samedi 8 mars 2014

Photo de la semaine

Soirée théâtre avec Ionesco, Michel Bouquet et une troupe excellente !!! Bravo !!!
Voilà, je l'ai choisie pour ma photo de la semaine avec Amartia et toute sa troupe !!!


 Bonne fin de semaine à tous et merci beaucoup pour vos commentaires du précédent billet. ça va trop vite!!!!! A bientôt

64 commentaires:

  1. Si il y a Mr Bouquet c'est surement très bon!
    Et bien sûr un joli parterre de narcisse pour en faire un bouquet !
    Tu as raison ça va trop vite.
    Gros bisous Martine.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En suivant le choix de mon cher époux, je ne m'attendais pas du tout à tant d'humour sur nos petites vies de passage et la fin inéluctable pour tous... Quelle belle leçon de vie !!! Bravo aux acteurs qui m'ont fait oublier pendant une heure et demie qu'il nous fallait faire la route à l'envers, métro, RER, voiture...
      Bises ensoleillées Bon dimanche

      Supprimer
  2. De retour de vacances, je reprends contact avec les blogs amis. J'ai pris un peu de retard mais je reviendrai lire tout cela dès que j'aurai défait mes valises. A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Je serais bien venue avec toi pour assister à cette représentation ! Quant aux jonquilles, quelle merveille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une belle soirée car je ne m'attendais pas tout à fait à ce jeu de scène incroyable pour un sujet pas très gai au départ !!! La femme de Michel Bouquet avait le plus long texte, quelle présence !!!
      Les fleurs du printemps vues dans "mon parc" comme à chaque pèlerinage printanier...

      Supprimer
  4. C'est un rêve: voir jouer Michel Bouquet au théâtre.
    C'est un autre rêve: l'allée de jonquilles sous les grands arbres... Je l'ai rêvée, j'ai failli l'avoir, puis le projet d'achat de la maison n'a pas marché! Mais j'en rêve encore...
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon mari voulait absolument le voir "en vrai" ! Je peux te dire que j'en garderai un grand souvenir !!!
      Ah ne me parle pas de vente et d'achat de maison en ce moment !!!
      Je suis sûre que tu l'auras un jour ton allée de jonquilles !!!
      Bon dimanche

      Supprimer
  5. le bouquet! un parterre de jonquilles.. beau,beau,beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime ton humour !!! Tu as tout vu !!!

      Supprimer
  6. La culture et la nature!
    Martine tu es une femme gâtée!
    Je t'embrasse bien fort!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comblée, tu veux dire !!!
      Bon dimanche !
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Le théâtre... depuis que j'habite en banlieue de Montréal, j'y vais moins souvent. Il faudra que je recommence maintenant que mes nièces sont en âge d'y venir avec moi...

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, nous aussi ! Par contre on ne se prive pas d'opéra et de concerts qui viennent jusqu'à nous !!! Quand il nous faut monter à la capitale, c'est "galère" !!!
      Bon dimanche à toi !

      Supprimer
  8. Oh la chaaaance ! lol J'ai vu quelques petits passages hier soir, Michel Bouquet était dans l'émission "C à Vous" sur France 5, quel excellent acteur ! J'imagine que tu as dû grandement apprécier la pièce. Et le théatre Hébertot est d'une élégance...(autant à l'extérieur qu'à l'intérieur ! )
    Merci pour les jonquilles !
    Bisous et bon week-end Martine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la chance ! Un immense acteur et sa femme aussi et toute la troupe d'ailleurs !!! Absolument génial !!!
      Dans un écrin tout rouge, à l'ancienne, il paraît qu'il sera plein à chaque représentation.
      Bisous et bon dimanche

      Supprimer
  9. "Le roi se meurt" mais Michel Bouquet est en pleine forme !
    Quand j'aurai 88 ans, j'aimerais bien avoir le même dynamisme que lui.

    Ce champ de narcisses me rappelle celui dans lequel je me suis attardée l'année de mes dix ans, lors d'une promenade avec mes parents dans le parc du château de Clausonne (près de Meynes, dans le Gard). C'était tellement féérique toutes ces fleurs blanches !

