mercredi 19 mars 2014

Quand la pleine lune apparaît derrière le camélia rouge...


Que faire quand le ciel est si bleu ?




Pousser la barrière et gambader à travers champs...



S'enfoncer dans les petits chemins creux...


Cueillir les premier camélias et compter les fleurs du cognassier du Japon...



Ou bien aller chercher les derniers rayons du soleil dans les branches du framboisier à fleurs...



Ou admirer les derniers feux derrière les aulnes et les noisetiers...


Se demander quel est cet objet non identifié...



Et enfin regarder se lever la lune à l'est pendant que le soleil se couche à l'ouest...


Entre les branches du camélia rouge.
C'était pour répondre à Tilia et Claude, en écho...

48 commentaires:

  1. Entre soleil et lune j'hésite Martine...je prends un bouquet de violettes et une fleur de camélia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu prends ce que tu préfères Josette !!!
      Quand la lune et le soleil se partagent le ciel, un soir d'avant printemps...

      Supprimer
  2. C'est vraiment ta dernière photo que je préfère, elle est sublime !
    Bises, Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouves ? Je suis sortie de la maison précipitamment et je n'ai pas réglé mon APN comme il aurait fallu mais j'ai mis cette photo sur ce billet pour faire un clin d’œil à Tilia...
      Bises

      Supprimer
  3. Un florilège de tous ces instants fragiles qui égaient le printemps : très beau !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le printemps est là et c'est une vraie joie !!!
      Bises

      Supprimer
  4. J'ai cru lire le titre d'un poème chinois...
    Lunaires ou solaires, les trois dernières photos m'attirent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois je viens de le relire !!! Il m'est venu spontanément comme à chaque fois !!!
      Lunaires et à l'Est, les deux dernières, l'autre est prise à l'ouest quand un drôle d'engin est apparut au crépuscule emportant les derniers rayons...

      Supprimer
  5. J'aime la lune , je la contemple souvent quand je fais la "chouette" ... mais je préfère le soleil qui me redonne le moral et fait fleurir mon jardin . Merci pour ces belles photos et je file dans le chemin creux avec les petits lapins !!!
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi, tu parles "chouette" !!!!
      Que ferions-nous sans soleil !!!
      On peut voir ces petits lapins au coucher du soleil quand il fait presque noir....
      Bises et à bientôt

      Supprimer
  6. Ah le chemin creux serti de violettes ! J'aime ta promenade, ta mise en images, tout ce jour gouté du sol au ciel et jusqu'au soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi, tu aimes ces journées où, on a l'impression qu'il n'y aura rien de nouveau et ces petites pépites de vie pourtant viennent nous remplir de joie....

      Supprimer
  7. Sublimissime image de la pleine lune au saut du lit, entre les bras du camélia rouge !
    Je suis ébahie par ta photo, on dirait vraiment un tableau.
    Merci pour le lien
    Bises émerveillées
    (le truc non identifié est sans doute une traînée de condensation...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle fut prise si vite que je suis étonnée du rendu !!!!
      Tu crois que c'est une traînée de condensation !!!! Pourtant il y a comme deux flammes ???
      Bises ensoleillées mais frisquettes

      Supprimer
  8. Magnifique ! Quelle superbe photo, comme une apothéose à la balade qui la précède.
    Merci Martine, Bisous et bon jeudi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était exactement le but du billet !!! Ou la motivation, comme tu veux !!!
      Belle fin de journée !!!
      Bises en demi-teintes

      Supprimer
  9. Celle qui est cachee derriere le camelia a une vue magnifique!
    Quelle belle mise en images. Je sens d'ici les violettes... pourvu que celles-ci aient un parfum car quelques-unes n'en ont pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ici la vue peut être lointaine et atteindre les les levers de la lune et du soleil et même du coucher de ces deux astres complémentaires...
      Ces violettes ont un parfum subtil, suffisant pour embaumer nos narines quand on passe près de ce petit coin...
      Merci Thérèse !

      Supprimer
  10. On sent toute l'effervescence de la nature qui repart et pour finir une magnifique pleine lune, tes mosaïques sont toujours aussi belles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as dit ça bouge sur nos terres campagnardes !!! Le renouveau est bien là !!! Merci Aifelle

      Supprimer
  11. J'aime bien les couleurs de la photo avec la soucoupe volante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un beau crépuscule comme on en a en ce moment après ces journées ensoleillées de fin d'hiver.

