instants suspendu où le silence règne...
      Très belle journée !
      Bises ensoleillées

      Supprimer
  18. De belles photos et un montage bien agréable.
    Nous étions nous aussi dans le brouillard, pas autant, mais c'était dans la pollution.
    Aujourd'hui c'est mieux mais demain circulation alternée!
    Je préfère ton évasion. Merci.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était assez incroyable et la brume du matin au soir, c'est rare, ici !!!
      Tu sais il paraît que la pollution est arrivée jusque dans nos campagnes..
      J'ai vu ça, les numéros impairs...
      On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, le paysage était comme entre parenthèse !!!
      Bonne soirée

      Supprimer
  19. tes photos sont magiques !
    beau dimanche
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie ! A bientôt et belle soirée ! Bises

      Supprimer
  20. dur, dur la purée de pois. Ici c'était vendredi un grand ciel dégagé et pas de soleil pourtant ...
    heureusement la couleur revient dans les photos plus bas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une drôle de saison !!!!
      Mais ne désespérons pas, le soleil et le ciel bleu sont revenus depuis hier, ici.

      Supprimer
  21. Alors oui là, qu'est-ce que je peux dire hein ?
    Même dans le brouillard je les aime, ils sont encore plus mystérieux comme ceux qui vivent dans les landes d'Irlande.
    Gros bisous Martine te merci pour le petit bouquet.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leurs silhouettes se détachaient dans un lointain assez proche et disparaissaient très vite à la moitié du pré...
      Depuis que mon fils a fait un séjour à l'université de Dublin et me raconte "son" Irlande, j'ai très envie d'y aller !
      Plaisir d'un modeste bouquet car j'aime mieux les laisser dans leur monde, ces petites fleurs.
      Belle soirée Mireille
      Gros bisous

      Supprimer
  22. C'est impressionnant ce brouillard
    Je m'imagine à ta place devant conduire dans le brouillard déjà que sans brouillard la nuit je ne suis pas à l'aise .....
    Ici nous avons eu beaucoup de pollution aujourd'hui cela semble résolu toujours un soleil fabuleux qui va faire que nous allons déjeuner au jardin
    Bises et doux dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je peux te dire que je n'étais pas fière au milieu de la forêt et je me demandais si les biches ou les chevreuils avaient pu me voir arriver, s'il leur prenait l'idée de traverser la route..
      Je ne croyais pas à cette pollution jusqu'ici et pourtant nous étions aussi jeudi en alerte rouge...
      Heureusement le soleil est revenu et le ciel bleu et ils ont tout effacé.
      Le vent est revenu par l'ouest, ouf !!!
      Bises et belle semaine

      Supprimer
  23. Nous avons nous aussi , du moins en ville, droit aux transports gratuits à cause de la pollution. ici, en zone verte, nousa vons eu des matins brumeux mais vite éclairés par le soleil.Et ce dimanche est radieux..bise, Martine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement le brouillard ne se leva pas de la journée, j'ai pris mes photos l'après-midi !!
      Quand va-t-on améliorer et augmenter les transports en commun pour ne pas utiliser toutes ces voitures dans les villes et même dans nos campagnes où sévissent d'autres pollutions...
      Nous avons profité d'une fin de semaine ensoleillée à souhait !
      Bises A bientôt

      Supprimer
  24. des silhouettes devinées dans la brume ! c'est vraiment beau comme
    un début de rêve quand on s'endort dans la ouate !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement !!! C'est ça !!!!
      A bientôt

      Supprimer
  25. Tu as superbement tiré profit du brouillard ! Une série qui me plait tout particulièrement. En photos il faut exploiter toutes les situations climatiques :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, les photos sont à picorer dans n'importe quelle situation et la nature nous en offre beaucoup de belles...

      Supprimer
  26. Pour avoir conduit dans le brouillard le long de la Garonne (dans la campagne, pas à Toulouse!!), je sais combien ce n'est pas facile, voire un peu angoissant!
    Mais dans ton cas cela valait la peine. Que de belles photos! Le brouillard adoucit tout et donne l'mpression d'être dans un conte de fées!
    Merci pour ce beau partage Martine.
    Je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A couper au couteau !!! Comme on dit par ici quand il s'agit de traverser ces nappes de brume qui te coupent la route de façon impromptue !!!
      Et comme souvent je n'ai pu m'empêcher de prendre quelques clichés... Merci MP
      A bientôt et belle semaine toulousaine
      Je t'embrasse

      Supprimer
  27. Des photos enveloppées de magie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as tout à fait raison mais trop n'en faut !!!!