    Bises et bon dimanche, Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, prenons exemple sur sa joie de vivre, de jouer et de partager !!!
      Ces narcisses poussent toujours au même endroit, j'aime les retrouver tous les ans... Et il y en a de plus en plus !
      Bises ensoleillées. Très bon dimanche à toi !

      Supprimer
  10. Réponses
    1. De temps en temps j'aime beaucoup aussi !!!

      Supprimer
  11. quel acteur!
    ce champ de jonquilles est magnifique
    bon dimanche
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout dit Sophie !!! Merci !!!
      Bon dimanche à toi aussi

      Supprimer
  12. Merveilleux acteur, tu nous offre de très belles jonquilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument une belle soirée grâce à des comédiens hors pair !!!
      Des fleurs printanière qui nous font espérer les beaux jours dont nous avons un bel aperçu ces jours-ci !!

      Supprimer
  13. incroyable ce champs de narcisses ! Quant à Michel Bouquet, je dis chapeau de le voir encore sur les planches et avec ce talent.
    Une pièce que j'ai vue il y a très longtemps. et qui est de toutes les époques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est toujours aussi persuasif et tellement comédien !!! Un vrai plaisir, on vit l'instant avec lui !!! Super !!!

      Supprimer
  14. Tu as raison de dire que ça va trop vite, j'ai l'impression de courir constamment, et de n'avoir jamais le temps d'aller au théâtre, par exemple...
    Bisous, Martine, très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut être à la retraite pour profiter de tous ces spectacles, expositions, théâtre.... Mais tu sais, cela vient assez vite !!!
      Bisous et bon dimanche

      Supprimer
  15. J'adore cet acteur , une belle soirée.
    Quel magnifique champ de jonquilles , merci.
    Douce soirée Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai plaisir que j'ai tenu à partager en pensée et j'espère qu'un jour nous pourrons la voir sur petit écran !!!
      Les jonquilles et narcisses c'est plus facile, bien que....
      Beau dimanche à toi

      Supprimer
  16. Vu le grand acteur dans une émission hier parler de Ionesco, quelques minutes de pur bonheur. Je t'envie.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il a dû en parler beaucoup mieux que je l'aurais fait !!! Tu vois, cela m"a donné envie de lire et relire Ionesco !!!

      Supprimer
  17. Quelle chance!!!!!!
    Et quel humour dans tes choix..;
    "Des fleurs pour Algernon" a été en son temps un livre (classé Sc F) très apprécié au niveau du collège. L'adaptation théâtrale doit être saisissante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une vraie chance !
      Oui, tu as vu la relation des fleurs et de l'autre pièce, mais il ne faut pas être trop gourmande, déjà le roi se meurt... On pourrait rêver que la deuxième passe vers Caen...

      Supprimer
  18. Beau théâtre et beau champ de fleurs,

    merci de ta visite Enitran et à bientôt. Je vais essayer de m,abonner à ton blog.
    À bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans problème, merci de t'intéresser à mes balades !
      A bientôt donc !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  19. Soirée mémorable, sans aucun doute .. j'adore ton tapis de jonquilles, que ça fait du bien cette réapparition des petites fleurs. Bon dimanche ensoleillé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une soirée +++++ !!!!! Comme on en voit peu !!!
      Et quand je peux les voir, ces fleurs printanières, dans ce parc tant aimé, c'est un vrai bonheur que je peux que partager !!!

      Supprimer
  20. Un excellent acteur mais je ne connais pas cette pièce ! Et qu'il est beau ce champd de narcisses, à n'en pas douter, le printemps est bien là !
    Très beau dimanche !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le roi se meurt, où l'on tourne en dérision la mort, c'est un comble et pourtant on rit par le jeu des acteurs et le texte de l'auteur !!!
      Et qu'arrive le printemps qui montre le bout de son nez depuis une bonne semaine, surtout depuis que le soleil est là !!!
      Bises du soleil d'aujourd'hui !
      A bientôt

      Supprimer
  21. merveilleux ce champs de jonquilles !
    bon dimnche printanier
    laurence unpeudhier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Laurence !!! De jolis partages ce samedi !!!
      Belle soirée et à bientôt quand tu veux

      Supprimer
  22. Un petit coucou du samedi...Tu as raison les semaines passent trop vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des photos qui nous rassemblent !
      Belle soirée !

