mercredi 23 avril 2014

Juste pour le plaisir des yeux...




Et si vous voulez voir plus de fleurs, cette fois, dans le jardin de Monet, rendez visite au blog d'Aifelle !
















Quelques toiles "piquées" sur la toile pour vous faire une petite idée mais je vous recommande d'y aller faire un petit tour si vous passez par là !!!

Ah le temps des tulipes, j'en ai pris plein les mirettes !!! Et vous ???

51 commentaires:

  1. UNE EXPOSITION QI ME PLAIRAI! photos superbes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas ???
      Merci Elfi, toujours un plaisir d'aller dans ce paradis fleuri...

      Supprimer
  2. Des photos qui m'ont presque consolée d'avoir quitté Kéa cet après-midi!
    Tes tulipes sont "aristocratiques" et plus belles que mes fleurs des champs. Mais elles, je pouvais les approcher en "vrai".
    Grosses bises Martine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que non !!! J'aime mes petites fleurs des champs, des chemins, des talus qui entourent ma maison !!! Les tulipes sont belles quand elles sont groupées par couleur, je trouve et là c'était un bonheur de poser mes yeux sur elles en entrant dans le musée et en en sortant !!!
      Je suis sûre que les petites fleurs grecques sont aussi belles !!!!
      Grosses bises sous les nuages gris

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ne t'en prive surtout pas, maintenant ce soit être le temps des iris, entre autres ! Quand je pense que je n'ai même pas eu le temps de faire un tour au jardin !

      Supprimer
  4. Martine ces parterres de tulipes sont absolument somptueux ! Quelles merveilles toutes ces couleurs ! Quant aux impressionnistes, on ne peut qu'apprécier la lumière qui joue dans les branches, les fleurs, les herbes.... Moi, je suis fan :-)
    Bises à toi et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des harmonies de couleurs qui m'ont bien plu !!! Pourtant il y avait quelques 80 toiles mais je suis restée un peu sur ma faim !!! Peut-être la mise en scène de l'exposition, la lumière donnée par les projecteurs je ne sais pas...
      Mais je t'encourage à y aller, en allant garder tes petits enfants!!!
      Bises avec un ciel qui s'éclaircit un brin

      Supprimer
  5. Cette année, il faut vraiment que nous allions enfin à Giverny ! avant que l'expo se termine. Reste à attendre la fin de la période d'affluence pendant les vacances de Pâques, autrement dit le 12 mai... J'espère que mon chauffeur sera en forme d'ici là (comme Josette, je me fais conduire ;-))
    Merci Enitram, pour ces merveilleuses photos et pour les reproductions.
    As-tu vu Ariane ?
    Bises enchantées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voir Giverny est toujours un petit bonheur quand la foule ne l'a pas envahi !!! Nous nous sommes arrêtés quand la foule était à table !!! Impeccable !!!
      Ariane ? J'y vais de suite...
      J'ai réussi à t'enchanter ??? Super !!!!
      Bises et à bientôt

      Supprimer
    2. Ah oui, Ariane, bien sûr !!! Et as-tu vu le blog de Aifelle ?

      Supprimer
  6. Superbe...comme toujours...Giverny est magique , il faut juste choisir un jour faste sans trop de monde...:-)
    Bisous Énitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait et quand il fait beau c'est encore mieux !!!
      Pouvoir marier les fleurs au jardin et celles en peinture est un moment délicieux !!!
      Bisous et bonne fin de journée

      Supprimer
  7. Manière originale de rendre hommage aux Américains , que cette exposition, avec ce jardin , ces femmes-fleurs et ces belles couleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est d'ailleurs "leur" musée car beaucoup d'américains et peintres sont venus ici et viennent toujours...
      Un vrai plaisir des yeux toutes ses couleurs réunies de si jolie façon !!!

      Supprimer
  8. Ca y est ? C'est le D-Day ? ;-) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on est fin prêts pour l'anniversaire !!!! Bises !!!
      Tu me fais là une belle surprise de revenant !!! C'est vraiment chic !!!

      Supprimer
    2. je passe presque tous les jours visiblement sans laisser de traces (pour la rime) ;-)

      Supprimer
  9. Giverny à l'heure américaine !
    C'est certainement un vrai régal pour les yeux, c'est dans ces endroits là que l'on aimerait être seule sans la foule. J'ai vu un reportage il y a quelques jours c'était affolant paraît-il. Cela m'est arrivé une fois aux Colettes chez Renoir, nous étions tous les deux (pourquoi??) c'était un plaisir multiplié.
    Mais j'aime aussi beaucoup les tulipes, une vrai symphonie de couleurs.
    Gros bisous
    Belle journée.
    PS : J'espère qu'ils ne servaient pas de hamburgers au restaurant !-o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, d'ailleurs tu croises beaucoup d'américains et toutes les autres nationalités !!! Un rendez-vous à ne pas manquer si tu passes par ici et du mois d'avril au mois d'octobre ! Les couleurs sont tellement bien choisies !!!
      Toujours le mot pour rire !!! Nous avons déjeuné d'une salade à 14h30 !!!
      Gros bisous
      Belle fin de semaine !

