samedi 10 mai 2014

Qui saura me dire

quelle est cette plante aussi grande qu'un arbre, découverte dans le parc floral de Haute-Bretagne ? Cette belle inconnue pour moi sera ma photo de la semaine à la suite d'Amartia et tous ceux qui participent





Oxy, tu as eu une très bonne idée, avec ton chevalier de nous entraîner dans ce beau parc que nous connaissions à la fin d'un dernier été avec l'allée des hydrangéas... Autre saison, autres fleurs... Je vous inviterai à en faire une visite virtuelle, bientôt....


50 commentaires:

  1. très belle floraison, mais pour moi aussi inconnue....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le plaisir des yeux était tout à fait au rendez-vous dans ce magnifique parc où les rhododendrons poussent à qui mieux-mieux !!! Je lui trouverai bien un nom un jour...

      Supprimer
  2. Belle inconnue....Gardons le charme du mystère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un charme certain !!! Et si tu ne connais pas ce parc je te le recommande absolument !!!

      Supprimer
  3. Une floraison spectaculaire!
    Je pense à un Grevillea, mais je ne sais pas lequel... (360 sortes d'après Wiki!).
    Tant pis pour la détermination, j'admire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, magnifique !!!
      J'ai un Grevillea dans mon jardin, "il pique" mais si tu dis qu'il en existe 360 sorte...

      Supprimer
  4. Le mystère est un charme supplémentaire pour cette belle plante !
    magnifique ce jardin
    Je te souhaite une belle journée qui plait au plantes plus qu'au jardinier
    bises Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il pleut, il mouille et cela depuis plusieurs jours, de temps en temps un brin de soleil qui ne dure pas !! Et l'herbe pousse, pousse...
      Vendredi la journée commençait très mal avec pluie et vent puis grand soleil avec quelques nuages mais pas une goutte d'eau pour visiter ce lieu enchanteur...
      Bise et bonne semaine Josette

      Supprimer
  5. Ahah! C'est un "notro" ou arbre de feu du Chili.
    Un beau spécimen
    Douceur
    Mamina de Sclos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es sûre !!! Je te crois car ce n'est pas la première fois que tu me trouves le nom d'une plante !!!
      Je files sur ce nom dans google et sur "images" à la suite !!
      Merci Martine ! Ah les Martine !!!
      D'ailleurs, regarde bien il y en a un autre qui lui fait face !!!
      Bises

      Supprimer
  6. Mais oui je vais te le dire, c'est un Embothrium coccineum!
    Bon j'avoue, j'ai copié sur Mamina de Sclos et n'ai eu qu'à chercher le nom latin!
    Quel beau parc. Votre région est vraiment gâtée.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup de mal avec les noms latins des plantes, je retiendrai mieux l'arbre de feu du Chili !!!
      Merci de t'en être inquiétée !!!
      Ce parc me rappelle ceux que j'ai pu visiter en Angleterre, tu me diras qu'il n'y a que la Manche à traverser !!
      Grosses bises et bonne semaine !

      Supprimer
  7. Coucou Martine,

    J'arrive un peu tard je crois pour la détermination de cet arbre qui nous as tous bluffés il faut le dire. J'y pensais ce matin et regardant notre grévilléa couvert de gouttes de pluie (!) j'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'un arbre de la même famille mis à part le fait que celui que nous avons vu dans le parc floral n'avait pas de feuilles piquantes... Je vois que Gine a eu également cette idée... Il est vrai que la fleur est vraiment proche de celle du grévilléa... Mais après avoir lu le com de Martine (Les idées heureuses) je vois qu'il s'agit en réalité de " l'arbre de feu du chili"... Belle découverte et un nom assez facile à retenir tant l'arbre "incendie" vraiment le paysage...
    La balade à vos côtés a été un réel plaisir.
    Bises à toi et bon week-end :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, Martine du sud a trouvé !!! Je suis allée vérifier de suite !!!
      C'est bien lui !!! Comme quoi entre copinautes....
      Une balade qui doit être aussi parfaite avec vous bien sûr, en automne !!!
      Le week-end avec du vent et de la pluie, nous avons eu une chance inouïe vendredi !!!
      Bises et très bonne semaine

      Supprimer
  8. cette belle inconnue est très jolie malheureusement je ne la connais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde plus haut, Martine des idées heureuses a trouvé ! Un arbre de toute beauté, en tout cas !

      Supprimer
  9. j'aime sa couleur orange douceur ! très beau ! les parcs sont superbes ce printemps !
    beau dimanche à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quelle exubérance dans les jardins ce printemps, de l'eau et du soleil !!!
      Au milieu des rhododendrons, sa couleur ressort bien !!!
      Belle semaine !

