mardi 20 mai 2014

Une partition à quatre mains et deux paires d'yeux…

Elle avait eu la très bonne idée de nous convier à se balader dans le parc floral de Haute Bretagne, avec nos Amoureux respectifs. Je n'y croyais pas trop en fin de matinée, vu la météo mais "miracolo!" le ciel bleu nous a surpris en sortant de table et hop "tout le monde dans la voiture en direction de Fougères !!!!"

Précipitez-vous voir son billet ici, elle explique chacune de ses photos et les coins du jardin, et les fleurs et le rêve floral...

Je vous donne à voir simplement mes montages, avec l'intention de vous inviter à visiter ce très beau parc à n'importe quelle saison. J'ai dû déjà vous le montrer à l'automne…

Puis, un autre jour, entre filles, nous sommes allées ouvrir la porte d'un petit paradis. Ce sera pour un autre billet.

Bonne visite et à bientôt.















48 commentaires:

  1. Magnifique! Je ne savais pas qu'il y avait ce parc à Fougères

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien maintenant tu le sais et je te le recommande vivement !!! Y passer un après midi est très agréable !!!

      Supprimer
  2. Un pur Bonheur !
    Que de belles photos au travers de ce magnifique lieu :-)
    Merci pour le partage
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'il te plaise !!! A visiter assurément !!!
      Belle soirée !

      Supprimer
  3. Superbe
    Ce parc fait partie de nos projets de visite, le tout est de trouver le temps et d'avoir un temps favorable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand la pluie aura cessé, ce sera le moment afin de voir tous les rhododendrons qui fleurissent dans tous les coins !!!

      Supprimer
  4. magnifique et tu finis en apothéose ce billet...j'attendais ta parution après avoir vu cette d'e Sylvie ..;bien attentive en photographe !
    bises martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons pas arrêté de faire des "clic-clics" !!!! Parmi les rhododendrons je la trouve géniale !!!
      Bises et douce soirée

      Supprimer
  5. Entre ici et là bas on est gavé de merveilles, je trouve ce genre de reportage tout à fait addictif on a envie immédiatement de prendre son râteau et sa pelle et nop de semer quelques graines même si ce n'est pas le moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que j'ai fait au potager, radis, salades, haricots verts !!!! Ah si, j'oubliais des capucines pour cacher le vilain grillage !!!

      Supprimer
  6. Coucou Martine. j'étais sûre que tu nous présenterais de beaux montages et je ne suis pas déçue. Comme d'habitude tu as su mettre en valeur les plantes et bien associer leurs couleurs. Cela donne vraiment une belle image de ce jardin qui n'était pas encore, il faut l'avouer, au top de son épanouissement.
    Pour limiter le nombre de photos, j'ai voulu faire des montages avec Picasa, mais je n'ai pas trouvé la possibilité de faire un envoi direct sur le blog et le seul montage que j'ai pu faire (et je ne sais même plus comment j'y suis parvenue) m'a donné une photo impossible à agrandir tant elle était "pixélisée"....
    PS : mon portrait en plein découverte du bébé fougère m'a fait sourire. Quelle concentration, n'est-ce pas... ;-)))
    Bisous Martine et à bientôt pour la suite du reportage aux jardins :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien moi, je suis admirative devant tant de beauté que tu as su nous traduire par tes très très belles photos ! Une partition avec nos petits doigts qui n'en finissaient pas d'appuyer sur le déclic, jusqu'à la fin de la promenade...
      Avec le Mac, je ne suis d'aucun conseil puisque tu le sais j’utilise Picasa à partir d'un PC.
      Quand tu étais devant ces fougères je t'aurais bien prise pour une vraie botaniste !!!!
      Oui, je raconterai aussi l'autre jardin que je préfère oh combien, en te suivant dans la même tonalité !!!
      Bisous et bonne soirée.

      Supprimer
    2. Picasa reste une énigme pour moi ...

      Supprimer
  7. Bravo à toutes les deux pour cette visite à 4 yeux, 4 mains, et 2 ANP de ce jardin vraiment très fleuri ! Les bambous me rappellent ceux que j'avais visité à Anduze... Moi qui suis un peu en "panne" d'idée en ce moment, je pense que je vais en profiter pour ressortir quelques photos !

    Etrange Oxy que tu ais eu des problèmes avec Picasa...

    Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas encore allée à Anduze et tes photos déjà me donnent un bel aperçu ! Tu as bien fait de ressortir ces clichés et je trouve intéressant de rebondir comme cela d'un blog à l'autre !!!
      Bises et je te laisse donner des conseils à Oxy car je suis nulle pour l'utilisation d'un MAC.

