mardi 13 mai 2014

Aubépines

Juste un clin d’œil à Olivier et son blog "Ruralité" que je ne rate pas de regarder chaque jour puisqu'il nous offre de belles surprises à chaque fois !










34 commentaires:

  1. Aubépines et couleurs
    et une barrière en pleine lumière:
    çà fleure bon le renouveau
    (avant le retour de la pluie)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup ces aubépines pourpre
    la pluie est de retour...

    RépondreSupprimer
  3. chez moi, la pluie et le vent ont fait périr mes belles floraisons blanches.J'aime beaucoup les aubépines rouges.Belle semaine!

    RépondreSupprimer
  4. que c'est beau, que c'est beau !!

    RépondreSupprimer
  5. Très jolies, ces aubépines! On comprend l'amour de Proust pour cette fleur!

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Quel arbre magnifique ! Je me suis extasiée, non loin de mes bois, auprès de l'un de ces arbres... et j'ai bien sûr pris des photos, mais une seule me plaît vraiment. Les tiennes sont très belles :-) Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  7. Quelles jolies roses! Les miennes ne sont pas encore fleuries

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont parmi mes fleurs préférées, si discrètes et sentant si bon !
    Bises, Martine.

    RépondreSupprimer
  9. Des aubépines roses, ça alors ! J'ignorais leur existence. Elles sont magnifiques. Une variété de jardin ? J'ai remarqué que dans la nature certains arbustes d'aubépine produisent des fleurs roses, mais pas aussi belles que celles-ci. Merci d'avoir parlé de mon blog :-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute ! Son nom : Crataegus-x-media "Paul's-Scarlet".
      Il paraît qu'elle est facile à greffer...
      A bientôt

      Supprimer
  10. les fleurs 'et' la barrière! un régal!

    RépondreSupprimer
  11. Ta dernière photo m'enchante...
    on a envie de pousser la barrière...
    et tes fleurs sont divines...

    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  12. En passant chez toi, j'ai fait ma promenade matinale dans les odeurs (ah l'aubépine !) et les couleurs, merci, c'est un excellent début de journée :-))

    RépondreSupprimer
  13. De l'aubépine rose, je n'en avais jamùais vu avant.
    J'aime beaucoup la photo de la barrière.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  14. Tu nous offres de magnifiques bouquets, Martine ainsi qu'à Olivier qui est un photographe de grand talent !
    J'ai encore un coup de coeur tout particulier pour ta dernière et l'avant dernière images !!!
    Merci pour ton apport poétique !
    Bon mercredi à toi !

    RépondreSupprimer
  15. J'ai une passion pour les aubépines rouges qui dont particulièrement belles cette année.
    Si tu vas sur rvcontes tu en trouveras un qui leur est consacré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irai, merci !!!
      Alors Trouville ??? Demain je vais à Caen au salon du livre

      Supprimer
  16. C'est magnifique, vraiment. Je n'ai jamais vu "en vrai" d'aubépines rouges....
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  17. Se ressourcer au jardin ou dans les petits chemins creux est toujours un régal...surtout que le soleil est revenu..moi non plus ..ai jamais vu d' aubépine rouge ...?:-)
    Bisous Énitram

    RépondreSupprimer
  18. J'aime les aubépines, mais ta dernière photo sur la barrière est formidable, elle pourrait illustrer une première de couverture....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh, oh, je veux bien mais il faudra me demander l'autorisation !!!! Merci

      Supprimer
  19. J'ai l'impression de prendre un bain de fleurs chez toi!
    Je pousse la barrière et j'arrive! A force de me tenter...
    Bisous Martine!

    RépondreSupprimer
  20. Magique... J'adore l'aubépine au printemps, à l'automne, c'est la pure beauté pleine de fraicheur, c'est beau, tout simplement BEAU.
    Merci Martine pour ces merveilleuses photos, bisous et doux week-end

    RépondreSupprimer
  21. Mille mercis pour cette découverte, Enitram !
    "Aubépine" est la clef qui me manquait pour définir la nature de l'arbuste qui pousse en bas de chez moi et que j'ai photographié en pleine floraison la semaine dernière.
    Ainsi, je sais maintenant que, pour les pépiniéristes, son nom est Crataegus-x-media "Paul's-Scarlet".

    Simone, tes mains douces ont des égratignures,
    Tu pleures, et moi je veux rire de l'aventure.
    L'Aubépine défend son coeur et ses épaules,
    Elle a promis sa chair à des baisers plus beaux.
    Elle a mis son grand voile de songe et de prière,
    Car elle communie avec toute la terre


    Plus poétique que "x-media", L'aubépine de Rémy de Gourmont ;-)

    Bises et excellente fin de semaine, Enitram, bravo pour tes superbes photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui," la" Simone de Rémy !
      Simone, allons au verger...
      Merci pour le poème et pour le nom savant de l'aubépine rouge qui en fait est plus rose que rouge !!!!

      Supprimer
  22. Ton aubépine rouge est vraiment magnifique Martine et comme la photo de ta bannière est bien cadrée... ;-)))
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. J'adore ces plantes rustiques , l'aubépine rouge est magnifique . Tes photos sont superbes.
    Bon week end Enitram

    RépondreSupprimer
  24. Merci beaucoup pour vos commentaires encore une fois je n'ai pas trouvé le temps pour vous répondre mais je les ai tous lus avec plaisir ! J'espère que vous me pardonnerez ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour le lien vers le blog d'Olivier Bailleux qui est somptueux. Les aubépines roses, il y en a pourtant plein dans La recherche du temps perdu... Sinon, comme Alain, j'aime bien moi aussi la barrière. Image d'une grande poésie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as trois fois raison !!! J'approuve !!! Merci et à bientôt !

      Supprimer
  26. Magnifique première photo avec ces aubépines de deux couleurs ! Un véritable régal chez toi. Bravo !
    Bonne continuation et à + Enitram (Martine)
    PS: Je viens de chez OXY.

    RépondreSupprimer
  27. Bienvenue Alrisha !!!
    Merci pour ton sympathique com et tu reviens quand tu veux, les amis de nos amis...
    Bonne soirée !
    A bientôt

    RépondreSupprimer