      Supprimer
  10. Je reviens et j'apprends quelque chose! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, on aura appris son nom, super !!!
      A bientôt

      Supprimer
  11. Je ne suis jamais allée dans ce parc et je le regrette
    Mais il me semble que tu y étais déjà allée ou je rêve?
    Bonne fin de journée
    Bises grises comme le ciel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'y suis déjà allée à la fin de l'été avec mon groupe italien, d'ailleurs j'ai dû mettre quelques photos sur mon blog... A voir !
      Oh si tu passes par ici, on pourrait aussi se faire une petite virée "jardins"
      Belle soirée et bonne semaine
      Bises au coin du feu "les saints de glace" oblige

      Supprimer
  12. Et bien grâce à ta photo j'ai découvert un nouvel arbre ! Bon week-end, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, chère jardinière ce parc ne pourrait que te plaire !!!!
      Bonne semaine et peut-être à bientôt par ici !
      Bises

      Supprimer
  13. C'est vrai que bien qu'elle demeure inconnue pour moi, elle est très belle, haute en couleurs et... si touffue !
    Bises, Martine, très bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Notre" Martine du sud a trouvé !!! L'arbre de feu du Chili ! Et comme le dit Oxy, il incendie le coin de jardin en faisant de l’œil à un autre confrère !!! Regarde bien à droite de la photo, au fond...
      Bonne semaine Norma
      Bises

      Supprimer
  14. J'aurais été bien en peine de te renseigner, mais j'étais sûre de trouver déjà la réponse dans les commentaires ! Bel endroit, je me réjouis de voir bientôt ton billet. Bon dimanche pluvieux :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait plusieurs billets pour décrire ce magnifique jardin et il faut compter y rester au moins 4 heures pour profiter de l'ensemble !!!
      Oui, pluie et soleil comme samedi
      Bonne semaine Aifelle

      Supprimer
  15. Bonjour Enitram,
    J'habite tout près et je n'ai pas encore eu l'occasion de le parcourir (problème de santé qui m'empêchait de courir voire de marcher longtemps) mais avant de quitter la Bretagne, il me faut y alller ! :)

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu quittes la Bretagne, ne part pas sans le voir en marchant à ton rythme, il est trop beau !!!
      Bises et bonne semaine

      Supprimer
  16. Hélas je n'aurais pas pu t'aider mais grâce aux commentaires je vais me coucher moins bête ce soir ! Je n'avais jamais entendu parler de cet " arbre de feu du Chili " ! Pourrais-tu me dire où ce parc est situé exactement ...?
    Très bon dimanche !
    Gros bisous
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas très loin de Fougères ! Le matin tu visites le château et l'après midi le parc floral ! Un bon plan !!!
      Très bonne semaine !
      Bises du soir

      Supprimer
  17. hello
    je pense à un " Puarata, Metrosideros collina "
    vu sur le net ::::::
    il parait que GAUGIN le peint sur certain tableau
    superbe visite
    à bientôt
    tu me diras si c'est ça
    bisous
    edith

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée comparer le Puarata... avec l'arbre de feu du Chili" et bien je crois pas que ce soit un Puarata"...
      Tu me mets le doute !!!
      Fais la comparaison et dis moi !!
      Bisous

      Supprimer
  18. C'est bien joli mais je ne connais pas cette plante étrange !
    Bon dimanche :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave, prends en plein les mirettes !!!!
      Belle semaine !

      Supprimer
  19. Une page très belle avec tous ces buissons fleuris...dont je ne connais pas le nom mais qu'importe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'arbre de feu du Chili !
      A voir, on me parle de "Puarata, Metrosideros collina"...
      Et tu n'as pas tout vu !!!

      Supprimer
  20. C'est bien un Embotrium coccineum ou arbre de feu du Chili !!!
    Merci à toutes !

    RépondreSupprimer
  21. Très bel arbre qui mérite bien son nom d'arbre de feu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu trouves aussi !!!
      A bientôt

      Supprimer
  22. Arbre superbe , mes voisins en ont un .....je leur ai demandé , c'est un arbre de feu du Chili .
    Belle journée, bises Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Un bel arbre effectivement et je me suis aperçue qu'il y en a en fait, un certain nombre dans le Cotentin...
      Bonne soirée !
      Bises

      Supprimer
  23. Evidemment je n'ai aucune idée de ce qu'est cet arbre, mais la couleur est somptueuse et je n'ai pas souvenir d'en avoir croisé un qui lui ressemble en Bretagne...
    Mais maintenant que je sais comment il s'appelle, je peux te dire que je vais être très attentive, prête à frimer quand je le pourrai ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu sais il paraît qu'il n'est pas si rare dans nos contrées !!!
      Un parc à voir absolument !!!

      Supprimer
  24. du safran arbustif... non ...je plaisante! :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pliée de rire !!! Bravo Elfi !!!!!!

      Supprimer
  25. Une pure merveille.
    Belle et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs on se croirait vraiment au pays des merveilles dans ce parc !!!
      Très bonne journée !

      Supprimer
  26. Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai un peu de temps pour surfer sur le net, mais je me console en me disant qu'au moins quelqu'un a trouvé la réponse. En tout cas, il porte bien son nom !

    RépondreSupprimer