      Supprimer
  8. Tes montages et ta dernière photo : SUPERBES
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le compliment me va tout au coeur !!!
      A bientôt

      Supprimer
  9. Et voici l'autre face d'un billet que j'ai lu ce matin avec grand plaisir...
    Et notre amie est bien belle sur cette photo...
    Bises, Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une balade qu'il aurait été dommage de ne pas partager et il y en aura encore !!!
      Bises et à bientôt

      Supprimer
  10. Une merveilleuse découverte que ce jardin enchanteur...Je t 'aurais volontiers accompagnée dans ce paradis végétal ...ce sont des moments qui font tant de bien à l' âme
    Tu sais aussi tellement bien nous présenter tes découvertes ...
    Ceux qui m' ont plu aussi , ce sont tes têtards ...que de souvenirs ...!
    Merci Martine pour ce beau voyage ...que je ferai un jour..:-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On aurait été 5 voir 6 et peut-être plus, on aurait demandé un tarif de groupe, super ! Pour la prochaine fois !!!!
      Trêve de plaisanterie, un parc à visiter, absolument !
      Ah oui, c'est l'époque des têtards à la suite des amours... Dans cette eau verdâtre...
      Bisous et bonne soirée!

      Supprimer
  11. Comme d'habitude, tes mosaïques sont superbes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Olivier ! Pour Samedi j'ai fait quelques essais photographiques, tu me diras !!!

      Supprimer
  12. Ce parc est magnifique, je saurai m'en souvenir si je passe par là un jour .. je suis particulièrement sensible à la partie japonaise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les jardins japonisants sont remarquables et nous n'avons pas eu le temps de tous les voir ce jour-là. En automne, ce n'est pas mal aussi !!!

      Supprimer
  13. Mais en plus, ce n'est pas loin de chez moi ! Je n'y suis jamais allée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as aucune excuse !!
      Vas-tu au festival des "étonnants voyageurs" cette année ?

      Supprimer
  14. Superbe ! Magnifique ! C'est un jardin extraordinaire !
    Mince ! j'ai oublié d'aller sur le lient, je reviens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, n'oublie pas d'y aller, pour les horaires, et tu n'es pas si loin !!!

      Supprimer
  15. De bien belles photos aussi chez Oxygène.
    C'est vraiment un super beau parc.
    En Allemagne une année nous avons visité RhododendronPark.
    un endroit magnifique de beauté et de couleurs.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais je ne suis jamais allée en Allemagne, ce parc allemand doit être aussi très remarquable !!!
      Nos photos se complètent parfaitement, chacune à sa manière...
      Belle soirée !

      Supprimer
  16. Un endroit exceptionnel qui recèle de nombreux trésors et d'ambiances différentes : je vais aller voir !
    Merci pour ces images splendides ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas trop loin de Fougères, c'est alors une belle destination avec le château médiéval de Fougères et tant d'autres choses à visiter dans le coin !!!
      Ravie que cela t'a plu !!!
      A bientôt

      Supprimer
  17. Pour une balade en amoureux, quelle profusion, quel romantisme... superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Michelaise !!! Contente de te revoir ici !!! Bien sûr que c'est un lieu très romantique pour les amoureux et aussi pour tout public et ce jour-là il n'y avait pas encore la foule des vacances alors...

      Supprimer
  18. Je lis "mira-colo", ça c'est pour moi je pense en riant!!!
    Sur vos deux blogs, c'est superbissime, vraiment! Toutes ces couleurs et plantes, la plupart inexistantes ici, me réjouissent pour longtemps, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'est pour toi ce "mira colo" !!! Si, si, per te !!! Ou para ti !!!
      Une profusion de fleurs, d'arbustes dans un endroit protégé des vents où s'épanouit aussi une végétation méditerranéenne et même exotique !!!
      A bientôt. Besos

      Supprimer
  19. Je suis émerveillée de la beauté de ce parc mais aussi de tes superbes compositions .Tu nous transmets bien ainsi l'atmosphère de ce lieu.
    J'aime les mosaïques des fleurs blanches.
    Douce soirée, bises Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ces mosaïques de couleurs j'aime beaucoup les fleurs blanches !!! Et tu vas voir dans un prochain billet....
      Beau vendredi ! Bises

      Supprimer
  20. Magique et merveilleuse, ta partition ! Merci Martine pour toute cette beauté !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et as-tu vu celle d'Oxy car la mienne complète la sienne d'une autre façon !!! Tu sais il me faut choisir parmi tant de photos que la solution des montages me contente parfaitement !
      Bisous et bonne fin de semaine

      Supprimer
  21. De bien beaux tableaux photographiques. Un bien joli lieu de promenade. Bon la pluie n'a pas que de mauvais cotes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfaitement !!! Après la pluie, le beau temps !!!

      Supprimer
  22. Tout est magnifique dans ce parc. C'est surtout les alentours du plan d'eau qui me plaisent le plus. Les reflets, les jolies couleurs des fleurs et cette verdure en arrière-plan !!!
    OXY au coeur de ta composition florale: une vraie réussite !

    Bises et bonne fin de journée Martine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alrisha, je suis ravie que ce parc te plaise autant et inutile de te le conseiller si tu passes par là !!!
      Belle fin de semaine et à bientôt

      Supprimer
  23. Tes "montages" fleuris sont un régal pour les yeux, Enitram !
    Merci de compenser le gris de ces jours pluvieux qui se suivent à la queue le leu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et cela continue !!! Y'en a vraiment assez !!! J'attends un peu plus de chaleur !!!!
      Heureusement que nous avons tous ces beaux jardins pour nous faire oublier la météo...
      Merci et à bientôt

      Supprimer