samedi 24 mai 2014

Photo de la semaine

Son diaporama "Bleu et jaune" m'a inspiré la photo de la semaine, je me suis amusée avec ces deux couleurs printanières... Merci Jackie ! Entrez dans son univers si beau, si poétique...
Suivez aussi les autres blogs qui chaque semaine doivent présenter une photo à la suite d'Amartia.





Rencontre avec une amie au salon du livre de Caen où elle présenta son dernier livre que je vous avais déjà raconté, vous la reconnaissez bien sûr !!!

32 commentaires:

  1. On a bien raison de ne pas éradiquer le bouton d'or; il fait merveille avec le myosotis. Après... c'est une autre musique...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Martine. Tes montages étaient déjà magnifiques et maintenant tu te lances dans la photo pleine de poésie. Ces superpositions colorées sont très belles. Tu es un as !
    Quant à ton amie écrivain, je pense que c'est celle qui a écrit le livre sur le savon d'Alep et, évidemment, je n'arrive pas à me rappeler son nom... Mais je l'ai noté quelque part, donc je sais que je le retrouverai. Et puis, allez, j'avoue... je compte sur toi pour me donner un p'tit coup de pouce ;-)
    Gros bisous à toi Martine et bon week-end... La pluie qui a arrosé toute notre matinée semble partie ailleurs... Chez toi peut-être ???? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau, comme si une toile avait été tendue entre les différentes couleurs - ou comme un glacis en peinture!
    Merci et bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  4. Des couleurs douces qui se marient à merveille -> bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Jaune t bleu, deux complémentaires qui ne peuvent qu'être en parfaite harmonie.
    Les boutons d'or et les myosotis sont magiques ensemble, une véritable osmose, pas seulement les couleurs, mais les formes de corolles aussi.
    Bisous Martine et doux week-end !

    RépondreSupprimer
  6. Bleu et jaune, deux couleurs complémentaires qui s'accordent si bien...

    RépondreSupprimer
  7. Bleu + jaune sur fond vert, c'est parfait

    RépondreSupprimer
  8. Une harmonie parfaite , couleurs et fleurs.
    Belle journée Martine

    RépondreSupprimer
  9. Une harmonie comme je les aime , elle chante le printemps qui à présent s'éveille vraiment et l'été à venir.beau dimanche, belle fête des mères.Bises à toi, Martine.

    RépondreSupprimer
  10. De ravissantes transparences.
    Je pense que 'est l'auteur de l'étude sur ce peintre amateur hors norme redécouvert récemment .

    RépondreSupprimer
  11. De superbes créations. Merci , je suis touchée par ce clin d'oeil si élogieux..
    Passe,une très bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Symphonie en bleu et jaune, très beau...
    Il est vrai que le diaporama de Jackie est une merveille

    RépondreSupprimer
  13. C'est ton amie Françoise Cloarec que tu as si joliement couronnée de bleu et de jaune.
    Je t'avais dit que j'avais lu et aimé son livre sur le savon d'Alep. Je vais lire celui-ci aussi, avec d'autant plus d'intérêt que j'ai très envie de découvrir l'Asie et de commencer par le Vietnam!
    Grosses bises de...Toulouse!

    RépondreSupprimer
  14. Voilà bien longtemps que je n'ai pas revu des boutons d'or ! Merci.

    RépondreSupprimer
  15. superbe participation, je cours aller voir ce blog.
    bonne soirée et bon dimanche des mères
    bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  16. C'est Françoise Cloarec bien sûr .. très réussie la fondu entre le jaune et le bleu, la nature n'est pas avare de couleurs en ce moment, c'est une symphonie ! Hélas, aujourd'hui, tout cela sera recouvert de grisaille. Bon dimanche Martine.

    RépondreSupprimer
  17. Jaune, bleu, un billet tout en gaieté pour un dimanche matin, merci, Martine !
    Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  18. C'est très joli ce jaune et ce bleu, et ça s'accorde très bien avec le ciel et le soleil de ce matin ... pour une fois !
    Très bon dimanche !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  19. Super idée d'avoir mêlé ainsi tes idées dans ce meli melo de Jackie
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Quel joli billet (comme d'habitude) encore proposé ici avec des photo-montages d'une folle poésie.

    Merci

    RépondreSupprimer
  21. Tes photos comme des petits tableaux dont les couleurs tendres me ravissent les yeux. J'aime beaucoup ta manière de photographier les fleurs.... Je t'envie un peu!
    Bon dimanche.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  22. Comme j' aime quand la poésie est contagieuse...tu as su jouer à la fée...comme Jackie..:-)

    RépondreSupprimer
  23. Joli billet pour accompagner ce salon du livre et ton amie.
    Ce fameux savon d'Alep qui va disparaitre malheureusement bien vite des etalages partout dans le monde. Ils sont tous sans travail la-bas a Alep depuis des semaines, Je me demande de quoi ils vivent.

    RépondreSupprimer
  24. couleurs timides et belles commes ces fleurs qui ne se haussent pas du col mais qui sont si jolies

    RépondreSupprimer
  25. j'aime beaucoup les photos superposées
    des fleurs simples qui se font timides , alors que les fleurs des champs
    sont remplies de poésie
    tendresse
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
  26. Merci à tous !!!
    N'ayant pas trop de temps à consacrer à mon blog aujourd'hui, je vous propose de me suivre, accompagnée une autre fois par Oxy dans un merveilleux jardin, pas très loin de mon petit monde de fleurs sauvages et mes chemins creux...
    A bientôt si vous le voulez, poursuivons les sentiers des jardins, et il y en a beaucoup dans notre région, plus remarquables les uns que les autres...

    RépondreSupprimer
  27. Jolie surimpression de fleurettes.
    @.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis bien amusée et le rendu me plaît, alors !!!
      A bientôt

      Supprimer
  28. Question technique Enitram, as tu superposé des photos et fait des montages, en tous les cas la troisième est extrêmement réussie parce qu'on se pose justement la question (alors que c'est évident finalement) mais c'est beau.
    Et j'adore ta nouvelle bannière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des superpositions de deux photos à chaque fois !!! Les rendus sont parfois surprenants et c'est vrai certains sont de véritables tableaux !!!
      Elle n'est pas si nouvelle.... Entre chemins creux et la mer jamais très loin...

      Supprimer
  29. Bleu et or, des couleurs mariales, qui se retrouvent sur le drapeau de l'Europe.
    Publiée à la veille des élections voilà une photo qui ne manque pas d'actualité ;-)
    Le bouton d'or est une des fleurs préférées de mon cher et tendre qui, bien que septuagénaire et affligé d'une sciatique intermittente, n'hésite pas au cours de nos promenades à se baisser pour en cueillir une fleur et me la coller sous le menton afin de voir si j'aime le beurre. Manque de bol, je préfère la crême :D
    Bises et belle soirée, Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, la relation que tu en fais, je n'y avais pas pensé !!!!
      Alors tu aimes le beurre, un jeu enfantin valable à tout âge, la preuve !!!! Super !!
      Bon tu préfères la crème, tu ne serais pas un peu normande ?
      Belle fin de semaine à toi ! Bises

      Supprimer