      Supprimer
  23. Joli théâtre qu'Hébertot, Bouquet est un magnifique acteur, le texte de Ionesco n'est pas mal. La soirée n'a pas du être désagréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait François !!! Une belle soirée !!! Le roi se meurt vive l'homme qui se découvre grâce à son épouse qui l'aide à se préparer...

      Supprimer
  24. Jolie ligne de fleurs...bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des parterres qui font toujours mouche dans nos paysages urbains, à 6 km de Paris!

      Supprimer
  25. la voie des jonquilles pour se perdre dans le jaune et blanc
    bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une voie printanière à souhait !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  26. Chanceuse ! Je vu récemment une interview de Michel Bouquet à la télé à propos de cette pièce de théâtre
    Il a de la classe ce Monsieur !

    Bravo et merci pour ta belle route de jonquilles !
    Bonne soirée, Martine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai eu de la chance, grâce à mon époux qui voulait le voir, ce grand acteur !!!
      Des parterres qui s'enfoncent dans les sous-bois naturellement...
      Douce soirée en bleu pour toi !!!

      Supprimer
  27. Une superbe idée, et un choix qui nous met l'eau à la bouche
    Bonne fin de WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux !!!! Je recommande tout à fait cette pièce de théâtre ! Pourvu qu'elle passe à la télé !!!
      Belle soirée !

      Supprimer
  28. Il a un certain courage de jouer cette pièce à son âge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est même incroyable d'énergie et de passion !!!

      Supprimer
  29. Ah le théatre Hebertot
    Tu avais entendu l'interview de Michel Bouquet sur France Inter?
    Bises ensoleillées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne l'ai pas entendu, dans quelle émission ? En podcast ? Je vais voir !
      Le théâtre est un petit bijou tout rouge, à l'ancienne
      Au jardin, c'est sûr cet après midi. Y'a du travail !!!
      Bises bleues d'azur

      Supprimer
  30. marcher dans les jonquilles, il y a près de lyon un plateau où longtemps on a pu aller au printemps cueillir narcisses et jonquilles mais les changements sont passés par là et c'est nettement plus difficile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petits plaisirs du printemps sont bien là !!! Profitons !!!! Tu me fais penser à un paysage de jonquilles et narcisses vu dans le film "le docteur Jivago" !!! Belle image...
      Dans ce parc, le parc de Sceaux, la nature a toujours été préservée et nous avons encore ces parterres qui semblent naturels... Il y a même dans les sous-bois des boutons d'or et autres primevères sauvages... Je ne peux me passer de cette balade quand je viens à Paris !

      Supprimer
  31. On a tous des souvenirs liés aux jonquilles...moi c' était en forêt de Chantilly...!
    Quant aux moments passés à écouter Michel Bouquet tu as du te régaler...c 'est un grand parmi les grands...:-)
    Bisous soleil du jour Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chantilly pour moi c'est le cheval !!! Chacun sa madeleine !!!
      Michel Bouquet, je ne l'avais jamais tant vu en vrai et effectivement j'ai complètement admiré son jeu de scène ! Quelle présence et avec son épouse, en reine Marguerite, ils font la paire sur les planches !!! Émerveillée, je fus !!!
      Bisous dans une brume qui me donne froid, emportée par le vent du nord-est

      Supprimer
  32. Des jonquilles à foison..tu me fais penser que je devrais convaincre mon chéri de me menr faire un tour dans les bois..ça va pas être facile...heureusement je peux admirer ta photo!
    Belle semaine à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi faire un petit tour dans les bois de Meudon !!! Souvenirs...Ou dans les bois de Verrières, mais pourquoi je te raconte cela ??? Où je faisais de petits bouquets de jonquilles...
      Là, au parc, c'est interdit de cueillir !!!
      Bises et belle semaine fleurie

      Supprimer