      Supprimer
  12. Toute tes photos sont magnifiques c'est vraiment pas possible de faire un choix; mais j'aime le bleu de la première et la mise en image de la dernière !
    C'est superbe ! Et l'ovni c'était quoi ?
    Gros bisous Martine.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas obligée de choisir car lors de ma balade les choses arrivent comme cela...
      Avoue que le ciel bleu était un invitation à marcher et respirer l'air printanier !!!
      L'ovni, je ne sais pas du tout !!!
      Belle fin de journée !
      Gros bisous

      Supprimer
  13. J'aime beaucoup le montage lune et soleil !

    RépondreSupprimer
  14. Joli post !
    ton chemin creux me fait penser au mien.
    Perso, j'ai un couché de pleine lune difficile. Si ça te dit va en marge de mon blog "la lune et moi".
    Point une terre à camélia chez moi et c'est bien dommage.
    J'aime bien tes montages.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Mayenne n'est pas si loin de La Manche, et notre paysage est quelque peu de la même composition !!!
      Merci mais tu n'as pas vu le lien !!!
      Belle fin de journée !

      Supprimer
  15. ce camélia me fait de l'oeil, j'en avais un magnifique mais qui un jour a décidé de me quitter quel crèvecoeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande comment on peut bouturer ou ... les camélias, je vais me renseigner...

      Supprimer
  16. Tu as bien fait d'aller "gambader". Tu nous a rapporté de très belles photos de ce début de printemps où tout reprend vie!
    Bisous Martine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu t'en ai aperçu, j'aime gambader dans mes petits chemins et jamais je me lasse de ces balades...
      Bisous et bonne soirée !

      Supprimer
  17. C'est très beau...il donne le moral ton billet, tout va recommencer et ça fait du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, l'espoir d'un recommencement... Il nous faut en profiter !!!!

      Supprimer
  18. De très belles créations
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi qui est une experte en photos de la nature !!!
      A bientôt

      Supprimer
  19. Merci pour le lien !
    Si tu veux voir d'autres mots, va sur mon autre blog.
    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me balade parfois sur ton autre blog...
      Ah tu as vu le lien !!!
      Bonne soirée !

      Supprimer
  20. Bonjour,
    chez nous le printemps est aussi toujours présent. Tout le monde se sent trés elevée avec le temps ensoleillé.

    Bonne journée d'Allemagne
    Dieter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le printemps pour tous !!! Et le moral remonte !!!!
      Merci d'être passé Dieter !
      Bonne soirée à toi !

      Supprimer
  21. Quand le ciel est si bleu, il est vraiment bon de se promener sur tes pages... Quelle jolie balade ensoleillée et fleurie... Tu as ouvert les yeux sur le printemps pour notre plus grand plaisir. J'adore ton regard et tes photos.
    Vive le printemps et gros bisous à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et cette promenade pourrait encore durer longtemps tant j'aime me retrouver dans le silence du printemps si bavard !!!
      Merci de m'accompagner dans cette balade printanière Oxy, un plaisir !!!!
      Gros bisous et à très bientôt

      Supprimer
  22. la sève bouillonne dans toutes les tiges et explose en couleurs et parfums
    c'est trop beau du lever du soleil au lever de la lune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quand le soleil aperçois la lune de l'autre côté...
      La sève bouillonne, la terre se réveille de l'hiver dans tous les coins et c'est une symphonie de couleurs et parfums!!! Exactement, tu as toujours les mots bien à propos !!! Merci !

      Supprimer
  23. Bonjour Enitram,
    Ce billet est vraiment magnifique, j'adore tes jolies violettes et le cognassier du Japon la lune et le soleil :)
    Cordialement
    Floralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de passer ici !! Bienvenue !!!
      A bientôt !!!

      Supprimer
  24. J'ai adoré suivre ce petit chemin creux et trouver, à l'autre bout, la lune si bien entourée!
    Bonne fin de journée, un beso.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cela te plaise !! La lune a toujours un certain effet, un certain mystère...
      Bonne soirée ! Bises

      Supprimer