      Supprimer
  28. Le mystère des brumes... réchauffé par le petit bouquet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fallait bien un petit bouquet dans cette brume qui avait envahit tout le paysage pendant trois jours et nuits...

      Supprimer
  29. Coucou Martine ! Comme tu as bien fait de faire ces photos de silhouettes dans le brouillard. Quelle bonne idée ! C'est magnifique ! Par contre je compatis à tes soucis de déplacements dans le brouillard... Je suis rentrée jeudi soir de région parisienne et j'ai roulé dans le brouillard de Cambremer jusqu'à la maison. Je n'y voyais rien et étais complètement crispée sur mon volant. Je suis arrivée à 22H30 à la maison, complètement épuisée et depuis hier j'ai de super courbatures dans les épaules. Je pense que mon volant doit avoir un peu mal partout aussi car je lui ai drôlement serré le kiki durant ces longs kilomètres dans la ouate...
    Gros bisous à toi Martine et bonne semaine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu a été bien courageuse, car les quelques kilomètres entre Bayeux et ici m'ont suffit pour avoir eu à plusieurs reprises quelques frayeurs !!!
      Ouf, le temps s'est bien amélioré depuis...
      Belle journée à toi !
      Gros bisous

      Supprimer
  30. J'oubliais... Merci pour ton joli petit bouquet printanier... L'as-tu cueilli dans le brouillard ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant cette période brumeuse !!! Un plaisir, tout petit car je préfère les regarder, ces petites fleurs, sur les talus et le long des chemins....
      A bientôt peut-être

      Supprimer
  31. En-voû-tant !
    Mille mercis, Enitram, pour ce billet délicieusement poétique.
    J'adore tes photos, elle sont magnifiques !
    Ton âne perdu dans le brouillard m'a immédiatement évoqué l'histoire du hérisson contée en images par Youri Norstein. Je ne me lasse pas de revoir ce petit film de temps à autre, tant il est intemporel.
    Charlot sur son éolienne fait-il partie de ton domaine ?...
    Bises et belle semaine, Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Tilia de me remettre en mémoire ce merveilleux dessin animé, quelle poésie !!!
      Charlot nous indique la direction du vent sans quitter la maison...
      Belle journée à toi !
      Bises

      Supprimer
  32. Tu lui as fait un bonnet pour sa tête et des souliers lilas la, la...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, tu as toujours les mots pour rire !!!!

      Supprimer
  33. Bellissime le foto egrazie per il bouquet primaverile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mariangela !!! A très bientôt !!!

      Supprimer
  34. Dans ma région, il n'y a pas de brouillard. Et je reconnais que cela me manque, parfois. Quand j'habitais en région parisienne, en bordure de forêt, il y avait parfois du brouillard l'hiver, et j'aimais ce silence là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De temps en temps, oui, mais pour rouler, ce n'est pas facile !!!
      Le silence était comme un silence d'éclipse totale, quand les oiseaux ne chantent plus....

      Supprimer
  35. Ce fut comme ça aussi ici ; pendant plusieurs matins ;
    Par contre aujourd'hui ciel dégagé et soleil.
    Joli petit bouquet dans joli petit arrosoir.
    Belle journée et bises
    PS J'ai noté le titre du livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as repéré le petit arrosoir, tu es une fine observatrice !!!!
      Je crois que tu aimeras ce livre, pas trop long et pourtant bourré de symboles !!!
      Le soleil brille, youpi !!!
      Bonne journée ! Bises

      Supprimer
  36. L'une des photos donne le sentiment d'être dans le Grand Meaulne....en tous les cas de l'idée que je m'en faisais quand je l'ai lu il y a presque 20 ans....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien savoir laquelle ???
      Merci d'être passée dans ma brume...
      A bientôt

      Supprimer