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup ton alternance de toiles et de photos de fleurs, c'était un vrai régal cette fois-ci le jardin (quelquefois on tombe plus mal avec des floraisons fanées et les nouvelles pas encore visibles). Merci pour le lien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et là ce sont les parterres qui se trouvent devant le musée car nous n'avons pas mis les pieds dans le jardin, ce sera pour une autre fois...
      Je voulais voir l'exposition.
      Merci à toi d'avoir fait un si beau reportage sur le jardin !!! Une partition à deux !!!

      Supprimer
  11. Le jardin de Monet est une merveille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un véritable enchantement à chaque fois !

      Supprimer
  12. Magnifique post !
    J'ai vu un reportage à la télé sur Giverny et cela fait plusieurs fois que je dis à Mon Chéri que j'aimerais bien y aller faire tour, Peut-être un jour...
    Monet, sans doute mpn impressionniste préféré.
    Ta présentation est belle et réjouissante.
    Merci pour ce beau moment.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez y, c'est un régal !!!
      Monet bien sûr mais j'aime bien Caillebotte et Morizot, beaucoup !!
      Merci je deviens rose comme les tulipes !!!
      A bientôt

      Supprimer
  13. J'ai adoré ces jardins du musée, n'ayant pu accéder à ceux de Monet, tant la file était longue... Et les tableaux que tu nous montres me font regretter de ne pouvoir un déplacement! Merci pourtant, je me suis régalée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cest exactement ce que j'ai photographié, les parterres devant le musée, mon Amoureux ne voulant pas rentrer trop tard à la maison !!!
      A bientôt et bonne fin de semaine

      Supprimer
  14. Terrible entre Aifelle et toi je passe mon temps à me mordre les doigts d'être trop loin de Giverny, et je sais qu'Aloïs va en ajouter une dose donc je ne remercie pas du tout du tout du tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais donc ce qu'il te reste à faire !!!! Et il existe de très beaux livres !!!!
      Très bonne fin de semaine Dominique !!

      Supprimer
  15. j'ai adoré ces jardins, ces fleurs, ces allées, l'étang, les petits ponts et la maison aussi aux rideaux de dentelles ! Giverny est une merveille et une mine pour les photographes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, un sujet formidable pour les photographes, les peintres et les rêveurs... Et ....
      Belle journée!

      Supprimer
  16. J'adore les tulipes mauves.ce jardin est un enchantement dont je garde un souvenir émerveillé.Hélas, à cette époque, pas encore de numérique mais une belle récolte de photos quand même.Les nymphéas étaient ...comme dans mes rêves! Beau billet, Martine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais pour nous qui passons tout prêt quand on "monte" à Paris c'est facile et le jardin est si beau en toutes saisons...
      L'idéal est de dormir à côté, dans une chambre d'hôtes et faire l'ouverture du jardin et pourquoi pas la fermeture aussi !!!
      Merci Danielle ! Bonne journée !

      Supprimer
  17. Merveilleuse alternance photos/tableaux....je me rince les deux yeux, grand merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite, profite !!!! Je pense qu'il doit y avoir aussi de beaux jardins sur ton île ?
      A bientôt

      Supprimer
  18. Un bel article et de si merveilleuses toiles, sans parler du jardin , merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux voir le jardin, va voir le blog d'Aifelle qui l'a visité au printemps !!
      Bonne journée !

      Supprimer
  19. SUPERBE page.
    Merci
    Belle et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oh, je crois bien que toi, tu y ferais de très belles photos et peintures !!!!
      Très bonne fin de semaine

      Supprimer
  20. J'en rêve et c'est pourtant pas si loin ! ...Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu n'as pas d'excuse !!!!
      Bises et bonne journée au jardin

      Supprimer
  21. Des fleurs, des fleurs, des fleurs.... Encore ! On n'a jamais assez de fleurs. Tous ces tapis, qu'ils sont beaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien mon avis !!! Et sauter de jardin en jardin, c'est une gymnastique dont je raffole !!!!

      Supprimer
  22. Quel beau post! je me régale , je ne sais plus ou regarder, peintures ou fleurs, jardins ou tableaux.. Magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plaisir était pour moi aussi !!!!
      Merci et à bientôt

      Supprimer
  23. Et l'ombre de Monet qui plane sur ces lieux...

    RépondreSupprimer
  24. La dernière photo, avec les tulipes et le cerisier en fleurs (à moins qu'il s'agisse d'un pommier) est tout simplement magnifique! Tu ne peux pas savoir combien elle me met en joie. Merci pour ce joli partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tout revient à l'espérance...Un passage rapide mais toujours intense ! La prochaine fois on prendra le temps qu'il faut pour profiter de ces beautés florales, quand nous "monterons" à la capitale !!!

      Supprimer
  25. Les fleurs composent les plus beaux tableaux ... enfin ceux des peintres sont aussi très beaux ... On se saurait choisir ...
    Merci pour cette balade enchanteresse.
    Bisous

    RépondreSupprimer